CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

lamba
lamba
Niveau 9
21 février 2007 à 09:00:33

La religion chrétienne est basée sur beaucoup trop de fausses idées. Si elle était apparue au XXIème siècle, elle n´aurait jamais marchée. Mais dans l´Antiquité les savants ne savaient pas expliquer le monde comme nous. Et puis n´oublions pas que pour chaque pratiquant, son Dieu existe, on aurait donc des miliers de soi-disant Dieu. Mais alors, pourquoi nous aurait-il créé, comment aurait-il appris notre langue pour nous communiquer, oµ se trouve-t-il ? Tant de questions toujours abordées, et aucunes réponses CONCRÈTES .

chairplayeur1
chairplayeur1
Niveau 1
26 février 2007 à 00:36:00

d´apres moi dieu n´existe pas (malgres le doute vu les frags que j´ai fait cet aprem sur COD 3 xD)
non sans rire je n´y crois pas car la science a deja repondu a ttes mes attentes ,vu que les propos tenus par la bible sont obsoletes je pense qu´un groupe a "cree dieu" en effet ttes les civilisations sont croyante (monotheiste-islam- ou polytheiste-grecs-) pour "tenir" un peuple remplit de questions diverses et variés c´etait l´ideal ,deplus avec cette crainte de dieu la criminalitée etait tres faible etc etc
je pense que cette creation visait a rendre le monde meilleur car si tout le monde et charitable ,aide son prochin etc etc tout devrait aller pour le mieu.
La bible a ete remise en qustion dans les années 400/500 apres jesus christ car avec la decouverte de l´amerique le peuple se rendit conte que la bible ne disait pas tout ,elle ne mantait pas ,non, elle ne cachait rien non plus c´est juste qu´elle ne disait pas tout
suite a ces profondes remises en question "ques qu´il restait ENCORE a decouvrir?"
pour repondre a ce dilem un groupe naquit :l´eglise orthodoxe .

Bon ok j´ai simplifier a mort j´ai pas presiser que les papes vivaient tour a tour dans des palais ,que le plus jeune eveque ,du fait qu´il ai acheter ce poste, n´avait que 11ans!!! et j´en passe!
je pense que la religion s´adapte a son environnement pour pouvoir repondre aux question du peuple
si vous avez certaines questions qui restes sans reponses "ques que la conscience?" etc vous pouvez tres bien vous refugier dans des repoonses pre-penséée ou bien devnir phylosophe et chercher par vous mm!

pour les courageux qui ont lu cet article entier merci et bravo !! !

eshen
eshen
Niveau 7
26 février 2007 à 07:22:59

Je ne crois pas en Dieu.
Je garde ce que je pense pour moi car je ne sais pas si j´ai le droit de dire ici ce que je pense des religions monothéistes.

Récemment, un mec très croyant que je connais depuis des années à essayé de me montrer par A + B que le décès de mon ame soeur n´est qu´une étape vers Dieu et que ce Dieu a ses raisons de l´avoir rappelée vers lui.
Il exposait la même "logique" que j´ai pu voir ici.

Il a insisté, dommage pour lui, je pense que sa machoire s´en souvient.

eshen
eshen
Niveau 7
26 février 2007 à 07:27:11

Oh par exemple, dans le dernier message de Alexeyyagoudin :

•Pourquoi Dieu laisse-t´il faire ça? Pourquoi ne donne-t´il pas un coup de baguette magique pour enlever toute la souffrance et la peine du monde? (l´interrogation qui reviens si souvent!)

Simplement parcequ´il nous laisse libre de choisir entre le bien et le mal. Il nous aime et patiente, parcequ´il est infinie patience et amour.

Très général tout ça, c´est un concept qui ne s´attache qu´à l´échelle de toute la planète.
Pourquoi des peuples meurent de faim ou à cause de la guerre ? Ils ont choisit le mal?

kokar
kokar
Niveau 5
26 février 2007 à 11:32:40

Moi je n´y croît absolument pas, mais je respecte les choix des autres c´est le plus improtant.

C´est quand même prouvé que Dieu n´éxiste pas.
C´est la science, je trouve ça bizarre, je pense pas qu´un gars ait fait comme dans les sims en nous créant un par un c´est insensé.

Et pour répondre à la question "Comment est créé Dieu ?" : par les hommes tout simplement, par l´imagination des hommes. :ange:

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
26 février 2007 à 18:55:47

LaMba=> [Si elle était apparue au XXIème siècle, elle n´aurait jamais marchée]

Faux... la preuve? des gens se convertissent encore (plus de 10 millions par ans rien qu´en Chine).

lores
lores
Niveau 7
27 février 2007 à 00:17:06

non

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
28 février 2007 à 21:38:54

kokar Posté le 26 février 2007 à 11:32:40 Moi "je n´y croît absolument pas, mais je respecte les choix des autres c´est le plus improtant. "

En effet, c´est déjà très bien que tu respectes les autres :-)))

"C´est quand même prouvé que Dieu n´éxiste pas."

Euh... Tu peux expliciter ? Parce que des preuves scientifiques que Dieu n´existe pas, je n´en ai jamais vu, car il n´y en a pas !

Et pour répondre à la question "Comment est créé Dieu ?" : par les hommes tout simplement, par l´imagination des hommes.

Je vais répondre à cette question, je n´ai pas le temps de le faire ce soir, mais j´y reviendrais demain ou après demain dès que possible. En répondant à d´autres questions qui reviennent souvent, du genre pourquoi laisse-t-il le mal ? Ou encore "les preuves ne sont-elles pas suffisantes pour affirmer que la théorie de l´évolution est certaine ?"

A+

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:01:47

Mmmh... personnellement, je n´y crois pas du tout.
Il n´y a peut-être pas de preuves scientifiques, mais euh le coup du gars qui vit sur un nuage, qui vit dans l´espace, (ce qui implique qu´il doit être très loin, pour ne pas avoir été remarqué...)
et qui fait un miracle sur Terre alors qu´il est a plusieurs milliards d´années lumières d´ici...
Vachement rapide, le type.

Aaaah, Darwin et la Théorie de l´évolution...
Faudrait que les autres se fassent à l´évidence que le créationnisme, c´est assez... bidon, disons-le franchement.
Parce que, Dieu, pour créer la Terre en 6 jours, et ce qui implique forcément la création du reste de l´univers... Bravo! Formidable maçon et architecte, dieu!
Ensuite, on a de spreuves historiques, scientifiques et tout ce qu´on veut pour affirmer que la théorie de l´évolution est vraie.
Donc pour moi, vive la Théorie du BigBang, de Darwin, bref, tout ce qui est explicable.

Pour moi, Dieu, c´est un moyen trouvé par les gens pour éviter de trop penser à un problème, un évènement bizarre. Une façon de dire STOP! à la raison... comportement que je n´aime pas de trop, fuir la réalité, c´est mal.

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:49:48

"sauriannus Posté le 01 mars 2007 à 00:01:47
Ensuite, on a de spreuves historiques, scientifiques et tout ce qu´on veut pour affirmer que la théorie de l´évolution est vraie.
Donc pour moi, vive la Théorie du BigBang, de Darwin, bref, tout ce qui est explicable. "

Ah bon ? Des preuves ont été trouvée pour affirmer que l´évolution est une certitude ? Des preuves scientifiques en plus ? C´est incroyable !

Juste une question... Si c´est vrai, alors pourquoi l´appelle-t-on encore THEORIE de l´évolution ? :sarcastic:
Une théorie est quelque chose qui n´est Pas prouvée :-)))

C´est bien beau d´affirmer que la théorie de l´évolution est prouvée, encore faut-il l´expliciter ^^
Et si je me trompe, alors je veux bien connaître ces preuves scientifiques, si tu pouvais me les résumer ce serait sympa, et dans ce cas je reconnaîtrais que j´ai tort :-)))

A+

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
02 mars 2007 à 19:22:58

Elles sont où les girafes évolué?

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 mars 2007 à 20:58:36

Les preuves ne sont pas vraiment des preuves comme la théorie de l´évolution d´ailleur n´en n´est plus vraiment une.

Tout ce qui a été decouvert ( c´est à dire une quantitée gigantesque d´informations scientifiques, archéologique.....) va dans le sens de cette théorie.

La seule chose qui la retient c´est cette absurdité qu´est le créationisme et l´éthique scientifique, tout à fait honorable cependant, qui consite à toujours considérer les phénomènes complexe comme étant des théories car il peuvent s´avérer plus complexe ou incorrecte.

On c´est rendus que beaucoup de choses ces derniers temps par exemple au niveau du Cerveau ou des Atomes, étaient plus complexe que ça.

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
02 mars 2007 à 23:33:23

J´y crois pas mais je respecte les croyants, pas envie de développer, gnagnagna...

Par contre:
http://www.bashfr.org/?3095
:-)))

LPISA
LPISA
Niveau 10
02 mars 2007 à 23:38:05

je ne crois qu´en un seul dieu :d) Moi :dehors:

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
03 mars 2007 à 00:53:34

en philo on nous apprend que dieu a été créer pour remplacer l´image du pere lors du passage a l´age adulte.... apres la philo chacun en pense ce qu´il veut ... :sarcastic:

diazmas2
diazmas2
Niveau 7
03 mars 2007 à 11:30:15

moi je dis que je respeste tout ceux qui croient en leur dieu mais pour moi les religions c´est de la grosse merde!!!
depuis la nuit des temps c´est ça qui divise les hommes les rends fanatique et débiles!!
comment peut on croire qu´un type ait marché sur l´eau transformé l´eau en vin mais enfin lol!!!
le dalaÏ lama si c´est pas une grosse blague ca aussi!!
un drole au pied d´un arbre qui ne boit pas et qui ne mange pas !! ! hmm oui mais alors pourkoi mettre un draps geant devant lui le soir!! pour pas que les cameras ne voient ce qui se passe!!
non les religions ont été inventé dans un but et j´en suis sur a la base complètement humain c´est a dire pour rapprocher les hommes les uns des autres! aimer vous les uns les autres et tout le bordel!
le problème c´est tout ceux qui sont emparés de ça comme l´église catholique ou les fantique islamistes le problème c´est eux

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:39:56

Moi j´y crois ... mais c´est periodique ... :(

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:15:45

moi je pense a peu pres comme diazmas, POUR MOI, les religions sa fou la merde plus que ca ne fait de bien et c´est inutile (entendre le pape dire, "bouh les capotes, bouh les homos(gars et fille)" et d´autre sujet d´actu je trouve ca vraiment limite... mais après chacun son opinion sur les religions, ca c´est le mien :)

disuj
disuj
Niveau 7
03 mars 2007 à 16:58:35

moi je crois pas en dieu (meme autre que celui des religions) parce que j´aime pas l´idée d´un mec au dessus de nous qui decide de tout.
apres vous parlez des religions je suis d´accord avec vous c´est de la merde : c´est des histoires inventés ya des centaines d´année, meme si a l´epoque c´etait bien comme explication du monde, maintenant c´est obselete. mais faut pas oublier tout de meme que les histoires de la bible sont metaphoriques et servent juste a montrer une idée, apres ce sont les gens qui ont mal interpreté et croyais que adam et eve avait existé, par exemple.
de plus les religions etait avant tout une structure encadrante a la base (genre au moyen age) mais maintenant c´est nul ca ne sert qu´a faire des guerres... :malade:
tout ca pour dire que maintenant etre croyant c´est completement con faut passer a autre chose...

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:58:22

Pour répondre à Ogaman:
J´aurais peut-être pas du dire Scientifiques, mais archéologiques!
Les hommes préhistoriques, ça existait, on a retrouvé des traces!

Donc oui, on a des preuves que l´évolution est réelle... Il est vrai que ça s´appelle ENCORE Théorie... mais plus pour longtemps j´espère!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment