CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 12:58:30

Si ! C' est un échapatoire ! Toutes les déscisions prisent avec l' aide de "Dieu" ont toujours était le fruit de déséspoir ! Aujourd hui l' homme ne doit plus prendr ses déscisions par rapport à ce pseudo ètre supérieur, mais en fonction de ce qu' il est capable de faire, bon sang, on n'en n' est plus au temps ou l' on priaient pour que les recoltes soit bonnes !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 13:08:48

Nan, tu sautes des étapes, qui font revenir ton argument à la simple forme de sophisme. :)

Toutes les décisions prises avec l'aide de Dieu ne sont pas fruit du désespoir. Dieu permet de différencier, pour ces personnes, le bien du mal. (je rappelle que le bien est moralement la fin de nos actions si et seulement si elles sont morales)
De cette définition, on a une simple condition générale à laquelle il faut définir la "constante" qui permet de s'appliquer totalement à la situation. Les religieux sont simplement des personnes qui ne se font pas assez confiance quant à choisir une bonne constante tous seuls, et se remettent donc à prendre une valeur par défaut.

:ok:

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 14:17:05

On peut reconnaitre le bien et le mal sans dieu ! Et dis, tu fais quoi des terroriste islamiste itergristo-radicaux, qui ont pour notion du "bien", le jihad, notion donné par diu bien entendut . . .

zindabad
zindabad
Niveau 2
01 août 2008 à 16:14:31

Dieu-Sama jcroi que tu t'enporte la sa ma touché ce que tu dit sur Dieu tu croit que c'est sa la vie? que le monde entier fonctionne de lui meme? qu'il n'y a personne deriere tous sa? si c'est sa pour toi la vie,t'ait vraiment mal la...pour toi la vie ici bas sa serait d'avoir plein d'oseille toute les femmes que tu veut toute les richesse d'ici bas? mais sache que la vrai vie commencera uniquement après ta mort... tu devra rendre des compte a Dieu tout puissant une vie éternelle commencera après notre mort et elle sera soit un plaisir éternel au paradis (incha'Allah) ou un supplice éternel en enfer et la tu verra que t'acharner a dire que Dieu n'exsitait pas ici était totalement faux...franchement si vous saviez quel est l'enjeu qui nous attent ont rigolerait moin et on chercherait plus a trouver la vériter et toute les question que vous pouvez vous poser genre la création de la terre (newbie789) toute ces question sans réponse comment il y a eu la vie tout est expliquer dans le coran, et Dieu-Sama il faut que tu sache que toute les avancé scientifique de nos jour sont déja écrit dans le coran livre saint qui a été révélé il y a plus de 1400 ans... et tes scientifique a toi il l'ont découvert hier pff vraiment sa me dégoute se que tu dit juste un exemple, un exemple simple pas prise de tete tout bete et j'en n'ait des centaine et des centaine d'autre a te montrer plus ou moin importante, aller depuis combient de temps les scientifique on découvert que l'eau douce et l'eau salé ne se mélenger pas? dans le saint coran livre révélé il y a plus de 1400ans il en parle et ce livre tu peut le trouver partout en texte originale(arabe) et en traduit sur le coté dans toute les langue que tu veut...

zindabad
zindabad
Niveau 2
01 août 2008 à 16:38:48

une méthaphore : prenez un verre sale retourner le sur une table verser zi de l'eau, l'eau rentrera dans le verre ou coulera sur le coté? il coulera a l'extérieur du verre vu que celui ci est retourner, maintenant prenez ce meme verre remetter le droit verser zi de l'eau, l'eau remplira le verre jusqu'a en sortir toute la saleté et il restera que de la bonne eau qui coulera. certaine personne n'ont pas le coeur ouvert et ne peuvent accepter ce que les gens dise cela ont les verre retourner et n'accepte pas les parole d'autre personne rien ne rentre et il s'obstine a vivre avec le mensonge enfermer dans son coeur... tandit que ce qui ont un cœur ouvert et veulent la vérité ont le verre droit et accepte les parole d'autre personne si ces parole sont les bonne elle remplie le verre jusqu'a enlevé la saleté(le faux, le mensonge etc...) a l'intérieur et n'y restera que la vérité a l'intérieur

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
01 août 2008 à 16:56:50

moi je suis athée de plus en plus convaincu, je crois en la science, je pense qu'elle apporte plus de réponse que les réligion, en tous cas, des réponses beaucoup plus crédibles.

les religions peuvent être une aide pour ceux qui y croient, apporter une aide dans la vie de tout les jours en fixant des règles(que chacun, devrait pourvoir decider de suivre ou non). elles pronent la tolerance, le respect, la bonté...... plein de valeurs qu'il est tout aussi facile de suivre si on est athée

j'espère que la science finira par prendre le dessus sur les religion, en apportant des réponses toujours plus crédible au questions sur le monde qui nous entoure.

je pense, contrairement à toi Zindabad, qu'une fois mort il n'y a plus rien, pas d'au delà, notre esprit disparait avec notre corp. (on devient de la bouffe pour les asticots :sournois: ).

schiz
schiz
Niveau 7
01 août 2008 à 17:34:16

bon je vais reprendre ce que Gene Simmons a dit (pour les incultes bassiste de Kiss) :
" Si Dieu a tellement besoin qu'on croit en lui, c'est qu'il doit avoir un sérieux problème d'estime de soi, non? Et puis a vrai dire, il ne devrais même pas se prendre la tête pour ça, étant donné qu'il est déjà Dieu ".

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
01 août 2008 à 18:02:39

ta fuùer koi zindabad pour dire autan de conerie?

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
01 août 2008 à 18:03:11

dsl fumer*

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 août 2008 à 18:03:48

Zinbalad tu devrais surtout penser à sauter des lignes, faire des paragraphes, parce que la t'as fait des gros patés de textes, et ca donne pas du tout envie de les lire (allez j'avoue, je les ait pas lu du coup).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 18:10:43

"comment il y a eu la vie tout est expliquer dans le coran, et Dieu-Sama il faut que tu sache que toute les avancé scientifique de nos jour sont déja écrit dans le coran livre saint qui a été révélé il y a plus de 1400 ans... et tes scientifique a toi il l'ont découvert hier pff vraiment sa me dégoute se que tu dit"

:rire: Eh les gars, on tient un bigot, un vrai!
Mais j'ai encore mieux dans les interprétations pour noob! :ok:
Tu savais que dans la mythologie grec, Promothée se faisait dévorer le foie par un aigle chaque jour et durant la nuit son foie repoussait? eh bien les scientifiques ont découvert il y a 1 siècle à tout casser que le foie pouvait se régénérer!
Miracle! C'est pas une preuve que Zeus existe ça? Converti toi maudit hérétique! achète toi une toge tant qu'il est temps et Zeus te pardonnera! :oui:

PhiIemon
PhiIemon
Niveau 5
01 août 2008 à 18:19:05

zindabad:
"il s'obstine a vivre avec le mensonge enfermer dans son coeur... tandit que ce qui ont un cœur ouvert et veulent la vérité"
Et tu te classes dans quelle catégorie ?
Et puis que veut -tu dire par "un coeur ouvert" ?
J'ai regardé les vidéos que tu as posté sur un autre topic et je trouve que les termes utilisés lors du rapprochement Coran/Sciences sont trop floue (le prend pas pour toi mais l'histoire de l'oeuf d'autruche m'a bien fait rire) pour être réellement convainquante ,peut-être la faute à la traduction, j'en sais rien mais entout cas peut-être que le Coran observe des phénomènes (jamais lu) mais en aucun cas il explique le pourquoi scientifique de ces phénomènes.

Perso , je ne crois pas en Dieu ou à un quelconque être supérieure.
Pour une vie après la mort, j'en sait rien (pas encore expérimenté), j'aviserai quand le moment viendra et je prendrai mes responsabilités s'il le faut.

PS: ça veut dire quoi "PBSL"?

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 19:15:31

Putain le gros fanatiques musulman ici (remarque, en france, on aurait du mal as trouvé des fanatiques chrétien, vu que grace à la révolution francaise et aux merveilleuses lois de 1905, cette religion est presque perdue . . .); Dis-moi, tu vrois vraiment à toutes les absurdité incroyable que tu viens de cité ? Tu crois vraiment que Mahomet à reçu la visite de l' ange Gabriel ? Combien de temps as t-il fallu as t' es parents pour faire de toi un fanatique comme toi ? Tu crois vraiment qu' il y as un paradis ect ect . . .

Et tu ose rabaisser LA SCIENCE ce moteur puissant qui te permet de vivre pleinement et en toute quiètude ta vie dans ton envellope corporel ?

Bah oui pauvre con, tu crois que si il n' y avait pas eut des scientifiques depuis l' avènement de l' homo sapiens, tu profiterait de tout le confort moderne, tu aurait de l' eau chaude et des sanitaires 24h/24, 3 repas par jours, ton rhume soigné chaque hiver, et ta peut etre future greffe de REIN ? TU CROIS QUE C' EST TON CORAN QUI TE L' AURAIT APPORTE HEIN ?

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
01 août 2008 à 19:27:25

La religion est une secte remplie de fanatiques lobotomisés.
C'est cours, c'est clair, et c'est vrai.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 19:35:43

Exactement, quelle est la différence entre une secte "culte" et une religion ? Aucune, hormis le nombres de praticants, et donc l' importance au niveau mondiale : les religion, ce sont des sectes qui ont débuté juste au bon moment !

-Frankonia-
-Frankonia-
Niveau 7
01 août 2008 à 20:21:39

qu'elques arguments de pourquoi j'y crois pas :

1 - si l'homme n'était pas si intelligent ( en faite ça depend )
dieu aurait jamai existez ...

2 - si dieu existe ,pourquoi a t'il autorisée les guerres san intervenir

3 - dieu as été créer pour guidez les hommes sur une bonne voie ,donc ,tout est inventez ,se sont des croyance ,qui on juste servi pour imposez des lois au hommes.

4 - avec tout le pognon que certain donne a dieu en éspéran qu'il les aide ,ils pourrait au moin bougez son cul !

voilà mon avis :hap:

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
01 août 2008 à 20:24:04

tout a fait dacor avec vous les religions sont des sectes les pire mem car bon rael (pr ne siter ke lui car je coné presk ke sa avec celle d tom cruise) il est bien con mé il ne fé pa reelement de mal (a part pr le conte en bank de c fidel) mé les religions ont tuer des millions de gens alors si c pa dangereux je c pa ske c. et levilaincoco tré joli contre argument bravo +1

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 20:34:11

Un raélien m'a déjà demandé si j'étais un élohim... (pour pas dire le niveau qu'ont certains d'entre eux) :rire:

Dieu-Sama :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Au prochain post de ce genre, je mets "demande de ban".
Ce genre de post (l'avant-dernier) n'apporte rien, mais pourrit les débats de ce genre. Tu es autant fanatique que ceux que tu critiques, et malgré mes tentatives pour te le démontrer, tu persistes à traiter toute personne de fanatique sans raison aucune.

:ok:

Sakhral
Sakhral
Niveau 7
01 août 2008 à 20:38:03

C'est vrai qu'il y à une différence entre discuter et imposer ses arguments Dieu-Sama...

La science ne fait pas marcher les hommes aussi bien que la religion.

Mais je suis d'accord pour dire que l'homme à besoin de croire en quelque chose que ce soit aussi concret que la science ou aussi étrange qu'un dieu, on peut croire au clafoutis mais on cherche à croire en quelque chose c'est humain.

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
01 août 2008 à 21:03:44

Non. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment