CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 09:20:28

N'importe quoi.
Ni le christianisme, ni le judaïsme n'existaient à l'époque des anciens grecs.

:ok:

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 09:45:07

Pauvre fanatique, je parlais justement des grecs qui utilisais la religion comme moyen d' expliquer les phènomènes, ais parlé du judaisme ou du christianisme avec eux ? non

thunder734
thunder734
Niveau 7
01 août 2008 à 10:07:16

+ 1 okamips2

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 10:31:33

Dieu-Sama :d) Mais oui, mais oui, je suis fanatique... :rire:
Tu connais les philosophes de la nature ?

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
01 août 2008 à 10:33:20

Le Judaisme a commencé depuis 2000 ans avant Jésus.

Personnellement, je pense qu'il faut plus de Foi pour croire à la théorie de l'évolution et que tout est dû au hasard, vraiment TOUT, que de croire en Dieu.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 10:38:40

Non tous n' est pas dut au "hasard", vous seriez plus cultivé au lieu de cultiver votre fanatisme idiot, vous sériez que tout n' est qu' interecrion physique, réaction chimique ect ect. Il n' est pas exagèrè de dire que nous somme de la pousière d' étoiles . . . en tout cas, je pense qu' il faut plus de naiveté pour croire en dieu qu' as la science

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 10:42:39

daniel-jackson7 :d) Nan, la seule "foi" nécessaire pour démontrer la théorie de l'évolution et l'importance du "hasard" (fais gaffe à ce mot : Copenhague, ça commence à flancher), c'est d'émettre l'hypothèse de l'existence de ce monde "matériel" ; le reste, c'est purement scientifique.
Par contre, contrairement à l'hypothèse qui est intuitive, les conséquences citées sont effectivement plus difficiles à accepter ; mais ne pas y croire, c'est de la "mauvaise" foi. :)

Dieu-Sama :d) Tes arguments rhétoriques font pas avancer le débat.

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
01 août 2008 à 10:51:21

moi je ny croi pa du tout pour des raisons deja cité tout au long du topic mais pour savoir ki a raison ou tort (meme si en realité pratikement tout le monde ds sa vie a demander kekchose, un souhait du type "faite que" qui s'adresse en kelke sorte a son propre "dieu") il "sufit" de prouver son existence ou son inexistence et le debat sera clot ( chose jamais faite encor et ki je pesne ne sera jamais faite meme si la science demonte toute les croyanvce des religion comme par exemple la creatio du monde en 7 jours...)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 10:57:37

Ce qu'on a démontré, par contre, c'est qu'on ne peut pas répondre à cette question ; les religieux y placent alors une hypothèse qu'ils appellent "Foi" pour quand même pouvoir faire ce qu'ils veulent. :)

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 août 2008 à 11:03:50

Je ne vais pas trop m'étendre non plus, mais je ne crois pas non plus en l'existence de Dieu, ou d'une quelquonque force supérieur qui aurait crée le monde et régirait nos vies.

Aprés, tout est affaire de croyance, je respecte les gens qui y croient, beaucoup de personnes ont besoin de ce support psychologique, le besoin de croire en quelque chose, mais ce n'est pas mon cas.

Et pour info, j'ai fait de nombreuses années de catéchisme (pas sur de l'orthographe), mais au final, je n'ai jamais vraiment cru a tout ca.

En revanche, je pense que l'univers (et nous accéssoirement) est soumis à un déterminisme total. Mais c'est un autre débat.

tonio361
tonio361
Niveau 7
01 août 2008 à 11:14:20

Moi j'y croirait dés qu'il m'aura donné quelques millions d'euros si dieux existe il pourrait aux moins faire sa ^^.

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
01 août 2008 à 11:27:37

mon enfant l'argent ne fait pas le bonheur lol je dec

newbie789
newbie789
Niveau 6
01 août 2008 à 11:43:12

Je pense qu'il y a des choses que la science ne peut pas expliquer . Comment est ce possible cette vie? Ce n'a pas juste été une reaction chimique,...L'univers est immense, inexpliqué et il le restera inexpliqué, nous sommes trop limités pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Pour moi, Dieu existe.

magicsacha
magicsacha
Niveau 7
01 août 2008 à 12:05:46

pour toi, quels sont les pouvoirs de dieu?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 août 2008 à 12:10:11

Il vole, il est super solide, il peut se déplacer plus vite que le son, il peut tirer des lasers avec ses yeux, voir a travers les murs, et il est super sensible a un mineral qui vient de son monde d'origine !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 12:13:39

newbie789 :d) J'applique ton argument à Dieu : il n'explique pas tout, et ce même sur ta question sur la vie. Par contre, vu que l'univers est un objet purement scientifique, seule la science peut l'expliquer proprement. (je veux dire par là : ne pas transformer le tout en un tas de contradictions et un gros bordel) :)

Olorin-le-Maiar :d) Exactement : Dieu existe pour les personnes qui en ont besoin, et ce pour leur morale ; c'est d'ailleurs expliqué (implicitement) par Kant : dès le moment où on a besoin d'un absolu en morale, on est obligé d'avoir un juge parfait, qui est Dieu. :)

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
01 août 2008 à 12:39:20

bien dit kant

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 12:44:47

C' est bien ce que j' ai dit : Dieu n' est que pour les croyants un prodcteur à espoir, au lieu de croire en ce qu' il peuvent faire ou de s' apitoyer sur leur sort quand celui ci est mauvais, ils préfére s' en remettre lachement à un pseudo-etre supérieur inexistant qui vas les aider à accomplir ce qu' ils ne peuvent faire. Idiot. Stupide. Ridicule. Vain.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
01 août 2008 à 12:47:08

"Idiot. Stupide. Ridicule. Vain."

Mais tellement humain.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 12:54:35

Dieu-Sama :d) Pas un espoir, mais un outil. D'ailleurs c'est ici la cause de cette croyance et non la croyance elle-même qui est, elle, totalement plausible. Rien de ridicule là-dedans.
Et tu vas trop loin, là : c'est loin d'être un échappatoire comme tu sembles vouloir le représenter, mais un moyen de pouvoir prendre une décision dans le domaine conscient. Ceci est obligatoire pour toute société. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment