CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs Wii

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sebeb
sebeb
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:43:28
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 5
Wii : 8

Chris :d) Oui oui tout va bien tu peux partir :noel:

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:07:20

Wii

sebeb
sebeb
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:25:15
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 5
Wii : 9

La Wii repart.

MacCAM_04
MacCAM_04
Niveau 9
26 novembre 2010 à 16:24:08
  1. sebeb Voir le profil de sebeb
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 18:38:55 Avertir un administrateur
  3. Je t'ai pas insulté :(

:d) En tout cas, tu m'as déjà insulté :ok:

sebeb
sebeb
Niveau 10
26 novembre 2010 à 16:43:05

Bon ok il est possible que je me sois emporté par le passé, et je m'en excuse si cela t'as blessé :ok:

Snakekiller69
Snakekiller69
Niveau 6
26 novembre 2010 à 16:59:43

Je vote PS3 pour son catalogue tres different et ettofer . Pour son multimedia tres proche d'un pc.Et pour ces excellente licence et puissance.

Je ne vois coment quelquin qui a la pS3 et la Wii peut voter wii alor que toute pratiquement toute ces license non made nintendo arrivent sur PS3 ... (no more heroes; sword and soldier ; muramasa;disney epic mickey ;Dead space et j'en passe...)
Maintenant certe ya les licence Mario;Zelda;Metroid. Mais moi PERSONELLEMENT sa me suffit pas .

-[MiiiKe]-
-[MiiiKe]-
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:06:31

Wii. :)

Fox-Solar
Fox-Solar
Niveau 7
26 novembre 2010 à 17:19:13

je vote pour la wii : il y a One Piece ! :bave:

sebeb
sebeb
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:19:46
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 6
Wii : 10

La Wii conserve son avantage.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:55:16

Sebeb, je me demande si tu sais lire...

Pourtant je suis patient, et en plus gâteux, j'ai tendance à me répéter.

Quel que soit ton amour pour Nintendo, que tu le veuilles ou non, il est IMPOSSIBLE de contester le fait que les ludothèques next-gen sont plus variées et globalement de meilleure qualité, c'est un fait, c'est incontestable.

La Wii a qques très bons jeux, c'est un fait, mais souvent dans des genres spécifiques, pas sur la globalité des genres de jeux.

Ou alors, cite-moi sur Wii, pour chaque catégorie des jeux équivalent ou supérieur à la next-gen :

:d) FPS/TPS/GTA-like : je sais même pas par où commencer lol, Bioshock (rien que ça déjà lol), Halo, Killzone, COD, Resistance, Uncharted, Gears Of War, Vainquish, GTA 4, Red Dead etc

Meilleurs représentant sur Wii : Golden Eye, The Conduit... euh... c'est tout lol, et niveau qualité, ça serait du moyen/mauvais sur next-gen.

:d) Beat'em all : God Of War, Bayonetta, Ninja Gaiden, Dante's Inferno, Castlevania etc ?

Meilleurs représentants sur Wii : Madworld, No More Heroes, des jeux sans la moindre profondeur et à la durée de vie ridicule (et après on critique la durée de vie des jeux next-gen), et techniquement pauvres (on cache la misère derrière un style graphique particulier).

:d) Course (arcade ou simu) : Forza, Gran Turismo, Burnout Paradise, Motorstorm, NFS Hot Pursuit (la version Wii est juste risible d'ailleurs), PGR et j'en passe...

Meilleurs représentant sur Wii : ben y en a pas, que des daubes... faut aller chercher dans le truc fun type Mario Kart ou Trackmania pour trouver un jeu de course potable...

:d) RPG/J-RPG/Aventure : Oblivion, Fallout, Mass Effect, Dragon Age, Fable, Demons Souls, Darksiders, Heavy Rain, FFXIII, Lost Odyssey, Resonance Of Fate, White Knight Chronicle etc...

Meilleurs représentants sur Wii : ben toujours les mêmes Metroid Prime 3 (un copier/coller des précédents avec une maniabilité adaptée à la Wiimote) et Zelda TP pour l'aventure, puis pour les J-RPG, ben rien qui ne vaille ne serait-ce que Lost Odyssey (que je trouve déjà pas terrible).

Ah ouais, j'allais oublier Monster Hunter Tri... le jeu moins complet que les versions PSP lol, ou Okami, le jeu sorti il y a près de 4 ans sur PS2 lol, Muramasa, qui aurait aussi bien pu s'appeler "Odin Sphere chez les jap'" :-p

:d) Sport : FIFA, PES (mais j'aime bien la version Wii lol), Top Spin, Virtua Tennis, EA MMA, UFC, Fight Night etc ?

Meilleurs représentants sur Wii : ben les inferior version des jeux next-gen, puis rien, à moins de taper dans le fantaisiste (Wii Sports & co).

:d) Combat : Virtua Fighter 5, Soulcalibur 4, Super Street Fighter 4, Tekken 6, Dead Or Alive ?

Meilleur représentant sur Wii : Tatsunoko vs Capcom... qui est déjà moins bon que Marvel vs Capcom 2 qu'on trouve sur PSN/XBLA et qui est sorti il y a 10 ans :pacg:

:d) Survival : Dead Space, SIREN Blood Curse, Alan Wake

Meilleurs représentant sur Wii : Silent Hill SM, un portage de la PSP LOL, RE4, un portage d'un jeu PS2/GC :rire2:

Infiltration/jeux de SWAT : Assassin's Creed, Splinter Cell Conviction, les Rainbow 6, les Ghost Recon etc ?

Meilleurs représentants sur Wii : euh, Splinter Cell Double Agent sorti il y a 4 ans sur PS2/XBox ? :hum:

Stratégie : Civilization Revolution, EndWar, RUSE ?

Sur Wii : rien :bravo:

C'est pas de la mauvaise foi ni de l'anti-Nintendo, c'est un fait, la Wii a une ludothèque pauvre dès lors que tu t'intéresses à un peu autre chose que l'univers Nintendo et que tu touches à plus ou moins tous les styles de jeux (en tout cas les styles les plus joués à l'heure actuelle)...

Les ludothèques PS2/GC/Xbox étaient déjà bien plus fournie en termes de quantité, qualité et diversité, mais bon, on va pas refaire une liste, plus tard peut-être lol

sebeb
sebeb
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:30:42

"Quel que soit ton amour pour Nintendo, que tu le veuilles ou non, il est IMPOSSIBLE de contester le fait que les ludothèques next-gen sont plus variées et globalement de meilleure qualité, c'est un fait, c'est incontestable. "

Donc en gros PS3 et Xbox 360 > Wii? sache qu'aucune console n'est supérieur à l'autre chacune a ses avantages, chacune a ses défauts, certaines console seront mieux adaptés selon les personnes et selon leurs gouts, puis de toute façon ça sert à rien de parler avec toi car tu refuserai de reconnaître que la Wii est une excellente console, et ça dit avoir 33 ans...

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
28 novembre 2010 à 09:34:23

La Wii :oui:

sebeb
sebeb
Niveau 10
28 novembre 2010 à 11:40:22
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 6
Wii : 11

La Wii repart de plus belle :-p

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
28 novembre 2010 à 12:59:12

Wii!!

mo13-
mo13-
Niveau 10
28 novembre 2010 à 13:04:07

je vote pour la ps3

sebeb
sebeb
Niveau 10
28 novembre 2010 à 13:51:37
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 7
Wii : 12

La PS3 tente de revenir.

xd_master_ulric
xd_master_ulric
Niveau 3
28 novembre 2010 à 15:34:57

La Wii avec ses franchises comme Mario ou Zelda!
N'oublions pas la nouvelle façon de jouer!

sebeb
sebeb
Niveau 10
28 novembre 2010 à 19:34:58
    • PS3 vs Wii***

PS3 : 7
Wii : 13

Mais la Wii garde une longueur d'avance.

adi-bou
adi-bou
Niveau 9
28 novembre 2010 à 20:31:58

WII :oui:

Ex_77
Ex_77
Niveau 54
28 novembre 2010 à 20:32:50

Wii

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment