CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

biggjojo
biggjojo
Niveau 6
17 février 2007 à 20:42:22

Moi je croit pas en un gars qui éxiste méme pas ! C´est comme le pére noel !

Obie_Trice
Obie_Trice
Niveau 10
17 février 2007 à 20:44:15

Je ne crois ni en Dieu ni en la Bible !

killer_83
killer_83
Niveau 3
17 février 2007 à 21:16:46

moi non mais j suis quand meme dans un college catholique :hum:

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
17 février 2007 à 21:23:12

pareil que toi killer_83
je suis obligé d´aller à leurs prières

FuRiOuZ
FuRiOuZ
Niveau 3
17 février 2007 à 23:44:29

Alexeyyagoudin --> je suis d´accord avec toi , c´est pour ca que des gens ont crées la Bible , ou ils font croirent qu´il y a quelqu´un qui sait tout .
Y a t´il une preuve concrète que la Bible n´a pas été écrite par un fou ? ou par une personne voulant le pouvoir ? Peut etre qu´une personne a eu une idée géniale pour conquerir le monde mais il est mort et aux fils des siècles des personnes ont retrouvés son livre et on crus a l´existance d´un être supreme .
De toute facon croyer en ce que vous voulez mais ya qu´une seul chose qui pourra vous sauvez , VOS ACTES ! ( je parle de toutes les religions ) .

MrTrent --> la foi .... , si je dis quelque chose et que quelqu´un me croit alors que c´est faux rien ne pourra lui faire changer d´avis parce qu´il a la foi ??

PS : Les autres qui disent juste "Dieu n´existe pas je l´ai jamais vu" ou autre chose , devellopez un peu svp on compredra mieux pourquoi vos croyez que Dieu n´existe pas car quand on affirme quelque chose on approfondit sa pensée , merci d´avance ;)

FuRiOuZ
FuRiOuZ
Niveau 3
17 février 2007 à 23:46:12

PS : Quand je dis je parle de toutes les religions ca veut dire que je parle pas que du christiannisme

Drogba2313
Drogba2313
Niveau 10
18 février 2007 à 01:26:31

Je veux pas blasphémer de religion en particulier mais avec tout ce qui est raconté dans leur ´ouvrages´ respectifs je vois pas comment on peut croire (au sens propre du terme) à l´existence de ces dits.

Moi perso je ´crois´ en aucune religon, et encore moins en l´existence d´un etre supérieur .

Mais par contre je pense qu´il est possible que certaines àmes des ancétres d´une famille agissent sur le déroulement de la vie de leurs descendances.
Quand je dis ´agissent´ c´est assez bizarre mais je le pense vraiment.
C´est assez complexe à expliquer ;p uis je suis un peu fatiguer...

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
18 février 2007 à 14:10:25

FuRiOuZ=> pourquoi dirais tu quelque chose de faux, si tu veux que l´on te crois sincérement?

Albanor
Albanor
Niveau 10
18 février 2007 à 14:40:26

Incroyable le nombre de personnes "déçues" de Dieu, et qui ont perdue la foi.

"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l´insecte bruit ses louanges, et l´éléphant le salue au lever du soleil ; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance, et l´Océan déclare son immensité ; l´homme seul a dit : il n´y a point de Dieu."
Chateaubriand, Essau sur les révolutions.

"C´est le coeur qui sent Dieu, et non la raison."
Pascal, Pensées.

"L´univers m´embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n´ait pas d´horloger."
Voltaire, Poésies.

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
18 février 2007 à 15:52:29

Au fond la question serait plutôt… Avez-vous envie de croire, avez-vous BESOIN de conviction religieuse, de la sécurité indéniable apportée par le fait d’appartenir à un ordre de pensée organisée.

Dans ce sens là, je répondrai pour moi que non… Maintenant il serait absurde de nier, sans plus de preuves que ceux qui affirment le contraire l’existence d’un au-delà possible. De quelle nature, sous quelle forme il me semble que nul n’a le droit d’imposer un point de vue.

Mes valeurs morales ne me semblent pas avoir besoin de la religion pour support. Aider chaque fois que c’est possible, si on ne fait pas de bien, éviter de faire du mal. Pour le reste, je ne conçois pas que l’on me dise que penser de l’avortement, de la pilule ou de la peine de mort. Ce qui m’effraye est de penser qu’au nom d’une religion l’on opprime (particulièrement les femmes) et l’on s’arroge des droits sur l’individu qui à mes yeux n’appartienent qu’à lui.

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
18 février 2007 à 18:08:30

MrTrent-> Le lien marche, peut-être y-at´il une parenthèses rajouté sur l´URL dû à la mauvaise gestion de ceux-ci par le système de posts.

Oui, travailler dans la recherche scientifique, ça implique d´aller voir ce qui se fait ailleurs, c´est un beau métier je l´accorde.

Je serai heureux de voir ces comptes-rendus sur internet, faisant référence à dieu, s´ils existent.

Et qui que soit Dieu, cela ne change absolument rien à l´affaire, si vérité absolue il y a, alors l´homme peut l´atteindre.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
18 février 2007 à 18:18:58

Personnelement, je ne crois pas en dieu, mais je respecte les personnes qui y croient.
Franchement, même si dieu devait apparaitre sur Terre (utopique :o)) ), je ne pense pas que je me convertirai, a quoi bon ? Qu´est ce qui nous dis que Dieu n´est pas un humain comme un autre, qu´elle est l´intêret de se prosterner devant quelqu´un ? Qu´est ce qu´il a fait Dieu ? Pasteur a inventé des tas de vaccins, il a sauvé des millions de personnes à travers le monde, et pourtant, pn ne lui voue pas un culte.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
18 février 2007 à 18:39:07

[Je serai heureux de voir ces comptes-rendus sur internet, faisant référence à dieu, s´ils existent.]

Mais ils ne font en aucun cas allusion à Dieu... Je disais juste que la phrase "Science sans conscience n’est que ruine de l’âme" y était souvent cité... La première partie n´est en aucun cas biblique, et je disais juste que la seconde partie (qui elle l´est purement) n´était quand à elle pratiquement jamais mentionné! C´était juste pour montrer que Rabelais n´est pas dénigré par la communauté scientifique.

Et la vérité absolue humaine n´est pas accessible, par exemple, sans vouloir parler politique, là où certains disent communisme, d´autre disent capitalisme...

bartimeus2=> Louis Pasteur était croyant ^^.

kingofvirtual
kingofvirtual
Niveau 7
18 février 2007 à 18:42:48

:d)bartimeus2 : pas bête !
Je pense que Dieu existe mais vaut mieux pas que je le croise sinon c´est un dieu :mort: Il laisse faire trop de choses nules !!

kingofvirtual
kingofvirtual
Niveau 7
18 février 2007 à 18:44:07

:d) bartimeus : pas bête !

FuRiOuZ
FuRiOuZ
Niveau 3
18 février 2007 à 21:36:43

MrTrent :
FuRiOuZ=> pourquoi dirais tu quelque chose de faux, si tu veux que l´on te crois sincérement?

je dirais juste un mot , "Propagande" .

Major_Lucas
Major_Lucas
Niveau 9
18 février 2007 à 22:31:57

Moi je crois plus en tout ce qui est "Esprit"
Mais il y a tant de questions ; - Que se passe-t-il apres la mort, qui sommes-nous, d´où venons-nous, etc...

(Moi dans tt mon bahut, on m´appel Jésus :-) )

cellperfect73
cellperfect73
Niveau 5
18 février 2007 à 23:00:19

moi personellement jy crois car il ya beaucoup de raison dy croire, il y a un une inombrable sorte danimeaux toute different,regardez chaque personne na pas la mm voix, chaque personne n´a pas la meme couleur des yeux,de peau et de cheveu, il ny a pas deux meme personne o monde, et c pas les nuage ki nous ont crée,il ya réelement un dieu,vou avez etudier en cours d´svt(si vou ecouter bien) le prof dit que les plantes sont vivantes,difficile a croire, toutes ces chose ont un seul est unique créateur c´est Dieu,voila personne ne peut dire le contraire sur le faite qu´il ya des chose inexplicable ... voila donc jvou di a plus ca mfai plaisir de parlé de ca

naquadah59
naquadah59
Niveau 9
18 février 2007 à 23:05:57

cellperfect73 la science peut faire clone ainsi avoir la meme personne mais je veux pas te contre-dire je deteste ca :-(( [c´etait juste une remarque :hap: ]

FuRiOuZ
FuRiOuZ
Niveau 3
18 février 2007 à 23:12:10

Si tu ecoutais un peu justement les cours d´svt c´est expliquer pourquoi tous le monde est different , tu ne sais pas que l´humanité a évolué au fils des siècles ? Tu ne sais pas ce qu´est un gène ?
Après certains vont dire "Oui et le Big Bang il est venu tout seul?" , et ba moi je leur repondrais que peut etre oui et que peut etre nan , et que si quelqu´un la fait c´est peut etre pas un etre divin mais quelque chose de reel comme une guerre ou un cataclysme ou autre j´en sais rien , mais dire que c´est un etre tout puissant qui n´existe pas physiquement c´est ne pas chercher la vérité .
Après peut etre que je me trompe mais tant qu´on ne maura pas prouvé le contraire avec des exemples concrets ce sera mon opignon et je pense que la plupart des gens sont daccord avec moi :) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment