Depuis toujours l'être humain a voulu croire en de diverses divinités, des êtres qui sont supérieurs à nous. Pour se rassurer certainement, avoir quelque chose à quoi se raccrocher.
Il y a eut des prophet comme Mahomet ou Jesus , après leurs actions ont peut etre été deformé (je dis bien peut etre ^^)
Après de la a croire que Dieu a formé le monde en 6 jours et qu'il s'est reposé le 7eme j'y crois pas trop ^^.
Je n'y crois pas tellement on va dire, après chacun pense se qu'il veut, si tel est leur choix.
non dieu n'existe pas c'est une invention des gens pour avoir un pertexte pour faire la guerre a l'époque et surtout parce que les gens de l'époque étaient effrayé par la mort ,.... donc il on inventé des dieux après moi je respect cela qui y croient si y veulent croire c'est leur problème
Ceux qui croient en Dieu sont des personnes qui ont besoin de croire en quelque chose pour se donner de l'espoir. Nous n'avons absolument aucune preuve que Dieu existe.
C'est pourquoi je ne crois pas en Dieu et les personnes croyantes me font sourire.
Quand on me mettra la preuve sous le nez que Dieu existe, je retirerai ces paroles et ferai des excuses aux croyants. En attendant, je ris ...
tu ris ? facile de parler comme ça sur un forum anonyme mais c'est étrange comme dans la vraie vie les gens ils sont à la limite gêné d'en parler... ils ferment leur gueule et respectent de peur de prendre les foudres de ceux qui croient. et là sur les forums, pas un minimum de respect. Vive la lacheté...
Pour moi Dieu existe et j'ai eu plusieurs fois la preuve devant mes yeux!(Ce n'est pas une blague si certains le crois) Je suis protestants et à l' église où je vais Dieu ou Jésus ( c'est comme vous voulez) s'est révélé plusieurs fois de différentes facons. En parlant à travers une autre personne(humaine), des personnes qui commence à parler en langue (c'est à dire "chikikaaldsq..." on pige rien du tout quoi
) ou une personne, étant submergé de l'esprit divin, perd contrôle de soi. Et je le redis encore une nouvelle fois c'est pas une blague. Même ma mère a été victime de ceci. Et donc lorsque je vois ca c'est impossible que je me dise qu'il n'existe pas, que tous ca n'est que théâtre ou je ne sais quoi. En plus lorsque on est témoin d'un miracle (ce qui n'est pas encore le cas pour moi
) bah si tu viens me dire qu'il existe toujours pas que tous ca est mis en scence, quoi que c'est possible, ben jsaurai plus quoi faire pour toi a part si Dieu lui-même se révèle en toi.
Des preuves de ce que je dis? Google est ton ami ![]()
oui ben sur la neige viendrait d'ou?
ritshi tu sous estime la puissance de l'imagination et de l'auto persuasion inconsciente.Si tu ne croyais pas a tout ça peut etre que tu n'aurais rien vu du tout
Nan pas du tout.J'allais juste dans le sens contraire de certains croyants =o ma famille est catholique(presque tous si ce n'est pas tous)et j'ai subi le catéchisme j'ai meme fait ma profession de foi et je me rappelle qu'as l'epoque je me disais"rah mais j'ai raison dieu existe ils sont debiles les autres alors que j'avais aucun argument
Bon alors:
1-La bible ne crois pas en la théorie de l'evolution de l'espece donc on descends tous d'adam et d'eve.Les preuves de la théorie de l'Homme descendant du singe sont nombreuses et prouvés mais les religieux continuent a l'ignorer et n'ont aucune preuves eux en revanche
2-Les egyptiens polythéistes de l'antiquité croyaient que ra par exemple etait celui qui gerait le soleil.Maintenant quand on raconte ça aux gens a l'ecole ils se moquent bien d'eux.C'est pareil maintenant pour le passage de la bible "machin(galilée je crois?)arreta le soleil"..sauf que personne en parle hein bah non c'est qu'un detail roh la la..
Donc la religion est faite d'erreurs qui essayent tant bien que mal de s'adapter aux epoques et qui parfois a du mal.C'est qu'une question de temps,dans 1000 ans on se moquera aussi des monothéistes comme on le fais pour les egyptiens ou la mythologie actuellement car on aura trouver des reponses scientifiques(bon ne parlez pas du rechauffement climatique,des ressources en moins etc j'illustres seulement )
3-En s'inspirant du numero deux on peut donc constater que la religion amène a resoudre les questions qu'on se pose dans une periode..Sauf que certaines ne changent pas selon le siecle,decennie ou millenaire.Donc ça reste crédible dans la forme
4 'est quelque chose qui permet de vivre dans l'espoir quand on a perdu un proche par exemple.La douleur peux vous faire croire ce que vous voulez croire et entendre
5-L'eternité et le manichéisme qui se trouvent dedans sont aberrantes..Meme un serial killer est pas mauvais a 100 % puisque il a subit des choses horribles dans sa vie(je les defends pas hein)Donc le faire souffrir sur terre et après le faire souffrir l'eternité ce n'est que de la stupidité.La souffrance doit avoir une fin sinon elle est inutile.La redemption doit toujours pouvoir venir,meme si elle arrive seulement au moment de la mort.(bon pour ma phrase "meme si elle arivve au moment de la mort"je raccourcis ça reste encore très très critiquable)
6-Quand a mon post"Si dieu existait faudrait le tuer a moins qu'il se soit suicider en voyant les dechets qu'il a crée"
je vais repondre:Dieu rends pas les gens plus heureux sur terre meme si l'espoir est un semblant de bonheur.Et quand on constate le nombre de morts commis meme malgrès lui il aurait jamais du venir.Les morales changent meme si la moralisation reste.Donc quand on etudie bien les codes et valeurs de la bible on constate juste un eclat de genie par rapport au temps ou elle est..j'ai beaucoup de respect pour Jesus(qui est un génie d'idée a la conscience developpée pour son temps)et au mec qui a ecrit la bible.Mais par exemple si la bible serait ecrite en 2008 elle serait anticapitaliste(roh je vois tout de suite les droitistes venir... je veux dire par la qu'elle critiquerait l'esclavagisme des gros sur les petis..) ,antisexiste et antifachiste etc..Ce qui nous mene a rejoindre mon numéro 2
6-2 Dieu est parfait.Or la perfection ne peux créer quelque chose d'imparfait.Donc il n'as pas a faire d'erreur et dans ce cas l'Homme cet etre aux cinq cents milles defauts n'aurait jamais du exister.
Si dieu n'est parfait tout ce qui a dans la bible est faux et en voyant sa création il est loin d'avoir fais quelque chose de génial,hormis les animaux
qui sont les seuls etres parfaits pourtant ils ne se soucient pas de l'existence de dieu et ne croivent en rien sauf de survivre et mener la survie de leurs especes.Or Dieu veut qu'on crois en lui..donc Aucune des créations de dieu ne sont parfaites pour lui..Et dans ce cas il est imparfait ,conclusion il n'existe pas ou il mens sur ce qu'il est(Conclusion par rapport a seulement ce paragraphe m'agresser pas hein =o)
Voila y a encore a dire mais flemme et je parlerais meme pas de L'Eglise qui ne sers pas a grand chos(Pourquoi passer des intermediaires si l'on veut parler a dieu?)
La bible ne crois pas en la théorie de l'evolution de l'espece donc on descends tous d'adam et d'eve.Les preuves de la théorie de l'Homme descendant du singe sont nombreuses et prouvés mais les religieux continuent a l'ignorer et n'ont aucune preuves eux en revanche
Faux, la théroie de l'évolution est justement une théorie. Elle a simplement été mondialisée et mise au statut de vérité par les médias et les institutions éducatives, alors qu'un nombre incalculable de scientifiques n'y adhérent pas. Pourquoi? Parce qu'il y a simplement des centaines d'autres théories aussi crédibles que celle de Darwin (Pas d'exemple concret en tête). Seulement, comme c'est la seule que tu connais, tu te mets à y croire aussi. Toi qui semble ne pas être croyant, ton raisonnement est aussi ridicule que celui d'un religieux borné: J'y crois parceque c'est la vérité! Point Barre!
Je me suis arrêté de lire ici, parce que je vois déjà comment sera ton argumentation parsemée de trous et je n'ai aucune envie de m'embarquer dans les longs pavés. Néanmoins tu as gagné mon estime, parce que tu as dépassé le stade du préado philosophe (C'est à dire la majorité des commentaires des noncroyant jusqu'ici) qui ne croit pas en Dieu parce qu'il pense que tous les religieux sont des faibles d'esprit. ![]()
Moi j'suis pas trop croyant ( j'ai du laisser un message quelque part sur ce post deja lol )
Mais bon, la religion me gene pas... c'est les institution religieuse qui me gène...
L'Eglise Dicte ce en quoi les gens doivent croire... c'est un peu abusé par exemple, mais ça s'applique a d'autre religion...
Dieu c'est le père noël des grands et petits. Jy crois pas et toute mes raisons sont dans les 3 premieres pages de ce topic. Le monde est naïf.
Banane divine
y'aura toujours des trous quel que soit L'Argumentation..Si un seul raisonnement serait vrai y aura pas eu 36 000 Philosophes ou savant mais un seul qui detiens la verité.
Bon pour l'evolution de l'espece je me suis trompé totalement je croyais que c'etait prouvé par des decouvertes.Essaye de lire quand meme le reste si un jour t'as le courage =)
En toute honneteté, ceux qui ont lu la bible (oui, je l'ai lu, un peu malgré moi, catéschisme oblige), vous allez pas me dire que vous croyez a ce qui est écrit la dedans ?
Le seigneur des anneaux serait plus crédible que ce bouquin.
Et puis je parle pas des contradictions qu'on trouve dedans ....
Pour l'évolution, on est pas sur a 100% certes, et puis le chainon manquant pose toujours un probléme, mais tout de meme, entre croire a l'évolution ou a un etre tout puissant qui aurait crée le monde en 7 jours, mon choix est vite fait.
Et puis sans parler de la bible en particulier, on sait trés pertinemment qu'il y a eut des espéces intermédiaire entre nous et les singes, et ca on peut pas le nier (Austalopitéque, Homo Erectus,H abilis, Sapiens, etc .... (mes cours de bio sont assez lointains)), et on peut pas non plus nier que étrangement, si on laissait un point d'intérrogation au bout de cette chaine, l'étre humain actuelle s'y imbrique rudement bien. Alors ou un quelquonque Dieu viendrait-il s'imbriquer ? On aurait "poper" par magie il a 100 millions d'années ?
Bah de toute facon on trouvera jamais de réponses, c'est un débat sans fin, mais je pense que plus ca va, plus la réligion diminue, dans les sociétés modernes, il y a de moins en moins de croyant.
Aprés personnellement, je suis dans un milieu trés scientifique, et forcemment les gens qui m'entourent sont trés rationnelle, donc je connais peu de personnes croyantes.
Et pour ce qui est d'en parler irl, c'est quand tu veux, je n'en ai absolument pas honte et j'en ait deja longuement discuté avec des gens qui n'etait pas du tout d'accord avec moi.
j'y crois pas ![]()
moi je dis que c'est n'importe quoi, mais je respecte le choix des autres
chacun fait ce qu'il veut ![]()
Je crois en dieu.
Dark elyan
" ritshi tu sous estime la puissance de l'imagination et de l'auto persuasion inconsciente.Si tu ne croyais pas a tout ça peut etre que tu n'aurais rien vu du tout "
Quand tu dis ca tu pense que je me suis imaginé tout ce qui s'est passé
Tout les personnes assistant a des cultes pareils ont aussi eu des imaginations. Je sais pas si c'est que tu veus dire mais quasi impossible.
Voila une petite demonstration de ce que j'ai dis plus haut: http://youtube.com/watch?v=gWyLztwMdaE
En tout cas ce qui se passe pendants ces moments la n'est pas volontaire. Mais je demande pas a ce que vous me croyez mais je vous informe tout simplement et je défends mes arguments ![]()
Et pour la question d'ou vient l'homme, la Bible dit qu'on vient d'Adam et Eve qui ont été fait de terres. Sauf qu'on ne sait pas "scientifiquement" comment ils sont apparus. La Bible n'y réponds pas comme la Bible ne dit pas pourquoi on est attiré vers le sol. Donc ca ne sert a rien ( pour moi) de dire qu'on vient d'Adam et d'Eve ou qu'on vient des hommes préhistoriques car personne sur cette terre ne peut le prouver (pour l'instant
)
Ce que j'ai toujours eut du mal a integrer aussi avec la bible, et en particulier avec Adam et Eve, c'est que une fois qu'ils ont fait des enfants, c'est super, mais ces enfants se sont s'accouplés avec qui ? Entre eux ou avec Eve, pas le choix.
Donc vive l'inceste en masse a la création de la race humaine, et je suis pas sur que l'église soit fan de ce concept ...
"voilà un mec qu'à rien compris. t'as aucune preuve que Dieu existe mais est-ce que t'as une preuve qu'il existe pas ?
j'ai pas besoin de me donner espoir mais pourtant j'y crois.
tu ris ? facile de parler comme ça sur un forum anonyme mais c'est étrange comme dans la vraie vie les gens ils sont à la limite gêné d'en parler... ils ferment leur gueule et respectent de peur de prendre les foudres de ceux qui croient. et là sur les forums, pas un minimum de respect. Vive la lacheté..."
C'est complètement débile cet argument de " As-tu une preuve qu'il n'existe pas ?". Dans ce cas tu peux dire " As-tu une preuve que la terre s'est créee à partir du Big Bang" et plein d'autres exemples.
Tu sais, dans la vraie vie, je n'ai aucune honte d'exprimer mon opinion. Toute ma famille et mes amis savent mon point de vue. Après si tu connais des gens qui n'assument pas leurs pensées, c'est ton problème.
Je ne suis en aucun cas lâche et quant au respect : J'ai du respect, et ça me fait bien rire de lire que je ne suis pas respecteueux alors que tu commences ton message par " Voilà un mec qui n'a rien compris"
![]()
bon y'a deux clans,comme vous pouvez le constaté y'a ceux qui croient en Dieu et les autres qui n'y croient pas ...
Je suis le topic depuis environ une dizaine de pages et j'ai vu des explications sur l'origine du monde ainsi que sur notre origine
Par contre je n'ai vu aucune explications prouvant que Dieu existe à part bien sur l'explication que nous descendons tous de Adam et Eve et que Dieu créa la Terre bla bla bla ...
alors je voudrais savoir si vous avez de réels preuves de l'existence de dieu(outre les témoignages du genre << Oh my god j'ai vu Dieu dimanche à la messe ... >>)
Complètement d'accord avec System67, j'aimerais vraiment avoir une véritable preuve que Dieu existe, a part la Bible ...
moi je n'y crois pas mais je respecte ceux qui y croient ...
enfin ... la fin du monde en 2012, certains gobent tous ce qu'on dit.
je n'y croit pas. Et puis meme si j'avais une preuve qu'il existe, je ne l'ecouterai pas car pour moi ce dieu est un sacré gamin qui aurait crée des jouets et puis les aurai laissé tombé dans leurs stupidité et leurs miseres.