Troisième génération : Nes => L'arrivée des Mario et le légendaire Super Mario Bros 3 (pour moi) y est pour beaucoup
Quatrième génération : SNES => Super Mario World, Secret of Mana, Street Fighter 2... Autant de jeux qui font de cette console, celle qui a (à mon sens) la meilleure ludothèque jamais faite.
Cinquième génération : Nintendo 64 => Perfect Dark, Super Smash Bros, GoldenEye, Super Mario 64... What Else ?
Sixième génération : Playstation 2 => Et oui une Sony, Kingdom Hearts, Killzone et compagnie la place devant la GameCube pourtant fourni en hits (Mario Kart DD, Baten Kaitos, Tales Of Symphonia). La ludothèque PS2 étant plus vaste à mon sens.
Septième génération : Nintendo Wii => Innovante et prenant à contre pied les autres constructeurs, attractive par son prix et admirablement bien placé sur le marché, la Wii a tout explosé. Sa façon de jouer mais aussi sa ludothèque répondant à tous les gouts (Metroid Prime, Mario Kart, Okami, Monster Hunter 3, Madworld j'en passe et des meilleurs).
Si l'appréciation d'une console est libre à tous, la Wii est dans les faits la meilleure de la Gen. Suffit de regarder le PSMove pour comprendre ;)
J'accepte de répondre si certains ne sont pas d'accord mais sachez que c'est un avis PERSONNEL et que je suis pas pour la guerre des consoles. Nous sommes des joueurs avant d'être des joueurs de telle ou telle console.