Je ne vais pas trop m'étendre non plus, mais je ne crois pas non plus en l'existence de Dieu, ou d'une quelquonque force supérieur qui aurait crée le monde et régirait nos vies.
Aprés, tout est affaire de croyance, je respecte les gens qui y croient, beaucoup de personnes ont besoin de ce support psychologique, le besoin de croire en quelque chose, mais ce n'est pas mon cas.
Et pour info, j'ai fait de nombreuses années de catéchisme (pas sur de l'orthographe), mais au final, je n'ai jamais vraiment cru a tout ca.
En revanche, je pense que l'univers (et nous accéssoirement) est soumis à un déterminisme total. Mais c'est un autre débat.