Shiranui pour ton histoire que DIEU est un fasciste ......ben je vais t´apprendre que l´enfer n´existe pas et a seulement était mal interpréter par les chrétien du 2 =ème et 3ème siècle....en faite c´est pas marquer dans la bible, la bible dit que quand on meurt on devient poussière et rien ne se passe (pour les mechants lol)
La bible dit juste que ya un paradis apres tu y crois ou ty crois pas
croire, ne pas croire. tout ça pour ? débatre c´est bien mais bon... "subjectivité". un pédophile et un hétéro discutent, l´un pourra admettre les choix de l´autre sans pour autant y adherer et l´autre... enfin bref le débat sera différent avec un homosexuel et un pédophile, les deux ayant COMPRIS une chose. un catholique défendra sa religion, tout comme le ferai un musulman. des gens trouvent ça insensé ? quand dans votre vie vous êtes amené au miracle, les incrédules diront "j´en ai bien de la chance" les croyant diront "on est si peu de choses et pourtant..." c´est ce qu´on appelle l´humilité. la science et dieu, la science est dieu ? asburde ! c´est comme dire "j´ai inventé les grec" la compréhension n´est qu´une incidence, pouvez-vous revendiquer l´invention du fait expliqué ? s´il eut été dans le plan de dieu de vous donner cette compréhension, de quel droit pouvez vous vous y comparer ? l´homme se perfectionne, se pervertie, trouve sans cesse de nouveaux moyens de faire sauter sa planete, certains diront "ordre des choses, c´est dans une société d´évoluer" certe certe... les gens croient en dieu, les gens ne croient pas, avez vous seulement besoin de justifier votre croyance devant les hommes ? qui a dit "ne crois pas et tu ne seras pas jugé" ? c´est drole de voir comment notre société dite laïque arrive à faire passer le satanisme pour du petit lait, que beaucoup boivent sans se poser de questions. à propos de la guerre des religions, un homme reste un homme... la religion n´est pas à mettre en cause, sauf quand celle là nous incite à la HAINE et à la violence, sauf quand celle ci nous incite au MENSONGE dans le but de la PROTEGER ! j´ai une éducation protestante, celà ne fait pas de moi un protestant j´ai céssé de fréquenter l´église quand j´ai décidé de ne plus me laisser influencer. grosse érreur car la vie n´est qu´influence, sort de l´église, vois le monde! qui veut vivre dans un monde déchainé sous prétexte qu´il soit "sans dieu" ? "comme ça je suis libre" la religion n´est pas là pour t´enchainer mais pour t´aider à trouver un sens à ta vie, c´est si mal que ça ? c´est clair c´est mieux d´aller au pute quand on en a envie, de se droguer à outrance (certains appellent ça "profiter de la vie") plutot que d´observer quelques regles et mener une vie où la dimension spirituelle de l´homme est prise en compte. ce que je vois d´une société, c´est un tas de troupeau de boeufs voyez l´image ? l´élevage en batterie d´une race bovine qui perçoit de moins en moins la vérité en avançant vers sa plus grande religion : la technologie. là on met ça dans la catégorie "progres" oui c´est vrai le progres c´est bien
faire des voitures, des réseaux 100% sans risques... l´érreur est humaine, l´homme lui n´est pas infaillible. voilà un discour bien peu prenant, j´en vois déjà certains se complaire dans leur connerie en me blamant, (ceux là même qui ne liront pas tout, ne cherchant qu´une chose à contredire) pourtant ouvrez les yeux c´est bien comme ça que ça marche... croyez en ce que vous voulez, vous êtes libres après tout c´est ça ? et puis l´enfer n´existe pas, le diable non plus. pourtant il est bien là à s´astiquer la queue à chaque fois qu´un homme fait la bétise d´affirmer une telle connerie. combien d´entre vous se sont réellement posés la question ? "si j´étais devant dieu je lui dirai quoi ? désolé de pas avoir cru ?" c´est certainement ce que beaucoup de gens trouveront à dire... faut avouer qu´avoir de bonnes valeurs aujourd´hui c´est ringard, se complaire dans un état d´esprit mauvais et déstructeur, ça c´est cool ^^ voilà toute l´influence du malin, mais biensur il n´est qu´invention c´est ça... c´est si facile de se dire que dieu n´est qu´une connerie quand on ne connait que malheur, et le jour où on est sauvé par la plus insignifiante des choses on change radicalement d´avis, heureux seront ceux là car ils auront la certitude... seulement, vaut il la peine d´attendre ? de prendre le risque de mourir sans avoir été sauvé et ça parce que vous ne connaissiez que trop mal les religions que vous dénigriez ? facilité. je ne suis pas pratiquant, si celà veut encore dire quelque chose aujourd´hui, seulement je crois, je crois que Dieu est là qu´il existe, et qu´il est la seule chose me permétant de ne pas sombrer pour le diable. vous savez ? le pouvoir de l´argent, celui de la parole, la parole convainc, l´argent parle, c´est qu´un cercle vicieux, le pouvoir de la terre et le pouvoir de la mer, leviathan et antechrist sont déjà présent et si peu s´en rendent compte. dans ce cas ceux qui sont à même de percevoir les signes sont parano et fous ? si celà vous fait plaisir... ne vous méprenez pas, je ne me défend de rien, ni ne me justifie, je met en garde, ceux qui se moquent, les incrédules, ils ne sont qu´empoisoné par bete ! à quelle image avons nous été créés ? l´homme déscend du singe. héhé si c´est ce que vous voulez... allez y
vous verrez qu´un jour on aura un tas de fanatique anti religion pronant la science qui s´méttra à construire des villages dans les arbres et bouffer des bananes et ils appelleront ça le "progres" (et oui encore une fois) enfin bon, entre ceux qui croient, ceux qui n´osent pas croire, et ceux qui s´en foutent, on a de quoi faire un monde (avant de tout faire sauter) sachons vivre ensemble je crois que c´est le méssage de toutes les religions. vivre ensemble.
croire, ne pas croire. tout ça pour ? débatre c´est bien mais bon... "subjectivité". un pédophile et un hétéro discutent, l´un pourra admettre les choix de l´autre sans pour autant y adherer et l´autre... enfin bref le débat sera différent avec un homosexuel et un pédophile, les deux ayant COMPRIS une chose. un catholique défendra sa religion, tout comme le ferai un musulman. des gens trouvent ça insensé ? quand dans votre vie vous êtes amené au miracle, les incrédules diront "j´en ai bien de la chance" les croyant diront "on est si peu de choses et pourtant..." c´est ce qu´on appelle l´humilité. la science et dieu, la science est dieu ? asburde ! c´est comme dire "j´ai inventé les grec" la compréhension n´est qu´une incidence, pouvez-vous revendiquer l´invention du fait expliqué ? s´il eut été dans le plan de dieu de vous donner cette compréhension, de quel droit pouvez vous vous y comparer ? l´homme se perfectionne, se pervertie, trouve sans cesse de nouveaux moyens de faire sauter sa planete, certains diront "ordre des choses, c´est dans une société d´évoluer" certe certe... les gens croient en dieu, les gens ne croient pas, avez vous seulement besoin de justifier votre croyance devant les hommes ? qui a dit "ne crois pas et tu ne seras pas jugé" ? c´est drole de voir comment notre société dite laïque arrive à faire passer le satanisme pour du petit lait, que beaucoup boivent sans se poser de questions. à propos de la guerre des religions, un homme reste un homme... la religion n´est pas à mettre en cause, sauf quand celle là nous incite à la HAINE et à la violence, sauf quand celle ci nous incite au MENSONGE dans le but de la PROTEGER ! j´ai une éducation protestante, celà ne fait pas de moi un protestant j´ai céssé de fréquenter l´église quand j´ai décidé de ne plus me laisser influencer. grosse érreur car la vie n´est qu´influence, sort de l´église, vois le monde! qui veut vivre dans un monde déchainé sous prétexte qu´il soit "sans dieu" ? "comme ça je suis libre" la religion n´est pas là pour t´enchainer mais pour t´aider à trouver un sens à ta vie, c´est si mal que ça ? c´est clair c´est mieux d´aller au pute quand on en a envie, de se droguer à outrance (certains appellent ça "profiter de la vie") plutot que d´observer quelques regles et mener une vie où la dimension spirituelle de l´homme est prise en compte. ce que je vois d´une société, c´est un tas de troupeau de boeufs voyez l´image ? l´élevage en batterie d´une race bovine qui perçoit de moins en moins la vérité en avançant vers sa plus grande religion : la technologie. là on met ça dans la catégorie "progres" oui c´est vrai le progres c´est bien
faire des voitures, des réseaux 100% sans risques... l´érreur est humaine, l´homme lui n´est pas infaillible. voilà un discour bien peu prenant, j´en vois déjà certains se complaire dans leur connerie en me blamant, (ceux là même qui ne liront pas tout, ne cherchant qu´une chose à contredire) pourtant ouvrez les yeux c´est bien comme ça que ça marche... croyez en ce que vous voulez, vous êtes libres après tout c´est ça ? et puis l´enfer n´existe pas, le diable non plus. pourtant il est bien là à s´astiquer la queue à chaque fois qu´un homme fait la bétise d´affirmer une telle connerie. combien d´entre vous se sont réellement posés la question ? "si j´étais devant dieu je lui dirai quoi ? désolé de pas avoir cru ?" c´est certainement ce que beaucoup de gens trouveront à dire... faut avouer qu´avoir de bonnes valeurs aujourd´hui c´est ringard, se complaire dans un état d´esprit mauvais et déstructeur, ça c´est cool ^^ voilà toute l´influence du malin, mais biensur il n´est qu´invention c´est ça... c´est si facile de se dire que dieu n´est qu´une connerie quand on ne connait que malheur, et le jour où on est sauvé par la plus insignifiante des choses on change radicalement d´avis, heureux seront ceux là car ils auront la certitude... seulement, vaut il la peine d´attendre ? de prendre le risque de mourir sans avoir été sauvé et ça parce que vous ne connaissiez que trop mal les religions que vous dénigriez ? facilité. je ne suis pas pratiquant, si celà veut encore dire quelque chose aujourd´hui, seulement je crois, je crois que Dieu est là qu´il existe, et qu´il est la seule chose me permétant de ne pas sombrer pour le diable. vous savez ? le pouvoir de l´argent, celui de la parole, la parole convainc, l´argent parle, c´est qu´un cercle vicieux, le pouvoir de la terre et le pouvoir de la mer, leviathan et antechrist sont déjà présent et si peu s´en rendent compte. dans ce cas ceux qui sont à même de percevoir les signes sont parano et fous ? si celà vous fait plaisir... ne vous méprenez pas, je ne me défend de rien, ni ne me justifie, je met en garde, ceux qui se moquent, les incrédules, ils ne sont qu´empoisoné par bete ! à quelle image avons nous été créés ? l´homme déscend du singe. héhé si c´est ce que vous voulez... allez y
vous verrez qu´un jour on aura un tas de fanatique anti religion pronant la science qui s´méttra à construire des villages dans les arbres et bouffer des bananes et ils appelleront ça le "progres" (et oui encore une fois) enfin bon, entre ceux qui croient, ceux qui n´osent pas croire, et ceux qui s´en foutent, on a de quoi faire un monde (avant de tout faire sauter) sachons vivre ensemble je crois que c´est le méssage de toutes les religions. vivre ensemble.
tout a fait d´accord
bete de texte ![]()
[belzebuth]
je sais pas si ta choisi ton pseudo avec ironie mais ce que tu dis est vrai ! en plus c´est dit avec classe lol au moins tu n´est pas fénéant comme moi parce que si je me met a expliquer ce ke j´avance j´en ai pour des jours lol
en tout cas c bien
les autres lisez ce texte et n passez pas a travers vous verrez il est sympa
Belzebuth, tu mélanges science et religion. Jamais, au nom jamais, la science n´est là pour dire ce qui est bien ou mal. La technologie n´est pas une religion...
Si j´étais devant dieu, j´essaierai de comprendre son existence. Mais à toi maintenant, imagine qu´à t
Belzebuth, tu mélanges science et religion. Jamais, au nom jamais, la science n´est là pour dire ce qui est bien ou mal, personne n´a dit que la sicence remplacait Dieu. La technologie n´est pas une religion...
Je le répète une cinquième fois, La religion dicte ce qui est bien ou mal, la science ce qui est vrai ou faux...
De plus, tu fais parler les non croyants en leur faisant dire ce qu´ils ne diront pas mais ce qui t´arrange... Devant ce que tu appelles un miracle, les non-croyants, au lieu de se dire qu´une puissance céleste y est pour quelque chose, vont tout simplement se dire qu´ils doivent chercher une explication à ce phénomène qui permettra de faire grandir l´humanité...
Si j´étais devant dieu, j´essaierai de comprendre son existence, car je serai devant le fait accompli. Mais à toi maintenant, imagine qu´à ta mort tu te retrouves devant un clown de l´espace. Qu´est-ce que tu lui dirais? Désolé de pas t´avoir cru? Peux-tu prendre le risque de vivre ta vie sans te faire sauvé par le clown de l´espace ? Si tu réfutes son existence, la terrible girafe à 5 culs astiquera son trident maléfique...:D Ce que je veux dire, c´est que tu prends le problème dans le mauvais sens. Il y a une infinité d´hypothèses sur le post-mortem, pourquoi la bonne serait Dieu? A part que cette dernier hypothèse utilise la peur, la menace et la terreur pour se justifier (tiens comme le terrorrisme)?
A t´entendre, les non-croyants sont tous influencés par le malin... Je pense honnêtemment qu´il y a autant d´enc**** chez les croyants ou les non-croyants.
Et je suis désolé d´apprendre que seul dieu t´empêche de tomber dans la débauche. Mais je suis content que tu y crois, au moins, tu vivras pas dans la débauche
. Est-ce que tu as pensé une seule fois que la très grande majorité des gens avaient la force nécessaire pour ne pas tomber dans la débauche tout seul?
En conclusion, tu demandes à ce que les gens vivent mieux ensemble, mais tu menaces les non-croyants qu´ils vont mourir dans l´éternel douleur tandis que toi tu seras à kiffer à new Jérsualem pour l´éternité afin qu´ils s´applatissent devant Dieu. Ce n´est pas un peu contradictoire?
a j oublier un truque!
pour ceux qui disent qu il n y a pas d especes inutile sur terre j en est une bonne:il en a une!!!c est tt simplement l homme!
vous pouvez me dire a quoi l homme travaille en fait?
a part detruire la planet....possible mais bon.
de plus pour les scientifiques qui ne parle que de vrais ou faux(il y a des scientifique qui crois en dieu est il ne sont pas l objet de ma question)je ne trouve pas pourquoi tt doit etre vrais ou faux.....la vie elle méme n est pas comme ca la nature non plus.
en plus vous avez une religion vous aussi c est votre science donc en fin de compte vous avez un dieu aussi c est la science elle méme!
tt est relatif est donc tt est possible.
alors au lieu de dire télle ou télle chose n existe pas il faut ce dire est si ca existe?
la je vois mieux l esprie scientifique.
wipeout, as-tu poussé tes études jusqu´à la lecture? J´ai l´impression d´avoir dit exactement le contraire de ce que je viens de dire...
il faut lire ->
wipeout, as-tu poussé tes études jusqu´à la lecture? J´ai l´impression d´avoir dit exactement le contraire de ce que tu viens de dire...
La Science est la religion moderne, celle de ceux qui refusent de croire en Dieu ( mais pas forcément de ceux qui ne savent pas s´il existent sans pour autant exclure l´hypothèse qu´il existerait bel et bien ) ; pour preuve :
_ la personne adhère a n´importe quel modèle scientifique aussi farfelu soit-il ( évolution
je ne peux pas m´empécher de penser que les plus grands scientifiques du monde ne croient pas en cet théorie, on se demande pourquoi...)
_ la science est la quête de vérité , or n´importe quelle religion amène à la vérité , ou du moins a la vérité pour but.
_ la science est la religion de l´homme, refusant de croire en un être supérieur parce qu´il a remarqué qu´il était capable de comprendre certains aspects de son environnement ( de l´atome à l´univers ).Or ce qu´il ne comprend n´est infime et ne se base que sur des théories qui un coup fonctionnent ( ho la chance ! ) et l´autre ne fonctionnent pas ( c´est pas grave on est trop fort on va trouver une bonne théorie !! )
_Et l´esprit dans le tout ça , que faites-vous du spirituel ? le monde d´aujourd´hui n´est plus que la pâle copie de ce qu´il était autre fois , c´est à dire un monde sans âme où prône le matérialisme
Je propose un livre interessant de René Guénon qui n´est ni scientifique, ni religieux mais philosophe : "Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps", vous verrez il vous fera changer d´avis.
ps : il est assez difficile de lecture et de compréhension , à coté de ça , lire du Nietzche ou du Freud c´est du pipi de chat ... vous m´en donnerez un avis.
-> De plus, je me sens pas respecté quand tu me menaces de souffrir éternellement car je suis possédé par le malin et que je devrais de ce fait m´aplatir devant dieu.
Pardon, ce n´est pas toi qui a écris ça. Cette remarque ne te concerne pas ;)
moi je crois pas en dieu, mais respect les croyants de toutes les religions...
la science n´est pas une religion ? certe certe... combien se cachent deriere elle pour renier la religion ? combien sous le couvert de la science se font passer pour de faux dieux ? à propos de la débauche... comme l´a dit quelqu´un si je ne savais pas que je serais jugé plus tard, si les conséquences de mes actes n´avaient lieu que sur un plan humain rien ne me serait impossible. psychopathe, sociopathe, (sociopathe dans mon cas) nous sommes bénis et maudit ! la religion dit ce qui est bien ou mal ? ouvre la bible elle n´affirme rien, elle donne des leçons, elle ne se contente pas de te dire que l´adultere est mauvais, que tuer est mauvais, y´a toujours la petite histoire qui va avec. sans que vous le sachiez une nouvelle religion a sournoisement pris place aujourd´hui, vous continurez à dire qu´elle n´en est pas une, mon cul... moi je me voile pas la face, moi je marche par la "foi". combien de gens ici savent ce que ça signifie ? qu´on ne me prenne surtout pas pour le catho crédule et innocent, je connais la vie et je sais ce qui est bon, j´suis pas con au point de dire "ça m´est imposé, personne n´a rien prouvé alors je refuse de croire" c´est ta vie que tu joues, ton salut. à propos de ton clown de l´espace... si dieu est un clown j´suis pas sûr qu´on se marre tous. d´abord y´aura ceux qui n´auront pas cru, ensuite ceux qui ont péché, et enfin... ceux qui auront blasphémé son nom. pour comprendre le jugement dernier faut déjà savoir où est le mal. oui selon moi les non-croyant sont influencé par le "malin", le diable, satan, le mal en fin de compte tu peux l´appeller comme tu veux, la forme change mais jamais le fond. ce que j´ai du mal à comprendre c´est qu´on accepte cet état d´esprit démoniaque et qu´on rejette la bonne parole, on trouve ça aussi normal que de dire "j´crois pas en dieu". question de choix ? vous êtes libre de votre vie ? je ne vois pas où dans ma vie on m´a demandé si je voulais croire en dieu, si je voulais être un miraculé, si je voulais avoir autant de probleme avec les gens et moi même. c´est ma vie, ce sont toutes ces merdes qui font de moi ce que je suis, mais elles ne sont pas arrivé sans que je me souvienne que dieu existe. si on parlait de la priere ? combien prient ici ? combien connaissent le pouvoir de la priere ? car oui la priere a bel et bien un pouvoir. d´abord de nous aider, nous permettre de parler à dieu. les gens imaginent que c´est comme réciter un poeme. eux ne seront pas transcendé par la puissance du seigneur, ils ne verseront pas de larme de bonheur, parce que la priere quand on est honnête c´est ça que ça fait... dieu sera votre meilleur psy. pour être objectif je dirai que dans notre monde on a tout et n´importe quoi, des gens pas foutu de croire une évidence millénaire, et d´autres completement fanatiques qui cherchent à convertir tout ce qui bouge. dans les deux cas on a une certitude, l´une est une certitude par défaut, l´autre est une certitude apprise et comprise qui a été forgée après un "réveil". dans les deux cas ceux de l´autre camp ont forcément tort n´est-ce pas ? l´un va dire "tu crois que des conneries" et pis l´autre lui répondra "et toi tu ne crois en rien tu iras en enfer". ça pourrait être le monde parfait à deux choses pres : d´abord le croyant n´a aucun droit de jugement, ensuite aujourd´hui l´enfer ne fait plus peur à personne sauf à ceux qui croient encore en son existence car eux savent à quoi s´attendre. vue de loin ça ressemblerait presque à "tenir fermement son chien en laisse". vous pensez avec votre anus ? vos sphincters se relachent, vous CHIEZ et vous vous TORCHEZ. c´est normal non ? votre cerveau, votre être tout entier n´est pas un anus qu´on torche quand il a un petit rhume, il a une réelle PUISSANCE que beaucoup ignorent. d´où ça vient ça ? biensur la science nous dira qu´entre deux lobe une partie de mon cerveau resté mysterieuse jusqu´à aujourd´hui sert à faire bouger des choses par la pensé etc... c´est stérile... où est la vérité dans le fait de dire "mes jambes me permettent de tenir debout" ? certe c´est "cohérent" mais où est la vérité ? sans colone vertébrale vous tomberiez comme une vulgaire mouche alors à quoi servent ces jambes si vous ne pouvez vous tenir droit ? facile de dire "le progres n´est pas une religion" mais en quoi le monde a t-il foi aujourd´hui ? le nom de dieu est bafoué tandis que celui de la science est loué, qu´on me dise le contraire ! !! que quelqu´un me contredise, qu´il l´ose, qu´il vienne et mente en disant que ce n´est pas vrai ! votre télé n´est qu´une boite à blaspheme. qu´on prenne pas les croyant pour des beaufs vieux jeu hein... quand j´ai dis satanisme, je pensais pas à 2 coup de baguette magique, je pensais aux solstices, aux incantation, à toute cette influence démoniaque qui arrive par flot dans vos vie, et vous êtes même pas foutu de reconnaitre que si le diable s´empare aussi facilement du monde dieu a peut-être une chance d´exister. si je me trompe ? lorsque je mourrai je deviendrai poussiere, mais qu´est-ce que je vais regretter ? sans doute de n´avoir étriper personne... vous savez ce que signifie étriper ? voir détriper lol faites un petit trous dans la peau et retirez les tripes de votre victime, elle sont bien longue et le monsieur est toujours vivant, ils voit ses organes, les machins qu´il aurait jamais pensé voir il les a sous les yeux, dieu existe t-il à ce moment ? il espere parce que souffrir autant n´est pas humain si c´est pour retomber dans l´oublie. cet argument là (l´oublie) est complement absurde, dire "vous inventez le paradis parce que vous avez peur de tomber dans l´oublie" non je regrette... si j´existe c´est qu´il a bien fallu qu´on me conçoive, et mon pere avant moi, et le sien avant l´autre. je porte sur mes épaules le patrimoine de toute une lignée de gens que je ne connais pas, mais qui sont dans mes genes, qui m´ont légués quelque part le meilleur d´eux même, de ce qui les composé et après ? c´est ça l´oublie ? ils ont existé, ils sont mort et me voilà... c´est aussi simple que ça, c´est ça vivre, vivre et mourir. qu´en est-il de "vivre et laisser vivre" ? avec une religion comme l´islam est-ce possible ? avec une religion comme le catholicisme est-ce possible ? sachez qu´on ne trompe pas dieu, et que ce qui n´a plus de raison d´être ne sera plus -> soddom et gomorth, la tour de babel, ouvrez vos bibles et lisez. la terre créée en sept jours, qu´aucun astre n´existait avant, vous dénigrez déjà cette théorie, mais avec une mentalité d´homme, ce qui rend vos arguments tout aussi pitoyable que le manque de respect que vous engendrez en disant que tout celà n´est que mensonge. sept jours. peut-on construire un monde en sept jours ? tout d´abord je n´ai vu personne se poser réellement la question, qu´est-ce qu´un jour lorsqu´aucune planete n´existe ? qu´est-ce qu´un jour lorsqu´aucune mesure n´existe encore... qu´est-ce qu´un jour sur un plan astral différent du plan humain ? la bible affirme t-elle qu´un de ces jours avaient 24heures humaines ? notre temps, nos heures ne sont applicable qu´à nous, nous sommes sur cette planete, 15h35 n´existe peut être pas sur jupiter et le temps d´une vie humaine n´est surement pas égal à l´éternuement d´un dieu quelconque dans la galaxie. tant de choses que vous dénigrez sans pour autant vous poser les vrai questions, les questions qui comptent, pour moi tous les non croyant ne sont pas les mêmes, mais ils souffrent tous de la même chose... remettez en cause ce que je pense, ce que je dis si celà vous amuse... dans le fond on est tous pareil hein ? on a envie de croire en quelque chose alors on y croie, on se trouve un tas de bonnes raisons qui nous conforte dans l´idée qu´on est pas dans l´érreur sans se demander ce qu´on risque à se tromper... si me j´me trompe est-ce grave ? j´ai cru, pas pour rien car si l´âme chrétienne n´est plus éternelle, j´ai eu une bonne vie. face à soi même on arrive à percevoir la vérité, malheureusement celà arrive quelque fois trop tard. des fois la vie me fait penser à un jeu; on est tous des pnj et y´a quelqu´un qui joue son pion contre quelqu´un d´autre, guerre d´influence, malheurs, catastrophes, on passe par toutes les cases merdique prenons la théorie du chaos, ça pourrait bien aller ça comme regle du jeu. cause à effet, l´homme ne sera jamais à même de maitriser cette théorie qui se trouve être une des explications les moins farfelues : un signe pete et de ce gaz jaillit un joli bébé rose qui en venant au monde n´apportera que sang et douleur à son propre univers. d´où venait le singe ? tout le monde s´en fous et moi le premier... seulement dieu n´est pas un singe, et il ne joue aucun jeu, il laisse aller car tout est déjà écrit dans la bible, les chrétiens seront rappellés, ceux qui n´ont pas cru resteront sur terre pour subir les années de ténebres car le diable sera délié de ses chaines, le peuple de dieu restera pour subir jusqu´au dernier jour (pauvres juifs) et tous seront rappellés pour le jugement dernier. certains pensent trop avec leur corp, ceux là ne sont qu´une simple équation, 1+1=ça j´ai une routine je fais ma vie sans me poser de question, je n´ai ni âme ni esprit. lorsque je meur, je ne m´en rend pas compte. voilà la vie de beaucoup, trop abruti pour se rendre compte du tout le potentiel qu´ils ont.
si dieu n´existe pas, le hasard est bien grand alors...
Un bien long discours plein de vide...
Tu poses une colle, il y a des faux Dieux, j´aimerai bien que tu me trouves pourquoi ton Dieu serait le bon et pas celui des autres?
De plus, personne n´a parlé de renier le spirituel. C´est toi qui a décidé que les non-croyants ont renié au spirituel. Je trouve au contraire que le monde n´a jamais été aussi spirituel!
J´aimerai aussi connaître ta définition de paradis et que tu y réfléchisses très fort. Peut-être que si tu y réfléchissais plus, alors tu nuancerais ton avis sur le paradis et l´enfer...
Je salue le fait que ton extraordinaire esprit eut réféléchi à ce que voulais dire "jour" dans la génèse. Et incroyable, c´est avec un magnifique coup de pagaie dans l´eau! Tu penses réellement que c´est la définition du mot jour dans la bible qui nous rebute dans la théorie? Je suis le premier à savoir qu´il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre dans la bible, et je pense que tout ceux qui ont réussi avec succès le CM2 se sont bien rendus compte que c´était métaphorique... Peut-être que ce que tu crois être les vrais questions, les gens se les sont déjà posés, et que c´est toi qui a du retard?
Et oui j´ai foi, j´ai peut-être plus foi que toi. Peut-être parceque je me suis posé plus de questions que toi, peut-être parce que je ne menace pas les gens qui n´ont pas mes croyances.
De plus, laisse-moi t´apprendre, qu´en choisissant un pseudo avec le nom du malin, tu renforces tous les jours sa puissance sur Terre. Pourquoi transgresses-tu ce précepte de la bible?
Je crois et je crois pas ...
Je crois pas a la religion mais je crois a DIEU
Sa sert a rien les relions a part ceux qui aime la guerre...
oh c´est bien de me prendre à parti. tu as vu quelques unes de mes questions et c´est ce qui te permet de ME juger ? tu ne connais ni ma vie, ni mes pensées et encore moins mes actes. j´ai même pas dis un quart du fond de ma pensée que tu arrives avec tes idées toutes faites mais sois en paix, je ne t´ai pas jugé. je n´ai porté aucun jugement sur aucun de vous tous, c´est vous qui vous êtes identifié et qui avez pris pour argent comptant les mots que j´ai écris. t´ai-je traité de vil infidele ? jamais. me suis-je arrété à la forme de tes paroles ? c´est ton idée que j´ai compris, toi t´en es encore à démontrer A par B que je me trompe, mais ce ne sont que des mots, le vrai sens t´es passé au dessu de la tête, tu ne pourras comprendre avec un esprit aussi crittique que le tiens. je ne t´ai pas dis que tu allais finir en enfer, d´une part, parce que la vie est longue et que tu auras par toi même l´occasion de prendre conscience de la grace de dieu, et d´autre part parce que je connais ma vie, et mes actes, et je serais jugé pour chacun d´eux et ce sera devant dieu et seulement lui que je devrais y répondre. quels comptes ai-je à rendre aux hommes ? aucun, et encore moins à un esprit comme le tien, qui masque la véritée à son avantage, prenant les incohérences passageres et les transformant en carrence majeur. n´est-ce pas ce que tu fais ? dans vérité j´ai parlé avec des mots que chacun pouvait comprendre, dans la vérité je me suis expliqué et toi dans le mensonge tu me méprends ? qui est responsable ? pas moi, peut-être que tu ne te rend compte de rien, mais n´indui pas en érreur ceux qui ne sont pas encore aussi bornés que toi. comme je te l´ai déjà dis, je n´ai à me justifier de rien, le nom que je porte est le mien. quelle facilité que d´attaquer l´homme au lieu de s´en prendre aux idées, tu t´es surement cru meilleur que moi pour m´avoir jugé de la sorte. ton jugement ne me fais rien, les mots dit s´envolent, ceux écrit restent, on paira tous de toute façon. de la merde deriere un écran, j´en ai bien l´habitude c´est pourquoi je n´irai pas plus loin dans les explications, dire ce qui attend le pécheur n´est pas une menace. tu veux des menaces ? vous irez en enfer est-ce là une menace ? si seulement c´était moi qui vous y envoyé... seulement ce n´est pas le cas, si vous pensez être menacés lorsqu´on vous rappelle le chatiment que vous avez oublié lorsque vous étiez dans le péché, alors sachez que vous êtes plus menacés que ce que vous ne croyez. j´ai plus la foi que toi, voilà bien une chose que nul ne peut affirmer, je ne connais ni ta vie, ni les épreuves qui ont consolidé ta foi, mais si selon toi tu ne crois pas en dieu, en quoi as-tu foi. ceux qui n´ont pas mes croyances ne sont pas idiots, parmis eux il y a des musulmans, des catholiques, bouddistes, taoistes, athés... et ? je suis né avec la foi dans mon coeur, j´aurai pu naitre musulman mais ça n´a pas été le cas. si j´étais né dans une famille étrangere à dieu, j´aurai une vie nettement plus différente, j´aurai été aveugle mais dans cette vie là, je vois et je sais. pense ce que tu veux, si tu n´as pas encore eu la chance de voir la mort fondre sur toi et d´être encore là aujourd´hui, reste bete et inconscient, moi je ne peux pas me résoudre à cette connerie là. je dis ça sans te vexer, c´est pas mon genre de prendre quelqu´un à parti (comme tu l´as fais j´avoue me sentir agréssé) si je dis "mahomet" n´a jamais existé, on dira "jesus non plus" bref, le musulman sera attaqué dans sa foi, le chrétien aussi, mais dire que l´enfer attend le non croyant n´a pa ce même effet là. si tu veux que je mente, alors fais moi mentir ? je suis venu ici en paix, et je me suis retrouvé face à un esprit de serpent, une langue fourchue a déposé son venin, j´y répond, et je te le dis, ne juge ni pas mes mots, ne juge pas la vérité qui est dite ici sinon tu seras jugé par elle. spirituel, quelle spiritualité ya t-il dans la science ? je suis désolé mais le sens du mot spirituel a été perverti. aucune spiritualité sans dieu. ai-je parlé du dieu unique dans mes autres post ? ai-je écris "Dieu vous envéra en enfer" ? non... "dieu" tout simplement. pour ceux qui n´auraient pas compris encore, que vous soyez jugé par le dieu des chrétiens ou celui des musulmans... l´enfer vous attend pécheurs, je ne parle pas d´une personne en particuliers, je parle des pécheurs histoire que personne de "Jonathlela" ne se sente visé. vive la liberté d´expréssion qui de nos jours consiste à dire une chose, et à se sentir agréssé des qu´on remet en question votre raisonement. je ne t´ai nullement attaqué alors pourquoi réagir de cette façon et me prendre à parti ? je suis déçu quand on parle de moi on le fait mieux, sans doute parce que tu ne sais pas de QUI tu parles réellement mais je te pardonne. si j´ai du retard c´est uniquement dans mon avance (lol) j´ai vu ce que tu vérras à la fin de ta vie alors que j´étais encore jeune, j´ai pensé à des choses, vécue des choses que t´as du mal à imaginer en dehor d´un film alors s´il te plait, remballe ton orgeuil et ne ME juge pas. s´attaquer à la forme oui certe. certe je peux parraitre vide quelque fois, mais si ça arrive, c´est parce que le lecteur n´a qu´un esprit crittique et le vrai sens de mes mots lui échape. tu as cru comprendre ? si c´était le cas tu aurais changé. j´ai cru avoir trouvé ce que je cherchais, mais en fait non, j´ai seulement mis à jour un autre "jean-kevin" qui pense avoir tous les arguments pour te faire fermer ton clapet, mais ce jean-kevin là continuera le débat tout seul car les gens comme moi (et oui on est pleiin) ont cette magnifique faculté de laisser les gens dans leur merde et de leur faire comprendre à quel point leur état d´esprit est nul... ça ne m´énerve même pas car je sais le temps, je suis mort une fois et toi tu n´es même pas né dans la lumiere. garde ton sourire tu en auras besoin quand tu seras jugé. rassure toi le mien est déjà tombé il y a longtemps.
ps : tu dois surement être quelqu´un de parfait pour me juger de la sorte. bonne continuation sur ton chemin, puisse tu trouver la vérité hors de cet état d´esprit pervertie par la raison du faux.
Rooooo arrté vec votre truc ![]()
Je ne te juge pas, et je ne t´ai pas jugé. Ou alors, spécifie moi en quoi je t´ai jugé et je m´en excuserai (oui dans ma religion aussi, il y a le pardon).
Je ne suis sûrement pas là pour dire ce que les gens doivent croire. D´ailleurs, je ne réfute pas l´existence de Dieu.
Pourquoi crois-tu que je te pose toutes ces questions? Si ce n´est pour mieux te comprendre?
Et je ne fais pas une compétition de celui qui a le plus de foi, c´est pas mon genre (d´ailleurs est-ce que j´ai dit que j´avais plus la foi que toi?). Pourquoi prends-tu tant à coeur les quelques phrases que j´ai écris, je ne pensais nullement être injurieux ou agresseur :\
Mon discours précédent ne visait qu´à ce que tu te poses certaines questions, pas à te juger. Désolé que tu l´aies mal pris.
Il faut le voir pour le croire (tout simplement)
(Une éxpression qui marche pour chaque truc) pour ça aussi alors
"Et oui j´ai foi, j´ai peut-être plus foi que toi. Peut-être parceque je me suis posé plus de questions que toi"
quoi qu´il en soit maintenant que tu t´es expliqué il n´y a plus de "froid" ni de problemes. content de voir qu´on a pas besoin de continuer à se cracher dessu parce qu´on est pas d´accord
tu m´as l´air d´être catholique alors dis moi une chose : pourquoi une telle animosité ? pourquoi tant de hargne à défendre tes idées (que tu n´as d´ailleur pas pris la peine de m´écrire) pardon j´ai pas le temps de finir mon post je dois vraiment y aller à la prochaine ;)
j´y crois mais la fin du monde en 2012 je pense que c´est des conneries