CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs Wii

diaz13015
diaz13015
Niveau 8
25 novembre 2010 à 09:44:39

j'ai les 2 mais je vote pour la machine de Sony

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:56:23

PS3, pour changer lol

La Wii, en dehors les jeux marrants à 4, y a pas grand-chose qui me parle (ou qui me parle et qui est aps déjà sorti sur PS2/GC/XBox).

J'ai envie de dire que le dernier NFS résume bien ce que je pense de la Wii, une console qui a du potentiel (plus que le Cube sur le papier), mais largement sous exploitée par des éditeurs qui ne cherchent qu'à se faire des gros sous à moindre frais.

Quand on voit les opus GC bien meilleurs, y compris d'un point de vue technique, on voit bien que les éditeurs ne prennent pas cette machine au sérieux.

Et même Nintendo, il y a 10-15 ans, ils auraient jamais sorti des jeux genre Wii-fit, Wii-party ou Wii-music, ou alors ils l'auraient fait, mais avec une qualité exemplaire...

Reste qques bons jeux, mais quasiment rien qui ne dépasse (voir qui arrive à la hauteur) des bonnes productions PS2/GC/XBox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 09:57:33

comment est ce que la wii peut gagner ? c'est une console de casual gamer, je lui tire deux balles a l'arriere de la nuque et je vais l'enterrer dans la forêt en pissant sur sa tombe.
vote ps3

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
25 novembre 2010 à 10:40:25

ppbur : définis casual qu'on rigole...

casual, ca veut dire "occasionel".

Donc casual game, c'est un jeu qui demande pas d'investissement, qu'on peut se faire une partie de 5minutes comme ca et reprendre plus tard.

Donc en casual gaming, j'dirais : uncharted, GoW3, jeux courses/foot, etc...
Pourquoi? c'est simple : les jeux de la generation ps360 sont d'une facilité déconcertante (j'ai platiné GoW3 en 11h... ca m'a choqué!), et possède en plus de ca des sauvegardes tous les 3mètres qu'on fait... résultat, tu peux couper la console a tout moment sans faire de sauvegarde, pas de soucis : tu reprendra la ou t'etais.

Bref tu peux jouer 5min par jour sans soucis. C'est du bien de l'occasionnel.

Apres, en prenant la definition casual des boulets "olol c'est wii donc c'est pas des graphismes hache-dés donc c'est casual" : rien que disaster day of crisis (qui date maintenant), epic mickey, donkey kong country (meme si pour ma part j'aime pas du tout), mario galaxy, zelda, metroid, no more heroes (tellement bon que sony et crosoft ont sorti le carnet de cheque pour récupérer la licence apres 3ans de retard!!! risible non?), etc...

et si tu t'appretes a dire que zelda/mario/metroid c'est casual, faudrait que tu comprennes un jour qu'un jeu n'a pas besoin d'etre +16 avec du sang partout pour etre un bon jeu...

Pour ma part, j'dirais wii (surtout pour les 3premieres années). Malheureusement, l'année 2010 est assez vide en jeux sur wii, j'ai du me rabattre sur la ps3 (demon's souls et 3DDGH pour cette année)

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
25 novembre 2010 à 11:34:01
  1. sebeb Voir le profil de sebeb
  2. Posté le 28 octobre 2010 à 13:17:51 Avertir un administrateur

"Les jeux PS3 sortent complet, les DLC, c'est facultatif, point barre."

Ouais mais quand t'achètes la version boîte puis que tu payes les DLC, ça revient cher (surtout comparé à des jeux Wii).

:d) Au contraire, je trouve les jeux wii sont très chère : ils ne subissent que de faible baisse de prix :ok:
http://www.amazon.fr/dp/B000JVSUZ2/ref=asc_df_B000JVSUZ21387428/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B000JVSUZ2&linkCode=asn
http://www.amazon.fr/dp/B000W007Z6/ref=asc_df_B000W007Z61387428/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B000W007Z6&linkCode=asn
http://www.amazon.fr/dp/B00191GSYG/ref=asc_df_B00191GSYG1387428/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B00191GSYG&linkCode=asn
http://www.amazon.fr/dp/B000QJLR2K/ref=asc_df_B000QJLR2K1387428/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=22950&creativeASIN=B000QJLR2K&linkCode=asn

Seuls quelques jeux non édités par Nintendo peuvent bénéficier de baisse de prix : tu parles d'une économie !

