CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
02 août 2008 à 00:44:43

Pour moi qui descend du singe, les passages entre le singe à l'homme furent long, mais je reste quand même un singe, modifié, mais un grand singe!

Donc à la fin de ma vie, ce sera plutôt les vers de terre que le paradis.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 00:49:52

Dieu-Sama :d) Peu importe la composition de cet être suprême, puisqu'il est extérieur à notre univers. :)

:ok:

PhiIemon
PhiIemon
Niveau 5
02 août 2008 à 02:12:56

"J' ais affirmé que des théories qui semblent etre prouvée prouve le génie de l' humain, mais ça n' implique pas le contraire."

Non effectivement ça n'implique pas le contraire.
Mais ce que j'ai fait ce n'est pas une réciproque mais preque une contraposée(quoique presque mathétiquement c'est....),je suis simplement partie de ton théorème: A implique B pour en formuler un autre (nonA implique nonB) qui est juste si le tien est juste (d'ailleur ils sont équivalent).Donc techniquement oui tu l'as écrit.

"Ton exemple avec les jeux vidéo est mal choisie"
Nan il est juste con ( je t'avais prévenue),dans cet exemple ce n'est pas le côté matérielle ou immatérielle qu'il faut voir mais plutôt l'aspect quantitatif.
Es-ce parce qu'une source de plaisir ( le jeu neuf) procure plus de plaisir qu'une autre (l'ancien) que tu dois forcement rejeter la moins effective ??.
Oui l'exemple était con et simpliste pour m'éviter ce genre de réponse bah finalement ce n'était pas la bonne tactique.

"mais entre le fait de pouvoir se chaufer, te nourrir, te loger, savoir que dans un futur proche tu ne craindra plus les maladies grace à la science (donc au matérialisme) ne t apporte pas BEAUCOUP plus de satisfaction qu' un pseudo contact avec dieu ?"

...
Moi, perso oui ( enfin je dis oui je suis d'accord, ta question est tellement mal tournée) mais celà n'est pas un vérité universelle après tout nombre de gens vivent sans les avantages de la science moderne et survivent dans des traditions archaiques et pourtant il sont suffisament satisfait pour être heureux (par exemple les populations aborigène et native américaine).
Je sent que tu vas me répondre un truc du genre " ouai mais c'est parcequ'ils ne connaissent pas" et peut-être que tu auras raison mais si ils leur ignorance les rend heureux... bah pourquoi pas? on est tous ignares à des dégrées différents et même complètement ignares face aux découvertes futures. De plus, nos enfants nous prendrons en pitié : "quoi ??, il ne connaissaient pas la Playstation 42 et le Doliprane 8000 ???"
Et pourtant on vit très bien comme l'on est .

Et tu vas encore me répondre: oui mais les indiens on la possibilité d'avoir accès au matérialisme'
Et moi de te répondre: de même que toi tu peut accéder à la même spiritualité qu'eux mais tu ne le fait pas car ce que tu as te suffit et tu ne veux pas souffrir de changer de mode de vie.
Bref je pourrai enchainée en prenant exemple de l'allégorie de la caverne de Platon mais je préfère te le laisser cherché si tu connais pas (n'y voit aucun messages subliminal).

« Alors je n' ais jamis écrit que la schizophrènie était provoqué par la Foi « 

Moi non plus (relis mieux et ne cherche pas à lire entre les lignes ça marche mal), en fait tu as fait le rapprochement entre la foi et la schizophrénie, je te demandais juste si la foi entrainais un des symptomes pathologique de la schizophrénie et pas la schizophrénie en elle même, Sophiste ? Complètement, là je te l'accorde mais au moins je ne fais pas un début de masturbation mental parce que je crois voir une similitude entre deux chose complètement différentes.

"Je parlais de "Dieu" en terme de source de réconfort, pas l' etre suprème dont tous fait cas ici. Encore une fois, tu n' as pas compris ce que j' ai écrit. Or quand je parle du dieu que chacun de nous crée, "son" dieu, il est clair que tous ceux qui croient en ce "dieu" admeteront bien volontier qu' il n' existe QUE pour eux ."

Ah ,j'avoue mettre fourvoyer sur ce cas là mais si tu palais de cette phrase là

"en admetant bien qu' il [Dieu] ne peut etre prouvé scientifiquement car il n' existe que pour soi"

J'ai beau remplacer la majuscule, ce qu'il y a en dessous garde toujours le même sens , désolé ( a part le 'scientifiquement' qu'il faut enveler).

"Et pour ton "étre suprème", là j' ai l' argument qui tue : s' il existe, de quoi est - t il composé ? D' atomes comme nous ?"

Une preuve que tu ne lit pas les post : je ne crois pas en l'être suprême.

"Pour la dernière ligne, l' humour, le second degré, tu connais ? Apparament pas "

Apparemment toi non plus. ( ouai je sais facile)

"En fait au lieu de me proposé des contres arguments rigoureux, tu ne fais que déformer le sens de mes écrits pour me désthabiliser. Le seul vrai argument que tu m' as laissé dans ton précédent post, c' est l' exemple maldroit avec les jeux vidéos. "

Oh ma pauvre petite victime ...

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
02 août 2008 à 03:47:03

ni dieu ni maître

AryaTyka
AryaTyka
Niveau 6
02 août 2008 à 08:44:21

oui je crois en Dieu.

Non je n'ai aucune religion.Juste de la spiritualite.

Et si Dieu etait une femme ?

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 août 2008 à 09:27:12

Je respecte et j'admire la science et la technologie, ainsi que tout ce qu'ils nous apportent :ok:

Mais ne mettez pas toute votre confiance et votre avenir dans la science, elle ne vous apportera pas le bonheur.

La science n'apporte pas la paix, elle n'apporte pas le bonheur. Y'a qu'à voir notre monde, les gens, au fond d'eux-même, cherche touours le bonheur, la paix. Une paix durable.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 09:55:33

C'est quand même très discutable, ton argument...

Les deux sont des formes de connaissance, et seule l'utilisation en peut rapporter le bonheur ou la guerre. (D'ailleurs, les croyants sont pas plus heureux que moi)

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 août 2008 à 10:38:25

Dis-moi alors : si tu passes par exemple par une grosse crise dans ta vie (ça peut-être n'importe quoi), la science t'apportera-t-elle les réponses à tes question ? Ton Bonheur dépend-t-il des circonstances de la vie ? :ok:

Marv13
Marv13
Niveau 10
02 août 2008 à 10:43:01

Dis-moi alors : si tu passes par exemple par une grosse crise dans ta vie (ça peut-être n'importe quoi), la science t'apportera-t-elle les réponses à tes question ? Ton Bonheur dépend-t-il des circonstances de la vie ? :ok:

=> C'est pas Dieu en tout cas qui va régler mes problèmes.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
02 août 2008 à 10:43:58

""J' ais affirmé que des théories qui semblent etre prouvée prouve le génie de l' humain, mais ça n' implique pas le contraire."

Non effectivement ça n'implique pas le contraire.
Mais ce que j'ai fait ce n'est pas une réciproque mais preque une contraposée(quoique presque mathétiquement c'est....),je suis simplement partie de ton théorème: A implique B pour en formuler un autre (nonA implique nonB) qui est juste si le tien est juste (d'ailleur ils sont équivalent).Donc techniquement oui tu l'as écrit. "

Encore une fois tu interprètes ce que j' ais écrit à ta guise pour tenter de tourner en ridicule ce que j' ais écrit alors que c' était bien clair : l' homme est capable d' établir des théorie qui tendent à étre provée par des observation SUR UN SUJET AUSSI VASTE ET COMPLEXE comme l' univers (ce que tu as omis de précisé, hein, car je parlais bien dans le cas des sujet scientifiques trés abstrait, complexes, où nos connaissances sont encore limitées). et là, point barre. Je n' avais rien as ajouté et i n' y avait rien as tiré de plus, surtout dans le cas ou toi tu fait abstraction de le domaine scientifique dont je parlais (encore une fois, c' etait une question de degré dont je parlais : il est bien plus génial de faire des théorie quasi prouvé dans certain domaine que dans d' autres)

Pour ton exemple, je ne reviendrait pas dessus c' était tres con ET mal choisi

""mais entre le fait de pouvoir se chaufer, te nourrir, te loger, savoir que dans un futur proche tu ne craindra plus les maladies grace à la science (donc au matérialisme) ne t apporte pas BEAUCOUP plus de satisfaction qu' un pseudo contact avec dieu ?"

...
Moi, perso oui ( enfin je dis oui je suis d'accord, ta question est tellement mal tournée)"

En quoi est t elle mal tournée ? C' est pourtant trés clair : le matérialisme bien existant, qui tu peux touché, utilisé, voir, comprendre et qui améliore ton existence ne t' apporte pas plus de satisfaction que un spiritualisme vain et artificiel ? Si, comme tu l' as répondut

"celà n'est pas un vérité universelle après tout nombre de gens vivent sans les avantages de la science moderne et survivent dans des traditions archaiques et pourtant il sont suffisament satisfait pour être heureux (par exemple les populations aborigène et native américaine).
Je sent que tu vas me répondre un truc du genre " ouai mais c'est parcequ'ils ne connaissent pas" et peut-être que tu auras raison mais si ils leur ignorance les rend heureux... bah pourquoi pas? on est tous ignares à des dégrées différents et même complètement ignares face aux découvertes futures. De plus, nos enfants nous prendrons en pitié : "quoi ??, il ne connaissaient pas la Playstation 42 et le Doliprane 8000 ???"
Et pourtant on vit très bien comme l'on est .

Et tu vas encore me répondre: oui mais les indiens on la possibilité d'avoir accès au matérialisme'
Et moi de te répondre: de même que toi tu peut accéder à la même spiritualité qu'eux mais tu ne le fait pas car ce que tu as te suffit et tu ne veux pas souffrir de changer de mode de vie.
Bref je pourrai enchainée en prenant exemple de l'allégorie de la caverne de Platon mais je préfère te le laisser cherché si tu connais pas (n'y voit aucun messages subliminal). "

Alors là j' ai beaucoup rit. Prend n' importre qu' elle population qui vit toujours comme au temps premier, par spiritualisme, comme tu le dis, je te réplique : ils ne connaissent pas et j' ais raison mais comme tu le dis, leur ignorance les rend heureux : formule d' ailleur mal choisie, ils ne sont pas heuruex car ignorant mais bien ignorant car heuruex. Mais ne croit tu pas qu' ils pourraient etre encore plus heureux par l' apport du matérialisme pur ? Car c' est bien une triste réalité : ce n' est pas en priant qu' on sauve des gens de maladie grave ou truc plus horrible . . . ils peuvent bien se dire s' il perdent un etre cher qu' ils le reverront plus tard, qu' ils ne souffre plus ect ect, bref s' en remmetre à leur croyance (de l' espoir toujours de l' espoir . . .) mais ne seraient ils pas bien plus heureux de vivre plus longtemps à leur coté grace à un savautage par des moyens matériel ? si.

Mais ils l' ignorent et donc continue à étre heureux grace à la spiritualité . . .

Oui j' ai accés à leur spiritualité mais que m' apportera t elle ? Rien comparé au matériel ET je le sais. Eux on aussi accés au matériel mais eux, ne savent pas le bonheur qu' ils ratent, alors qu' ils gagneraient à "souffrir de changer de mode de vie." . . .

Non la foi n' entraine pas un des symptomes pathologiques de la schizophrènie, comme je l' ais écrit, le croyant grade le controle de ses capacité mais le point commun de ces maladie, c' est la communication personel avec un etre intérieur et inexistant, c' est pour ça que je fait le raprochement. ( et que je trouve malsain cette pseudo communication qui n' apporte que confort et éspoir vain, aritficiel, enfin bref, qui ne satisfait que sur un trés court terme)

""en admetant bien qu' il [Dieu] ne peut etre prouvé scientifiquement car il n' existe que pour soi"

J'ai beau remplacer la majuscule, ce qu'il y a en dessous garde toujours le même sens , désolé ( a part le 'scientifiquement' qu'il faut enveler)."

En dessous ? quoi en dessous ? au dessu plutot ono ? Erreur de frappe bien excusable. Pourquoi enlever le "scientifiquement" ? tout ce qui est prouvé l' est avec la science non ?

"Une preuve que tu ne lit pas les post : je ne crois pas en l'être suprême." Tant mieux pour toi. J' ais bien lu tout ton post et l' erreur est humaine.

""En fait au lieu de me proposé des contres arguments rigoureux, tu ne fais que déformer le sens de mes écrits pour me désthabiliser. Le seul vrai argument que tu m' as laissé dans ton précédent post, c' est l' exemple maldroit avec les jeux vidéos. "

Oh ma pauvre petite victime ..."

Victime ? Non on est sur un forum on l' on débat tranquillement d' un sujet interressant, je te demandé juste de me proposer quelque chose de solide (ce que tu as fait)

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
02 août 2008 à 10:50:05

alor daniel jackson tu croi ke la religion aporte la paix? avec tout les massacres qu'elle a comi

Marv13
Marv13
Niveau 10
02 août 2008 à 10:52:32

En lisant tes arguments Dieu-Sama, ca me ferait presque pitié.

Tu ne vois que le bonheur dans le matériel, tu ne comprends pas que le but dans la vie c'est d'être heureux, croyant ce que l'on veut. Peu importe qu'on ait le comfort ou pas. L'importance c'est d'être heureux.

Pourquoi crois-tu qu'il y a des personnes qui préfèrent retourner vivre loin de la ville et de la technologie et de la science? Pourquoi crois-tu qu'il y a des moines qui préfèrent se mettre a l'écart dans des monastères???

Tout simplement parce qu'ils ont choisi de vivre comme ça, parce qu'ils sont plus heureux alors qu'ils connaissaient tous les bienfaits de la science et de la technologie dans le monde moderne. Qu'ils croyent en Dieu ou non. Tu ne sais pas qu'on peut vivre heureux, en utilisant un minimum de technologie.

Et puis ne crois-tu pas que la science a engendré autant de problèmes que la religion????

(Je répète que je ne crois pas spécialement en un Dieu.)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 10:58:42

Ouaip, y avait une bonne soeur qui avait travaillé 30 ans dans la NASA, pas loin de chez moi. Je peux te dire que les types qui lui disaient des âneries du genre "tu connais rien au monde d'aujourd'hui", etc, arrivaient souvent, mais se faisaient bien rabaisser.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
02 août 2008 à 11:13:21

Oh bien sur je n' exprime que mon point de vue, et je conçoit (sans comprendre) que certain aime vivre par spiritualité, sans technologie, mais de mon point de vue, seul le bonheur matériel existe. Je ne conçois le bonheur que dans le concret.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 août 2008 à 11:15:59

@ miyamoto83 : ne mélangeons pas tout. La religion, je déteste ce mot. Quand j'y pense, ce qui me vient à l'esprit, c'est rites, traditions, et compagnie.

Je ne parle pas de religion mais de Dieu, ce n'est pas pareil !

On critique souvent la Bible. Mais beaucoup d'hommes ont fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, pour servir leur égoisme et leur orgueil. Les guerres de religions sont tout simplement faites par des fanatiques qui n'ont rien compris à Dieu et dont le seul but et d'assouvir leur soif de pouvoir. Une personne véritablement proche de Dieu est tout le contraire.

Ces hommes qui participent aux guerres de religions et aux religions actuellement sont hypocrites et manipulateur.

J'ai appris à lire la Bible, à prier et croire en Dieu en dehors de tout système religieux.

Marv13
Marv13
Niveau 10
02 août 2008 à 11:26:14
  1. @ miyamoto83 : ne mélangeons pas tout. La religion, je déteste ce mot. Quand j'y pense, ce qui me vient à l'esprit, c'est rites, traditions, et compagnie.

Je ne parle pas de religion mais de Dieu, ce n'est pas pareil !

On critique souvent la Bible. Mais beaucoup d'hommes ont fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, pour servir leur égoisme et leur orgueil. Les guerres de religions sont tout simplement faites par des fanatiques qui n'ont rien compris à Dieu et dont le seul but et d'assouvir leur soif de pouvoir. Une personne véritablement proche de Dieu est tout le contraire.

Ces hommes qui participent aux guerres de religions et aux religions actuellement sont hypocrites et manipulateur.

J'ai appris à lire la Bible, à prier et croire en Dieu en dehors de tout système religieux.

=> FAUX, vu que tu pries Dieu et que tu as appris a croire en DIeu grâce à la Bible, fait que tu ne crois pas en lui en dehors de tout système religieux.

Enfin, peut-etre que j'ai mal compris: Mais tu crois la même choses que les chrétiens et ta croyance s'apparente à celle de l'islam et du judaisme.

Tu dis rejeter rites, traditions et coutumes, mais le fait de croire la Bible ne contredit-elle pas cette pensée?

En fait je veux en venir la: Tu dis croire en DIeu en dehors de tout système religieux, mais tu crois en la Bible sans prendre du recul par rapport à ce livre.
Tu crois ce que quelqu'un d'autre dit de croire.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 août 2008 à 11:33:08

La Bible se résume en une phrase : Aime Dieu et aime ton prochain. Tout est contenu là-dedans.

Donc prendre du recul par rapport à quoi ? :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 11:58:58

Tu adaptes à ton tour la Bible, là.
Par contre, si tu arrives à lire la Bible en dehors de tout système religieux, respect. :)

Dieu-Sama :d) Justement, le concret, c'est aussi une croyance.
Je pourrais rapporter tout ce que t'as dit sur les croyants à ton cas, on baignerait dans le même débat enflammé qu'avant.
La science n'est pas plus dans le "vrai" que la religion, ce sont des autres facteurs qui me feront préférer la science plutôt que celle-ci. :)

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
02 août 2008 à 12:12:53

daniel jakson c pareil car tout c actes sont commi "au nom de dieu"
et ui "aime ton prochain" seulemnt si il est cretin (chretien jsute pr le jeu de mot) sinn va le detruire

Marv13
Marv13
Niveau 10
02 août 2008 à 12:27:08
  1. daniel-jackson7 Voir le profil de daniel-jackson7
  2. Posté le 02 août 2008 à 11:33:08 Avertir un modérateur
  3. La Bible se résume en une phrase : Aime Dieu et aime ton prochain. Tout est contenu là-dedans.

Donc prendre du recul par rapport à quoi ? :ok:

=> Si c'est le message que tu tires de la Bible, alors très bien :ok:
Je suis pour que les gens lise la Bible vu comme ça.

Mais dans la Bible il n'y a pas que "Aime ton prochain". Et certains tirent d'autres messages des livres saints, tout comme des coutumes, des regles, etc..

Qui sont inutiles(comme tu l'as dit d'ailleurs) pour la foi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment