CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu le plus "saqué" par jv.com

Raptors83
Raptors83
Niveau 11
19 octobre 2010 à 19:00:13

Quel est selon vous le jeu ayant reçu la plus mauvaise note de la part de jv.com par rapport à sa vraie valeur ?

Moi c'est sans hésitation Heavy Rain qui n'a eu qu'un petit 15 alors qu'il mérité amplement 18 au minimum vu la qualité exeptionnelle et surtout l'originalité de ce jeu.
Il n'y a qu'a regarder la moyenne des joueurs :18/20 pour plus de 600 notes...

A vous :)

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:03:40

OH mon Dieu, 15 est une note horrible quelle honte !!! :non: j'aimerais bien les avoir les 15 de moyenne générale !

Donc dire que Heavy Rain est était "saqué" alors qu'il faut payer 60€ pour un film à peine interactif, je suis pas d'accord ...

Mais pour l'instant aucun jeux très très mal noté me vient à l'esprit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 19:12:06

FIFA 11, c'est pour moi la référence ultime des jeux vidéos de football, certes il a eu 17, mais il mérite minimum 19. :oui:

Enfin, c'est surtout parce que j'ai rien d'autre en tête :rouge:

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
19 octobre 2010 à 19:15:18

Je trouve pas de jeux que JV.com aurait sous-noté. Par contre j'en vois un certain nombre de sur-notés, ça ouais. Mais bon, faut pas être de mauvaise foi, la plupart du temps je suis assez d'accord.

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
19 octobre 2010 à 19:17:04

C'est pas personnel comme choix, mais je pense que Lost Odyssey remporte la palme. Le 11/20 qui lui avait été attribué par JV.com a été très décrié, sans parler du fait que Logan n'est pas fait la moitié du jeu.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:22:08

Pour moi il y a Mario Smash Football qui a été sous-noté par JV, il suffit de comparer la note des lecteurs et celle de JV pour le voir : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005966_test.htm

sebeb
sebeb
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:40:39

SSBM qui n'a hérité que d'un 15/20 alors qu'il valait au moins un 17-18.

Wii Party qui n'a eu qu'un 11/20 alors qu'il vaut un 15/20 minimum.

Les deux jeux que je viens de citer ne sont sans doute pas les pires, mais c'était les seuls dont je me souviens alors voilà^^

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
19 octobre 2010 à 19:44:08

Une bonne partie des jeux testés par Logan, ce qui fait que c'est un testeur que je respecte pour son talent à tailler les jeux.

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
19 octobre 2010 à 19:46:50

Je n'ai trouver aucun jeu sous-noté :(
Par contre, des sur-noté, y'en a à la pelle :hap:

Après c'est une question de gout et de couleur...

Hit46
Hit46
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:09:02
  1. snip057s Voir le profil de snip057s
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 19:46:50 Avertir un administrateur
  3. Je n'ai trouver aucun jeu sous-noté :(

Par contre, des sur-noté, y'en a à la pelle :hap:

Après c'est une question de gout et de couleur...

Je plussoie.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:16:49

Ah ouais c'est vrai qu'il y a aussi SSBM, ce jeu mérite minimum 17/20 (19/20 il devrait avoir pour moi) !

Frydex
Frydex
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:18:28

Pour moi c'est Heavy Rain aussi. Je l'ai fait plusieurs fois, et les personnages sont tellement profonds et la narration tellement travaillée que je ne m'en lasse pas. Pour moi c'est pas un simple "film interactif", c'est une vraie expérience.

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
20 octobre 2010 à 04:40:37

Je n'ai que des titres sur-notés en tête.

OsirianPortal
OsirianPortal
Niveau 10
20 octobre 2010 à 06:08:18

Heart of Darkness qui n'a eu qu'un 15/20 alors qu'il mériterait un 18/20 minimum :bave:

DavidGiImour
DavidGiImour
Niveau 7
20 octobre 2010 à 08:18:05

The Adventures Of Alundra.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000118_test.htm

L'un des meilleurs RPG de la PSone, et complètement saqué (11/20) par jv.com pour des raisons fallacieuses.

Viendez donc soutenir la lutte pour la réparation de cette injustice. :pacd:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-2834-1-0-1-0-test-possibilite-d-un-contre-test.htm

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
20 octobre 2010 à 08:47:23

Il y a Kirby Air Ride qui n'a reçu que 11/20 alors qu'il vaut amplement 17/20

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
20 octobre 2010 à 08:52:37

Final Fantasy 13,

C'est pas tellement qu'il ai eu 16, c'est plutôt qu'on ne lui a laissé aucune et qu'on l'ai noté en tant que "Final Fantasy" et qu'on lui a reproché des choses qui n'ont pas lieu d'être pour un jeu de ce type.

Oui, le jeu est une succession de couloirs... et alors la norme est-elle que chaque jeux s'adapte au RPG occidental?

La jouabilité; c'est l'un des système de combat les plus réussi qui n'ai jamais été fait pour un RPG, et si vous regardez le test, ils n'ont tellement rien à dire pour justifier le "petit" 16 en jouabilité, qu'ils reprochent au gameplay des critères qu'on attribut généralement à "durée de vie" ou "scénario".

Bref, Ce jeu s'appelle FF 13, mais il aurait quand mérité d'être noté en faisant abstraction des précédents volets.

poune_original
poune_original
Niveau 10
20 octobre 2010 à 10:42:06

En jeu ps3,pour moi ça a été Silent Hill Homecoming !

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
20 octobre 2010 à 10:47:17

Tomb Raider sur le Store : 8/20 :hap:
Sachant que sur PS1 il a eu 18/20 et qu'il s'agit exactement du même jeu (sauf qu'il est dispo sur le store), je trouve que c'est vraiment fait dans le seul but de descendre le jeu.
Il est incompréhensible d'enlever 10 points pour signaler un gameplay et des graphismes qui ont vieilli.

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:09:13

"Sachant que sur PS1 il a eu 18/20 et qu'il s'agit exactement du même jeu (sauf qu'il est dispo sur le store), je trouve que c'est vraiment fait dans le seul but de descendre le jeu. "

Même si le 8/20 me semble excessif je trouve le lynchage compréhensif. Tomb Raider 1 a reçu un 18 à sa sortie car c'était le premier jeu de ce genre à l'époque. Mais aujourd'hui qui voudrait jouer à un jeu avec un perso dont la maniabilité est si chaotique, qui se bloque dès que t'approche à moins d'1mètre d'un mur et implique une trèèèès longue réorientation pour se remettre à bouger, des sauts totalement approximatifs, des caméras incontrôlables, des bugs de collision à tout va, etc...

Bref la maniabilité de tomb raider était vraiment infâme. Et c'est pour ça d'ailleurs que la saga a commencé à couler après tomb raider 2. Si on avait pardonné cette maniabilité douteuse car c'était les premiers jeux du genre, entre temps des dizaines d'autres jeux sont sortis avec un gameplay 1milliard de fois plus abouti alors que TR s'entêtait avec son gameplay foireux et perdait de plus en plus de fans.

Ressortir TR1 tel quel sans le moindre correctif c'est du foutage de gueule et il faut le sanctionner.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment