J'ai acheté la PS2 en 2003 (200 euros) avec une carte mémoire (32 euros) et Devil May Cry (entre 20 et 25 euros, d'occaz) dans une boutique dont je ne me rappelle meme plus le nom, je me rappelle avoir dans un premier temps demandé si je pouvais l'avoir d'occasion, on m'avait répondu qu'en occaz c'était difficile de la trouver, ce qui je pense était vrai. Pas grave, occaz ou pas j'étais determiné a m'en procurer une dans l'instant.
Je me rappelle avoir eu énormément de plaisir lors du déballage et du premier essai de la console, bizaremment pour ma dernière console achetée neuve, la PS3, ca m'a beaucoup moins marqué (meme si j'adore aussi cette console).
Les jeux les plus marquants :
- Devil May Cry : mon tout premier jeu PS2, un beat'em all génial et révolutionnaire (la série God of War lui doit beaucoup) teinté d'aventure horrifique, un nouveau héros charismatique, un gameplay génial, des graphismes somptueux, et qui plus est le meilleur opus de la série !
- Silent Hill 2 : morbide, glauque, dramatique, mélancolique voilà ce qu'est Silent Hill 2. Un scénario trippant, une bande son magistrale, des cinématiques sombres et de toute beauté, des personnages troublants et un jeu inoubliable.
- Final Fantasy X : certes pour un FF il est relativement linéaire mais en contrepartie on a le monde de Spira qui pour moi est peut etre le plus attachant de la série. Et puis voila, j'ai carrément adoré les personnages (particulièrement Yuna, Tidus et Kimari), les musique sont juste sublimes, surtout celles des temples, j'aime beaucoup l'ambiance mystique du jeu et je trouve le systeme du sphérier excellent.
- Resident Evil 4 : c'est peut etre plus un survival-horror, n'empeche que ce nouveau Resident Evil est terriblement accrocheur. Plus action, moins survival, mais un jeu d'une immense qualité sur tous les plans, a commencer par ses graphismes, incroyables pour une PS2.
- Shadow of the Colossus : un jeu poétique qui procure une grande sentation de liberté et de solitude. Un jeu que j'ai commencé en en attendant pas grand chose et je me suis pris une claque ! Culte.