Tiens ^^ j´ai ta plaque ![]()
Et pour la fourmi Mrtrent? ( voir plus haut )
et les virus, les microbes, tout ça, c´est chiant aussi, il pouvait se passer de créé ça
Les autres planetes sans vie servent a quoi?
MrTrent:
"Deux possiblité s´offre à nous, soit ces gars sont des crétins qui ne valent pas mieux que les grecs, les japonais ou les égyptiens (anciens),"
Heu ces gens sont des cretins parce qu´on leur a fait croire des leurs naissances a l´existence de plusieurs Dieux? Oo c´est degueulasse ce que tu dis...
Et puis on mon avis ils y croyaient aussi fort que toi tu crois en ton Dieu unique, reflechis le cretin ça pourrai bien etre toi, mais je persiste a dire que ce n´est pas de ta faute si on t´as mis ça dans la tete... tout comme eux
de toute façon j´ai pas mal discuté a ce sujet avec plein de croyants, et c´est impossible de parler car ils sont en desaccord sur plein de points, mais tous croient que leurs versions sont les bonnes
en tout cas en lisant ce topic les non croyants gagnent pas mal de points, et j´aimerai entendre des reponses de la part des croyants pour beaucoup de choses, mais bon faut avoir envie, bon courage
MrTrent, la bible est remplie de métaphores et d´images. C´est justement là toute sa force. Pourquoi la dénigrer?
De plus, tout ce qui est vivant est utile au cycle de la vie, que ce soit les vautrours/fourmis qui ont un rôle plus que capital dans ce dernier. Peut-être, voulais-tu dire que ces espèces ne servaient à rien directement pour l´homme (même si elles le sont indirectement)? C´est simple, la nature ne roule pas pour l´homme ou dieu, mais elle roule pour elle.
Pour ta gouverne, la bible est plein de con*** réfutables si on le lit comme toi, au pied de la lettre. Pourquoi crois-tu que plus de 90% des chétiens ne croient pas au créationisme? Parcequ´ils ont eu une lecture différente de la tienne, peut-être plus imagé et en phase avec le monde.
Et merci de citer Rabelet, qui, au contraire de Descartes qui a fait avancer la science et la société, était un homme tourné vers le passé déjà à son époque (Rabelais était un grand nostalgique des temps antiques et le faisait savoir). Bref, en étant un peu extrême, Rabelais, c´est un peu le Le Pen et le De Villiers des temps anciens.
"Et la suite, qu´on n´entend pas beaucoup dans les meetings scientifiques...
tu dois servir, aimer et craindre Dieu, et mettre en lui toutes tes pensées et tout ton espoir; et par une foi nourrie de charité, tu dois être uni à lui, en sorte que tu n’en sois jamais séparé par le péché."
J´ai peut-être pas compris ton propos. Mais il est d´une évidence que ce genre de propos n´a absolument rien à faire dans des meetings scientifiques.
Les grecs, les japonais et les egyptiens sont/étaient des crétins? Bravo, tu es le fier fils de Dieu -_-.
gravelet, la science ne refuse pas de répondre à ces questions o_O. Tu veux plutôt dire qu´elle n´a pas apporté de réponses qui te satisfassent.
_Tingle_=> Je parlais d´eux comme tel, car ils ont brulé pour instaurer leurs religions (si tu veux je peux rajouter l´église catholique du moyen âge), et qui ont chercher des explications étrange sur le continuité de ce monde (en gros, c´est les dieux qui font tout tourner). ¨Pour moi, qui croit en Dieu, le vent est du au frotement de l´air chaud et froid, et la Lune tient grace à la gravité. Certain grecs croyait en leurs dieux, mais ils ont permis des avancés enorme à la science, qui contredisait pourtant avec ceux qu´ils croyaient. Les avancés de la science ne contredise pourtant pas un dieu biblique.
Et pour la fourmis, les microbes et touti quanti, c´est comme je l´ai dit plus haut, il y a les utiles (comme le vers de terre, la fourmis rend service à la terre, et il y a plus de microbe bénéfique à la santé et l´entourage de l´homme que l´inverse) et les détournés, du à cet épisode dont je parlais.
[mais tous croient que leurs versions sont les bonnes]
Miroir, miroir...
Jonathlela=> Marrant, ça.. On m´a toujours cité Rabelais comme un gars qui voulait couper les ponts avec le moyen âge, et entrer dans une nouvelle aire, et Descarte comme un gars qui pourchassait les jeunne fille.. pas très catholique, si t´y voit squ´y j´veux dire. Et oui.. tout le monde a ses défauts, d´ailleurs, des auteurs comme Landau ont réfuter certain de ses ouvrages... personne ne détiens la vérité vrais qu´il faut suivre uniquement, personne...
Jonathlela=> Ton chiffre est celui des catholique de France... Il y a plusieurs autre catégories chrétiennes dans le monde...
[Mais il est d´une évidence que ce genre de propos n´a absolument rien à faire dans des meetings scientifiques.]
Génralement, à chaque meeting, la première phrase est presque toujours cité, mais pas sa suite... pourtant c´est la continuité de la phrase...
AsM_MaN=> Va t´en vil gredin, un jour j´aurais la tienne ^^.
Si on prend les chrétiens du monde entier, on doit être vers les 70-80% de non croyant au créationnisme. Les seules vraies exceptions sont les Etats-Unies (avec 40% de croyant, pourcentage qui ne cesse de décroître au fil des ans) et les pays du Moyen-Orient (75% et ils ne sont pas chrétiens).
Marrant oui, au lieu de boire ce qu´on te dis (enfin ce qui t´arrange), peut-être devrais-tu de temps en temps vérifier tes sources?
As-tu seulement été à un seul meeting scientifique? Jamais il n´est mentionné une entité divine, ni une référence à quelconque conscience. Tout au mieux, on peut faire appelle à la raison.
Et si personne ne détient la vérité, alors Dieu non plus, donc il n´est pas omniscient, donc il n´existe pas
Evidemment c´est un peu rapide, mais c´est intéressant d´entendre une personne croire que quelqu´un détient la seule et unique vérité dire son contraire ensuite ![]()
Jonathlela=> [Marrant oui, au lieu de boire ce qu´on te dis (enfin ce qui t´arrange), peut-être devrais-tu de temps en temps vérifier tes sources?]
Je te retourne la phrase, mes chiffre viennent en partis d´un documenta
ire anti-créationiste, donc je pense pouvoir faire cofiance à ces chiffres, qui disait d´ailleurs qu´il n´y avait pas 40% mais 55% aux states, et que ce chiffre augmentait ou baissait selon les états... mais je ne jouerais pas le mesquin en te disant de vérifier tes sources, car les miennes peuvent également être fausse... comme je dis toujours, personne (d´humain) ne détiens la vérité! (As tu déjà parler directement à Dieu.. nan? moi non plus... et aux dernières nouvelles, il n´est pas humain...)
[As-tu seulement été à un seul meeting scientifique?]
Ouep, et la phrase "Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme" y est très souvent cité (renseigne toi autour de toi).
Si tu avais lu quelques post auparavant, ne t´avais-je pas dit ce que valait ce documentaire? D´autant plus que mes sources viennent d´un institut de sondage réputé et d´un article du journal Science (
http://dx.doi.org/10.1126/science.1126746).
Que Dieu soit humain ou non ne change rien. Si tu soutiens que Dieu déteint la vérité absolue, alors c´est qu´elle existe, et que l´humain peut l´atteindre.
Et pas besoin de me renseigner, mon métier a pour principe d´aller dans des meetings/confs/workshops scientifiques, j´y passe plusieurs heures par semaine (et cela me permet de voyager dans le monde entier). Donc, oui je pense bien savoir ce qui s´y dit.
comment Dieu est apparu? ( si on imagine qu´il existe )
moi j´y crois pas car dans la bible dieu cree l´homme et la femme en un jour (apres les plantes et les animaux) mais si il y a eu vraiment ca, quand est-ce qu´il y a eu les dinosaures et les plantes et animaux préhistoriques ?
Et encore, pour l´arche de Noe, comment il a fait pour mettre tous les animaux dans un seul bateau ?
o non il etait pas cloturer ce topic???
putain moi je ne dit plus rien jen ai marre sur ce bye et j´espere qun modo suprimera ce topic na
"comment Dieu est apparu?"
qu´est ce qu´il y avait avant le big bang? le temps c´est quelque chose de très, très difficille à expliquer...
Jonathlela=> Pas super comme site ^^ (le serveur doit avoir un problème...).
Tu fais un bel emploie dis moi.. Et moi je suis un gars qui regarde des compte rendu de meeting sur le net, juste pour savoir ce qui se fait un peu dans la science (y a une fac pas loin de celle ou je vais, j´assiste parfois avec des potes aux exposés des gars qui sont en master, c´est parfois interressant, et ça aprend des truc qu´on peut placer dans les discussions. Et dans pas mal de ces exemple, cette phrase est cité... après pas besoin de faire un débat, on a pas due assister aux mêmes démonstration c´est tout...
Bon sur ce je vais stopper, je vous ai dit mon point de vue et mes reflexions sur la chose, et vous comme moi resteront plaqué sur nos positions. Inutile de débattre plus sur ce sujet.
Juste une dernière chose : [Si tu soutiens que Dieu déteint la vérité absolue, alors c´est qu´elle existe, et que l´humain peut l´atteindre. ]
Je ne donne pas la même définition de Dieu que toi. Donc pour moi (comme pour d´autre) Dieu n´a pas d´autre rapport avec les humains que le fait qu´il en ai le créateur. Après je peux avoir tord, qui sait... comme vous également... après tout, mis à part Dieu (pour ma part du moins...), qui détiens la vérité?
comment peux tu dire que dieu ne peux pas avoir tord alors qu´on ne sais meme pas s´il existe?
FuRiOuZ=> la foi, mon ami, la foi...
Moi je ne croit pas ça à Dieu parce que c´est l´évolution qui nous à formé et non un magicien ![]()
Soyez tolérants. Qu´on crois en Dieu ou non, sans parler de religion, ça n´a que peu d´importance finallement. Le but c´est de faire le bien autour de soit, non?
Et puis si on faisait un débat sur la croyance en général on serais pas déçu non plus! Je vois bien que certaines personnes, comme le post précédant le mien, croient en la science qui est tout aussi arbitraire que la croyance en Dieu. Seulement ses personnes ne s´en rendent pas compte (et en plus se prétendent objectives!!) puisque nous sommes dans une ère ou la "raison" est LA religion à la mode. Est-il nécessaire de rappeler que l´objectivité n´est rien d´autre qu´une loi qui se base sur les faits interprétés par les sens humains. Des sens qui sont très subjectifs eux! (D´ailleurs tout est objectif! L´objectivité n´est qu´une partie de la subjectivité, quelquechose de bien moins grand que ce que l´on peut en penser en définitive : prenez les tests de jeux-vidéo par exemple, ça devrait vous parler. Quand vous donnez une note à un jeu c´est subjectif. Alors pour faire plus objectif, on prend des "références", qui sont par exemple la jouabilité, la durée de vie, etc. Mais ces critères sont tout ce qu´il y a de plus subjectifs!!! Mais ça fait mieux. On est donc d´accord, L´OBJECTIVITÉ SE BASE SUR LA SUBJECTIVITÉ!!! Donc on ne peux vraiment être objectif, c´est un leurre!).
A la vue de cela, comment pouvons nous dire que par exemple la science est exacte ou même pire vraie. Qu´est-ce qui est vraie? On peut dire qu´une chose est vraie que si on la connais dans son intégralité, mais nous ne connaissons pas l´intégralité des choses puisque nos sens sont limités et que nous ne pouvons les appréhender que grâce à ceux-ci! C´est donc bien complexe de parler de vérité là où nous ne pouvons en juger que par nos moyens extrêmement limités. Nous ne pouvons juger que par rapport à un référentiel qui n´est qu´un leurre puisqu´il ne vaut pas vérité absolue, que ce soit sur notre Terre ou, encore à plus forte raison, dans l´univers.
Enfin bref, je vais pas non plus m´étaller ici, c´est un débat sans fin, mais le principal, c´est de vivre sa vie, de la vivre le mieux possible et de donner de l´amour autour de soi. C´est l´essentiel et je pense que sur ce point tout le monde est d´accord.
Correction : D´ailleurs tout est SUBJECTIF!
Il ne faut pas se perdre dans les termes sinon c´est l´embrouille assurée! ![]()
Il se peut très bien que jésus fut un mithomane (eh oui les maladies mentales ont toujours existé), et les circonstances de sa mort font croire à beaucoup de gens qu´il est mort par la faute des gens qui ne lui faisait pas confiance, que c´était lui le gentil, bref qu´on le présente comme un martyre et qu´en fait il avait raison ...
Ce qui pousse les gens à croire de + en + ... ça devient de + en + grave ... ça obsède les croyants...
Allez, je passe pour un méchant aux yeux des croyants je parie ... je fais comme vous: j´expose ma vision du monde.
Moi je crois que toute la bible n´est rien de plus qu´un joli conte raconté aux enfants pour les endormir...et moi aussi ça m´endort .