CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mondialisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2010 à 22:12:38

"Le visage déconfit, il s'en retourna avec la petite icône en bas à droite" :snif:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:14:14

Me considérant comme nationaliste, je ne peux donc pas être dans une logigue de mondialisation.

Ceux qui sont entièrement pour la mondialisation avec tout ces effets (négatifs et positifs), sont dans une logique qui n'est pas la mienne mais qui est compréhensible.

Mais quand on défend la mondialisation sur un plan et que d'un autre ont se pleins de conséquences, c'est autres chose.

Par exemple l'immigration, la perte de repère culturelles, la dégradation du niveau de vie de certains au profit d'autres sont inhérent à la mondialisation.

Quand ilovemanhattan dit :
"Après y a la délocalisation et la pauvreté.. on a envie de dire "c'est triste" mais on est tellement heureux de voir des objets moins chers en magasin."

C'est tout a fait audible, ça ne me choque pas, c'est un point de vue très répandu (surtout du côté de ceux qui en tire profit, forcément), donc là ça va.
Mais le problème c'est de ne pas comprendre l'immigration de masse dans ce cas.

Déjà parcequ'on peut comprendre que des chefs d'entreprise préfère payé la main d'oeuvre la moins chère au monde que celle de son pays (logique, c'est les affaires)

Et puis la mondialisation créer un autre problème, c'est que le "standard de richesse" aussi se mondialise, je veux dire par la qu'un africain qui regarde la télé pense que pour être bien, il faut avoir un pavillon de banlieue chic, 2 voiture, un chien, un smartphone etc... hors, c'est impossible pour lui, d'où le projet de chaque habitant du tiers-monde de vivre à l'occidentale, et donc de quitter son pays et l'abandonné à son sort.

Je ne cherche surtout pas à faire de morale, on peut être cynique et penser qu'il y a toujours forcément un vaincu pour qu'il ai un vainqueur, mais juste rappeler que pour chaque "bienfait" de la mondialisation, il y a un "contre-coup", le mieux c'est que ce soit les autres qui se le prenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 03:11:33

pariss' :d) C'est un bon résumé mais c'est un point de vue très objectif, la mondialisation possède je pense plus de bons côtés que de mauvais, c'est juste que les mauvais sont sur-médiatisés alors qu'ils pourraient être réduits, et les bons parce qu'ils sont pas assez exploités

~~> Les réseaux sociaux, qui n'auraient jamais existé sans mondialisation et qui en plus d'avoir rendu riche à millions son créateur, est le phénomène culturel le plus important à l'heure actuelle :oui:

~~> Les bidonvilles et l'immigration, souvent accusé d'être le principal défaut de la mondialisation, il pourrait être au moins réduit de façon conséquente si l'argent l'était pas gaspillé :oui:

~~> L'économie mondiale, la bourse et les crises financières: Comme on peut le voir avec l'euro dans la zone UE, le fait de s'entourer et d'être inter-dépendants les uns des autres est un réel désavantage, mais encore une fois c'est dû à une mauvaise gestion de l'argent, qui est jeté par les fenêtres et que l'on utilise à tout va, en Grèce on a donné je ne sais combien d'argent et pourtant leur pays est encore bien fragile. L'Espagne aujourd'hui va finir par être en grande crise. Si les pays occidentaux n'avaient pas été si gourmands en voulant étendre les limites de l'UE jusque dans des pays qui mettent l'économie européenne en déficit. :(

Donc je comprends ton point de vue mais dire que bon côté > mauvais côté dans la mondialisation, c'est faux. Il faut juste savoir organiser la mondialisation :oui:

~~> L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2010 à 03:12:25

Je voulais rien écrire en bas de mon post, c'était une pitite erreur, scusi :rouge:

Ekon
Ekon
Niveau 7
16 décembre 2010 à 16:16:06

Pour l'immigration et les bidonvilles, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour les réduire, même avec beaucoup d'argent :(

Sinon je suis assez d'acord avec toi Delfi' pour le reste :oui:

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
16 décembre 2010 à 18:00:17

Je pense que dans tout les cas, la mondialisation est un phénomène "obligatoire" qui de toute façon un jour ou l'autre, sera développé à son maximum. ça prendra peut être des centaines d'années, mais ça réussira.

Les nationalistes extremistes ne sont que des petits ralentisseurs, qui globalement ne changeront rien.

Grace à internet et aux vols internationaux, qui deviendront au fil du temps de plus en plus rapide, le monde est devenu tout petit et les pays développés ont compri qu'ils étaient maintenant assez intelligent pour éviter les guerres entre eux et coopérer.

Matyour
Matyour
Niveau 10
02 mars 2011 à 18:34:33

La mondialisation c'est tout le monde . Les gens

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment