CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:29:33
  1. ritshi8 Voir le profil de ritshi8
  2. Posté le 03 juin 2008 à 16:30:35 Avertir un modérateur
  3. Dark elyan

" ritshi tu sous estime la puissance de l'imagination et de l'auto persuasion inconsciente.Si tu ne croyais pas a tout ça peut etre que tu n'aurais rien vu du tout "

Quand tu dis ca tu pense que je me suis imaginé tout ce qui s'est passé :( Tout les personnes assistant a des cultes pareils ont aussi eu des imaginations. Je sais pas si c'est que tu veus dire mais quasi impossible.

:d) Pas du tout "quasi impossible" et c'est normal que tu sois pas le seul t'es pas constitué different des autres ;) .tu pourras jamais savoir si tu l'as imaginer ou si c'etait reel vu que c'est ton subconscient qui agit.Je pourrais aussi me la jouer a la matrix(qu'est ce que la realité,seulement ce que tu peux toucher et voir?)mais ça reste un film donc on va eviter x)

Et pour la question d'ou vient l'homme, la Bible dit qu'on vient d'Adam et Eve qui ont été fait de terres. Sauf qu'on ne sait pas "scientifiquement" comment ils sont apparus.

:d) Tu peux pas confondre scientifiquement et bibliquement les deux ont jamais fait bon menage

uberdan66
uberdan66
Niveau 9
03 juin 2008 à 22:30:58

moi oui :)

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:54:18
  1. Par contre je n'ai vu aucune explications prouvant que Dieu existe à part bien sur l'explication que nous descendons tous de Adam et Eve et que Dieu créa la Terre bla bla bla ...

:d) L'existence d'Adam et Éve ne prouve en aucun cas l'existence de Dieu, et entre nous, il y a bien plus crédible comme histoire. Idem pour le Et dieu créa la terre..., surtout quand on sait que la plupart des croyants ne croient justement pas à cette Légende. Parce que l'on vit dans une époque moderne, notre sens critique s'en trouve touché et on gobe beaucoup moins les histoires du genre. Où je veux en venir? Tu prends les meilleurs exemples pour décribiliser le camp des non-croyants du topic et augmenter l'aspect manque d'arguments. Mais ça ne m'étonne pas, dans ce genre de topic, ça tourne soit aux insultes, soit au cercle Donne moi la preuve que ça (n') existe (pas).

alors je voudrais savoir si vous avez de réels preuves de l'existence de dieu(outre les témoignages du genre << Oh my god j'ai vu Dieu dimanche à la messe ... >>)
:d) Les religieux te diront que c'est une question de foi et sentiments, que la relation se passe entre Dieu et eux. Moi je te dirait que j'y crois parce que j'ai du mal à m'imaginer que la nature, l'harmonie entre les créatures, les planètes, la gravitation, la matière, l'anti-matière, les innombrables éspèces vivants (Des insectes aux mammifères, en passant par les poissons, les abeilles, les dinosaures, les êtres humains, etc.), la lumière, l'intelligence, la vie, l'univers au complet et ses diversités, quoi, n'est le fruit que du simple et bête hasard. :-)))

J'ai une vidéo interessante à proposer à tous les non-croyants, pour leur permettre de ressentir un tantinet le sentiment des religeux d'être face à leur Dieu, de ressentir
à quel point ils se sentent minuscules et impuissants face à toute sa puissance. Bien connue, mais toujours aussi impressionante les premières fois:
http://fr.youtube.com/watch?v=41NlJEH8-Gg&amp;feature=related

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
05 juin 2008 à 15:21:51

Oui je crois en Dieu, non je ne crois pas en la théorie de l'évolution....je passe le Bac S et je ferais une licence de bio, et le fait de ne pas croire en l'évolition ne m'empêchera pas de faire ça.

Après, je respecte ceux qui ne veulent pas croire, chacun est libre.

Je crois aux miracles de la Bible, et je sais aussi que le Christianisme a fait beaucoup de victimes. Mais ce que je sais aussi, c'est que le vrai croyant ne fesait pas partie de ces croisades, puisqu'elles vont l'encontrent des enseignements de Dieu.

Ces hommes ont pris la Bible et ont tordu son sens, pour leur propre perte.

La Bible et ma coroyance en Dieu se résume à ça : aimer son prochain, aider, bénir, encourager, être là. C'est là, pour moi, tout homme.

Vegeta056
Vegeta056
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:43:10

J'aime Dieu , il m'a fait devenir le Dieu du sexe . :noel:

:dehors:

slash71
slash71
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:07:55

Quand jésus n'est pas à l'église...

http://fr.youtube.com/watch?v=gEfD0xBuzoM

Bistouflex
Bistouflex
Niveau 6
31 juillet 2008 à 22:21:01

Up pour récolter plus d'avis merci :ok:

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
31 juillet 2008 à 22:29:08

personellement je n y crois pas mais ensuite chacun ses opinion et ses cultes que je respecte tous autant qu ils sont tout a fait

Sakhral
Sakhral
Niveau 7
31 juillet 2008 à 22:32:14

Je ne crois pas en Dieu, je parle de Dieu en général pas Allah ou je ne sais quoi.

La théorie de l'évolution des espèces me parait out à fait plausible la réfuter sans aucun arguments reviendrait à revenir des années en arrière et être aussi stupide que les opposants de Darwin.

Et puis je pense que l'homme à tellement de difficultés à trouver sa place dans l'univers, à répondre aux questions à propos de son origine que très vite il en est venu à créer une entité supérieure à l'origine de Tout...

Je suis totalement athée, pour moi l'église ou autre branches religieuses ne sont que des groupes sectaires totalement intransigeant et manipulateurs.

Le vrai Dieu réside dans la science et le savoir je pense, plus on découvre de choses plus les qualités du soi-disant dieu s'estompent. Ainsi les dieux de l'antiquité était à l'origine de l'orage et des tremblements de terre, nous savons désormais qu'aucun dieu n'en est à l'origine.

Pour moi dieu n'existe pas.

miss_summer9
miss_summer9
Niveau 3
31 juillet 2008 à 22:36:37

Je ne crois pas du tout en Dieu et je suis contre les catholiques car ils sont pour la plupart homophobes.

zindabad
zindabad
Niveau 2
31 juillet 2008 à 22:37:00

salut vous pouvez lire mon opignion sur ce sujet aussi j'y ait laisser une vidéo pour ce qui ne croivent pa en Dieu bref liser ce que j'ai a
dire...http://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-259084
-8-0-1-0-match-dieu-vs-satan.htm

zindabad
zindabad
Niveau 2
31 juillet 2008 à 22:39:44

j'laisse une phrase qui résume beaucoup de chose aussi pour les gens qui blablate pour rien a dire je croit en la science alors parce qu'ils ont lu un livre ou un texte dessus...

une petite connaissance de la science vous écarte de Dieu tout-puissant,

une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:41:11

Je donnerai une encore meilleure phrase (je sais que les chrétiens l'utilisent ; j'en sais rien pour les autres religions monothéistes) :

Dieu sera à jamais dans nos coeurs.

:ok:

Sakhral
Sakhral
Niveau 7
31 juillet 2008 à 22:50:23

Zindabad question modestie il y a mieux, tu affirmes posséder une connaissance de la science profonde ce qui selon toi te pousserais à croire en Dieu. Tu ne supportes pas le fait que d'autre ne croient pas? Tu te rapproches des Déistes qui prônent Hérétiques et Infidèles dans chacun de leur discours? J'ai vu ta vidéo, je connais déjà la petitesse de la planète, la terre et donc celle encore plus importante de l'homme. Cela te pousses à croire en l'existence d'un Dieu?

Et si tu possédais une "réelle connaissance profonde" de la science tu saurais que tu ne sais rien (dixit Socrate).

Je prends ta remarque pour moi puisque tu ne l'as pas formulé explicitement contre moi.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:00:05

Comment au 21 eme siècle des milliard de personnes peuvent encore croire à ses conneries de bon-dieuserie, de foi ect ect, alors que la science fait des pas des géant, commence à tout expliquer, la naissance de l univers,, a chronologie, la vie (VIVE LA GENETIQUE !), les interraction physique, les paradoxes temporels !

Lorsque les généticiens seront capablent de créer la vie, vous serait bien "petits", vous, les croyants, vous, et votre dieu . . .

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:23:01

Sakhral :d) Rare de voir Socrate citer un propos se rapprochant d'un point de vue sophiste. :)
A croire que seul Platon y voyait un ennemi juré de ceux-ci. (Tout ce qu'on connaît de Socrate vient de lui)

Dieu-Sama :d) La science ne s'applique qu'au monde matériel. Comment peux-tu me démontrer proprement son existence ?

(réponse : c'est le même genre d'hypothèse que celle de la Foi. Par contre, à la différence de la métaphysique, l'hypothèse empiriste permet d'acquérir rapidement la connaissance, alors que la métaphysique baigne toujours au milieu des hypothèses)

:ok:

Pandoran
Pandoran
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:23:24

Dieu c'est comme le pèrè noel tout le monde essaie de te faire croire qu'il existe puis une fois atteint un certain age on se rend compte qu'ils ont passé des années à te mentir pour rien car on n'est pas assez cons pour y croire.

ArthurRimbaud
ArthurRimbaud
Niveau 4
31 juillet 2008 à 23:26:09

Je pense la même chose Pandoran sauf que Dieu on peut y croire à n'importe quel âge. Ce que je ne comprend pas d'ailleurs.

okamips2
okamips2
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:30:19

Moi je pense que Dieu a été créé rien que pour les gens ayant des problèmes dans les temps passés pour qu'il puisse avoir quelqu'un à qui parler et se protéger des mauvaises choses qui pouvaient s'y produire. Et depuis il est toujours là pour certains, chacun fait ce qu'il veut.
Pour ma part je suis athé à 100 pour 100. :)

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
01 août 2008 à 08:51:12

Ouais, dieu au départ, c' est ce que les hommes ont trouvé pour expliquer les phénomène naturel cart la science proprement dites était encore bien loin, puis aprés dieu c' est devenue un producteur d' espoir et enfin depuis l' obligation de veneré le christianisme dans l' empire romain, c' est devenue un superbe outils de controle des masses par ceux qui avaient le pouvoir. . .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment