CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:23:11

bonsoir ami gameurs/gameuse aujourd hui on continu avec les anniversaires apres celui de la super nintendo (20ans) xbox360(5ans) aujourd hui c est (comme le titre l indique) la ps2 qui faite ces 10ans en europe et oui 10ans ca passe vite.
alors la question est quelle est votre meilleur souvenir ps2 et votre jeux préfère sur la même console anecdote histoire explication sont les bienvenu a vos claviers

(merci http://www.playerone.tv/vod/89-jt/1179-le-jt-100-actu-du-mercredi-24-novembre-2010.html de me l avoir rappeler excellent site que je conseil d ailleurs )

tails77
tails77
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:33:48

Mon jeu préférée c'est Sonic Unleashed . je passe énormément d'heures dessus :ange:

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:35:04

pas mon préfère mais très bon j avoue

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:35:14

Final Fantasy XII, excellent tout simplement. Jeu qui m'a marqué et qui reste dans mon top 3 JV. Quelle aventure du début à la fin ! C'est +140 heures de bonheur que j'ai passé dessus :oui:

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:38:58

une réponse a la quelle je m attendais pas FFXII c est pas commun pas beaucoup de gens on aimer tellement peut de retour positive donc je l ai pas fais faudrait que j y joue

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:50:06

trigunhellsing :d) Pas beaucoup de gens ont aimé ?! Oui peut être par rapport au 7 par exemple mais ça a été un succès monstre, totalement mérité, il restera gravé dans ma mémoire pour longtemps :oui: regarde un peu le test JVC.com et les avis aussi :)

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:53:13

bon allez tu me tente jvais essayer de le trouver

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:02:24

Si tu aimes les bons jeux d'aventure, RPG, et de manière poétique ( :noel: ) t'évader ... c'est le bon jeux :)

b3nji-29
b3nji-29
Niveau 9
24 novembre 2010 à 22:07:35

ma vie a changé quand j'ai introduit Jak et Daxter dans ma précieuse :rire2:

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
24 novembre 2010 à 22:10:05

olympien0004 :d) Je suis entièrement d'accord, FF XII restera un très bon souvenir de la Ps2 et quoi qu'on en dise, il reste un RPG très honorable.

Sinon pour les bonnes surprises de la Ps2, Jak and Daxter : the precursor legacy est excellent :ok:

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:13:24

moi ca reste cas meme pour la surprise eco

trigunhellsing
trigunhellsing
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:14:08

même la boite du jeux étais excellent en carton avec des carte postal déçu

raposo
raposo
Niveau 17
24 novembre 2010 à 23:08:30

Oui je confirme, FFXII est un très bon jeux. J'ai commencé les FF avec les fameux épisodes 7, 8 et 9. Un rêve nostalgique qui me fais actuellement recommencer l'aventure de Clad sur psone (un peu de level-up dans l'avion coulé de Gelnika). J'ai été totalement déçu par le 10ème opus.

Le 12 est absolument génial. S'il n'a pas la beauté scénaristique de ses prédecesseurs, tout le système de combat et l'ensemble des quêtes annexes est jouissif (j'ai passé 240 heures pour le finir à 100%, un peu exessif je pense :) , pas plus de 100 heures pour les autres FF ). Il ne faut pas donc pas s'attendre à une histoire très originale et exeptionnelle , ni à retrouver l'univers des anciens FF, mais un épisode qui developpe superbement de nouveaux axes de recherches pour la série. J'ai beaucoup aimé le système de création des objets à partir de la revente des butins, et surtout, l'ensemble des contrats de chasse. Egalement la recherche des éons (même si je ne les ai jamais invoqué utilement), le combat contre Oméga Marx XII dans le grand cristal et l'ascension du phare de Ridoranna.

Un autre jeu qui m'a marqué sur PS2 est God of War. Une vraie sensation de vivre une aventure épique, une sensation de puissance.

Le FPS TimeSplitters Future Perfect et son mode coop. On a bien ri avec mon frère, notamment avec les personnages étranges qu'il permet de contrôler issus des anciens épisodes(Bonhomme de pain d'épice, dinosaure, bonhomme de neige, singe, yeti, et humains plus ou moins humanoïdes ...) Les défis super coriaces quand il s'agit d'obtenir des médailles de platines ! Des modes de jeux exclusifs et très variés, originals et drôles.

Ce sont ces jeux qui me reviennent à cette instant.

N3ro2010
N3ro2010
Niveau 9
24 novembre 2010 à 23:09:58

Mon meilleur souvenir sur la ps2 reste Metal Gear Solid 3, j'ai refais je ne sais même pas combien de fois le jeu tellement il est bon. :bave:

Je dois dire aussi que FF XII ma fais passé de très bon moment bien que ce que je regrette dans ce jeu est le manque de charisme de certain personnages.

raposo
raposo
Niveau 17
24 novembre 2010 à 23:12:13
  • à cet instant :rouge:
Debiruman
Debiruman
Niveau 10
25 novembre 2010 à 08:09:29

J'ai un peu l'impression d'avoir été moins marqué par la génération PS2 que par la génération 32 bits ou la génération actuelle...

Ceci dit, je retiens surtout les jeux suivants :

- Silent Hill 2 : une ambuiance incroyable, une beauté macabre, un des jeux les plus réussis de sa génération :)

- God Of War 1 & 2 : la claque absolue à tout niveau, une fureur jamais vue, une mise en scène épique incroyable, un héros habité, et, enfin, un jeu qui rend honneur à la mythologie grecque (malgré qques libertés), probablement LA grosse surprise de cette génération.

- Ico et Shadow Of The Colossus : 2 jeux à l'ambiance unique, qui arrivent à prendre au jeu malgré de grosses faiblesses techniques (surtout Ico, qui aliase comme pas permis).

- Okami : ou comment faire du Zelda mieux que Zelda, une réalisation enchanteresse, un gameplay original, un humour incendiaire, pour moi ce jeu a mis un gros coup de vieux à Zelda (même si j'ai beaucoup aimé WW à l'époque).

- Virtua Fighter 4 Evolution : les VF étant mes jeux de combat préférés, je ne pouvais que succomber à cet opus, qui pour moi n'a toujours pas été dépassé (si ce n'est par le 5).

- Final Fantasy X : le jeu lui-même n'est pa

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
25 novembre 2010 à 08:16:16

Oups, j'ai eu un bug, je re-poste lol :

J'ai un peu l'impression d'avoir été moins marqué par la génération PS2 que par la génération 32 bits ou la génération actuelle...

Ceci dit, je retiens surtout les jeux suivants :

- Silent Hill 2 : une ambuiance incroyable, une beauté macabre, un des jeux les plus réussis de sa génération :)

- God Of War 1 & 2 : la claque absolue à tout niveau, une fureur jamais vue, une mise en scène épique incroyable, un héros habité, et, enfin, un jeu qui rend honneur à la mythologie grecque (malgré qques libertés), probablement LA grosse surprise de cette génération.

- Ico et Shadow Of The Colossus : 2 jeux à l'ambiance unique, qui arrivent à prendre au jeu malgré de grosses faiblesses techniques (surtout Ico, qui aliase comme pas permis).

- Okami : ou comment faire du Zelda mieux que Zelda, une réalisation enchanteresse, un gameplay original, un humour incendiaire, pour moi ce jeu a mis un gros coup de vieux à Zelda (même si j'ai beaucoup aimé WW à l'époque).

- Virtua Fighter 4 Evolution : les VF étant mes jeux de combat préférés, je ne pouvais que succomber à cet opus, qui pour moi n'a toujours pas été dépassé (si ce n'est par le 5).

- Final Fantasy X : le jeu lui-même n'est pas terrible, un peu mou, des quêtes annexes horribles, un jeu linéaire etc, mais son scénario et son histoire m'ont touché, pour moi ce FF marque un peu la fin de l'âge d'or du J-RPG... ma passion pour le genre s'est éteinte plus ou moins après cet opus.

- Killzone : passé un peu inaperçu (enfin j'ai l'impression), j'ai adoré l'ambiance de ce jeu, sa lourdeur, son design... dommage que le 2 ne soit pas aussi varié dans le gameplay...

Voilà, je pense que c'est tout pour les jeux qui m'ont marqué, il y en a eu d'autres, mais je jouais plutôt aux versions XBox (les Splinter Cell, Hitman 2 etc) :)

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
25 novembre 2010 à 08:35:42

La 1ère fois que j'ai tater MGS3 :content: :content: :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 09:16:00

San andreas

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
25 novembre 2010 à 09:36:52

J'ai acheter la PS2 à sa sortie :oui:

Aujourd'hui j'y joue encore de temps à autre. j'ai une PS2 dans ma voiture, sympa de pouvoir jouer un peu lors des déplacements sur le bord de la route lol ^^ (même si ça sert plus pour les passager derrière quand je conduit...)

J'ai d'excellents souvenirs sur cette console (Ico; GTAIII/VC, MGS2/3, GT3/4, silent Hill2, FFX et bien d'autres) :coeur:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment