Non je n'y crois pas non plus...
Diffèrent point m'ont détournés de cette voie
Proche d'un ami ayant côtoyé la mort, on y ressort qu'une seule chose, le néant. C'est notre cerveau qui traduisent nos émotions, nos rêves, nos pensées, tout y est artificiel.
Si celui ci meurt, tout part avec. Nous n'étions rien avant la naissance, nous ne serons rien après.
L'être ultime ? nous sommes tous des êtres ultimes en puissance avec tout le danger que ça apporte. L'être ultime sont tous ce qui nous a crées : les atomes, les cellules et tout ce qui a engendré des étoiles et autres . Mais comment croire que tout ces micro organisme puissent nous comprendre et ressentir nos pensées ?
Pour la fin du monde ? pas besoin de dieu, on s'en charge très bien nous même.
Paradis/enfer ? L'homme par nature a peur de la mort, la notion paradis/enfer permet de maintenir une certaine morale.
Mais quel moral ???
Croyant ou pas, quel importance ? du moment que cette foie ne dérange personne...
@tous ceux qui portent le discours, proche de la mort on fera moins les malins et se mettra à croire en dieu
-> Nous sommes tous égaux face à la mort, en mon sens aucune prière, aucune croyance n'y changera rien.
@Kirax-005 "vous devez savoir que la vie C'EST RIEN ceux qui disent " Ouai il faut profitez le maximum dans la vie et tout" sincèrement pour moi les gens qui disent ça me font pitié"
-> Croyant ou pas, nous n'avons qu'une vie, en profiter un maximum (toutefois en respectant les autres) ne me semble aucunement pitoyable. Les remords sont préférables aux regrets.
tout ce qui est écrit ne reste que mon propre avis, mais cela peut faire réfléchir.