CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 01:24:31

ce sont de très belles j´avoue, dans un sens, et même si je pense l´opposé dece que tu dis, j´applaudis ta réfléxion vu comme sa tu ma l´air la tête sur les épaules et personnelment dans le monde d´ajrd sa suffit! et je respecte entièrement tes dires même si encore une fois j´en pense le contraire :-)

Mais pour l´histoire du sage qui a abusé d´alcool et d´herbe dans le desert (cf l´insolation ) tu va un peu loin :lol:

Bonne nuit

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
16 octobre 2006 à 10:04:40

Jonathlela => Comme je l´ai dit, je suis en médecine, je m´y connais donc en Biologie... de plus tu parles de 90% de chrétiens, ce qui est faux, il doit y en avoir 45% qui croit en l´évolution (va devant un temple et interroge les gens, tu verras...).
Et pour l´évolution donc, c´est curieux mais je pense la même chose de vous, j´ai déjà parlé avec une fille qui bosse la dedans, et elle avait des arguments bien plus pertinant que vous (mais elle ne m´a point convaincus, comme vous pouvez vous en douter), pour l´instant tous ce que vous me dites, c´est que la nature élimine ce dont elle n´a pas besoin, déjà c´est pas ça, selon l´évolution, les animaux s´adapte à leurs environnement, sinon il y aurait eu plus d´une espèce qui ne serais pas là aujourd´huis. La preuve, un oiseau qui ne vole pas est il une espèce inutile pour la nature? Oui... et pourtant il y en a... Vous n´avez répondus à aucune de mes question, mis à part pour me dire que je n´y comprennez rien et que c´est la nature (autant l´appeller Dieu, la nature, dans ce cas... s´il faut la personifier) qui choisie qui est libre de rester sur Terre. Vous faites de piteux scientifiques les gars... Si vous saviez les nombres d´espèce inutile qu´il y a sur Terre...

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
16 octobre 2006 à 18:58:37

DMrTrent-> De plus, j´ai dis que 90% ne croyaient pas à la thèse créationiste, pas que ces 90% croyaient à la thèse de l´évolution, et je préfère me renseigner dans une église plutôt que dans un temple pour confirmer mes dires :)

De plus, il n´y aucune espèce inutile sur terre (ce qui me permet glissser sr ta remarque empreinte d´ignorance sur mes capacités scientifiques), c´est ça que tu as du mal à comprendre. Si chaque espèce est présente, c´est qu´elle est apte à survivre dans son environnement. Si cet environment vient à changer, alors elle doit s´adapter ou mourir, et c´est là où les mutations génétiques permettent l´apparition de nouveaux attributs. Ceci dit, cela se fait très lentement. C´est pour ça que quand un changement radical arrive trop vite, l´espèce est vouée à disparaître. Il y a eu plusieurs moments dans l´histoire où il y eu des changements radicaux (cela explique en partie la mort des dinosaures). Mais nous les hommes, on essaie de sauvegarder les espèces qu´on a rendu incapable de survivre dans le nouvel environnement que nous imposons.

just-raziel -> parfois je suis un peu extrême dans mes propos, mais j´essaie de nechoquer personne :)

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:08:43

Bon il me suffit maintenant de poser la question fatale : pourquoi ?? ?

Pourquoi avons-nous des mutations ?? pourquoi l´environnement change et ne reste pas stable ? Pourquoi il y a eu formation de l´univers ?

Personne ne pourra répondre a cela ! Parce que si vous y répondez ( et ce seront les croyants car ils ont des arguments ) vous ne pouvez pas répondre a la question : pourquoi dieu a << besoin >> de nous pour qu´on l´adore et que l´on oeuvre envers lui ? Eh bien la réponse nous la saurons le jour du jugement dernier, ce jour la nous aurons nos réponses a toutes ces grandes questions qui ne seront jamais élucidées !

Si Dieu n´existait pas , qui nous répondrait a la question " pourquoi " ??

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:56:45

Il y a une manière très simple d´avoir la réponse à toutes ces questions existentielles...

Vivez votre vie à fond, réalisez vos rêves, et quaznd votre temps viendra, vous aurez toutes les réponses :

1 - Si votre coeur et votre cerveau s´arrêtent et que, et bien, blam plus rien noir complet le rideau est tombé, c´est que Dieu n´existe pas.

2 - Si au moment où vous rendez votre dernier soupir, vous apercevez une lumière au bout d´un tunnel, avec une file d´attente de plusieurs kilomètres (et oui vous n´imaginez pas le nombre de personnes qui peuvent passer de vie à trépas sur une journée) pour comparaître devant le tribunal du jugement dernier, c´est que visiblement, Dieu existe.

J´ai donc choisi de ne pas me poser de questions...

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:11:27

:rire: excellente la 2 Shiranui mais il n´y aura ni tunnel ni rien du tout car vous aurez a subir le passage de la tombe et sa risk de faire mal .... enfin bon les morts ne sont pas revenu pr dire ce qu´il c´est passé ; la mort reste un des gds mystères de l´univers ( au passage j´ai bien aimé le boukin de sf Les Thanatonautes de Bernard Werber je vous le conseille si vous aimez le genre il traite sur la mort et c´est sympa )

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
16 octobre 2006 à 22:16:13

Il y a aussi "Pour l´humour de Dieu" de Sim.

ça parle de pas mal d´aspects de la chrétienté passés au crible à travers l´histoire d´un pauvre type qui se retrouve au Purgatoire après être mort d´une crise cardiaque.

Le sujet est exploité avac humour, mais traité de manière très sensible, et jamais insultante pour les croyants.

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:37:49

Shiranui Posté le 16 octobre 2006 à 21:56:45 Il y a une manière très simple d´avoir la réponse à toutes ces questions existentielles...

Vivez votre vie à fond, réalisez vos rêves, et quaznd votre temps viendra, vous aurez toutes les réponses :

1 - Si votre coeur et votre cerveau s´arrêtent et que, et bien, blam plus rien noir complet le rideau est tombé, c´est que Dieu n´existe pas.

2 - Si au moment où vous rendez votre dernier soupir, vous apercevez une lumière au bout d´un tunnel, avec une file d´attente de plusieurs kilomètres (et oui vous n´imaginez pas le nombre de personnes qui peuvent passer de vie à trépas sur une journée) pour comparaître devant le tribunal du jugement dernier, c´est que visiblement, Dieu existe.

J´ai donc choisi de ne pas me poser de questions...

==> Et si c´est la 2ème solution ? Où iras tu ? A ce moment il sera trop tard pour faire demi-tour. C´est en enfer que tu iras si tu continues sur ce chemin. La souffrance éternelle, laterreur... Si jamais tu pouvais ne serait-ce que "voir" un millième de ce qu´est l´enfer, tu tomberais face contre terre demandant pardon à Dieu.

just-raziel ==> Tu dis que les morts ne sont pas revenus pour nous dire comment c´était. C´est vrai, mais c´est faux aussi ^^ De nombreuses personnes aux bord de la mort ont affirmé qu´ils se sont sentis abandonné à leur corps et qu´alors ils ont traversés le fameux "tunnel blanc" certains ont même vu Dieu en personne les acueuillir, et au dernier moment sont "revenus" parmi nous. D´autres se dirigeaient vers une sorte d´îles où des gens leur faisaient signe de faire demi-tour, le visage marqué par la terreur, mais ils sont aussi revenus parmi nous.
Cannular ? Je ne pense pas. Tous ont le même témoignage, et comme quelqu´un l´a dit dans ce topic il y a quelques temps, quand on revient de la porte de la mort, on a autre chose à faire que de raconter n´importe quoi...

Au lieu de chercher à défendre une thèse de l´évolution ou de la création, chose inutile, réfléchissez plutôt où vous iriez si dans quelques heures vous deviez mourir pour une quelconque raison, car personne n´est à l´abris de la mort. Elle peut nous tomber dessus à chaque instant. Moi je sais où je vais, mais vous... ?

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:59:51

Jonathlela=> Temple protestant, église catholique, tu fais comme tu veux... Mais bon, c´est vous qui me parlez d´inutilité, je n´ai fait que reprendre, enfin... Tout ça pour dire que s´il fait plus froid, il est prouvé que l´animal concerné ira vers le sud plutôt que de se trouver une fourrure. Il y a adaptation, mais pas évolution.

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
16 octobre 2006 à 23:33:36

Croire en Dieu, admettons, mais comment peut-on croire en ces conneries de paradis et d´enfer ?

Commencez par vivre votre vie à fond et arrêtez d´avoir peur de la mort.

Un seul argument : je meurt à 100 ans, je vais retrouver mon corps de jeune homme pour continuer à bien m´éclater ou je suis condamné à vivre la douleur pour l´éternité ? Un paradis éternel, ça peut vite devenir un enfer... à quoi allez-vous occuper vos journées ? xD

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
17 octobre 2006 à 08:53:21

Soyons bien clair, selon la Bible, le Paradie et l´Enfer n´existe pas, ce sont les catholiques du moyens âge qui ont inventé ça. En fait, toujours selon la Bible, après l´Apocalypse et l´enlèvement des chrétiens et des jeunes enfants par Dieu, et après l´avenement, la mort et la résurection de l´anthéchrist, Dieu l´enverra à l´issue d´une bataille avec son faux prophète dans un lac de feux et de souffres, puis le diable les y rejoindra 1000 ans plus tard suite au millénium, où tous les être seront jugé puis envoyés soit dans ce lac, soit dans la nouvelle Jérusalem où ils vivront pour l´éternité. Mais pour moi, Dieu qui est amour ne créerais pas un lac de ce genre, les âmes qui ont été mauvaise disparaitrons simplement (punition tous aussi importante selon moi).
Enfin tous cela, c´est dans la Bible, hein? Personne ne peux dire si cela se produira un jour.
Les enfers... Pourquoi le diable devrait-il diriger les enfers? S´il y en a bien un qui mériterais d´y bruler, ce serait bien lui...

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
17 octobre 2006 à 13:26:55

Ca ferait un bon film d´heroic phantasy cette histoire MrTrent, je vois bien dieu vs l´antechrist en train de se balancer des boules de feu et tout ^^

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:17:09

Moi, je crois en "L´antéchrist" de Nietzche :o)) .

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:18:25
  • Nietzsche… et dire que je m´étais juré de pas mal l´ortographier :hum:
jonathlela
jonathlela
Niveau 4
17 octobre 2006 à 14:36:13

MrTrent-> Il n´est rien prouvé de ce que tu dis... Bien des espèces se sont vus "poussés" une fourrure, même si dans notre cas, il s´agit plutôt du contraire. Les espèces vont certes se déplacer, mais ne parfois ne le peuvent pas, et doivent trouver d´autre moyen de s´adapter. Lis un bouquin sur l´évolution pour que tu comprennes, je pense, que même si ça ta fait pas changer d´avis, tu aurais l´air nettement moins idiot sur la question.

De plus, je n´ai pas envie de vivre éternellement à New Jérusalem, ce serait l´enfer! :D

De plus, incroyable mais vrai, les personnes à l´article de la mort voient ce qu´ils ont envie de voire. les chrétiens voient Dieu, les musulmans aussi (mais pas de la même façon) les asiatiques traversent la rivière etc.... C´est quand même extrêmement bizarre que les témoiganages concordent selon les convictions religieuses des témoins. Pas besoin d´un doctorat en psycologie pour savoir que c´est l´inconscient qui à parler....

Ogaman-> Je sais où je vais, je serai mort, je ne serai nulpart, j´en ai aucun doute :)

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
17 octobre 2006 à 18:16:02

Personnellement, je pense qu´après la mort nous naissons directement dans une autre vie en ayant tout oublié, un peu comme la réincarnation.

Car même si notre cerveau est arrêté, je n´arrive pas à m´imaginer que je ne puisse plus penser ni vivre :p

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
19 octobre 2006 à 00:49:24

:up:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
19 octobre 2006 à 11:54:15

Ogaman : si ton Dieu existe, et s´il est aussi bon que tu le dis, il ne me jugera pas sur ma croyance, mais sur ce que j´ai fait de ma vie.
S´il se contentait de mettre les croyants au Paradis, et de faire brûler les autres en Enfer, et bien ce genre de comportement porte un nom : le fascisme.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:48:05

Evidemment que c´est le cas, tout le monde n´a pas entendus parler du messages de Dieu... Mais après le connaitre et le rejeter, c´est une autre paire de manche... (enfin selon la Bible).

Spring_Minority
Spring_Minority
Niveau 7
19 octobre 2006 à 19:16:53

non moi je n´y crois pas vraiment mais bien sûr sans critiquer aucune religion

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment