"Non nous ne sommes pas coupables. L´homme a choisit de connaître le bien et le mal, point. C´est un choix."
Nous ne sommes pas coupables? Alors pourquoi sommes-nous punis? L´homme a choisi? Tu veux dire un homme a choisi, et sa punition se communique à tous ses enfants (ça ressemble plus à une vision de la punition moyen-âgeuse complètement injuste, pas à une punition juste et éclairée.)
"Ce n´est pas Dieu qui refuse de donner son amour mais c´est l´homme. L´enfer est réservé aux personnes qui refusent l´amour."
Je n´ai pas besoin de l´amour pervertie et sale d´un quelconque Dieu (oui, donner l´amour sous la menace, c´est un amour que je qualifie comme tel). Pourquoi je ne suis pas contre les religions? Car ça permet à certains hommes d´être meilleurs. Mais moi je suis persuadé qu´on est bien meilleur quand on donne son amour sans être sous la menace. Le vrai amour, c´est celui qu´on distribue gratuitement, pas celui qui permettra de sauver notre ego après la mort, je trouve même ce système profondément égoïste et intéressé....