PS Move pour au moins 2 bonnes raisons :
1°) j'ai pas la 360, mais même si je l'avais, foutre 150€ dans une webcam qui capture même pas en HD, non merci (pire, d'après la fiche technique, la qualité de capture de Kinect est à 30Hz, contre 60Hz pour l'Eye Toy ou le PS Eye). Encore une fois, Microsoft se fout des joueurs sur le prix de ses périphériques.
2°) j'ai déjà des jeux compatibles Move, comme l'Eye Pet ou Heavy Rain, et je sais que certains "vrais" jeux à venir l'utiliseront (notamment les FPS)... alors que Kinect, j'ai méchamment du mal à imaginer autre chose que des party-games dessus, ou au pire des mini-jeux dans les jeux... mais franchement, je me vois pas 2 secondes jouer à un Halo ou un Gears Of War avec ça...
Puis globalement, je trouve que Kinect est une arnaque, c'est un PS Eye de moins bonne qualité en matière de capture (seulement 30 fps pour Kinect contre 120 pour le PS Eye à 320x240, et toujours 30 fps à 640x480 pour Kinect alors que le PS Eye capture à 60 fps, pour le son, Kinect capure à 16Khz contre 48Khz pour PS Eye), la seule chose qu'il a en plus, c'est le micro-logiciel de reconnaissance incorporé, hors, rien n'interdit à la PS3 d'en faire autant en soft, et c'est justement à ce genre de chose qu'est censée servir la puissance processeur supplémentaire de la console.
Le pire, c'est que ce que Kinect fait, on aurait déjà pu l'avoir sur PS2, si un développeur avait vraiment cru à l'Eye Toy et décidé de programmer un bon logiciel de reconnaissance, car ce qui compte, finalement, ce n'est pas tant ce que voit l'oeil que la manière dont le cerveau interprète les données, et ça peut se transcrire aussi à l'informatique...