CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

supergamer29
supergamer29
Niveau 6
05 janvier 2010 à 18:16:27

moi j'y croit pas mais vous pouvais croire en qui vous voulez

French_Marines2
French_Marines2
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:18:16

Non je n'y crois pas. Pourquoi ? Parce que les histoires de religions se contredisent, autrefois ils inventaient beaucoup de choses, sorcières, monstres et religions, pourquoi croire en ceci en pas aux autres conneries inventées ? Tout simplement parce que la religion formate l'esprit.

dododu92
dododu92
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:45:19

Je crois en nous, nous sommes dieu
la religion est remplie de mauvaise interpretation qui neglige notre conscience, comme un systeme de controle.J'irai pas plus loin mais c'est du n'importe quoi , les ecrits je pense qu'ils sont vrai mais leurs comprehension sont mauvaises. Les ecrits religieux sont purement philosophique et spirituel qu'a l'époque personne n'avait déchiffrer correctement et on continue d'etre à coter de la plaque.
Heureusement de plus en plus de gens ont l'esprit ouvert et une conscience plus élevé.

famax
famax
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:59:41

Personnellement, je suis athée, mais je respecte ceux qui y croient. Cependant ceux qui y croient et qui disent que Adam et Eve ont vécu 900 ans ce sont des créationnistes. Il ne faut pas lire la bible au premier degré amis croyant, c'est une métaphore -_- meme moi qui suit athée, je le sais...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:19:18

Non, je ne crois pas en Dieu...

samus15
samus15
Niveau 7
05 janvier 2010 à 19:46:49

moi je crois en Dieu
vous non ?
quand vous allé mourir vous verrez !!

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
05 janvier 2010 à 20:17:05
  1. Hugo091 => si j'ai compris t'as dis que les croyants ( moi au passage donc ) sont betes de croire en 2010 trogloss ?

Mais non bien sur. C'est la religion que je critique, je ne comprends pas qu'elle soit encore autant présente dans notre société.

Tiens on va dire qu'il y a un film qui vient de sortir. Il y a des millions de gens qui l'ont aimé mais moi je ne l'ai pas aimé. Donc je dis mon avis sur celui-ci, je le critique en disant que je ne comprends qu'il soit aussi aimé. Mais je ne critique pas ceux qui l'aiment, tu vois ?
Ben c'est pareil là :ok:

ge2i54
ge2i54
Niveau 1
06 janvier 2010 à 08:38:32

Non je n'y crois pas non plus...

Diffèrent point m'ont détournés de cette voie

Proche d'un ami ayant côtoyé la mort, on y ressort qu'une seule chose, le néant. C'est notre cerveau qui traduisent nos émotions, nos rêves, nos pensées, tout y est artificiel.
Si celui ci meurt, tout part avec. Nous n'étions rien avant la naissance, nous ne serons rien après.

L'être ultime ? nous sommes tous des êtres ultimes en puissance avec tout le danger que ça apporte. L'être ultime sont tous ce qui nous a crées : les atomes, les cellules et tout ce qui a engendré des étoiles et autres . Mais comment croire que tout ces micro organisme puissent nous comprendre et ressentir nos pensées ?

Pour la fin du monde ? pas besoin de dieu, on s'en charge très bien nous même.

Paradis/enfer ? L'homme par nature a peur de la mort, la notion paradis/enfer permet de maintenir une certaine morale.
Mais quel moral ???

Croyant ou pas, quel importance ? du moment que cette foie ne dérange personne...

@tous ceux qui portent le discours, proche de la mort on fera moins les malins et se mettra à croire en dieu
-> Nous sommes tous égaux face à la mort, en mon sens aucune prière, aucune croyance n'y changera rien.

@Kirax-005 "vous devez savoir que la vie C'EST RIEN ceux qui disent " Ouai il faut profitez le maximum dans la vie et tout" sincèrement pour moi les gens qui disent ça me font pitié"
-> Croyant ou pas, nous n'avons qu'une vie, en profiter un maximum (toutefois en respectant les autres) ne me semble aucunement pitoyable. Les remords sont préférables aux regrets.

tout ce qui est écrit ne reste que mon propre avis, mais cela peut faire réfléchir.

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
06 janvier 2010 à 09:15:54

Hey les gars 2012 ou pas cette date na rien a voir avec dieu c'est en rapport avec les mayas faut pas ecouter ce quil dise dans ce film nul a chier c ecrit nul part dans la bible

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
06 janvier 2010 à 09:20:08

J'ai établi une théorie hier soir comme quoi Dieu et le Père Noël sont les deux mêmes personnes.

C'est vrai, l'Homme a crée Dieu pour maintenir les gens en place (ben oui, sinon ils vont en enfer)
Ben les parents disent aux enfants de rester sage sinon ils n'auront pas de cadeaux à la fin de l'année.

C'est semblable non ? Bon je sais, c'est fou mais bon :fou:

kaliass
kaliass
Niveau 10
06 janvier 2010 à 11:39:57

J'y crois pas non plus. Et pour moi la religion quand on y croie vraiment a fond est une preuve de stupidité flagrante.

Pour moi il n'y a pas plus abruti sur terre que les créationniste (à 2, 3 exception près)

Je pense sincèrement que le monde serais au combien meilleur sans religion. Il n'y a qu'a penser aux guerre (elle ont quasi toutes pour origine la religion...)
Y'a tellement d'exemple dans l'histoire de l'homme qui me font détester la religion que je suis heureux d'être athée.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
06 janvier 2010 à 12:32:17

Moi je n'y crois pas.
Puis Dieu à créé l'homme pour que l'homme prouve que Dieu n'existe pas.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
06 janvier 2010 à 13:02:41

"Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel."
(Le pape Léon XII / 1829)

Vraiment honteux :honte:

seatlletacoma
seatlletacoma
Niveau 4
06 janvier 2010 à 14:06:14

Tu l'as dit vraiment honteux!!!

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:31:58

Stop de uper des topics sur la religion , j'ai ni envie de polémiquer , ni envie de voir des gueguerre. A chacun son avis , et pas la peine de venir l'exposer si c'est pour finir en bagarre. :(

seatlletacoma
seatlletacoma
Niveau 4
07 janvier 2010 à 17:03:05

Tu sais on donne juste notre avis!

motor29
motor29
Niveau 4
07 janvier 2010 à 17:43:02

je ne crois pas en dieux mais en la scince car pour moi c'est la seul chose de crédible

la religion n'etait que dans le temps une facon d'interpréter les chose que nos ancétre ne comprenais pas donc pour moi elle est devenut (et a toujours étais)inutil
meme si je respecte la croyance de chacun se n'est que mon avis

seatlletacoma
seatlletacoma
Niveau 4
08 janvier 2010 à 09:51:44

+1 Motor29 je suis 100% d'accord avec toi!

Mimizu
Mimizu
Niveau 6
08 janvier 2010 à 13:00:55

Dieu est tout simplement l'être absolu, qui a créer le monde, chaques religions a le sien et pratique son culte de différentes manières.
Cepandant, ce sont les gens qui l'ont appelé Dieu, en vérité, on ne sait pas ce qu'il est, il est perfection, il ne manque de rien, et il est neutre, on n'est pas obligé de croire en cet être absolu si on en n'épprouve pas le besoin.
C'est une chose que les gens ont naturellement peur en vérité, ils y croient pour se rassurer, pour s'assurer qu'il y a bien quelqu'un là-haut qui les protège, mais ça ce n'est que mon interprétation ^^', car l'humain est faible, il ne s'est pas à quoi ce rattacher; il n'est pas fini, si il y a donc tant de personnes aussi faibles, c'est qu'un être hors du commun existerait alors ?

Pour ce qui est de la science, elle est une succéssion d'expérience, je veut dire, les hommes observent des phénomènes, de là ils vont les organiser, et vont faire des théories qui deviendront des dogmes, et donc c'est le fondement de la science. Plus la théorie va être reprise pour la perfectionner, plus elle sera crédible, par exemple, le fait que la terre soit ronde =) (on appelle ça la falsifiabilité, ou réfutabilité).

Voila, c'était mon p'ti point de vue. :-p

PS3_Lord-Shady
PS3_Lord-Shady
Niveau 6
08 janvier 2010 à 16:58:33

la religion est la pire invention de l'homme si vous voulez mon avis :honte: Cela a été créé pour maintenir la population dans l'absurdité et pouvoir leur faire faire n'importe quoi la preuve : toute les gueres que cela a provoqué pour rien...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment