CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extraterrestre croyance

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:57:22

Dark_Nova :d) (je précise que j'y connais rien hein xD) Ok donc ce sont les conditions pour qu'il puisse plus tard exister de la vie... Mais en aucun cas l'assurance qu'il y en aura, n'est-ce pas ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 21:22:55

1/ Oui, je pense qu'on est pas seul dans l'univers.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:02:49

2/ Non, on est seul dans l'univers.

C'est bizarre, pleins de gens se disent athées sur ce forum (et même IRL) mais j'ai toujours l'agréable surprise de voir que ses même gens croient aux extraterrestre, pour moi c'est la même connerie que la religion. Puis si ils existent vraiment, je me demande bien sur quelle planète ils vivent vu que nous humain somme sur terre, mais je pense que il y'a que la terre qui est habité et que les autres planète sont déserte.

A la limite je croirai plus à l'existence des fantômes (vu les histoires incroyable que j'ai pu voir) qu'aux extraterrestre.

darkspirit_fire
darkspirit_fire
Niveau 6
22 septembre 2010 à 23:04:58

Intéressant... Tu ne fais que te contredire dans ton post.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:09:42

:d) Light-maverick

""Ok donc ce sont les conditions pour qu'il puisse plus tard exister de la vie... Mais en aucun cas l'assurance qu'il y en aura, n'est-ce pas ? :doute: ""

Exactement. Il n'y a aucun assurance. Voilà pourquoi il convient de vérifier, et ce même si par exemple on découvrait une planète avec de l'eau et une atmosphère, puisque, comme la majorité des scientifiques à l'heure actuelle, je suis convaincu par la théorie de la panspermie, qui explique l'apparition de matière organique via le bombardement météoritique.

Toutefois, saches qu'à partir du moment où une planète devient "habitable" elle est très vite habitée, puisque la vie n'attend pas.

Même pour le bombardement météoritique, toutes les planètes y sont sujettes à plusieurs reprises au cours de leur formation.

Après, cela peut prendre plusieurs centaines de millions d'années avant que les organismes unicellulaires se développent, et évoluent en quelque chose de plus complexe, qui évoluera à son tour en quelque chose d'encore plus complexe, et ainsi de suite.

Si on découvrait une planète habitée, ce serait intéressant de voir à quel moment la vie en est : simples bactéries ? organismes primitifs ? civilisations intelligentes avancées ?

Tout est possible.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:12:47

:d) Xcibire

Pour dire une ânerie aussi profonde, tu dois très probablement ignorer qu'il existe plusieurs centaines de milliards de planètes rien que dans l'univers visible.

Donc, affirmer que sur ces centaines de milliards de planètes il n'y en ait qu'une seule et unique (la nôtre) qui soit habitée, cela me fait doucement sourire, puisque c'est tout simplement impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 23:13:29

1/ Je doute que l'on soit seul.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:22:27

Dark_Nova_84 :d) Quand je parlais de planète je faisais référence à celle du système solaire cet-à dire: Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Donc après les planète du systèmes solaire je vois pas trop.

Puis même si nous estimions qu'il y'ai des centaine de milliard de planète comme tu dis, ça ne change rien pour moi, il y'a jamais eu de preuve, donc moi aussi je peux dire que c'est de la connerie d'y croire sauf que moi je suis tolérant et je respecte l'avis des gens.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:28:53

"Exactement. Il n'y a aucun assurance. Voilà pourquoi il convient de vérifier, et ce même si par exemple on découvrait une planète avec de l'eau et une atmosphère, puisque, comme la majorité des scientifiques à l'heure actuelle, je suis convaincu par la théorie de la panspermie, qui explique l'apparition de matière organique via le bombardement météoritique."

A noter que l'eau et de l'atmosphère ne suffisent pas à garantir le développement de la vie.

Il faut déjà que la planète soit à une distance correcte de son étoile. C'est une zone qui n'est pas très grande variant bien sûr selon l'étoile. Mais il faut aussi que la planète aient une activité volcanique interne bien dosée. Si elle est trop violente la planète n'est qu'un gros tas de magma en fusion, si elle est trop faible, la planète ne dispose pas d'un champ magnétique suffisant pour générer son bouclier qui la protégera des flux électromagnétique du soleil (car y'a pas que le rayonnement qui est dangereux) et la vie serait impossible. Cf Mars, comme la Terre Mars est dans la zone "habitable" de notre soleil, il y a de l'eau, la taille de la planète est suffisante pour garantir une gravité vivable... Mais pourtant pas de vie sur Mars car le coeur de la planète s'est refroidi, pas de magnétosphère, la planète n'est donc pas protégé des vents solaire. La vie y est impossible (cela dit, ça n'a peut être pas toujours été le cas)

Bref, les conditions pour que la vie existe ne sont pas simple à réunir.

Cela dit je sais pas pourquoi les scientifiques partent du principe que ce qui a permis l'apparition de la vie sur Terre est la seule voie possible. Est t'il impossible qu'il existe des éléments inconnus permettant l'existence de forme de vie radicalement différente qui, par exemple, dépendraient de l'azote comme nous on dépend de l'eau. Mais bon, j'suis qu'un péon, pas un savant. Ils ont surement des raisons de le penser...

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:30:15

Voilà ce que je demandais tout à l'heure, c'est vrai qu'il reste tant de mystères :ange:

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
22 septembre 2010 à 23:40:30

2/ Non, on est seul dans l'univers

La planète terre est un endroit sûr pour les petites molécules égarées,
pourquoi aller ailleurs ?

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
23 septembre 2010 à 11:20:36

Le temps et l'espace sont infini on pourrait presque dire que nous n’existons pas alors je doute que l'on soit les seuls dans l'univers.

Ganonbowser13
Ganonbowser13
Niveau 5
23 septembre 2010 à 13:57:48

Réponse 1! :oui:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:19:50

Les conditions nécessaires à l'apparition de la vie ne sont pas difficile à obtenir, on connait d'autres planètes qui les ont réunies à un moment donné...

Après, là où ça se complique, c'est que pour cette "vie" dépasse l'état unicellulaire... ça c'est une autre paire de manche.

On sait aujourd'hui que la vie n'est pas apparue sur terre, mais qu'elle y a été "déposée" par des bombardements successifs, de comètes notamment (qui sont peut-être les spermatozoïdes de l'espace, allez savoir lol).

Donc il ne semble pas ridicule de penser que la même chose ait pu se produire ailleurs...

Maintenant, la

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:22:48

Oups, bug...

Je disais, maintenant, la Terre a tous les atouts propices au développement de la vie et à sa complexification, son évolution, c'est ça qu'on ne trouve pas ailleurs... pour l'instant...

Mais regardez dans le ciel, des milliards d'étoiles, chacune étant probablement le centre d'un système comme notre système solaire....

Statistiquement, il y a plus de chances pour que la vie existe ailleurs qu'il y en a pour qu'elle n'existe pas... après, la vie, c'est pas forcément des "hommes", ni même des rats...

Rien que trouver des vers, ça serait déjà grandiose lol

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
23 septembre 2010 à 15:43:24

Xcibire
Posté le 22 septembre 2010 à 23:02:49
2/ Non, on est seul dans l'univers.

C'est bizarre, pleins de gens se disent athées sur ce forum (et même IRL) mais j'ai toujours l'agréable surprise de voir que ses même gens croient aux extraterrestre, pour moi c'est la même connerie que la religion. Puis si ils existent vraiment, je me demande bien sur quelle planète ils vivent vu que nous humain somme sur terre, mais je pense que il y'a que la terre qui est habité et que les autres planète sont déserte.
-
je voudrais réagir à cette ânerie, déjà personne ne peut dire non a cette question, si il n'y a pas de preuves que Oui, il n'y en a pas non plus pour affirmer le contraire. Après si tu change en "je ne pense pas" sache que tu aurais de très très très très grande chance pour que tu ai tord, mais on ne sait jamais. Donc il est plus raisonnable de dire "sûrement" que "sûrement pas". :-)

wawarkam
wawarkam
Niveau 7
23 septembre 2010 à 17:10:19

ca depends ce que t entends par extraterestre soit t etends etre vivant non terrien dans ce cas ca existe ( y a des microbes qui vivent sur mars ) soit tu veux des etre plus evoluer donc proche de l homme et ca ca m etonerait meme si c est fort possible

Autonome
Autonome
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:37:28

1/ :oui:

Vous croyez vraiment qu'on est seul dans l'univers qui contient des milliards de galaxies ? :rire:

linebeck66
linebeck66
Niveau 8
23 septembre 2010 à 17:56:22

1.Vu le nombre de galaxies,ça me paraitrait bizarre qu'on soit les seuls dans l'univers.Mais de là à dire qu'on ira les voir un jour....

ilovemanhattan
ilovemanhattan
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:02:47

Non mais vous comprenez pas ce que je dis :hum:

Vous parlez sans cesse de l'eau, qui nous ai nécéssaire pour nos molécules et blablabla..

mais pourquoi ne pourrait il pas y'avoir une autre espece qui fonctionnerait sans eau?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment