CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
06 mars 2007 à 06:20:03

Je crois en tout. C´est pourquoi je crois en Dieu et je crois qu´il n´existe pas. Toutes les hypothèses sont plausibles avant d´avoir une preuve qui rend une hypothèse plus plausible que les autres ou qui éteint toutes les autres hypothèses.

predateur1
predateur1
Niveau 4
06 mars 2007 à 13:17:33

franchement zavez koi, boudha ya que ca de vrai. C´est réel et on peut le touch autant qu´on veut.

ford80
ford80
Niveau 7
09 mars 2007 à 19:18:52

vous avez rien compris pour la fin du monde en 2012 c´est les maya dit c´est la fin du monde mais ça donne naissance un nouveau monde

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:02:54

Jonathlela à écrit : "L´homme dés sa naissance est coupable"

Non nous ne sommes pas coupables. L´homme a choisit de connaître le bien et le mal, point. C´est un choix.

Jonathlela à aussi écrit : "Je dois craindre Dieu sinon il m´enverra souffrir le martyr après ma mort"

Ce n´est pas Dieu qui refuse de donner son amour mais c´est l´homme. L´enfer est réservé aux personnes qui refusent l´amour.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
15 mars 2007 à 03:07:37

zeruru et MrTrent, vous faites plaisir à voir. En lisant vos messages j´ai réalisé qu´il y avais encore sur ce topic d´autres personnes qui comprennent la religion et qui la comprennent bien.

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
15 mars 2007 à 08:45:17

"Non nous ne sommes pas coupables. L´homme a choisit de connaître le bien et le mal, point. C´est un choix."

Nous ne sommes pas coupables? Alors pourquoi sommes-nous punis? L´homme a choisi? Tu veux dire un homme a choisi, et sa punition se communique à tous ses enfants (ça ressemble plus à une vision de la punition moyen-âgeuse complètement injuste, pas à une punition juste et éclairée.)

"Ce n´est pas Dieu qui refuse de donner son amour mais c´est l´homme. L´enfer est réservé aux personnes qui refusent l´amour."

Je n´ai pas besoin de l´amour pervertie et sale d´un quelconque Dieu (oui, donner l´amour sous la menace, c´est un amour que je qualifie comme tel). Pourquoi je ne suis pas contre les religions? Car ça permet à certains hommes d´être meilleurs. Mais moi je suis persuadé qu´on est bien meilleur quand on donne son amour sans être sous la menace. Le vrai amour, c´est celui qu´on distribue gratuitement, pas celui qui permettra de sauver notre ego après la mort, je trouve même ce système profondément égoïste et intéressé....

jujuk95350
jujuk95350
Niveau 6
15 mars 2007 à 09:04:27

Moi je ne crois pas en Dieu.
Croire en Dieu est de l ordre de la métaphysique ( tout ce qui ne peux pas être prouver scientifiquement.
Je respect les croyances des autres peu importe leurs religions ou leurs opinions mais c est valable aussi en sens inverse c est à dire de respecter la non croyance ou l athéisme des gens.

En résumé respecter les opinions et les pensées des autres même si vous n êtes pas d accord. :)

medi18
medi18
Niveau 7
15 mars 2007 à 13:50:06

dans le livre sacré de l´islam(le coran).
Dieu a predi qu´un jour le monde ne croira plus en Dieu et ce joure là nous informe que la fin du monde est proche.
alor je vous conseille de bien croire a Dieu car il existe vraiment!!

ford80
ford80
Niveau 7
15 mars 2007 à 18:01:44

le dieu des chretiens c´est le dieu de jesus mais pourquoi le suivait à son dieu tout le monde à sa propre dieu ou sa propre vie
pour le paradis c´est sur les nuage mais dans que vos pensées ou fanclub

ex: le fan de star wars quand va mourrit son paradis ça sera le monde de star wars

ford80
ford80
Niveau 7
15 mars 2007 à 18:03:40

MrTrent Posté le 05 mars 2007 à 18:56:08

sauriannus=> Tes chiffres sont faux, il y a bien plus de créationnistes aux states (et 12% en France, je crois...).

pour les taux creationnistes il y a maintenant 7% des creationnistes

toute façon je crois la theorie de darwain

Lulu-la-bete
Lulu-la-bete
Niveau 7
15 mars 2007 à 19:02:58

il n´y a qu´un seul dieu qui pourra a tout jamais dompté l´homme: la nature!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
16 mars 2007 à 00:12:45

Je ne crois pas en Dieu. Et je pense que c´est juste une manière de ne pas craindre la mort.

[Timtim]
[Timtim]
Niveau 7
16 mars 2007 à 16:45:30

Jonathela: "Ah? Comment tu sais que la bible dit la vérité? C´est bien cette même bible que PI est égale à 3? Cette même bible qui dit qu´il y avait des chameaux dans le récit des patriaches alors qu´on sait maintenant qu´il n´y en avaient pas à cette époque? La bible ne dit pas que la vérité, je dirai même que plus on connaît notre histoire, et moins ce qu´elle dit est vrai."

Les deux exemples que tu cites la sont plutot douteux...comment peut on savoir qu´il n´y avait pas de chameaux à cette époque je pense qu´il y en avait et sur PI je sais pas ou tu l´a trouvé.
Mais c´est aussi dans cette bible qu´il est dit que la Terre est ronde est suspendue au dessus du vide alors que tout le monde pensait à l´époque qu´elle était plate ou qu´elle était porté par des créatures mhytologiques et qu´on a découvert qu´elle était ronde plusieurs centaines d´années apres. C´est aussi dans cette Bible qu´il y a de nombreuses prophéties qui se sont déroulées et qui sont aujourd´hui vérifiées historiquement comme la destruction de Babylone, racontée en détail et tout ce qui y était dit s´est passée, Babylone est tombée du jour au lendemain alors que c´était une des plus grandes puissances, il y´a aussi d´autres prophéties comme la prise de jérusalem. La plupart des gens qui se disent connaitre le bilble n´en connaissent pas la signification, ce livre ne peut que être un livre de vérité donc oui je crois en Dieu mais je suis pas catholique pour moi c´est un religion d´hypocrites qui est completement détournée de la bible est qui est responsable de beaucoup de guerres et de milliers de morts, il y a beaucoup de croyances inventées comme l´enfer de feu, la trinité la vénération des saints etc

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:20:08

bah c´est quoi le probleme avec la fin du monde, medi? tout a une fin... et puis mourir tous ensemble sans qu´il n´y ai personne pour pleurer les autres c´est beau je trouve
en plus si c´est pour aller tous faire la megateuf au paradis ça gere

TimTim=> ha bon il me semblai moi que c´etait un gars qui a dit que la terre etait ronde et que a l´epoque il a pas mal eu de probleme... mais bon je vais me renseigner sur ça

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:59:34

Moi je crois juste que vivre, c´est accepter la mort! :fou:
Mais je comprends que certains se sentent rassurés de penser qu´il existe un dieu, car la notion d´infini est quelquechose d´affolant, et on pourrait en faire des nuits blanches, genre :

"le monde existe depuis la nuit des temps, personne ne l´a créé" , "quand on meurt, on ne ressent plus rien, on ne sais même pas qu´on est mort, et cela dur à l´infini".

C´est vrai que ya de quoi péter un cable, mais après quand je vois tout le sang qui s´est répandu à cause de la religion, moi je préfère encore me tourner vers la fatalité...

dodoss
dodoss
Niveau 7
16 mars 2007 à 20:07:30

Déjà je vois pas pk il existerait et qu´est ce qui peut nous faire penser qu´il existe.
Et puis l´autre raison, c´est que les religions ont fait beaucoup de mal à l´humanitée (ya qu´à regarder toutes les guerres...). L´église occidentale à brulé des scientifiques il ya a peine 2 siècle encore et aujourd´hui le vatican est loin d´avoir les mains propres, au même titre que toutes les religions qui maintiennent les hommes dans l´ignorance.
Bref je vois pas pourquoi je croirais en un dieu, ça rendrai certainement pas le monde meilleur...

medi18
medi18
Niveau 7
16 mars 2007 à 22:22:48

Je vous signal que des milliers de scientifiques
sont entrés dans l´islam grace a leur etudes.
et je vous conseil de ne pas mourrir tout de suite!!
car aprés la mort il y a...

Zozo_le_zigoto
Zozo_le_zigoto
Niveau 8
17 mars 2007 à 03:45:59

...rien

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:38:14

Non, j´y crois pas. Mais je ne dénigre pas ceux qui y croient, tant qu´il ne ma font pas chier avec leurs théories à la con. Darwin Powaaaaaaaa

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
17 mars 2007 à 12:12:33

Moi je n´y crois et je respecte ceux qui y croient :)
Mais je na crois tout de même pas que la religion est une bonne chose :(
Il suffit de regarder les terroristes qui tuent des gens pour un dieu qui existe pas...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment