Hum, quand on pète on sent l'odeur mais on ne voit pas le pet.
Comment se fait il que l'odeur soit la?
Je vous laisse méditer sur cette métaphore plein de poésie.
Même si c'est crado c'est un peu pareil pour Dieu.
On peut sentir sa présence mais on ne peut pas le voir car on n'en est pas capables. On ne pourrait pas comprendre.
Cependant le pet est issus d'un processus naturel n'incluant pas dieu mon jeune ami ;) .
En même temps comparer Dieu a un pet est d'une finesse.
Dieu rend ce processus naturel, c'est lui qui a créé la nature. Il a donc en quelquesorte créé ton pet.
Malheureusement il a aussi créé l'odeur et j'en souffre actuellement. ![]()
Sauf que le pet le plus souvent on l'entend
.
Le cerveau humain est trés faiblement exploité comparé à son immense potentiel , ça fait peur car l'inconu est bien plus présent en nous qu'autour de nous , je vous laisse méditer...
ps: Ahmed2 c'est trop tendu comme sujet pour se passer dans la bonne humeur tout le temps , dur de rester calme quand deux opinions sont fondamentalement opposés ^^.
Je ne crois pas en Dieu, aprés tout il faut regarder à quoi ressemble le monde pour s'en convaincre et tous les malheurs qui s'y passe. Les Hommes créés à l'image de Dieu, cela voudrait dire que Dieu est cruel, injuste, raciste, égoiste .... Selon moi croire en Dieu permet surtout de se rassurer face à la mort.
De plus je ne nie pas que la religion a permit d'imposer une "morale" à l'Humanité mais qui est trop vite oublié par les interprétation, de certains, des textes religieux qui pronaient Jihads, Croisades .....
Ensuite je respecte la religion tant que celle ci respecte mon opinion et ma façon de vivre, je n'ai de compte à rendre à personne.
Au fait je suis d'accord avec gimli2. D'ailleurs ahmed2, toujours fanatique XD.
Cordialement,
On peut rire sur la religion. Il faut rire avec la religion. Celui qui veut absolument être sérieux avec la religion n'a rien compris au message de Dieu.
Dieu nous annoncé le Paradis ! C'est pas une mauvaise nouvelle.
On est sensés être heureux la non ?
Parler de pêchés tout le temps là ... on a bien le droit de faire des conneries de temps en temps.
Artaeus : comment tu expliques le fait qu'on existe alors ?
Lis un peu mes messages avant de m'insulter de fanatique Artaeus_074 je n'ai insulté personne et je n'en vois aucune raison , je discutait juste avec gimli donc je ne vois pas pourquoi tu ressort ça.
"Comment tu expliques le fait qu'on existe alors ? "
Je ne l'explique pas mais un jour la science nous donnera une reponse comme elle l'a déjà fait pour pleins d'autres questions.
Mais moi je peux te demander pourquoi Dieu laisse-t-il certains Humains souffrir ? Pourquoi, si il est omniscient, doit-on lui faire chaques jours preuve de notre foi ? Pourquoi a-t-il laisser les atrocités du 20° siècle se dérouler ? La religion, elle n'a même pas essayer de donner la moindre réponse car les "voix du seigneurs sont impénétrables", c'est comme si je disais c'est vrai parceque vous ne pouvez pas comprendre.
ahmed2, désolée si tu l'a mal prit, j'ai mis un XD, c'est pour rire, je reparle de ça car je vois que tu es sur ce topic qui concerne encore Dieu.
J'ai plutot pris ton "XD" pour une moquerie envers moi et je n'ai pas exprimé mon avis sur ce topic car j'arrête de polémiquer ![]()
Un croyant normal orienterais le débat ailleurs que sur les atrocités du 20e siecle ou trouverais une justification foireuse.
A l'origine sur Terre il y a une soupe de gaz (méthane et autres).
Beaucoup beaucoup de réactions différentes qui produisent de nouvelles molécules plus complexes qui réagissent entre elles.
Ensuite la cellule, vivante. Qui a donné vie à ça ? Dieu.
En fait, il est 1h35 du matin la.
Les molecules qui reagissent entre elles ont formé a un moment donné une molécule capable de s'autoreproduire.
Apres y a toute l'évolution avec les cellules procaryotes eucaryotes itou itou.
Donc comme je le disais il est 1h37 maintenant, j'ai essayé de trouver des justifications pour prouver que Dieu existe.
Malheureusement avec ton post ne me permet que de te répondre que les voix du seigneur sont impenetrables. Pour une fois que la religion ne trouve pas d'explications a la place des sciences.
Bon j'ai tenté.
Il est 1h40.
Bonne nuit,
SunF, un gros athée.
Moi pour la question "Comment de fait-il qu'on existe si dieu n'existe pas", bah j'réponds que les scientifiques l'ont déja prouvés, par le fait qu'au départ après l'univers, il y a eu sur terre des bactéries, il me semble, qui se sont transformées et qui se sont adaptées à leurs milieux de vie (Qui sont devenus des poissons, puis des singes, etc.). Et ensuite, si Dieu existe, et bien j'ai toujours eu envie de demander "Ou est-il aujourd'hui" ? Dans la Bible, il est tout le temps la et il discute toujours avec des élus, mais ça c'était il y a longtemps, mais aujourd'hui ? Pourquoi n'envoie-t-il pas un élu qui pourrait séparer la mer en 2 ou qui guérirait les maladies grave ? enfin, j'veux dire, c'est bien beau de dire que Dieu a fait des grandes choses par le passé, mais aujourd'hui, Dieu, il parle plus à personne... Il est donc impossible de prouver que Dieu existe.
Je vois que beaucoup de gens parle de Terrorisme d'abord il faut savoir qu'aux yeux des vrais musulman de ce monde ; le terrorisme n'as aucun rapport avec l'Islam ! il est clair qu'al-kaida a modifié des récits et fait du bourrage de crâne !! ben oui quoi dans le Coran il est pas écrit vas te faire péter au beau milieu d'un place publique quoi ! (je tien a dire aussi que je suis Musulman) que les femmes de ma familles ne mettent pas de foulard et qu'il n'y as jamais eu de mariage arrangé !
J'ai trouvé un autre problème dans la religion. Beaucoup de croyants disent que Dieu n'est pas un Homme mais quelque chose d'abstrait, qu'on ne peut représenter, bla bla bla... Mais pourtant, ne dit-on pas: Dieu a crée l'Homme à son image.
Donc logiquement, L'Homme doit ressembler à Dieu puisqu'il est son image. Mvoyez ? ![]()
Pour les anecdotes j'arrive :
-Dieu à tué (seulement les personnes marqué réellement) 2 millions 270 mille 365 et le Diable 10...
Source : http://www.tj-liberte.org/Combien-de-personnes-Dieu-a-t-il
Dieu peut donc être comparé à un terroriste et un tueur en série toujours selon la bible au vue des définitions des termes cités avant.
-D'après des études psychologique basées sur la Bible, Si et seulement si Jésus a existé il était schizophrène ni plus ni moins. Pour des explications plus clair
:http://www.tj-liberte.org/Jesus-etait-il-schizoph
rene
-Les différentes personnes qui se basent sur les prophéties sont même en contradictions avec la bible, qui demandent à croire sans voir, à être persuadés de tel choses sans aucun argument :« Jésus lui dit : »C’est parce que tu m’as vu que tu as cru ? Heureux sont ceux qui croient sans m’avoir vu !" (Jean 20:29)
Pour les prophéties, peut-on les appeler ainsi si l'on écrit le livre après les évènements, et même si elles ont existé dans ce cas elle ne vérifient pas l'entité Dieu : « Un jour peut-être un prophète ou un visionnaire se manifestera parmi vous, et vous annoncera un prodige extraordinaire. Si le prodige se réalise conformément à la prédiction et si l’homme vous invite alors à adorer et servir des dieux étrangers, des dieux que vous ne connaissez pas, n’écoutez pas ce qu’il vous dit. » ( Deut 13:2-4)
-Voici quelques contradictions flagrantes de la Bible :
- http://www.tj-liberte.org/Le-creationnisme-est-il
- http://www.tj-liberte.org/6-arguments-concernant-le-deluge
- http://www.tj-liberte.orgg/L-arche-de-Noe-des-questions
-Selon l'évangile, pour prouver la naissance du soi-disant Jésus, il déclare qu'un recensement romain à commencer en -2, ce qui est historiquement faux car c'est en +6 que QIRINIUS demande un recensement de la population, une preuve de la mauvaise culture des évangélistes.
-Jésus étaient charpentier or dans leur lieu d'habitation on fabriquait des maisons en torchis.
-la Bible c'est
- 442 contradictions
- 1331 injustices,
- 1501 absurdités
- 353 erreurs historiques ou scientifiques,
- 1127 actes ou décrets cruels ou violents,
- 655 paroles intolérantes
- 38 paroles homophobes
- 356 paroles misogynes,
- 183 paroles grossières
- 370 valeurs familiales choquantes ou absurdes dont on peut se demander si Dieu autorise cela ?
- 207 prophéties non réalisées
- 357 textes interprétés à la sauce de chaque religion ET
- 281 bons conseils ou bons commandements
Bien voilà mon avis si seulement les chrétiens avaient un réponse scientifique cette fois...
C'est plutôt 442,382 contradictions.
Tu dois avoir des sources un peu veilles c'est normal.
Peut-être, les sites les mieux faits sont en anglais et c'est plus dur à citer je n'ai donc eu prise que sur deux ou trois bons sites qui sont peut-être obselètes.
Non pas d'un site anglais, je tiens mon information d'un ermite tchécoslovaque qui a voué sa vie à l'étude des contradictions dans la bible.
Il est sacrément calé tu peux me croire.
Je ne croit pas en dieu et je suis bien content comme sa je peut profiter de la vie.
La religion c'est de la foutaisse il y a tellement de contradiction que sa parrais c'est du gros foutage de gueule..
Si dieu est si merveilleux et qu'il a cree tout ce qu'on connais pourquoi a t'il cree les enfers...le mal...
Vous venerer un mec qui met du gaz dans son propre feu ?
Comment sa marche le paradis avec un systeme de point ?
pri 2 fois par jour et t'aura 10 point !
Perso je croit que si l'églisse n'existerais que pour montrer le bien et le mal sa serais deja mieu !
apres tout il y a plus de mort au main de dieu que de mort au main de satan alors j'en conclu que dieu c'est le mal ! ( mais faut deja qu'il existe)et la preuve que la religion est inventer.. pourquoi les religion sont si different... supposon qu'il y a un ou des dieux ... s'il y l'apocalypse... et que c'est le dieu des musulmans... tout les autre vont en enfer ?
ce qui me fait rire c'est les mec qui dit regarder la vie se ne peut-etre que d'une forme inteligence... La vie c'est comme la technologie ... plus elle avance plus elle se perfectionne nous somme parti d'une celulle a un etre humain perfectionner a survivre... il n'y a aucun dieu dans sa
en fait ,se renseigner vraiment ,ou voir au dela de ce qu'il savent de la croyance(car ils l'ont entendu et non etudié),serait une chose que les athées devrait faire avant de cracher dessus
ps:pourquoi dieu laisse t-il fair toutes ces atrocité,pourquoi il ne nous aide pas ?maman,mouain,mouain
ce serait trop facile,le libre arbitre!!!!!vous connaissez,c'est la chose que dieu nous a donné,et comme certains(beaucoup) d'homme sont cons,voila pourquoi le monde est ainsi aujourdh'ui,il a laissé l'homme choisir ce qu'il ferait du monde
il nous laisse le choix du bien ou du mal ,libre arbitre...
vous comprenez!?