Sinistrose_2009 -> C'est justement le but
Chez les musulmans des bons points sont attribués a chaque bonne action ( A chaque fois qu'on prie , qu'on aide les gens en difficultée , qu'on donne aux pauvres , qu'on fasse le ramadan , et beaucoup d'autres choses
) et des mauvais points a chaque mauvaise actions , c'est pour ceci que chez les musulmans , on dit qu'il y'a deux anges derrière notre dos qui écrivent chaques bonnes et mauvaises actions
Dieu n'a pas créer le mal car le mal est apparu tardivement dans l'histoire des religions ( merci mon cours de religion
) et l'enfer c'est pour faire payer les mauvaises actions , peu de gens vont en enfer définitivement , seuls les athés qui détestent Dieu et qui font de très très mauvaises actions ou ceux qui se suicident , les autres assument juste leurs mauvaises actions afin d'aller au paradis lorsque c'est terminé
J'ai recemment lu une biographie de Muhammad ( SAWS ) et y'a un athé qui est parti au paradis au moment de sa mort , c'est juste parce qu'il faisait de bonnes actions 