Et bon, suffit de voir dans le hit-parade pour se rendre compte que les jeux wii préférés sont en faits de vieux jeux : https://www.jeuxvideo.com/top20/top20_wii_tous.htm

Pour ce qui est des DLC par contre, je pense que le mieux est de les boycotter voir mêmes de ne pas acheter le jeu original... enfin, je parle pour les DLC minable par pour les DLC extra comme ceux de GTA (+ de 20 heures de jeux pour 10 euros d'extensions) où bien encore Gears of War 2 (une quinzaine de maps pour 5 euros).
Et bon, pour la plupart des jeux, tu as une édition Goty qui sort avec toutes les extensions : Fable, Borderlands, Gears of War, Call of Duty...

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
25 novembre 2010 à 11:34:31

Et j'oubliais : je vote pour la PS3 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 11:58:25

ouais ou tu peux considerer casual gamer comme des gens qui n'avait pas spécialement d'intérêt dans les jeux video(la cible de nitendo dernierement) et de leur proposer un momment convivial et familial pour les intéressé, ça cible autant le gosse de 3 ans que la pouff de 40 ans. Et ce n'est pas fait pour des vrai hardcore des jeux video. avec leur truc de mouvement super imprécis. excuse moi mais ma mere joue quand tu veux a la wii et ne saura jamais joué à uncharted. Puis tout ses trucs a la con pour ta memoire et wiifit: c'est une console mega grand public, un effet de mode pour beaucoup de gens qui l'ont achetés comme ils achète un gadget, et ça reste en dessous de la télé et on y joue une fois tous les 2 mois quand il y du monde pour faire un golf, boxe, ping pong d emerde

ektorp
ektorp
Niveau 9
25 novembre 2010 à 12:40:07

Je vote Wii.

sebeb
sebeb
Niveau 10
25 novembre 2010 à 13:00:35
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 4
Wii : 7

ppbur :d) On voit tout de suite que tu n'y connais rien, Goldeneye 007, SSBB ou encore Super Mario Galaxy 2 sont des jeux casuals? non :hap:

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
25 novembre 2010 à 13:07:56

ppbur :d) On voit tout de suite que tu n'y connais rien, Goldeneye 007, SSBB ou encore Super Mario Galaxy 2 sont des jeux casuals? non :hap:

:d) C'est quand même pas des jeux pour Hardcore gamers :hum:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
25 novembre 2010 à 15:49:32

kurapika666
Posté le 25 novembre 2010 à 10:40:25
:d) no more heroes (tellement bon que sony et crosoft ont sorti le carnet de cheque pour récupérer la licence apres 3ans de retard!!! risible non?)

Moi je serais plutôt tenté de dire qu'il a tellement bidé sur Wii (480 000 exemplaires vendus seulement, et le deuxième est parti pour pas faire mieux) que l'éditeur l'a bradé pour qu'il sorte sur 2 machines au public plus adapté à ce genre de production, et surtout, où pour y jouer, on sera obligé de payer...

La Wii, ça me fait un peut penser au PC avec Crysis, le jeu que tous les possesseurs encense, mais bizarrement, quand tu vas voir les ventes, tu te demandes qui l'a acheté lol

La pareil, on te donne du NMH par-ci, du Madworld par-là, du Muramasa etc... tu regardes les ventes, des bides... et plus on avance dans le temps, plus les ventes se dégradent (l'effet "nouveauté" de la Wii s'estompant, la plupart des joueurs ne prennent même plus la peine d'acheter les jeux).

Sur Wii, à part les jeux Nintendo, y a quasiment rien qui se vend...

Sur PS3/360, au moins, les meilleurs jeux, tu les trouves généralement en tête des ventes... et pourtant, la 360 se pirate aussi (et c'est elle qui fait généralement les meilleures ventes).

DragonYoshi
DragonYoshi
Niveau 10
25 novembre 2010 à 15:52:45

Je vote Wii :coeur: mais il y a un truc dans la société qui m'énerve:j'entends partout:Ouai elle est à chié avec ses jeux de m*rdes,vive COD.Ces gens là ne reconnaissent pas les bon jeux :honte:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:01:33

DragonYoshi
Posté le 25 novembre 2010 à 15:52:45
:d) Je vote Wii mais il y a un truc dans la société qui m'énerve:j'entends partout:Ouai elle est à chié avec ses jeux de m*rdes,vive COD.Ces gens là ne reconnaissent pas les bon jeux

En général, je serais tenté de dire que ce sont les "Pro-N" qui ne reconnaissent pas les bons jeux...

Ils se font toujours dessus 25 ans après devant d'énièmes Mario ou Zelda qui se suivent et se ressemblent (ça n'enlève rien à la qualité des jeux, mais le fait est que ça change pas des masses au fil des années) et vont pondre un discours type "COD-kikoo-lol-tralala"...

Comme si y avait que COD sur ces consoles...

Y a juste les meilleurs FPS, beat'em all, jeux de sport, de caisses, d'infiltration, survival, RPG/J-RPG, combat, GTA-like, les jeux dématérialisés et j'en oublie certainement.

A côté de ça, on a la Wii qui ne brille quasiment que sur la plateforme (et encore, pour 2-3 jeux, y a au moins autant de quoi faire sur next-gen), et le party-game (dont elle n'a plus le monopole, avec l'arrivée de Move et Kinect, sans compter les jeux déjà présents, comme les Buzz, Guitar Hero, Bomberman, ModNation Racers, Blur etc)...

On peut aimer la Wii, elle a effectivement de bons jeux, c'esdt pas le problème, mais si on doit comparer les ludothèques Wii et next-gen, la ludothèque de la Wii se prend une branlée sévère autant sur la quantité que la diversité et la qualité.

C'est pas 2-3 excellentes franchise Nintendo qui suffisent à faire de la Wii une excellente machine...

Comme j'ai dit une fois ici, on gagne pas un décathlon en étant excellent sur une ou deux épreuves, mais en étant le plus régulier sur la totalité des épreuves...

Squall-93
Squall-93
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:02:16

PS3...
Sur Wii, même gratuit, je ne sais pas quoi prendre comme jeu :hum:
Question de goût :-)

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
25 novembre 2010 à 18:19:56

Debiruman :d) "C'est pas 2-3 excellentes franchise Nintendo qui suffisent à faire de la Wii une excellente machine... "

Apprend à compter, et sache que c'est pas parce qu'un jeu est pour casual qu'il est mauvais et que lorsque c'est pour les hardcore gamer il est bon, les jeux casuals peuvent toucher plus de monde et ça Nintendo l'a compris, stop de croire que parce qu'un jeu est dirigé casual il est mauvais, on voit trop que t'es un anti-N qui essaye de trouver des arguments sans être la moindre seconde objectif "On peut aimer la Wii, elle a effectivement de bons jeux, c'esdt pas le problème, mais si on doit comparer les ludothèques Wii et next-gen, la ludothèque de la Wii se prend une branlée sévère autant sur la quantité que la diversité et la qualité. " Abusé le gars qui croit que Sony et Microsoft c'est mieux parce que y a pas de jeu casual dessus, même MacCam ne sort pas d'arguments aussi bidon :rire:

:d) Écoute, Sebeb c'est pas la première fois que tu "m'insultes" donc si tu as quelques choses à me dire à part "OLOL té anti-n" c'est tout de suite :ok:

Et de toute façon, tu réponds à quelques choses que tu juges pitoyable par quelques choses de plus pitoyables encore... juste risible :rire:

sebeb
sebeb
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:23:09

Désolé si tu as vu une insulte je voulais juste rigoler (tu sais très bien que tu es le plus grand trolleur envers Nintendo que la Terre ait connu :noel: )

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
25 novembre 2010 à 18:26:33
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 18:23:09 Avertir un administrateur
  3. Désolé si tu as vu une insulte je voulais juste rigoler (tu sais très bien que tu es le plus grand trolleur envers Nintendo que la Terre ait connu :noel: )

:d) Oui mais ça change rien, perso, je te considère comme un gros fan de Nintendo et je ne t'insulte pas à cause de ça :ok:

sebeb
sebeb
Niveau 10
25 novembre 2010 à 18:38:55

Je t'ai pas insulté :(

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:16:48

Tout va bien ici ?? :hap:

gta-boy5
gta-boy5
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:35:36

ps3 :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections