CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
20 octobre 2006 à 20:53:19

Jonathlela je respecte ce que tu dit c est vrais!
pour ma part je dit juste que tu a raison a 100%....mais si on prend les chose d un points de vue logique.
mais moi je sais que au final rien n est logique prend par exemple ce qui ce passe dans le monde arabe:on n a un vrais probléme c est que nous somme entrain de nous entretuer au nom de la religion....une gerre que nous ne voulont pas mais que des puissance etranger nous impose(les américain qui au non de la lute contre le terrorisme sont entrain de rendre la region de plus en plus instable est de plus en plus radicale)
en fait de tt ce blabla je veux dire que l homme est non la religion fait tu mal a lui méme!
je divage la mais je veux dire en fait que si le monde est logique les américain diré par exempls qu il on envaie l irak pour sont petrole est non pour combatre le terrorisme!
la religion n a rien a voire avec ce que ce passe !
de plus dieu a mon avis nous laisse faire ce qu on veux car notre presence sur terre est un exam ...
je dit quoi la....laisse tomber!

DoKaTSuYaHunK
DoKaTSuYaHunK
Niveau 5
20 octobre 2006 à 20:58:40

Vous dites que les Américain on envahi l´irak juste pour le pétrole bah si les américain n´était po la Sadam Hussein (ché po koi) est en train de tuer des millier d´innocent

Même si a cause des Américain la ya toujours des morts a cause d´eux bah dans kelke année sa sera normal

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
20 octobre 2006 à 21:03:45

lool tu crois ca?tu oublie un truque c est que c est les américain qui on donner le pouvoire a sadam est que c est heu qui soutiénne des etats totalitére comme l arabie saoudite ou l egypte.
je sais que tt le monde crois que les arabes sont fautif mais nous n aimont pas ce qui ce passe comme tt le monde mais on nous demandes pas notre avis!
car pour moi ce sadam est mille fois mieux que c est cow boy a la con qui jouent les justicier.
la democracie ne se batie pas par la gerre mais pas la paix.....ca on a tendence a l oublier!

DoKaTSuYaHunK
DoKaTSuYaHunK
Niveau 5
20 octobre 2006 à 21:08:44

:gne:

DoKaTSuYaHunK
DoKaTSuYaHunK
Niveau 5
20 octobre 2006 à 21:26:32

Et puis tu croi kau Moyen age la démocratie etai batie par la paix ? Vers 1789

Moi je crois pas car c´est ma prof d´Histoire ki me la dit enfin tout mes profs d´histoire l´ont dit :p)

Quelque chose a ajouté ? :p)

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:35:53

Et bé, ça a écrit pendant mon absence O_o
Là j´ai pas le temps de tout lire donc je posterai demain :-)))

super-frill
super-frill
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:29:09

Et pour l´évolution donc, c´est curieux mais je pense la même chose de vous, j´ai déjà parlé avec une fille qui bosse la dedans, et elle avait des arguments bien plus pertinant que vous (mais elle ne m´a point convaincus, comme vous pouvez vous en douter), pour l´instant tous ce que vous me dites, c´est que la nature élimine ce dont elle n´a pas besoin, déjà c´est pas ça, selon l´évolution, les animaux s´adapte à leurs environnement, sinon il y aurait eu plus d´une espèce qui ne serais pas là aujourd´huis. La preuve, un oiseau qui ne vole pas est il une espèce inutile pour la nature? Oui... et pourtant il y en a... Vous n´avez répondus à aucune de mes question, mis à part pour me dire que je n´y comprennez rien et que c´est la nature (autant l´appeller Dieu, la nature, dans ce cas... s´il faut la personifier) qui choisie qui est libre de rester sur Terre. Vous faites de piteux scientifiques les gars... Si vous saviez les nombres d´espèce inutile qu´il y a sur Terre...

putain et tu "ose" dire que tu est fort en biologie???

des especes inutiles???un pinguin ca vole pas??alor ca sert a rien???ca peut nager.une autruche??c´est plus gros(donc mieu proteger)et ca court extremement vite.enfin bon tu te shoot au champi avant tes cours ou quoi...

super-frill
super-frill
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:35:07

si dieu ne s´interessait seulement a nous pourquoi il aurai fait un univers immense pourquoi on serait la.pourquoi certain vive dans le luxe sans effort et d´autres dans la misere alor qu´il travaille dur pourquoi des bebe meurt a la naissance pourquoi les autres religion serait fausse et la tienne vrai.pourquoi les grecs et les egyptien avait des religion qui ne valait rien et toi une religion qui vaut quelque chose???

l´homme essaie seulement de se rassurer.qu´un etre superieur veille sur lui et le protege.l´univers et tellement grand tellement vide....et effrayant il essaie de se convaincre que dieu le protegera.il se rassure sur la mort..dieu n´est que le reflet de la personnalité humaine...une chose egoïste...

DoKaTSuYaHunK
DoKaTSuYaHunK
Niveau 5
20 octobre 2006 à 22:50:54

Les religions sa existe pas !! !! Si pitete mais dans votre tête mais pas dans la mienne en tout cas .....

tronck
tronck
Niveau 3
21 octobre 2006 à 11:55:16

1 En communication on dit que les mots inutiles, les pharses a ralonges et les exemples long comme un bras sont a proscrire .
Il serrait donc bon pour certains de racoursire leur phrases et la longueur de leur texte .Qui souhaite lire 80 ligne sur un forum ?! ? (et crée des espace entre les paragraphes c´est plus agréables)

2 Pourquoi cette envit d´imposer sont points de vue ?P our la théorie de l´evolution je vois pas pourquoi certains la conteste ,il suffit de regarder les preuve et de refléchire 5min .Quand a la religion c´est juste une question de points de vue .
Moi j´ai un medecin qui en me palpant le ventre ,devine que j´ai eu un rhum il y a 2 semaine ou que j´ai mal au dos en ce moment ,sans que je lui dise .Pourtant je le prend toujours pour un illuminer malgré les preuve de son don .La religion c´est un peut pareil ca depent de ce qu´on veut croire .
Moi c´est non vous c´est peut être oui mais au final qu´est ce que ca change ?! ? Pour moi y croire ou pas ca change rien et pour les partisant du oui "dieu est amour" alors il nous accepterras qand même si on est pas un detraquer ,non ?! ?

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:45:54

super-frill=> Si j´ai dis ça, c´est par ce qu´on m´a dit que s´in n´y avait pas d´homme dauphin, c´est parce que la nature a jugé que c´était inutile. Et là tu viens de prouver qu´aucune espèce n´est inutile, donc s´il n´y a que l´homme qui soit intelligeant sur cette Terre, c´est qu´il y a une raison.

tronck=> J´ai regardé les "preuves", j´ai réfléchis 10 ans, et j´ai choisie mon camp, c´est tout.

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
21 octobre 2006 à 13:59:14

Vous vous ridiculisez, arrêtez.

Je suis pour les messages de paix et d´amour des religions (pas toutes malheureusement) mais croire en des Saints, en une vierge et à des théories créationnistes, c´est assez drôle quand on y réfléchit.

On ne peut pas confronter la religion et la science. Dieu peut exister, mais ce dont on peut être sur c´est que la religion en elle-même n´existe pas, car elle a été crée par l´homme. N´essayez pas de me faire croire que Dieu est descendu sur Terre pour écrire des trucs.

Enfin bref, soyez agnostiques, ou mieux athées.

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
21 octobre 2006 à 14:10:50

Mr Trent->
Justement, la nature de ne crée pas d´espèce inutiles, et on te dit qu´il n´existe pas d´espèces inutiles, ca me paraît plutôt cohérent non?

Ah bon? Y´a que l´homme qui est intelligent sur cette Terre? C´est ton ressenti ou la vérité?

Belzebuth -> Encore désolé si tu t´es sentis insulté.
Je ne suis pas croyant, ni de confession catholique, ni rien d´ailleurs, mais je respecte toutes les croyances. Ce qui m´exaspère, c´est de faire confronter la religion et la science. Je suis un scientifique, et j´ai l´esprit très carthésien et je n´aime pas qu´on mélange science et foi. Pour moi ce sont deux principes orthogonaux. On peut croire de toute sa foi en la parole de la bible et croire en l´évolution. Ce n´est pas incompatible. D´ailleurs, ma majorité des croyants sont dans ce cas. La bible ne détient pas la vérité absolue. car elle n´extiste pas. Elle détient peut-être des éléments de la vérité d´autrefois, mais je pense qu´il ne faut pas chercher dans ce livre la vérité, mais plutôt la multitude de messages qui ont pour principe à nous rendre meilleur.

Par exemple, cette histoire d´enfer et de paradis me prête à sourire. C´est un peu comme le grand méchant ogre qui va venir si on finit pas notre assiette, c´est dans le même niveau de crédibilité. Pour mois, le paradis ne peut pas exister, car on ne peut pas rendre tout le monde heureux. Si tu as une définition du paradis qui te paraît cohérente, je suis prêt à écouter, mais je suis à peu près sûr que cela n´est pas possible. C´est comme l´omnipotence de Dieu, c´est une notion qui se saborde elle-même car l´omnipotence implique le tout et son contraire.

Je pense qu´il faut arrêter de chercher la vérité là où elle n´est pas et de la comprenre par nous-même sans tout abandonner à un livre saint.

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
21 octobre 2006 à 15:39:15

Jonathlela --> Merci pour tes pensées et ton message intéressant, ça change de certain. ;)

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:53:48

Fireman756=> ouais, en particulier toi, lui au moins n´a pas la haine quand il écrit...

Jonathlela=> [Ah bon? Y´a que l´homme qui est intelligent sur cette Terre? C´est ton ressenti ou la vérité?]

Est ce qu´un pinguin se pose cette question?.. Nan et une girafe? non plus... (à la rigueur un chameau, une espèce qui passe sa vie à compter les grain de sable doit avoir le temps de se poser des questions existentielles) donc oui, l´homme est l´espèce la plus intelligente. et ce n´est pas le plus malsaine, tout les hommes ne s´amuse pas avec une proie avant de la tuer, les chats, si!

super-frill
super-frill
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:15:05

super-frill=> Si j´ai dis ça, c´est par ce qu´on m´a dit que s´in n´y avait pas d´homme dauphin, c´est parce que la nature a jugé que c´était inutile. Et là tu viens de prouver qu´aucune espèce n´est inutile, donc s´il n´y a que l´homme qui soit intelligeant sur cette Terre, c´est qu´il y a une raison.

t co* ou quoi aucune espece qui EXISTE sur terre n´est inutile(enfin c different pas inutile mais adapté)un homme dauphin ne sert strictement a rien!!(jai posté un post geant la dessus et tu vien encore faire chi** cherche un peu et tu trouvera qu´un homme dauphin c inutile et pas adapté)

super-frill
super-frill
Niveau 10
21 octobre 2006 à 18:18:16

ps:il commence a me faire chi** ce topic de mer** qui me casse les couill** . na ! :((

zek2
zek2
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:25:14

:d) NON, Dieu est quelque chose qui permet a
:d) l´espece humaine de s´acrocher quand tout
:d) va mal (car dans les moment de peur l´homme
:d) a besoin de croire en quelque chose) moi je
:d) crois en moi et ces déja bien!!

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:03:00

Pourquoi un homme dauphin serait il inutile et inadapté? Ils construiraient leurs villes sous l´eau et sur bordure de mer, tandis que des hommes oiseau domineraient les montagnes. Tout ceci serait parfaitement utile et justement partagé. Mais les choses ne sont comme ça, parce qu´il n´y a que l´homme, qui a été crée pour être unique par rapport aux autres espèce sur Terre.

tido
tido
Niveau 8
22 octobre 2006 à 13:07:59

J´ai pas envie de lire les 375 méssages,

Mais,

Quesque c´est que cette histoire d´homme-dauphin ?! ?!?!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment