CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
08 janvier 2010 à 17:28:40

"Nous savons tous que Dieu est parfait, or s'il n'existait pas il ne serait pas parfait. Donc on ne peut en conclure qu'il ne peut qu'exister..."

Bof, argument un peu en mousse. Tu dis que si il n'existait pas, il ne serait pas parfait. Mais si il existe pas, on peut pas dire qu'il n'est pas parfait puisqu'il n'existe pas, tu comprends ce que je veux dire ?

yonex
yonex
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:27:16

Je n'y crois pas. Beacoup trop bancal comme consception.
D'aiileur pourquoi préféré le monothéisme au polythéisme?

zanaken
zanaken
Niveau 1
08 janvier 2010 à 19:16:14

s

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
08 janvier 2010 à 20:47:24

"Tu comprend ce que je veux dire ? "

Non, désolé :o)) J'ai bien essayé ^^ Bref peu importe. J'ai un truc qui ressemble à ce que tu dis:

Si Dieu est parfait, il n'ignore rien.
Mais alors, si il n'ignore rien il ne sait pas ce que cela fait d'ignorer quelque chose puisqu'il n'ignore rien.
Donc Dieu ignore quelque chose. (le fait d'ignorer)
Donc Dieu n'existe pas.

Mais bon, de toute façon, on peut tourner longtemps autour de ça sans trouver de solution :ok:

Gayetan15
Gayetan15
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:03:06

Je ne pense pas que Dieu existe. Après tout, la seule preuve que nous en avons, est La Bible mais de nos jours, nous n'avons aucune preuve matérielle de son existence. Rien que des croyances ou des morceaux de papiers vieux de quelques siècles. Il y a tout de même quelque chose de contradictoire dans cette religion :
Dieu nous a crée à son image mais nous avons pas le droit de faire certaines actions que tout le monde fait (le sexe avant le mariage par exemple ou l'alcool, ne pas commettre d'acte criminels, la contraception). Pourtant, ces actions sont (je le pense) assez naturelles et nous permettent de vivre (sauf peut-être le fait de tuer des gens, mais si NOTRE vie en dépend ??? devra t-on aller en enfer pour avoir défendu sa vie ?) seront punies. Dans ce cas là, la population entière de la Terre (sauf les croyants) iront en enfer.

Autre point, le fait de respecter son prochain, mais le fait (dans certaines régions du monde) d'obliger les gens à croire en Dieu, sous peine d'être condamné à une certaine forme de rejet, est une forme de non-respect donc punition.

En conclusion, les règles établies par l'église ne sont pas claires en certains point ce qui m'incite à penser que Dieu n'existe pas.

Gayetan15
Gayetan15
Niveau 10
08 janvier 2010 à 21:09:27

Désolé de faire un double-post, mais je tient tout de même à dire que je respecte toutes les religions, quelle qu'elles soient, mais les extrémistes, je digère moins.

Sur ce bonsoir.

Snake_Eather_jv
Snake_Eather_jv
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:39:55

pour moi dieu n'existe pas , je n'explique pas pourquoi car beaucoup de gens sur ce topic l'ont deja dit

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:53:30

Pas la peine de donner son avis , chacun le sien et point barre , quand je vois tout les messages completement idiot de ce topic des personnes ne connaisant même pas le sujet et qui viennent s'y frotter et les message de provoctation , je doute que ce topic devrais exister.

C'est simplement parce que je ne veux pas partir en vrille , commencer à m'enerver et me faire insulter de tou les noms que je polémique pas

letcha47
letcha47
Niveau 3
09 janvier 2010 à 10:04:04

regardez cela : http://caudillwebsolutions.com/ponderings/wp-content/uploads/2008/12/atheism.png

et ça: http://friendlyatheist.com/wp-content/uploads/2007/11/atheism-is-wonderful.jpg

Vous comprendrez ainsi mon point de vue à ce sujet, et peut être que vous réfléchirai un peu plus...

@gayetan15:" La seul "preuve" que Dieu existe est la Bible "hahahahah déjà on a pas besoin de preuve pour croire en Dieu, puis si tu appelle la Bible comme preuve, dans ce cas il y aussi le Coran, le Talmud, etc.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 11:02:29

Je crois en la science. :ok:

_sanasoke_
_sanasoke_
Niveau 9
09 janvier 2010 à 11:05:21

Je ne crois pas en Dieu car je suis trop rationnel . De nombreuses fouilles archéologiques et recherches récentes ont montré par exemple que le premier testament à était inventer de toute pièce pour réunir différents peuple qui croyait en diverses religions . Je pense que la religion est en fait une sorte d'effet placebo pour que les gens vivent pour quelque chose et que tout ce qui leurs arrivent et qui est hasardeux soit faute d'un dieu .La religion est surtout quelque chose de politique , a la Renaissance on traverse toutes les mers pour récupérer jérusalem conquit par les arabes au moyens de guerres ... Quand on voit par exemple le pape arriver en superbe Mercedes en plein israël pour sois disant prêcher la paix ça laisse à méditer ... je pense juste qu'il faut être rationnelle et vivre sa vie sans s'imposer soi-même des règles de religion tout ça parce que ça été écrit par on ne sait qui et souvent les personnes qui pratiquent la religion ne savent même pas pourquoi c'est interdit car cela ils l'ont inculquer de leurs parents qui ne savaient pas non plus et ainsi de suite ... Je préfère avoir l'esprit scientifique et découvrir petit à petit des choses approuver et confirmé plutôt de dire à chaque fois que quelque chose se passe c'est forcément la faute d'une puissance divine ou quelque chose comme ça .

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 11:18:15

vous parlez des preuves que l'on a pas ,alors que c'est l'etat,la societé qui nous cache et nous montre ce qu'ils veulent bien nous montrer,ils nous montrer la science...et la science pour vous 'est la preuve que dieu n'existe pas ,mais vous avez vu ca a la tele...et vous ne cherchez pas plus loin.

et la tele ,le gouvernement nous montre ce qu'il a envi ,et il a fait biens des decouvertes que l'on sait pas ,les plus derangantes.

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 11:26:08

"Nous savons tous que Dieu est parfait, or s'il n'existait pas il ne serait pas parfait. Donc on ne peut en conclure qu'il ne peut qu'exister..."

Dieu est considéré comme un être parfait , ce que tu dis tiens seulement si l'on croit en l'existence d'un être parfait , or le fait de ne pas croire en un être parfait enléve tout sens à ton raisonement.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 11:30:18

Croire en un Dieu est une belle preuve de naïveté et de soumission. :rire:

_sanasoke_
" Quand on voit par exemple le pape arriver en superbe Mercedes en plein israël pour sois disant prêcher la paix ça laisse à méditer ... "

Oui sachant que les catholiques devaient faire vœu de pauvreté, comme l'étais Jésus. On pourrait alors se poser des questions quand on voit qu'être pape peut-être alors une activité très rentable. :rire:

Djalash
Djalash
Niveau 8
09 janvier 2010 à 12:33:50

Les religion monothéistes sont toutes (je crois) basés sur la foi donc ceux qui crois en Dieu ne devrait pas avoir à prouver son existence (c'est comme prouver que tout les chevaux blancs ne sont pas noirs). Personnellement je crois en Dieu.

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 12:49:38

moi aussi :ok:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 12:53:56

Je comprends mal le concept de croire en "Dieu", expliquez-moi pourquoi vous y croyez ? :(

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:01:01

Non je n'y crois pas.

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:01:29

parce que la vie sur terre n'aurait aucun sens et serait "absurde",

_sanasoke_
_sanasoke_
Niveau 9
09 janvier 2010 à 13:05:26

Ton raisonnement ne tient pas , tu vis parce que un sois disant Dieu t'as mi là pouf et tu vis parce qu'il le veut bien ... Et si un jour on te dit et que c'est prouvé par des preuves dur comme fer que les religions sont non fondés et totalement fausse alors tu fais quoi ? alors tu va faire quoi te suicider , car la vie n'en vaux plus la peine sans religion ? faut pas déconner ....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment