CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
26 août 2009 à 18:24:52

enfin, tous ça c'est une affaire de l'Homme.

Moi je me langui 2012 *0*

:d) Grave, trop envie d'y être. :bave:

Black-Ken
Black-Ken
Niveau 5
26 août 2009 à 18:35:17

J'y crois.

guilking1
guilking1
Niveau 9
26 août 2009 à 19:00:03

J'epère bien que tu croie en Dieu black-ken, parce qu'il faudra un miracle pour que tu sois pas ban d'ici 2 jours...

Sinon, je n'y crois pas.

loancod4
loancod4
Niveau 8
26 août 2009 à 19:49:23

Je suis loin d'y croire.
j'ai remarqué pendant mes années a l'école que les croyants n'acceptaient pas que les non-croyant n'y croient pas et puisque les profs se permettent toujours de tout je me rapelle de la fois ou j'ai dit que je croirais jamais en n'importe quelle religion et que j'ai été sorti de la classe un coup de pied au cul(au cours de religion et ont m'avais posé la question).Bref depuis ce jour je ne respecte plus les religieux(dans mes pensées pas ouvertement). Je crois que d'ici quelques siècles les religions seront presque morte il suffit de voir la grosse diminutions- de croyants.

Crache-Molton
Crache-Molton
Niveau 4
26 août 2009 à 19:52:57

Non.

loancod4
loancod4
Niveau 8
26 août 2009 à 20:00:29

Désolé du double mais certains disent qu'il y a une différence entre religion et dieu.
La quelle? Ben oui on peut pas croire en une religion sans croire en dieu.
Et puis j' ais oublié de dire que je trouvais ça con qu'on tue et qu'ont aie tué des gens pour sa! en Europe on accepte très bien qu'il y ait plusieurs religion mais alors pourquoi on accepte pas dans d'autres pays qu'il en ait d'autres? Et pourquoi les néos religions sont mis dans les catégories "autres". Des thèses ont émis l'idée que la religion pourrait contrôler le monde! Moi ça me fait peur. Enfiin bref si vous voulez croire en dieu faite comme vous voulez mais un jour se sera comme si ont disait a un gamin de trois ans que le père noël n'existe pas vous serez décus.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 août 2009 à 20:21:50

loancod4 :d) Réfléchis avant de poster.

Dieu -> entité extra-universelle, qui peut être définie de deux manières : Dieu créateur (je passe par-dessus), ou Dieu juge (selon Kant, nécessité dès le moment où le besoin d'avoir un repère moral se fait sentir)

Religion -> ensemble de préceptes partagés d'une manière communautaire, et de préceptes moraux permettant d'interagir avec ceux-ci

Tu vois, il y a plein d'autres choses que Dieu, pour faire une religion.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
26 août 2009 à 21:39:23

Moi j'y croit mais je ne crois pas que Dieu et le plein pouvour car il aurait arrété toutes les catastropes et il aurait arrété tous les morts.

boris69
boris69
Niveau 10
26 août 2009 à 21:41:34

moi j'y crois pas!!!

yan2057
yan2057
Niveau 10
26 août 2009 à 21:44:21

Non je n'y croit pas, et je ne connais personne dans mon entourage qui y croit.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
28 août 2009 à 11:22:36

http://img200.imageshack.us/img200/84/a696726d155e2ed6ddd06be.jpg

le christianisme... on aurais peut être dus commencer par brûler le Pape d'abord ! :diable:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 août 2009 à 11:41:14

Diantre, un sophisme hs... Dur de faire pire ! :ouch:

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
28 août 2009 à 13:13:26

Je ne crois en aucun dieu. Je crois en l'être humain (satan? :noel: )

tenakakhan007
tenakakhan007
Niveau 4
29 août 2009 à 13:41:26

la religion c'est comme le sex, c'est dans la sphere privee que cela doit rester.
a la question sousjacente a ce topic je crois qui est de savoir si Dieu existe ou pas il y a deux possibilites!
les croyants affirment que oui,pour cela ils s'appuient sur leur foi!
les athees eux affirment qu'il n'existe pas arguant qu'il n'existe pas de preuves!
2petites observations:
primo on ne peut rien prouveer par la foi!
secondo: la science= recherche de la connaissance et de la recherche par l'observation et l'experimentation!
dans quel laboratoire a-t-on reussi a dupliquer le big-bang?
dans quel laboratoire a-t-on reussi a observer de maniere quantifiable l'evolution de quelques brins d' adn jusqu'a ce qu'ils deviennent des cellules complexes capables de faire autre chose que se diviser?
donc et ce jusqu'a preuve du contraire,les pretres et les scientifiques ont au moins quelque chose en commun: CE SONT DES MYTHOS!!!

Faucon_furtif
Faucon_furtif
Niveau 10
29 août 2009 à 16:18:39

Je ne crois pas en Dieu et comme l'a dit un grand philosophe
"La religion est la béquille de l'esprit". Dossier clos :hap:
____________________________________________
Si tu sais pas lire arrête ici!

mouette6
mouette6
Niveau 10
29 août 2009 à 17:26:14

non je n'y crois pas (je vais me faire lyncher) mais dieu a ete inventé pour donner une reponse aux question insolubles de plus il fut cree lorsque l'homme etait bien ignorant !

jeremywithjv
jeremywithjv
Niveau 9
29 août 2009 à 17:32:22

Non, je ne crois pas en Dieu et encore moins en Jésus !

mouette6
mouette6
Niveau 10
29 août 2009 à 17:38:32

par ailleur meme si il existes plusieurs religion ce qui me deplais le plus (sans vouloir etre rasciste) c'est que des religion comme l'islamisme veuille prendre le controle a tout pris que ce soit par la violence, la perversité ou ... la violence !

NightMurderer
NightMurderer
Niveau 6
29 août 2009 à 19:20:51

Je crois en lui ...... au moment du tirage du loto, avant que l'on me rende la note d'une interro etc :noel:

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
05 janvier 2010 à 01:57:33

A votre avis, pourquoi on en parle depuis des siècles ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment