CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous au "Da Vinci Code"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:12:17

Hello tout le monde, c'est rare un sondage avec autant de pavés en semaine en plein après-midi mais comme je suis cloué au lit avec mon ordi portable, j'ai que ça à faire, et en passant, il faudra que je pense à arrêter de raconter ma vie à l'avenir :-p

:d) C'est pourtant pas un sujet dont on parle souvent mais l'information révélée ce matin a de quoi faire renaître le débat. En effet, le secret de la Joconde pourrait peut-être avoir été découvert, car on reconnaîtrait des signes microscopiques dans les yeux de Mona Lisa, qui pourraient faire songer à des lettres et des chiffres. Le fait que cela soit si petit serait en accord avec la volonté de le cacher aux yeux de tous. Quand on sait que cette oeuvre était la plus précieuse aux yeux de Léonard De Vinci...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1195008/2010/12/13/Le-secret-de-la-Joconde-decouvert.dhtml

:d) Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le Da Vinci Code est un roman écrit par Dan Brown en 2003 , dans lequel les deux protagonistes principaux vont tenter de retrouver un meurtrier et de savoir pourquoi a t-il fait cela, dans une enquête qui les amènera par les mystères des Templiers et de nombreux secrets autour de la religion à l'époque de la Renaissance. Best-seller, le livre s'est vendu à près de 90 millions d'exemplaires dans le monde et a aussi été adapté au cinéma en 2006. Le livre est surtout célèbre car il remet énormément de dogmes de la religion en cause, et discrédite particulièrement l'église. Plus d'infos sur le lien qui suit, je voudrais pas dire n'importe quoi :rouge:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Vinci_Code

:d) Au passage, ce livre a engendré de nombreux débats quand à l'authenticité de cette hypothèse, sur les radios et les plateaux télévisés même, et tous les détails du livre ont été examinés pour tenter de comprendre la démarche de l'auteur et de vérifier si le tout concordait. Si beaucoup parlent de fiction, il n'est pas impossible non plus que cela ait eu lieu.

:d) Enfin, récemment, le 6 Décembre pour être précis, une page du mystérieux manuscrit que Léonard de Vinci aurait écrit aurait été authentifiée par un expert, et ferait partie des notes personnelles de l'artiste au moment de peindre le tableau qui le rendra très célèbre.

http://www.lepoint.fr/culture/ce-mysterieux-da-vinci-code-retrouve-a-nantes-06-12-2010-1271736_3.php

:d) Et vous, croyez-vous au "Da Vinci Code"? Pensez-vous que cette oeuvre soit une pure fiction destinée à rendre moins crédible à nouveau l'église ou bien est-ce une hypothèse à prendre au sérieux avec les nouvelles découvertes?

Merci d'avance pour vos réponses, bon je vous demande pas de me faire un pavé hein, je sais que mon sujet est compliqué et que ma présentation n'est pas parfaite mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus, ce serait trop gentil. En tout cas, merci d'avoir lu déjà :fete:

Frydex
Frydex
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:15:37

Franchement j'en sais rien, je crois plus au De Lfino Code :hap!

Après pour moi la Joconde, c'est un peu comme une canette de coca quoi... :(
J'veut dire, arrêtons de chercher des trucs partout. C'est comme si je cherchais un signe mystérieux sur ma vieille guitare.

Et au pire si il y en avait un...okay c'est cool, mais alors?

Y'a des trucs tellement plus importants dans le monde que ça m'est bien égal.

poune_original
poune_original
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:18:44

Sincèrement je m'en fou un peu ...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:20:33

:d) ""on reconnaîtrait des signes microscopiques dans les yeux de Mona Lisa, qui pourraient faire songer à des lettres et des chiffres""

Et il a fait comment pour écrire ça ? Il avait déjà un microscope électronique ? Très en avance sur son temps décidément... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:21:26

Je m'en doute bien que c'est pas un sujet très intéressant :rire2:

Mais comme je sais que la religion est un thème assez polémique ici, je pensais que certains voudraient s'exprimer, enfin merci déjà d'avoir pris la peine de lire :-p

Et je parle peut-être trop vite, peut-être y aura t-il d'autres réponses :p)

Frydex :d) Cool, c'est quoi ce code complexe cette fois? :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:22:40

Dark_Nova :d) Figure-toi que j'y ai beaucoup pensé pendant la rédaction du sujet, bah franchement j'en sais rien, pour écrire ça faudrait vraiment une pointe de crayon de la taille d'un microbe :rire2:

Frydex
Frydex
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:22:54

Delfino :d) Ou pas... :hap:

Le code?
C'est un théorème long et fastidieux qui pourrait nous permettre de connaître la différence entre le coca light et le coca zéro :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:25:58

Ah ouais, mais vous le résoudrez jamais ce code-là, même en fouillant dans mon passé :diable:

Frydex
Frydex
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:32:18

En tout cas j'espère au plus profond de moi même que tu vas faire un bide monumental qui te servira de leçon pour toutes les fois où t'es foutu de moi :hap:

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:34:44

J'ai pas lu le bouquin mais j'ai vu le film :p)

L'histoire est une fiction, l'auteur s'amuse à mettre des doutes mais ça reste une fiction.

Après existe il un message dans la joconde? Je vois pas pourquoi Vinci aurait été au courant d'un grand secret :( et qu'il est créé un jeu de piste me semble impossible..m'enfin.

Après pour les templiers, si je ne me trompe pas leur histoire est bien réel, et leur fortune, détruite ou encore cachée, a bien éxistée?

Pour l'histoire avec la religion, je suis pas croyant, du moins pas à la religion biblique et je ne crois pas à l'histoire de jésus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:36:48

Frydex :d) J'ai déjà fait pire, et c'est osé de dire ça quand on voit tes sondages ou t'es même pas fichu de préciser le sujet et où tout le monde parlait du rap :hap:

Et oui, j'ai de la mémoire, et toi aucune inspiration pour tes sondages :oui:

Frydex
Frydex
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:37:44

Si. Je suis inspiré, je suis juste un incompris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:40:04

T'as rien compris ça c'est sûr :oui:

Sinon tu pourrais parler du sujet et ne pas dire de betises, bon on va laisser les autres s'exprimer maintenant :nah:

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:43:13

Bon, un topic qui mélange beaucoup de chose sans rapports.

Déjà précision sur le Da Vinci Code (spoiler pour ceux qui ont pas lu le livre ou vu le film) le grand mystère du livre c'est juste que le Christ et Marie Madeleine ont eu un enfant et que la descendance de cet enfant est toujours vivant et gardé au secret par les templiers. Rien de plus, de rien de moins.

La news de Delfino n'a aucun rapport avec le secret du Da Vinci Code. Le Da Vinci Code se base sur le fait (avéré) que Da Vinci adorait caché ce qu'on appellerait aujourd'hui des easter eggs dans ses toiles.

Là on parle de caractères minuscule dans les yeux de la joconde et pas minuscule au point de devoir être lu avec un microscope électronique comme le dit je sais plus qui. Une bonne loupe suffit à les voir.

L'article évoque la possibilité que le sens de ces caractères pourrait être que la joconde serait en réalité un auto-portrait de Da Vinci plutôt que le portrait d'une femme dont on ignore encore l'identité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:44:47

ilovemanhattan :d) Je pense que l'oeuvre est bien fictive, il y a évidemment des traits un peu exagérés et c'est parfois un peu caricatural. :oui:

Mais c'est plausible que certains secrets n'aient encore jamais été découverts :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:48:05

Markus_ :d) J'ai mis tout ce qui entourait De Vinci en ce moment, et certaines informations sont en effet à prendre avec des pincettes. :oui:

Et comme je l'ai dit, mon sujet est sans doute un peu ma présenté car le thème est très ambigüe et j'avais du mal à bien le décrire tout en le rendant compréhensible pour tous :rouge:

Mais tout cela est fait pour essayer de vous en apprendre plus sur le sujet, la question étant indépendante du reste ici :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 18:50:34

Et c'est pas un auto-portrait je pense au fait, il y a une grande différence quand même et les hypothèses à ce sujet sont si nombreuses que ça n'a ni queue ni tête :nah:

Désolé du triple post :o))

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:50:59

Disons que j'estimais qu'il fallait faire plus clairement la part des choses entre fictions et réalité :)

Le Da Vinci Code est un roman de fiction qui s’appuie sur certains faits réels. Ca ne veux pas dire que ce qu'il contient est vrai... mais ça veux pas non plus dire que tout ce qui est dedans est faux.

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:09:14

"Et c'est pas un auto-portrait je pense au fait, il y a une grande différence quand même et les hypothèses à ce sujet sont si nombreuses que ça n'a ni queue ni tête"

C'est qu'une théorie comme une autre et pas la plus improbable parmi tout celle existant déjà :rire2: . Au final on sait pas à quoi ressemblait léonard de vinci tout ce qu'on a de lui c'est un supposé auto-portrait dans un de ses carnets réalisé quand il était vieux (usé et fatigué). On suppose également aussi que l'homme de Vitruve est un auto-portrait de lui jeune mais aucune preuve là encore.

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
13 décembre 2010 à 19:24:38

J'ai bien aimé le bouquin.

Quand aux yeux de la Joconde ... On en parle depuis des siècles et personne n'a jamais regardé ses noeinoeils à la loupe avant celà ? J'ai du mal à le croire.
Sans doute une divertissante supercherie. :-p

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment