CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
03 août 2008 à 08:43:41

oula sa frise la tare mental ché certain!
putin g lu ratus kan gt petit et le rat parlé et les scientifik ne'ont toujour pa decouvert ke les rat parlé c incroyable, putin tro bien ratus!!
c aussi debil ke ton coran de m****
jpenser kon ete plsu au temps de lantikité ke toute c fanatik religieux disparaisser mé fo croire ke la conerie humaine ne disparaitra jamais

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 août 2008 à 10:12:34

Hep, miyamoto83, je te rappelle tranquillement ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm .

olorin-le-maiar :d) D'où l'apparition du canard-lapin dans mon post. :)
http://images3.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/thumb/5/54/Canard-lapin.jpg/165px-Canard-lapin.jpg

:ok:

PhiIemon
PhiIemon
Niveau 5
03 août 2008 à 10:18:13

Non c'est un lapin-canard !!! :banzai:
( du flood de temps en temps pour décompresser^^)

flamme56200
flamme56200
Niveau 10
03 août 2008 à 12:36:35

un peu

prance
prance
Niveau 6
03 août 2008 à 12:44:42

Je crois en Dieu

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 14:40:19

Zindabad => Ce qui est énervant, c'est pas le fait que tu crois en le Coran. Mais le fait que tu crois que le Coran dit toute la vérité.
D'ailleurs des livres comme le Coran ou la Bible, sont écrites de telle manière qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.
De plus un truc qui va t'étonner Zindabad => Le Coran n'a rien inventé.

La théorie de l'atomisme existe depuis les anciens grecs, AVANT le Coran.

Eh oui, Democratius pensait déjà que toute matière était composé de minisicules particules.

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 14:51:50

Dsl, du double poste

miyamoto83=> T'es un grand idiot toi. Faut respecter la croyance de chacun. Et le Coran n'est pas un livre de merde, au contraire. Si c'est pour insulter t'aurais mieux fait de la fermer.

Moi je disais juste qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre et y croire aveuglément.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
03 août 2008 à 15:53:46

Je crois que le plus important c'est :

Rechercher Dieu
Aimer Dieu
Aimer son prochain :ok:

A partir du moment ou on aime son prochain, one ne vole pas, on ne triche pas, ne ment pas, ne commet pas d'adultère etc....

tout est contenu là-dedans.

ODide
ODide
Niveau 4
03 août 2008 à 16:18:06

Non.

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 16:49:02
  1. daniel-jackson7 Voir le profil de daniel-jackson7
  2. Posté le 03 août 2008 à 15:53:46 Avertir un modérateur
  3. Je crois que le plus important c'est :

Rechercher Dieu
Aimer Dieu
Aimer son prochain :ok:

A partir du moment ou on aime son prochain, one ne vole pas, on ne triche pas, ne ment pas, ne commet pas d'adultère etc....

tout est contenu là-dedans.

--------
Sauf que denouveau je vais te refaire la meme remarque:

On peut très bien "Aimer son prochain", ne pas voler, ne pas tricher,etc...
Tout ça sans rechercher Dieu. :ok:

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
03 août 2008 à 18:47:38

Pas du tout.

D'ailleurs je remercie mon pere d'avoir dit à ma mere de ne pas me batiser, et de me laisser le choix quand je serais en âge de comprendre,

Voila un pere intelligent.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
03 août 2008 à 18:48:52

En effet, mais sans aide, tout seul, c'est impossible à réaliser, tout simplement impossible. Tu peux prendre toutes les bonnes résolutions que tu veux (et c'est pareil pour tout les être humains), tu n'arriveras jamais à tenir, ce qui est tout à fait normal, nous sommes mauvais de naissance.

C'est pour cela qu'il faut rechercher Dieu. Il peut nous tranfsformer de l'intérieur, et donc nous rendre capable de cela :ok:

Après, je ne suis pas là pour vous convaincre mais dire ma façon de voir les choses :ok:

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 19:07:08

Moi, tout comme un bon nombre de personnes qui ne croivent pas en Dieu,
sont la preuve parfaite de contraire.

Donc tu vois, je ne dis pas que tu as tort en disant qu'en allant a la recherche de Dieu, ca nous rend bon. (Dans la plupart des cas, tu as raison).

Mais moi j'ai pas eu besoin d'aller vers lui pour etre quelqu'un de bien, d'honnete, de bon et de gentil.
Mes parents qui ne croient pas en Dieu et qui ne m'ont jamais parlé de lui, m'ont pourtant élevé très bien et m'ont rendu bon.

Alors voila tu vois, je suis pas la non plus pour te convaincre, mais avoue qu'on est pas obligé d'aller vers Dieu pour être bon.

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 19:09:05

Desole j'ai mal interpreté ton texte, je m'excuse.

Oui c'est vrai que seul, ca peut etre dur. C'est juste que tout seul, on ne nous inculque pas des principes, principes qui ne viennent pas forcément d'une approche vers Dieu.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 août 2008 à 19:10:06

Perso je suis à mi chemin entre y croire et non.

D'une part je me dis que le Dieu qui donne le libre arbitre à l'Homme c'est une belle excuse pour justifier qu'une déité quelconque n'intervienne jamais ici.

Mais d'un autre côté, la création de l'univers toussa, c'est tellement énorme et mystérieux, et même si on a des idées, rien ne prouve que c'est vrai... Rien ne dit que le Big Bang ou l'expansion de la galaxie n'aient pas été façonnés par une "main" divine.

Enfin, des fois j'me dis que si Dieu il y a, c'est une déité soit sadique, soit indifférente à notre sort.

Mais bon, de manière générale j'estime qu'il y a sans doute quelque chose au dessus de nous, quelque chose qui a "créé" la vie et qui donc est quelque part quelque chose de bon, c'est pourquoi je me reconnais assez bien dans le Dieu chrétien des Protestants (coup de bol, ma confession x]) qui est grosso modo un Dieu d'amour, qui sait que l'Homme est ce qu'il est avec ses doutes et ses défauts et finira par tous nous pardonner et nous absoudre de nos erreurs, que l'on croit en lui ou non, que l'on soit chrétien, musulman, juif, bouddhiste, ou danseur du ventre. D'ailleurs, ce que "j'aime" aussi dans le protestantisme, c'est l'absence totale de prosélitisme (enfin, normalement, sauf dans certains groupes "déviants") : quelque soit la religion de l'autre ou ses croyances, fous-lui la paix, mais aussi l'absence de mysticisme délirant : Marie a eu son gosse comme les autres femmes ont leurs enfants, les saints n'existent pas (parce qu'il n'y a pas d'homme meilleur qu'un autre, tout n'est qu'une question de choix), et les miracles non plus (Non, c'est pas en se baignant à Lourdes qu'un mec en fauteuil aura des pneus neufs).

Je ne dénigre en aucun cas les autres croyances, mais je pense qu'avant tout l'essentiel c'est la tolérance, et cesser le prosélitisme, chose que les catholiques et musulmans en particulier auraient besoin d'apprendre.

Et pour finir, c'est ce en quoi je crois, en aucun cas je ne suis certain de la vérité de ce en quoi je crois. Après tout entre croyance et vérité, il y a un monde et d'ailleurs de nombreux philosophes se sont penchés là dessus, parce que bien des gens confondent vérité et perception (après tout, moi je dis : il fait jour, c'est vrai... en France à 19h07 en aout, mais à cette heure si, il y a des tas de pays dans lesquels il fait nuit noir, et eux aussi auraient raison, eux aussi énonceraient une vérité en affirmant qu'il fait nuit...).

De plus croire en Dieu (ou Bimbzouldaldalkleuveuk si ça se trouve, c'est son nom...) pour moi ne signifie pas non plus nier les sciences, le savoir des Hommes, nos découvertes, nos capacités et notre force (parce qu'après tout à mon avis, si y'a bien une espèce dans l'univers capable de TOUT, du meilleur comme du pire, c'est sans doute nous...)

Donc croyez en ce que vous voulez, ce que vous aimez, ce qui vous fait plaisir, mais bon sang, arrêtez d'essayer d'imposer votre vision des choses aux autres.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
03 août 2008 à 19:10:37

Je comprends ce que tu veux dire, mais une personne qui est bonne, peut-être suffit-il d'appuyer sur le mauvais bouton pour qu'elle ne le soit plus. En fait, je n'arrive pas à expliquer le fond de ma pensée. Je pense, que tout seul, on ne peut arriver à être bon tout le temps, sans flancher, sans rien. Puisque les être humains, au fond d'eux (on le voit tout les jours hélàs) sont mauvais. C'est notre nature.

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 19:13:27

Les singes ne sont pas mauvais de nature et pourtant on déscend du singe.
Les hommes préhistoriques n'était pas forcément mauvais. Il se tapait de temps en temps dessus pour une histoire de femmes ou de nourriture, mais sans plus.

A moins que tu rejettes la théorie de l'évolution, elle aussi.... :(

Marv13
Marv13
Niveau 10
03 août 2008 à 19:14:56

Dsl pour le double post:

Mais si c'est notre nature d'etre mauvais, ne crois-tu pas que nous devrions laisser faire la nature alors?? Car j'ai lu sur le topic sur l'homophobie que tu disais que l'homosexualité est contre-nature.

Tu t'es fait prendre a ton propre jeu.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 août 2008 à 19:15:29

les humains ne sont pas mauvais, nous sommes des bètes un peu plus futées que les autres. Moralité, même si on trouve ça "mal" de temps en temps, on prend ce qu'on désire, on détruit ce qui nous gêne...

Puis pas besoin de "vivre en Dieu" au quotidien pour faire son possible pour être bon, je suis croyant, mais absolument pas pratiquant (même limite allergique aux clergés de tous bords), ça ne m'empêche pas, je crois d'être un humain tout à fait convenable : fidèle, gentil, généreux quand je peux me le permettre et qui ose réfléchir un peu quand il le faut, qui essaye d'être tolérant même avec ce qu'il n'aime pas, et qui cherche à comprendre ce qu'il ne comprend pas. Qu'est-ce que je peux faire de plus? Puisqu'après tout personne n'attend de nous que nous soyons parfaits (et je ne voudrais surtout pas d'un Dieu de colère et de justice aveugle qui rejete toute erreur, toute forme d'imperfection et n'accepte pas l'Homme comme il est).

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
03 août 2008 à 19:21:01

Petit HS : pour la théorie de l'évolution, Darwin s'y est interressé et l'a formulé pour trouver une alternative au récit de création par Dieu (qui je le rapelle le mot traduit par jour veut aussi dire période).

Pour la théorie de l'évolution, il y a autant de pour que contre. Alors je n'y crois pas trop. Il y a trop de failles.

Ensuite, oui Dieu accepte l'homme tel qu'il est, mais il veut le changer intérieurement (noter bien, je parle de Dieu, mais pas d'eglise, clergé ou tout ce que vous voulez).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment