CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3DS impiratable ?

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:23:21

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046084-quelques-details-sur-le-firmware-de-la-3ds.htm

Donc selon les grand patrons de Nintendo, leur console sera impiratable. Qu'en pensez vous ?

ATTENTION : Le sujet du piratage étant très sensible au niveau de la modération sur ce site, je vous conseil de faire TRÈS attention à ce que vous raconterez car les admin ne se font pas prier pour sévir dès que quelqu'un mentionne la possession d'un linker :ok:

Je m'en fous un peu perso, aucune console n'est inviolable donc elle se fera piraté tôt ou tard ^^
Et nombreux sont les gens ayant acheté la DS uniquement parce qu'elle était piratable donc ça fait gagné de l'argent à Nintendo. Et pour d'autres qui auraient quand même acheté la console, il n'aurait certainement pas acheté ne serai-ce qu'un quart de jeux auxquels ils jouent :o))
On a tendance à trop surestimé le poids du piratage.

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:34:28

Je ne connais pas grand chose du piratage, si ce n'est que les constructeurs se battent pour éviter que leurs consoles soient piratable...

J'en ai aucune idée pour la 3DS, et je préfère donc ne pas m'aventurer là-dedans :oui:

Hit46
Hit46
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:36:09

"Donc selon les grand patrons de Nintendo, leur console sera impiratable. Qu'en pensez vous ?"

En espérant que le sujet n'est pas aussi sensible que le piratage, j'ai une petite question pour les messieurs de chez Nintendo ... Croyez-vous encore au Père Noël ? :(

sebeb
sebeb
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:48:24

Je n'en ai absolument rien à faire puisque je n'ai pas prévue de la pirater :(

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
01 octobre 2010 à 17:50:29
  1. sebeb Voir le profil de sebeb
  2. Posté le 1er octobre 2010 à 17:48:24 Avertir un administrateur
  3. Je n'en ai absolument rien à faire puisque je n'ai pas prévue de la pirater :(

+1 :oui: et j'ajouterais que j'ai pas non plus prévu de l'acheter :malade:

YunY
YunY
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:06:08

T'inquiète deux mois après sa sortie elle sera piratée...

indochina
indochina
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:24:03

on pourra bien inventer ce que l'on veut, les pirates trouveront toujours un moyen de contourner les barrières, aussi triste que ce soit.

Les constructeurs auront beau faire toutes les mises a jour qu'il veulent, a partir du moment ou le mec a piraté sa console, il ne touche plus aux mises à jour (et se passe donc du mode online, ce qui m'est inconcevable)

Et puis le coup de la mise a jour automatique via les cartouches de jeux me fait sourire, car à partir du moment, encore une fois, où le gars a piraté sa console, ses jeux il les téléchargent et évidemment le fichier de mise à jour automatique n'est plus intégré dans le fichier téléchargé, donc bon...

Je ne m'y connais pas du tout en piratage, je ne sais pas vraiment si ça marche comme ça mais c'est la vision que j'en ai en tout cas.

Malheureusement, pas grand chose semble arrêter les pirates.
La PS3 résiste pas mal quand même en revanche

YunY
YunY
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:31:37

Elle a bien résisté mais elle est piratable maintenant

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:36:13

Je lui donne une semaine :o))

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:10:18

De toute façon rien n'est impiratable.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:14:12

:d) fharry

La PS3 a été piratée ? :doute:

Ouais, pendant 24 heures peut être, mais depuis non. Sony corrige toutes les failles une par une. La PS3 est la seule console qui reste non piratée à l'heure actuelle.

Quant à la 3DS, lol, elle tiendra 3 jours, comme toutes les consoles Nintendo...

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:36:09

Rien n'est impiratable si c'est de l'informatique…

YunY
YunY
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:19:25

Dark_Nova_84 > Ben si t'as pas entendu parler de la nouvelle clé USB spéciale ?

YunY
YunY
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:22:00

http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-une-nouvelle-fois-victime-des-hackers--22675.html

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:28:34

En parlant de ça justement, il y a 3 jours j'ai vu ma souris bouger toute seule et cliquer sur pleins de truc mais ça avait pas l'air très cohérent, mais j'ai tout de suite éteint, et en fait c'était mon furet qui jouais avec la 2eme souris sur mon lit :fou:

je m'est bien marré, mais pendant un moment j'ai flippé… :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:48:57

:d) YunY

Justement, j'avais cru comprendre que la dernière maj rendait ce procédé inutilisable ?

J'ai dû me tromper.... :doute:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:02:30

Ouais, mais ceux qui "piratent" la PS3 ne mettent pas la console à jour, faut juste un firmware antérieur au 3.42...

Pour la DS, je pense que ça ira beaucoup plus vite, pas la même technologie (sur PS3, y a des superviseurs de partout), beaucoup plus simple, il y aura certainement un custom firmware sur PSP, après ça se jouera au niveau des jeux, ils envisagent de forcer le jeu à se mettre à jour automatiquement pour pouvoir jouer si j'ai bien compris...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:03:09
  • comme sur PSP
Kafein
Kafein
Niveau 8
02 octobre 2010 à 14:35:28
  1. axelpowa Voir le profil de axelpowa
  2. Posté le 1er octobre 2010 à 20:36:09 Avertir un administrateur
  3. Rien n'est impiratable si c'est de l'informatique…

Si, justement...

La boucle d'interprétation hardware de mon pc est impiratable... C'est un circuit.

Un pirate a besoin d'une faille de sécurité pour pirater, donc si quelque chose n'a aucune faille, c'est impiratable. Le piratage semble être une fatalité, mais en réalité c'est le nombre et l'incroyable complexité des applications, systèmes et surtout périphériques qui rend la détection et la correction de failles très difficile.

HapiJuana
HapiJuana
Niveau 6
02 octobre 2010 à 15:11:08

Si, tout est piratable. Ils ne font que retarder.

Suffira de se passer du online dans le pire des cas, mais franchement...on parle de DS là, le online on s'en fout. Ils font ce qu'ils veulent, mais contourner une sécurité, ca peut prendre du temps, la lutte peut être dure, ils auront beau tout corriger, y'aura toujours une faille quelque part. Surtout que même ; suffira de se passer du online & instammer une version différente...
Je vois pas comment ils comptent réussir. A la limite, la Xbox, pas d eonline ca fait chier... la DS...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment