CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
19 février 2007 à 10:25:32

Faire référence à l´âme et à la conscience, c´est faire référence à Dieu :)

Pourquoi la vérité absolue serait inaccessible pour les humains, quels arguments pourrais-tu avancer pour ça (si ce n´est qu´on ne l´a pas atteint)?

Si elle est existe, c´est qu´elle est concevable, et donc atteignable. Si on (au sens large) ne peut pas la concevoir, alors Dieu ne la détient pas, quelque soit ces origines et ces pouvoirs. C´est pourtant simple :)

Cellperfect73, les plantes sont vivantes, c´est un fait.
Et la variété des espèces d´animaux et de leur répartition géographique, est un argument fort de la théorie de l´évolution contre le créationnisme, pas l´inverse. Pourquoi tout simplement, car l´évolution explique cette répartition et l´origine de cette diversité, tandis que le créationnisme (qui dit que chaque être vivant était modelé par Dieu) n´a pas d´explications géographique "intelligente" autre que "c´est la volonté du seigneur." (on aimerait des explications sur sa volonté, ce serait la moindre des choses), quant à la diversité et la création de nouveaux espèces chaque jour, le créationnisme ne sait pas répondre à ces faits scientifiques.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
19 février 2007 à 10:35:23

[quant à la diversité et la création de nouveaux (nouvelles)espèces chaque jour, le créationnisme ne sait pas répondre à ces faits scientifiques.]

Ché?

Et en quoi faire référence à la conciense, c´est faire appel à Dieu?...

Et pour le reste, si tu ne peux pas concevoir que Dieu existe, tu ne pourras accepté aucune de nos explication. Comme moi qui ne puis accepter l´évolution, et qui ne concentera à aucune hypothèse.

cellperfect73=> Les plantes vivent ^^, et encore heureux, grace à certaine, on peut même respirer. (le pollen permet aux fleurs de se reproduirent par exemple (et plein d´autre truc du genre que j´ai la flemme d´expliquer))

french_pgm
french_pgm
Niveau 4
19 février 2007 à 13:08:16

Le message du dessus est le message numero 666 :diable: héhéhéhé !! mais je crois pas en dieu :)

Alcaponemytry
Alcaponemytry
Niveau 10
19 février 2007 à 13:21:33

lol j´allai dire la meme chose :diable:

selecao11
selecao11
Niveau 6
19 février 2007 à 15:54:42

Non,je ne crois pas en dieu

Zozo_le_zigoto
Zozo_le_zigoto
Niveau 8
19 février 2007 à 16:29:43
  1. FuRiOuZ profil
  2. Posté le 18 février 2007 à 23:12:10 avertir modérateur

Après certains vont dire "Oui et le Big Bang il est venu tout seul?"

=> bien marrant ce qui disent ça, suffit de leur repondre "et Dieu il est venu tout seul?"

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
19 février 2007 à 17:43:02

Pour la diversité des êtres vivants, tu verras que c´est un point de recherche majeur chez les créationnistes pour arriver à l´expliquer. Et c´est vrai que pour l´heure, c´est choux blanc :)

L´âme et la conscience (dans le sens où il est employé dans cette phrase) sont des purs fait religieux. Tu ne savais pas que les non-croyants ne croyaient pas à l´âme?

ET je le répète, je ne sais pas si Dieu existe, mais quand bien même il existe, tes explications ne tiennent pas debout, c´est là le point fort de mon argumentation que tu n´arrives pas à saisir.

Kir0
Kir0
Niveau 10
19 février 2007 à 18:43:03

J´y crois pas...

Je suis contre toute forme d´obscurantisme... je suis sure qu´il y a d´autre explications (scientifique) à la création du monde et des êtres que "Dieu a créer le monde et tous les êtres y vivant"...

legolas_warrior
legolas_warrior
Niveau 10
19 février 2007 à 19:03:46

Les gens ont creer Dieu pour croire qu´il y a quelque chose au dessus d eux, quelqu un en qui ils peuvent croire, resultat des millions de morts a travers les ages a cause des guerres de religion, qui ont toujours lieu aujourd hui. Moi jy crois pas en tout cas si il y existe vraiment c est le plus grand assasin de tout les temps mdr. Attention cet avis ne concerne que moi et ne vise personne, je respecte le choix des autres de croire en Dieu ou pas

colibriae
colibriae
Niveau 3
19 février 2007 à 21:41:54

Je ne sais pas si je crois en Dieu... Mais pour faire allusion à Mr Trent qui se plait tellement à citer Rabelais, cet homme a dit "tu devras craindre la colère de Dieu"... Pourquoi devoir craindre un Dieu bienveillant ? La crainte et la peur ne peuvent en aucun cas conduire au respect et à l´amour... Doit-on aimer une entité qui existe par la peur et la crainte qu´elle impose à ses sujets ? Est-ce justifiable ?

jackoneill2
jackoneill2
Niveau 7
19 février 2007 à 22:27:40

dieu nexiste pas, on est la par un miracle de leau alors que des fanatique essay de prouver le contraire en contredisant la science , franchement ca craint. si dieu existait yaurai pas eu de guerre.
donc non, dieu nexiste pas et tant mieu.
par contre jaimerai bien que le diable existe, a la force il doi aimer vu les conneri que les homme ont foutus^^.
:diable:

CmdtEfferquant
CmdtEfferquant
Niveau 4
19 février 2007 à 23:12:25

Vive Raël! Non, sérieux, ceux qui croient en Raël, c´est des crétins... Je croit pas trop en Dieu...

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
19 février 2007 à 23:24:54

colibriae=> Je ne me plait pas à cité Rabelais... j´expliquais juste un truc à son propos... Si je devais te citer quelque chose, ce serait plutôt du Terry Pratchet!

Pourquoi devoir craindre un Dieu bienveillant ?

Qui a dit qu´il était bienvellant? D´un point de vue biblique, il ne peut même pas nous blairer... C´est pour ça qu´il y a eu le Christ, tu n´as jamais entendu parler de lui?

fiotrazlaia
fiotrazlaia
Niveau 7
20 février 2007 à 00:58:45

En tout cas si dieux existe c´est à dire qu´il nous a créé c´est qu´il a commis un grave péché et ouai on va détruire ce que dieu a créé : la terre.

Si il existe c´est qu´il est vraiment con : faire quelque chose pour que cette chose qu´il a créée détruise la chose qu´il a faite c´est vraiment con non ?

Par conséquent dieu n´est pas omniscient sinon il ne nous aura pas créé...
Et puis si dieux nous a créé à son image (c´est a dire que nous sommes dieux) et que l´homme (nous) représente la corruption (notre intelligence ne cesse de remettre en cause et donc nous force à braver les interdits) et que la corruption représente le péché ça veut dire que Dieu incarne en lui le péché donc il n´est pas parfait.
Dieux est donc comme nous. Ça veut dire que nous sommes dieux donc dieux EXISTE vu que nous existons.
Ça veut dire que dieu est le premier homme de la terre (il nous a créé a son image : le premier homme a créé un autre homme). Nous sommes donc bien les descendants de dieu.
Mais dieu n’est donc pas divin et ne peut pas faire de miracles.
Dieu n’est pas un être supérieur.

En tenant compte de la religion :
Dieu désigne un homme supérieur à l’être humain qui doit montrer la bonne direction.
Or d’après mon raisonnement il ne l’est pas donc il n’EXISTE PAS.

La religion est elle fausse ?
Non, elle ne l’est pas, elle se base des interprétations de textes.

Mon raisonnement est il faux ?
Non, il se base sur des déductions logiques (science) et sur mes propres interprétations des textes.

La confrontation de la religion à mon interprétation me pousse à croire que dieux n’existe pas.
Si vous ne croyez pas que la science détient le savoir c’est que vous croyez en dieux.
Ainsi de suite…..

Tout cela pour dire que dieu existe si et seulement si votre interprétation de dieu confronté à la religion vous pousse à le croire et pas autrement.
Chacun son résonnement, chacun ses convictions. Nous sommes tous différents.

Harryced
Harryced
Niveau 6
20 février 2007 à 08:55:24

Hey ts.
Moi personnelement mon raisonnement est très particulier. Je ne crois en aucun cas qu´un dieu existe uniquement pour cette Terre. Mai voilà je me demande comment tout cela a-t-il démarrer ?? ? Tout au début, avant le big bang, avant tout ?? ? Tout cela a bien du etre créer au commencement, avant que toute chose apparaisse... Jpense qu´il existe donc une entité "intergalactique" si je puis dire lol qui aurait créer un point de départ.

legolas_warrior
legolas_warrior
Niveau 10
20 février 2007 à 14:07:17

c pas faux

lightjak4
lightjak4
Niveau 7
20 février 2007 à 14:27:26

moi je croi que seulement les dieux grecs

maxsim
maxsim
Niveau 9
20 février 2007 à 20:41:12

le soi disant pape pierre a inventé cette histoire de dieu car les aventures du petit david copperfield yechoua ne se vendaient pas

c´est une chose inventée par le peuple pour trouver des reponses aux questions qui les dépassent

Zozo_le_zigoto
Zozo_le_zigoto
Niveau 8
20 février 2007 à 23:19:45

" * Harryced profil
* Posté le 20 février 2007 à 08:55:24
Hey ts.
Moi personnelement mon raisonnement est très particulier. Je ne crois en aucun cas qu´un dieu existe uniquement pour cette Terre. Mai voilà je me demande comment tout cela a-t-il démarrer ?? ? Tout au début, avant le big bang, avant tout ?? ? Tout cela a bien du etre créer au commencement, avant que toute chose apparaisse... Jpense qu´il existe donc une entité "intergalactique" si je puis dire lol qui aurait créer un point de départ. "

jme repete mais ce raisonnenement est stupide, comment cette "entité" est elle apparu? comme ça? ok ya tjrs le probleme du "commencement" tu vois?

mais bon l´univers a peut etre TOUJOURS existé, mais ça on arrive pas a l´imaginer, pour nous ya un debut a tout

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
21 février 2007 à 04:52:16

Tant que vous n´aurez pas compris que la science n´explique pas tout, vous ne pourrez jamais avoir un discours plus élevé que celui que vous avez. (cf. mon ancien post (le deuxième de la page 33)).

Je vais essayer d´apporter quelques éclaircissements pour certaines questions posées précédemment :

•Pourquoi Dieu laisse-t´il faire ça? Pourquoi ne donne-t´il pas un coup de baguette magique pour enlever toute la souffrance et la peine du monde? (l´interrogation qui reviens si souvent!)

Simplement parcequ´il nous laisse libre de choisir entre le bien et le mal. Il nous aime et patiente, parcequ´il est infinie patience et amour.

•Pourquoi faudrait-il croire en un Dieu dont il faut avoir peur et crainte?

La question est déjà erronnée : Dieu dit de le craindre et non d´en avoir peur! La crainte de Dieu se fait par respect, la peur par contrainte et soumission malsaine. Quand on craint Dieu, on le craint pour sa justice, car à l´heure du jugement dernier personne ne peux se dire exempt de tout pêché. C´est dans ce sens là qu´il faut le prendre, craindre par respect et pour ne pas s´enorgueillir. La confiance est aussi de mise dans la religion! La crainte et la confiance peuvent être voisines, au contraire la peur et la confiance...

•Comment Dieu fait pour exister? Il n´a pas été crée. Il existe depuis toujours! C´est donc impossible.

Absolument pas. Dans notre référentiel (relisez mon ancien post j´en ai déjà parlé) terrestre, nous ne connaissons la vie que par la naissance. Toute autre façon d´exister nous est inconnu. Il est donc logique que si on se base sur des propos scientifiques, limités par nos aptitudes et notre connaissance du monde, nous nous posions la question. C´est d´autant plus dur de poser la question à l´heure actuelle, puisque nous vivons dans une société qui est basée sur le raisonnement et l´objectivité (l´objectivité étant un rétrécissement de la subjectivité, quelquechose de rendu plus étroit et bien moins complet que cette dernière).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment