Je saurais pas dire...
Je trouve que jv a plus tendance à sur-noter qu'à sous-noter...
Pour le cas Tomb Raider 1, c'est vrai que 8/10 c'est chaud, faut se remettre dans le contexte, pour beaucoup (dont moi), ça a été la VRAIE révolution 3D bien avant Mario 64... c'est à causes de jeux comme Tomb Raider que j'ai pas été particulièrement impressionné par la N64 quand elle est sortie lol
Alors OK, aujourd'hui, il est difficile de l'apprécier pleinement, mais à l'époque, on avait jamais vu un jeu comme ça, surtout en 3D, c'était beau, des niveaux énormes au level-design de folie, une ambiance mystérieuse, une héroïne charismatique...
Moi je me souviens, ma première pensée c'était "putain, un Prince Of Persia en 3D !" lol
Wé, je dirais que c'est pour moi le jeu le plus sous-noté, parce qu'en plus, quand on a un minimum de bouteille, c'est relativement facile de mettre la maniabilité lourde de côté... surtout pour les sauts, une fois qu'on a compris l'astuce (tu marches jusqu'au bord, puis un coup sur arrière, ensuite 2 pas et tu sautes, tout le jeu est découpé en cases de deux pas), il est impossible d'en rater un