Et le chocolat il met le papier d´allu dans la marmotte .
Ce qu´il faut pas entendre ,des homme dauphin ,des homme-oiseaux et puis des homme chat pour manger tout les rats pendant qu´on y est .
En plus ca a rien a voir avec le sujet de ce topic.
Et puis c´est pas la nature qui decide de qui vie et qui meurent .C´est le hasard et la capacitée à s´adapter des espèce .
Pourqoui vous vouler tout remetre en cause ,c´est pas parce que tout le monde pense comme vous que le monde vas aller mieux .
Après avoir lu une bonne partie des messages, plusieurs questions reviennent. Je les recopie et vous donne un élément de réponse qui je l´espère de tout coeur vous convaincra que Dieu existe et qu´il est amour...
- S´il y a vraiment un Dieu, pourquoi ne le voit-on pas ?
- Dieu est invisible, Il est esprit. Les réalités qui le concernent ne sont donc pas matérielles, mais spirituelles.
- Moi je ne crois que ce que je vois !
- Tu ne vois pas l´oxygène, pourtant tu en respires chaque secondes. Tu ne vois pas le vent, pourtant il est bien réel.
- Si Dieu existait, il n´y aurait pas tant de misère dans le monde !
- N´oublions pas qu´il y a aussi un diable et qu´il est le seul responsable de toute cette misère. Car son but c´est le malheur des Hommes sur la terre et leur perdition en Enfer.
- Si Dieu est plus puissant que le diable, pourquoi ne l´empeche-t-il pas de nuire ?
- Nos misères fournissent a Dieu l´occasion de montrersa miséricorde, et nos faiblesses, celle de déployer sa puissance. Dans nos peines et nos multiples problèmes, il fait partager aux siens ses encouragements. Et les difficultées que nous traverson deviennent alors pour nous l´occasion d´expérimenter la sagesse, la puissance, et l´amour d´un Dieu que nous apprenons a connaitre personnellement, comme un père plein de bienveillance.
- Si Dieu est amour, pourquoi ne sauve-t-il pas tous les hommes et ne les conduit-il pas vers le paradis ?
- C´est vrai, Dieu est amour, mais Il est aussi parfaitement juste. Juste, Il ne peut tolérer le péché et doit donc condamner le pécheur. La Bible, la parole de Dieu, dit que "tous les Hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu". Nous devrions donc tous être condamnés à l´Enfer, mais Dieu qui est aussi amour et miséricordieux, a envoyé son fils unique Jésus, qui, lui étant parfait, a pu porter nos péchés a la croix, condamné a notre place. Alors, Dieu, satisfait dans tous ses caractères, réssucite son bien-aimé.
- Moi je ne suis ni pour Dieu ni contre Dieu.
Si tu n´appartient pas à Dieu, tu appartiens au diable. Il n´existe pas de situations intermédiaires. Si tu ne sais pas à qui tu appartiens, c´est que tu appartiens au diable, car quand on appartient à Jésus, on le sais et on le ressens.
Voilà, j´espère que ça vous fera réfléchir un peu. Vos histoires d´homme dauphin n´ont aucun sens et n´aboutissent à rien. Il n´y en a pas, point. Cherchez plutôt à connaître la vérité, que Dieu existe, qu´il veut vous sauver chacun de vous. Pas besoin d´adopter une religion ou autre, tout ce qu´il demande, c´est que tu te repentes de tes péchés et que tu crois de tout coeur qu´il est ressucité.
[Pourqoui vous vouler tout remetre en cause ,c´est pas parce que tout le monde pense comme vous que le monde vas aller mieux .]
Tout le monde ne pense pas comme nous justement... On peut voir le résultat dans les journaux (mais bon c´est extrème, car j´admire Voltaire pour une phrase : Vous pensez differement de moi? Et bien je me battrais pour que vous puissiez continuer de penser pareil.)
C´est assez bizarre. Je suis de loin le plus actif dans la position des non-croyants et tu as réussi à ne répondre à aucune des mes questions. De ta sagesse extrême ou de ta perfidie immonde (car je ne sais pas si tu es "Jesus certified" ou "Satan approved", c´est un joke, ne le rend pas mal ;) ), tu as même répondu à des question que personne n´a posé.
Et, j´aimerai savoir. En, quoi tes réponses justifieraient l´existence de Dieu? Je pourrais très bien dire la même chose du clown de l´espace, pourtant je ne crois pas que t´aplatirais devant lui...
Permet-moi aussi de douter de la sagesse de Dieu quand il dit que tous ceux qui ne croient pas en lui sont possédés par le malin... Dans cette phrase, je n´y vois pas miséricorde et impartialité, mais égoïsme.
De plus, je serai très curieux de connaître ta définition du paradis. Car si Dieu ou Jésus doit nous emmener quelque part, j´aimerai bien savoir de quoi il s´agit. Surtout qu´il me semble, que c´est un enroit impossible à concevoir spirtuellement ou concrêtement.
J´aimerai qu´au lieu de t´arrêter aux mots, tu puisses me les expliquer. Qu´appelle tu "parfaitement juste?". Quels sont les éléments qui te font penser que n´importe quelle expression spirituelle ou concrète puisse être parfaitement juste?
Comment peux-tu être si sûr de ton appartennance à Jésus quand tant de gens avant toi se sont trompés en ayant pourtant eu la même foi que toi?
En conclusion, tu as certes un joli discours avec de jolis mots. Mais ils résonnent creux à mes oreilles. Peux-tu leur donner une consistence?
l homme crois qu il est l étre le plus intélo de la terre!
perso je crois pas vue le ta de mec qui sont entrain de dire du n importe quoi en voulant passer un message comme la science est tt dieu n existe pas ou encore le contrére!
ou telle ou telle religion est bonne est que l autre préche la destruction!
en fait depuit toujours il y a une regle general qui dit que si tu est avec moi tu est mon ami mais si tu est contre moi ou que tu pence différament je doit te detruire....
c est la méme chose maintenant est c est pas la faut de la religion loin de la!
je dit que l homme va se tdtruire lui méme est que au final c est les créature les moins intelo aparament qui vont rester sur terre!
est moi je dit que c est bien car tt les animaux au moins ne cherche pas a detruire leur propre environement ou encore a s entre tuer!
[Et, j´aimerai savoir. En, quoi tes réponses justifieraient l´existence de Dieu? Je pourrais très bien dire la même chose du clown de l´espace, pourtant je ne crois pas que t´aplatirais devant lui...]
Oui mais ce clown de l´espace ne s´est adressé à personne. Après, ça c´est une question de foi. Par exemple, il y a quelques années, un désiquilibré avait mis une bombe dans un avion, ce qui a eu pour effet d´exploser un moteur et la porte, l´avion s´est mis à vibrer. Alors un homme s´est mis à genoux et a crié "Seigneur, sauve nous". L´avion s´est alors stabilisé et il a pu attérir sans dommage. Où un pasteur était poursuivit en Géorgie il y a pas mal d´années (et oui, le communisme nuie à la foi), un groupe de soldat est arrivé chez lui. Il s´est alors caché dans le four, et à prier Dieu pour qu´il le sauve. Après avoir cherché partout sans l´avoir trouvé, ils décidèrent de partir, mais l´un d´eux remarqua le four. Mais une araignée venait de recouvrir l´entrée du four de sa toile durant la fouille. Alors le supérieur dit à ses hommes : "Inutile de chercher, il aurait brisé la toile en rentrant.".
Voilà, là nous avons des exemples, mais reste à savoir si on peut les considérer comme preuve de l´existance de Dieu. Comme je l´ai dit, c´est une question de foi.
- Et, j´aimerai savoir. En, quoi tes réponses justifieraient l´existence de Dieu? Je pourrais très bien dire la même chose du clown de l´espace, pourtant je ne crois pas que t´aplatirais devant lui...
Sur ce point tu as raison. Mon message était plutôt là dans le but d’aider à comprendre certaines choses de Dieu. Ensuite, il existe des faits qui montrent que Dieu est tout puissant et qu’il est bien vivant. Il guérit miraculeusement. Je le crois sincèrement car j’en ai fait moi-même l’expérience par le passé, et aujourd’hui encore je vois des gens malade dans les églises témoigner de leur guérison. Pour ma part, c’était une appendicite qui s’est aggravée en péritonite appendiculaire aigue. L’appendice a « éclaté » dans mon corps, pourtant les médecins n’ont rien détecté sauf quelques jours plus tard. J’ai été opéré d’urgence, et ils se sont alors aperçu de la gravité de la situation. Une fois l’opération terminée, ils m’ont dit qu’ils ne comprenaient pas comment je pouvais être encore en vie à l’heure qu’il est car en temps normal, quand l’appendice « éclate », il faut être opéré dans l’heure qui suit. J’ai été opéré 2 jours après… Si eux ne comprennent pas comment j’ai pu survivre, moi je le sais. C’est Dieu qui m’a guéri. Toute mon église, mes parents et moi-même avons prié de tout cœur. Et il m’a exaucé. Ceci n’est que mon expérience, mais je pourrais t’en citer beaucoup d’autres de différentes personnes qui ont même été parfois guérie instantanément de certains cancers. Tu n’es pas obligé de me croire, je le sais. Mais je peux te promettre que ce n’est que vérité.
Permet-moi aussi de douter de la sagesse de Dieu quand il dit que tous ceux qui ne croient pas en lui sont possédés par le malin... Dans cette phrase, je n´y vois pas miséricorde et impartialité, mais égoïsme.
Ce n’est pas exactement ce qu’il dit. Il dit que si l’on ne le choisit pas pour maître, c’est que l’on choisit Satan. Et ça n’a rien d’une forme d’égoïsme. Ce n’est que la vérité. Le monde est ainsi fait. Si tu ne suis pas les voies de Dieu, c’est que tu suis celles du péché, donc de Satan. Il n’y a que deux chemins à prendre. Il n’y en a pas trois. Dieu te laisse libre de ton choix, si tu choisis son camp, gloire à lui ! Mais si tu choisis le mauvais chemin, j’espère de tout cœur que tu comprendras qu’il faut très vite te repentir avant qu’il ne soit trop tard.
De plus, je serai très curieux de connaître ta définition du paradis. Car si Dieu ou Jésus doit nous emmener quelque part, j´aimerai bien savoir de quoi il s´agit. Surtout qu´il me semble, que c´est un enroit impossible à concevoir spirtuellement ou concrêtement.
Je suis désolé, je ne peux pas t’éclairer sur ce point. Je n’en sais rien. Tout ce que je sais c’est qu’on pourra y jouir d’un parfait bonheur. Je n’ai pas une connaissance de la Bible suffisante pour te citer les passages qui en parle. Je demanderai au pasteur de mon église quelques passages de la Bible où le paradis y est le mieux « décrit », et je t’en ferai part.
Qu´appelle tu "parfaitement juste?". Quels sont les éléments qui te font penser que n´importe quelle expression spirituelle ou concrète puisse être parfaitement juste?
Dieu a créé le monde dans tous ces moindres détails, il a créé l’homme, les animaux, le soleil, tout. J’y crois fermement. Et C’est pour cette raison que lui seul c’est ce qui est bon et parfaitement juste pour nous. La justice des hommes est médiocre (pour preuve les « erreurs de justice » comme on les appelle) mais la justice divine est parfaite. Et c’est pour cette raison qu’il condamne le péché et qu’il ne peut le tolérer. Mais il est aussi miséricordieux et est prêt à tout pardonner à celui qui se repent. L’intelligence limitée de l’homme ne peut définir ce qui est parfaitement juste, Dieu seul le peut.
Comment peux-tu être si sûr de ton appartennance à Jésus quand tant de gens avant toi se sont trompés en ayant pourtant eu la même foi que toi?
Je suis sûr de mon appartenance à Jésus car il me l’a mit dans le cœur. C’est écrit dans la Bible cela. Quand on est sauvé, on le sait. Si on est sûr de rien, c’est que l’on dévale tout droit vers l’enfer. Comment peux tu dire que des gens se sont trompés en ayant eu cette même certitude ? Peux tu me donner quelques exemples ?
Pourquoi un homme dauphin serait il inutile et inadapté? Ils construiraient leurs villes sous l´eau et sur bordure de mer,
mais put*** des bras empêche l´hydrodinamisme c pas pratique pour nager soit logique il y a trop de chose qui ne serait pas utile pour eu(et pas adapté en plus)
tandis que des hommes oiseau domineraient les montagnes.
bras et ailes ca ne va pas ensemble et puis t´imagine un homme voler a la seule force de ses bras(ailes)ca demanderai trop d´energi pour au final pas beaucoup de benefice.
Tout ceci serait parfaitement utile et justement partagé. Mais les choses ne sont comme ça, parce qu´il n´y a que l´homme, qui a été crée pour être unique par rapport aux autres espèce sur Terre.
si dieu nous voulait nous tout seul comme espece intelligente(il a des gouts de merd* en tout cas c pas moi qui choisirai une saloperie cupide et egoïste)pourquoi il a fait des millions d´année de vie sans nous??
laisson ce topic couler jen ai marre de ce topic
on arrive a rien il sert a quedal ce topic ca part en sondage et puis en guerre, sainte
Ce n’est pas exactement ce qu’il dit. Il dit que si l’on ne le choisit pas pour maître, c’est que l’on choisit Satan. Et ça n’a rien d’une forme d’égoïsme. Ce n’est que la vérité. Le monde est ainsi fait. Si tu ne suis pas les voies de Dieu, c’est que tu suis celles du péché, donc de Satan. Il n’y a que deux chemins à prendre. Il n’y en a pas trois. Dieu te laisse libre de ton choix, si tu choisis son camp, gloire à lui ! Mais si tu choisis le mauvais chemin, j’espère de tout cœur que tu comprendras qu’il faut très vite te repentir avant qu’il ne soit trop tard.
donc imaginons qu´un type qui ne croit pas en dieu mais qui donne toujours aux pauvres et aux orphelinats est du côté de satan???
Dieu a créé le monde dans tous ces moindres détails, il a créé l’homme, les animaux, le soleil, tout. J’y crois fermement. Et C’est pour cette raison que lui seul c’est ce qui est bon et parfaitement juste pour nous. La justice des hommes est médiocre (pour preuve les « erreurs de justice » comme on les appelle) mais la justice divine est parfaite. Et c’est pour cette raison qu’il condamne le péché et qu’il ne peut le tolérer. Mais il est aussi miséricordieux et est prêt à tout pardonner à celui qui se repent. L’intelligence limitée de l’homme ne peut définir ce qui est parfaitement juste, Dieu seul le peut.
a oui donc les erreurs de justice qui punissent des innocents et qui libere les coupables sont mediocres.d´accord.mais l´innocent en taule tu crois que la justice divine le fera sortir??et elle est ou ta fameuse"justice"pour les pauvres gamines violées et tué par des malades??a oui super la loi divine...hourra...
et pour les histoires de prière qui ont sauvé des gens.tu crois que la priere a sauvé une femme qui apres avoir été violée a été tué d´une balle dans la tête alors qu´elle pleurait en disant pitié seigneur sauvé moi??meme un clodo saoul ferait un meilleur juge que dieu.
surtt pas c la conerie qui deregle le monde et qui a provoqué la majeure partie des guerres ...
RRisbacK72=> Ah non, ça c´est les hommes...
Ogaman -> Je ne mets pas en doute ton témoignage. Mais je pense que ce n´est pas parceque les médecins n´ont pas maintenant les éléments de réponse à ta guérison, que cela vient forcément du spirituel. De même pour les guérisons de cancer. Il y a un pourcentage, certes très mince, de gens qui guérissent de leur cancer tout seul, sans que la science ne puisse l´expliquer complètement. Parmi ceux-là existent des "infidèles" qui ont ostensiblement aucune affinité avec Dieu.
Je pense qu´il ne faut pas confondre guérison miraculeuse avec inexpliquée. Pour moi, ça révèle de l´obscurantisme, comme "au bon vieux temps".
Et quand bien même il n´y a que deux chemins, le sien et celui de Satan, c´est quand même une preuve d´égoïsme, certainement pas de justice.
Pour le paradis, tu ne m´as pas compris. Je ne te demande pas de lire ce que dis la Bible dessus, mais que tu y réfléchisses toi. Et ce qui m´étonne d´avantage, comment peux-t y croire en une chose dont tu n´as même pas réfléchi? Il a suffit qu´on te dise que tu y serai heureux pour que tu l´admettes? Pourquoi n´essaies-tu pas par toi-même de réfléchir aux concepts que la Bible présente avant les admettre?. Ce genre de démarche ne peut faire qu´honneur à Dieu dans le développement de la foi, nan?
Sur la justice parfaite, nous ne sommes pas d´accord. La perfection de la justice ne dépend pas de l´intelligence du juge. Dieu peut être omniscient (ce qui est impossible par ailleurs), mais il ne peut pas rendre une justice parfaite car la justice, comme le bien et le mal n´est pas une notion absolue. Il existe donc une justice relative à Dieu, et elle n´est pas parfaite. Elle peut correspondre à ce que tu penses être justice pafaite, mais on sait qu´il peut exister une justice (divine ou pas) qui soit plus "parfaite" que celle de Dieu.
Je ne peux pas te donner d´exemple historiquement reconnu de "repenti" dans le sens inverse (ou dans le bon sens, ca dépend de la vision des choses), mais il suffit de voire que la foi baisse radicalement ces dernières années. Il y a beaucoup de gens qui ont abandonné leur foi chrétienne pour autre chose. Je peux penser à mon cousin, élevé dans la pure tradition catholique (avec lavage de cerveau dés le plus jeune âge). Même, si moi je n´y croyais pas, je savais sa foi réelle (il m´a entretenu de propos similaires aux tiens). Pourtant, il l´a perdu. Et il m´avoue maintenant, que c´était plus son désir profond qui le faisait parler que la raison. Je ne met pas en doute ta foi, mais comment peux-tu être sûr de cette dernière? N´as-tu pas relativiser cette dernière par rapport aux autres? Pas pour en faire une compétition, mais pour mieux la comprendre?
En conclusion, je trouve que tu te poses peu de questions. Je ne sais pas si c´est vraiment une lacune, mais je sais que je ne pourrais pas accorder ma foi à des principes dont je n´aurai pas mûrement réfléchi. Comment la foi s´est-elle révélé en toi si tu n´as pas cherché à la comprendre?
MrTrent -> Tes légendes urbaines sorties des contes de la crypte ne sont pas très crédibles ;) Moi j´ai eu vent d´un homme qui est tombé d´un immeuble car il s´est pris un arbre quand il jouait à cache-cache. Lors de sa chute, il a invoqué le clown sacré, et comme par miracle une mongolfière est apparu sous lui et l´a déposé sans dommage. Ce que je dis est purement gratuit, incohérent et infondé, commes tes légendes ![]()
Jonathlela=> Moi je te donne des témoignages (que tu peux trouver dans les journaux, sur Internet, ou dans ton entourage). Toi tu me donne une histoire inventé qui est sensé me ridiculiser mais que te rabaisse (ce n´est pas en tournant les propos de quelqu´un en dérison lorsqu´on n´a pas d´explication que l´on parrait plus scientifique ou philosophique). Tu me déçois sur ce coup....
Ce que je veux dire, c´est que ces histoire sont arrivé. C´est un fait, dans l´avion ils étaient plusieurs dizaines. Maitenant esc-un hasard lorsque l´homme s´est mis à prier que l´avion s´est arrété de vibrer? Oui ça peut être du hasard, il n´y a pas de preuve, mais comme je l´ai dis, c´est une question de foi.
Alors pourquoi décridibiliser ton propos si tu peux y donner des sources? Comment sais-tu qu´elles sont arrivées? En as-tu la preuve? Après, qu´elles soient justes ou faux est une autre histoire. Mais tu viens de raconter, par ta seule parole des histoires invraisemblables, exactement comme je l´ai fait. Je ne critique pas tes histoires, mais la façon dont tu l´amènes. Tu m´as l´air très influençable et peu enclin à vérifier la source d´une information, c´est pourquoi je me méfie de tes "témoignages".
Pourqu´un témoignage soir pris en compte, il faut qu´il est eu lieu, tout le monde peut inventer un témoignage fictif. Comment je peux savoir que le tien n´est pas inventé?
Tiens : www.temoignagechretien.fr/
Un site parmis tant d´autre... mais vu que c´est un journal publié de façon laïque (un peu comme La Croix, le quotidien catholique), je pense que je peux faire confiance en la véracité des fais qu´il rapporte. sinon, y en a d´autre, plus ou moins fiable. Ou tu va dans des conventions, là aussi il y a des témoignage. Après c´est, comme je dis toujours, une question de fois.
Mais même si certaines personnes seraient présentes lors de ces evenement, elles y trouveraient à redire. Par exemple, on voit bien que ce sont des avions qui se sont scratché des les deux tours, et bien certains disent que ce sont des missiles.
Après une brève fouille des archives, je n´ai vu aucun article relatant les histoires que tu m´a conté.
Mon propos n´est pas de remettre en cause les témoignages, mais de savoir s´ils ont bien eu lieu. Et tu n´as encore rien proposé qui amène de l´eau à ton moulin.
Une brève... Cherche un peu mieux voyons...
Tiens si tu veux :
http://www.nycodem.net/lecture/index.php?rubrik_nyco_page=temoignages&pg=1
Là t´en a 198, mais le site est moins objetif, après libre à toi de préter attentions à ce qu´ils disent. Mais bon, il y a une personne qui prête temoignage d´un clown de l´espace sur ce forum, et des millions sur Dieu dans le monde... qui croire?
Et pour l´avion, j´avais lu ça dans un article du Monde il me semble... mais là je ne sais plus où il est donc... Si je le retrouve je te fais signe ^^.
T´as pas l´air de comprendre... Je ne cherche pas des sources sur des chrétiens qui ont guéris (pas du tout miraculeusement d´ailleurs) du genou grâce à Dieu, mais les sources sur les faits que tu as cités plus haut, ceux que tu pensais de l´ordre du miracle.