CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kinect ou playstation move

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 18:44:31

A vos claviers :bave:

_Kick-Ass_
_Kick-Ass_
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:46:04

Aucun :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 18:47:32

On a eu beaucoup de sondages du genre, pas exactement pareil parce que là ça oppose seulement le Kinect au PS Move...

Je sais pas si il sera locké, en attendant je vais dire Kinect :)

Snipelite_S4
Snipelite_S4
Niveau 2
17 octobre 2010 à 18:48:23

Ayant testé le kinect au salon de l'auto, je n'ai vraiment pas aimé. :(

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:49:04

Ps Move. :oui:

Darkgammer
Darkgammer
Niveau 7
17 octobre 2010 à 19:11:02

Kinect !!

Anepou
Anepou
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:19:15

Aucun des deux, ni même la wii, les détecteurs de mouvements j'aime pas ça.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:29:51

Aucun des deux :ok:

dubairulz
dubairulz
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:30:21

la même m**** :(

sand-destroyer
sand-destroyer
Niveau 7
17 octobre 2010 à 19:51:06

moi j'ai le move et c'est assez sympathique

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
07 novembre 2010 à 12:34:43

Kinecy :ok:

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
07 novembre 2010 à 12:36:30

J'ai les deux consoles, mais aucun des deux :non:

Je ne suis pas intéressé par ce genre de chose !

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:34:13

PS Move pour au moins 2 bonnes raisons :

1°) j'ai pas la 360, mais même si je l'avais, foutre 150€ dans une webcam qui capture même pas en HD, non merci (pire, d'après la fiche technique, la qualité de capture de Kinect est à 30Hz, contre 60Hz pour l'Eye Toy ou le PS Eye). Encore une fois, Microsoft se fout des joueurs sur le prix de ses périphériques.

2°) j'ai déjà des jeux compatibles Move, comme l'Eye Pet ou Heavy Rain, et je sais que certains "vrais" jeux à venir l'utiliseront (notamment les FPS)... alors que Kinect, j'ai méchamment du mal à imaginer autre chose que des party-games dessus, ou au pire des mini-jeux dans les jeux... mais franchement, je me vois pas 2 secondes jouer à un Halo ou un Gears Of War avec ça...

Puis globalement, je trouve que Kinect est une arnaque, c'est un PS Eye de moins bonne qualité en matière de capture (seulement 30 fps pour Kinect contre 120 pour le PS Eye à 320x240, et toujours 30 fps à 640x480 pour Kinect alors que le PS Eye capture à 60 fps, pour le son, Kinect capure à 16Khz contre 48Khz pour PS Eye), la seule chose qu'il a en plus, c'est le micro-logiciel de reconnaissance incorporé, hors, rien n'interdit à la PS3 d'en faire autant en soft, et c'est justement à ce genre de chose qu'est censée servir la puissance processeur supplémentaire de la console.

Le pire, c'est que ce que Kinect fait, on aurait déjà pu l'avoir sur PS2, si un développeur avait vraiment cru à l'Eye Toy et décidé de programmer un bon logiciel de reconnaissance, car ce qui compte, finalement, ce n'est pas tant ce que voit l'oeil que la manière dont le cerveau interprète les données, et ça peut se transcrire aussi à l'informatique...

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:38:57

Je dirais kinect car le PS Move n'est qu'une copie de la wiimote, Sony essaye par tous les moyens d'avoir le même succès qu'a eu la wii, Kinect me semble plus originale, reste à savoir si les jeux n'en resterons qu'au stade "kinect games/sports" ...

mouloudelewati
mouloudelewati
Niveau 7
07 novembre 2010 à 19:00:09

Kinect, c'est plus simple et pour moi je trouve que c'est plus amusant que le PSM

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:09:18

Je dirais PS move déjà parce que j'ai la PS3, mais aussi parce que moi j'ai besoin d'avoir un "truc" en main pour jouer, je me voit mal jouer avec rien dans les mains.
Et puis surtout au niveau du prix, sérieusement 150€ pour une caméra ? Même qui reconnait les mouvements et tout, je pense pas que ça vaille si cher :(

sebeb
sebeb
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:17:15

Kinect car je trouve ça plus innovant.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
07 novembre 2010 à 19:18:27

"Puis globalement, je trouve que Kinect est une arnaque, c'est un PS Eye de moins bonne qualité en matière de capture (seulement 30 fps pour Kinect contre 120 pour le PS Eye à 320x240, et toujours 30 fps à 640x480 pour Kinect alors que le PS Eye capture à 60 fps, pour le son, Kinect capure à 16Khz contre 48Khz pour PS Eye)"

Tu sais ce que tu raconte, ou tu balance les chiffres que t'a lu sur la boîte? Le fait de prendre 30 prise par seconde tandis que le concurrent en fait 60 ou 120 veut pas dire grand chose... C'est pas pour ça que ton système traiteras mieux la masse d'info. Tu reproduis pour l'oeil un mouvement fluide à 16 fps seulement, et la plupart des normes de l'audiovisuel tourne à 25 fps à la télé, 24 au ciné.

Quand au son... Une bonne oreille entend jusqu'à 20k kHz, et je doute que le 16 kHz de Kinect te sois agréable...

Mais bon, après, je m'en fous, j'achèterais pas le kinect

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:37:59

Le PS move me parait plus réactif et donc peut donner de meilleurs jeux mais c'est juste une Wiimote avec une caméra

Alors que le Kinect me parait plus innovant mais je doute de son utilité dans les jeux, par exemple un jeu de bagnoles, je préfère avec les mains sur un volant plutôt que dans le vide, tu peux pas jouer plus d'1/4 h comme ça…

Mary_Lou
Mary_Lou
Niveau 1
07 novembre 2010 à 20:12:24

Kinect! A ce propos petite question : quelqu'un sait pourquoi elle s'appelait le projet Natal et qu'ils l'ont rebaptisé Kinect?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment