- Par contre je n'ai vu aucune explications prouvant que Dieu existe à part bien sur l'explication que nous descendons tous de Adam et Eve et que Dieu créa la Terre bla bla bla ...
L'existence d'Adam et Éve ne prouve en aucun cas l'existence de Dieu, et entre nous, il y a bien plus crédible comme histoire. Idem pour le Et dieu créa la terre..., surtout quand on sait que la plupart des croyants ne croient justement pas à cette Légende. Parce que l'on vit dans une époque moderne, notre sens critique s'en trouve touché et on gobe beaucoup moins les histoires du genre. Où je veux en venir? Tu prends les meilleurs exemples pour décribiliser le camp des non-croyants du topic et augmenter l'aspect manque d'arguments. Mais ça ne m'étonne pas, dans ce genre de topic, ça tourne soit aux insultes, soit au cercle Donne moi la preuve que ça (n') existe (pas).
alors je voudrais savoir si vous avez de réels preuves de l'existence de dieu(outre les témoignages du genre << Oh my god j'ai vu Dieu dimanche à la messe ... >>)
Les religieux te diront que c'est une question de foi et sentiments, que la relation se passe entre Dieu et eux. Moi je te dirait que j'y crois parce que j'ai du mal à m'imaginer que la nature, l'harmonie entre les créatures, les planètes, la gravitation, la matière, l'anti-matière, les innombrables éspèces vivants (Des insectes aux mammifères, en passant par les poissons, les abeilles, les dinosaures, les êtres humains, etc.), la lumière, l'intelligence, la vie, l'univers au complet et ses diversités, quoi, n'est le fruit que du simple et bête hasard.
J'ai une vidéo interessante à proposer à tous les non-croyants, pour leur permettre de ressentir un tantinet le sentiment des religeux d'être face à leur Dieu, de ressentir
à quel point ils se sentent minuscules et impuissants face à toute sa puissance. Bien connue, mais toujours aussi impressionante les premières fois:
http://fr.youtube.com/watch?v=41NlJEH8-Gg&feature=related