- Markus_ Voir le profil de Markus_
- Posté le 22 septembre 2010 à 11:22:46 Avertir un administrateur
- 1/ Oui, je pense qu'on est pas seul dans l'univers.
Rien que notre galaxie compte des centaines de milliards d'étoiles, plus de la moitié de ses étoiles ont des planètes gravitant autour d'elle, souvent beaucoup plus que notre système solaire qui est dans la moyenne basse. Sans parler des lunes des géantes gazeuses qui sont parfois plus grosse que notre planète terre.
Sachant qu'il existe un nombre totalement indénombrable de galaxie souvent des centaines de fois plus grosse que notre petite voie lactée. Quand bien même les conditions à réunir pour que la vie apparaisse soient très difficiles à réunir, il me parait hautement improbable que sur les milliards de milliards de milliards ( insérer ici un nombre colossale de milliards) de planète existant, la Terre soit la SEULE planète de tout cet immense univers sur laquelle la vie existe.
Par contre, l'idée que ces ET se tapent des milliards d'années lumières de voyage pour kidnapper des bouseux pour leur mettre des sondes dans les fesses, dessiner des ouistiti intergalactiques dans les champs, faire des spectacles sons et lumières dans le ciel ou voler des vaches pour percer le secret des hamburgers... là je suis nettement plus sceptique.
Et bien j'aurai pas mieux dit
, je pense exactement pareil, c'est tout simplement improbable que nous soyons les seuls vu la taille infinie de l'univers.