CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

samnite
samnite
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:13:35

la religion n´est qu´un vaste moyen de controler les gens et leur argent, c´est aussi un pretexte pour se taper sur la gueule :nonnon:

tronck
tronck
Niveau 3
13 octobre 2006 à 20:18:26

Vous aller jusqu´as remetre la théorie de l´evolution en cause ?! ? Vous êtes des grands scientifiques a ce que je vois !! !!

Je vois des raisonemant digne des plus grands enquèteur .Alors quand on reflechie 5 min et qu´on sait de quoi on parle (et là je crois que ce cocrne peut de monde) on se rend compte que Darwin 1 n´avais pas tout les outils scientique et la base de donner actuelle (donc les nouvelle tjéorie, decouverte ....) et que 2 il n´as jamais dit que l´evolution se fesait en 1 jour ni 1 ans ni 100 ans ni même 1000 mais beaucoup plus .

Deux si il n´y avait pas d´evolution comment ca ce fait que des animaux des même race mais vivant dans des milieu différent soit totalment different ?? Les elephants d´Afriques et d´Asie se sont adapter a leur milieu de vie. Je vois mal un elephatn Afriquain vivre dans la jungle d´Asie vue sa taille, pareil pour les tigres et ainsi de suite, il faut un livre pour donner tous les exemples .

Et franchement un debats sur la religion, a part attiser les haines je vois pas trop l´intérêt .

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:32:34

Tu ne vois pas l´intêret ? Sauver des âmes perdues peut être... ET j´en suis désolé mais tu en fait malheureusement parti... Tu ne te rends même pas compte de ta folie. ( Ce n´est en aucun cas une insulte)

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:23:46

Ce n´est même pas une question d´âme (enfin si mais bon...). On me sort que l´homme dauphin n´est pas nécéssaire à la nature... C´est stupide... Pourquoi la nature déciderait-elle se qui est utile, l´homme est t´il utile? Pourquoi une queue nous génerait? Que se passe t´il durant les millénaire entre l´ovipar et le mammifère (qui a t´il entre les deux?). Vous prenez un peu ce qui vous arrange quand même... Pour moi la micro évolution existe (un changement de fourrure, de bec) mais ça s´arrête là.

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
15 octobre 2006 à 09:55:14
  • Jonathlela profil

* Posté le 13 octobre 2006 à 16:58:24 avertir modérateur
* tu dis que l´homme a perdu sa queue, mais pourquoi l´aurait il perdu? Pourquoi les autres animaux, qui continurait d´évoluer, sont les mêmes qu´il y a dix mille ans?

Tu dis deux énormes bêtises, et pourtant je t´avais déjà corrigé le post d´avant....
Les changements se font par acciednt génétique. Nos ancêtres ont dus perdre leur queue petit à petit, car elle ne servait tout bonnement à rien, pire, elle devait gêner, les individus qui s´en sont débarassés sont devenus plus aptes à la survie et ont perpétuer le gêne.

Bien entendu,l´appendicite,lui sert beaucoup.

Les animaux continuent d´évoluer, exactement comme les hommes. Mais tu ne vois pas de différence car 10000 ans c´est rien dans l´histoire. tu sais que les hommes y´a 10000 ans étaient pareils que maintenant? Et pourtant ils évoluent! Il y a des espèces qui évoluent plus vite que d´autres, et tu peux voire certaines espèces qui évoluent en une dizaine d´année (cf ton cours de bio que tu as surement dû bacher).
Pourquoi il n´y a pas d´home lézard? tout bonnement car les mutations génétiques associées ne se sont jamais révélées intéressantes pour la survie de l´espèce, c´est pas plus con que ça.

En quoi un lezar ou un dauphin c´est intéressant?? et pourquoi un homme lezard ne le serait pas?

Pareil pour le singes-dauphins, ca sert à rien, la nature ne crée pas de trucs qui servent à rien ^^
L´évolution n´est qu´une théorie, qui n´est pas donc sûr à 100% (seulement 99,99). Cette théorie, au moins ne grouille pas d´incohérences comme la théorie créationiste qui se saborde elle-même...

Les gens peuvent croire ce qu´ils veulent, mais on ne doit pas faire d´obscurantisme comme on le faisait au moyen-âge. On doit la vérité aux gens, et la vérité, c´est la science qui l´apporte, pas la bible...
Après, cela n´a rien à voir avec croire en dieu ou pas. On peut croire en dieu et ne pas croire au créationisme, ni aux miracles du premier rasta historiquement reconnu. De nombreux physicens et de biologistes qui adhèrent jusqu´à un certain point à la théorie du big bang et de l´évolution croient toujours en dieu, et je respecte leur choix. Mais qu´on aille pas mentir aux gens que la terre s´est fait en 7 jours, que dieu est omnipotent et qu´on vaut mieux qu´un singe parcequ´on l´a décidé nous-mêmes....

super-frill
super-frill
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:34:00

Ce n´est même pas une question d´âme (enfin si mais bon...). On me sort que l´homme dauphin n´est pas nécéssaire à la nature... C´est stupide...

pourquoi nya til pas d´homme dauphin:

1:a quoi lui servirait des bras a part a le gêner dans son hydrodynamisme

2:les bras servent a manipuler des objets,il manipulerait quoi qui lui serait utile???

3:ils sont deja parfaitement adapté a leur environnement.

Pourquoi la nature déciderait-elle se qui est utile, l´homme est t´il utile?

la nature ne choisi ni ne pense...elle est c´est different

Pourquoi une queue nous génerait?

ba peut etre pour courir nous asseoir et nous deplacer...elle nous servirait a quoi???a nous accrocher au arbres???elle devrait etre enorme pour suppporter notre poid

Que se passe t´il durant les millénaire entre l´ovipar et le mammifère (qui a t´il entre les deux?).

c´est clair t´a du zapper le cours de bio

Vous prenez un peu ce qui vous arrange quand même... Pour moi la micro évolution existe (un changement de fourrure, de bec) mais ça s´arrête là.

oui bon tes argument c de la merd* tout comme toutes les religion qui servent a rien sauf a foutre la merde dans tout les domaine.

[Sigmar]
[Sigmar]
Niveau 4
15 octobre 2006 à 14:37:23

MMMM...

Je trouve quie c´est un sondage interssen mai pour moi c´est une réponse personnele car croire ou pas croire je trouve que on garde sa pour nous mai je vai quan meme vous dire que je

croi en dieu :ange:

super-frill
super-frill
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:43:05

Tu dis deux énormes bêtises, et pourtant je t´avais déjà corrigé le post d´avant....
Les changements se font par acciednt génétique. Nos ancêtres ont dus perdre leur queue petit à petit, car elle ne servait tout bonnement à rien, pire, elle devait gêner, les individus qui s´en sont débarassés sont devenus plus aptes à la survie et ont perpétuer le gêne.

Bien entendu,l´appendicite,lui sert beaucoup.

et c´est vous qui osez dire qu´on choisit que ce qui nous arrange :sarcastic: voleur d´argument

quand vous dite tout est mis la ou sa doit etre gna gna...c´est grace a dieu et c´est la que J´AI mis que l´appendicite ca sert beaucoup.

au fait pour l´homme lezard...c´est impossible leur cerveau est trop primitif.leur bras ne leur servirait a rien sauf pour les coups de poing etc..alors qu´il pourrait avoir d´enorme griffe et des machoire puissante largement+efficaces.
les hommes lezard c un peu nous car leur ancêtre ce sont divisé en 2 groupe lezard(ou reptile pour les intimes)et les mammiferes(+ petit mais beaucoup + malin)et quand les dinosaures on disparu les mammifere on evolué jusqu´a nous.
les lezard etait +fort mais moin malin(d´ou les partie du cerveau:reptilien,mammalien,et l´autre)

super-frill
super-frill
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:44:42

MMMM...

Je trouve quie c´est un sondage interssen mai pour moi c´est une réponse personnele car croire ou pas croire je trouve que on garde sa pour nous mai je vai quan meme vous dire que je

croi en dieu

du moment que tu racontes pas de bêtises comme les creationniste :oui: tu fais comme tu veux

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:50:37

Croire en Dieu, implique croire en sa parole. Sa parole c´est la Bible. Et dans la Bible il nous est dit que Dieu a créé la terre et l´univers de toutes parts.
Votre débat s´éloigne de ce qu´il était au départ. On ne cherche pas à défendre telle ou telle théorie, mais à parler de Dieu.
La théorie de l´évolution n´a aucunes preuve concrète, tout comme la théorie du créationisme n´a aucun preuve (à part la Bible même si la plupart d´entre vous ne prend pas cela comme une preuve ce que je peux comprendre) Comprendre comment le monde a été créé, quelle importance ? Dieu ne nous demande pas de le comprendre, mais de le croire, c´est ça la foi.

Super frill, je voudrais savoir, que pense tu qu´il y a après la mort ?

tido
tido
Niveau 8
15 octobre 2006 à 15:12:25

"La marche des vertueux est semée d´obstacles qui sont les entreprises infernales que fait sans fin surgir l´oeuvre du malin. Benit soit il l´homme de bonne volonté, qui au nom de la sainteté se fait le berger des faibles qu´il guide dans la vallée de l´ombre et de la mort, car il est le gardien de son frere et la providence des enfants égarés.
J´abaisserai alors le bras d´une terrible colère, d´une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaitras pourqoi mon nom est l´Eternel quand sur toi s´abatra la vengeance du Tout-Puissant!"

Ezéchiel 25 - Verset 10

bardok3
bardok3
Niveau 2
15 octobre 2006 à 19:40:52

désolé mais la bible est en partie falsifiée

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:56:59

Tiens donc, voyez vous ça ! Et je peux savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

La "bible" des mormons a été remanié, la "bible" des témoins de Jéovah a été remaniée, mais la Bible d´origine (et c´est sur celle là que les chrétiens évangéliques se basent) est restée d´origine. Tu n´as aucun preuves de ce que tu affirmes, alors avant de dire des inepties pareilles réfléchis à ce que tu dis.

BIGBANG
BIGBANG
Niveau 5
15 octobre 2006 à 20:10:18

oui ji crois!

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:22:18

[Pareil pour le singes-dauphins, ca sert à rien, la nature ne crée pas de trucs qui servent à rien ^^ ]

Déjà je n´ai jamais parlé de Singe Dauphin, mais d´homme Dauphin, qui ne serait pas plus inutiles que les hommes, pas plus qu´un mammifère avec des plume, la thèse évolutionniste se saborde elle même, car l´évolution aurait pris des voies assez particulières et malheuresement impossible (un microbe qui devient un homme? Pûr hypothèse, aucune preuve). La thèse créationniste n´a absolument rien à y redire, mis à part qu´il y a un Dieu derrière ça... après c´est une affaire de croyance.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
15 octobre 2006 à 21:39:18

MrTrent t´y connais vraiment rien ma parole.............c´est tout tes cours de biologie que tu as loupés depuis le collège?

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
15 octobre 2006 à 23:27:42

MrTrent -> Je pense qu´il faudrait que tu pousses tes études jusqu´à la lecture pour comprendre la parfaite inpetie de ce que tu dis, je ne peux pas répéter dix fois les mêmes arguments jusqu´à que tu les comprennes...

Ogaman -> Quelle intolérance, alors tous ceux qui croient en dieu mais pas à la thèse créationiste (environ 90% des chrétiens) sont des idiots qui ne reconnaissent pas la parole de Dieu? Essaie d´élever un peu ce que dit la bible te de ne pas le prendre au pied de la lettre, peut-être que tu y verrais le vrai message qui y est délivré (notamment tout ce qui est morale)....

De plus, je préfère comprendre que croire. C´est sûr que rester les pieds en éventails en se donnant une croyance ca rend la vie facile. Mais je préfère comprendre, affronter les sujets part ma conscience propre et forger mon avis avec mes compétences (sans me reposer sur les autres). C´est sans doute plus difficile car ça demande beaucoup plus de volonté et de ferveur, mais c´est comme ça, à mon avis, qu´on sublime notre existence.

Après la mort il n´y a rien... Fin des lumières, black out, the show is over. Le jeu de la vie, c´est maintenant qu´il faut le jouer! Ne la gâcher pas, on ne vit qu´une fois! :D

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:56:00

Je pense que ceux qui disent qu´il n´y a rien après la mort ne réalisent pas leurs dires.La vie serait complétement dénuée de sens si on n´a pas de but.

Et puis maintenant, en le prenant sur un autre dégré, croire en une vie future avec une récompense ou une punition, si cela s´avère faux et qu´il n´existe pas de telles choses on y perd rien du tout, or si on y croit pas et qu´il s´avère que ça existe, le fait de ne pas y croire mets dans une mauvaise position et on y perd énormément! C´est aux gens de voir aussi ou est leur interet ( et ne me parlez pas d´égoisme, c´est dans ce monde ici bas qu´il trone ).

Pour la théorie de l´évolution il y a une chose qui fait qu´elle n´est pas plausible : c´est le facteur chance ou hasard, celui ci est trop grand ( cad 1/100000000000 par ex qu´une molécule d´adn se forme a partir de rien ). cette théorie se base bcp trop sur la chance de production des évenèments qui est trop aléatoire; alors que savoir qu´une entité crée les choses remet ce facteur en place.

Mais chacun sa théorie :-) pourquoi dire aux uns " tu n´a rien vu de ta bio " ( et si ce que l´on nous appren en bio était faux cette idée ne vous a pas traversé la tête ?? ) et aux autres " avant de dire de telles inepties réfléchis " ?? ?

Qu´y avait t il avant cette masse d´hydrogène qui a donné naissance au big bang? un vide intersidéral? mais est-ce que vous vous etes réellement imaginé ce qu´est un vide intersidéral : c´est RIEN. Sa ne peut pas se concevoir avec nos cerveaux, et le fait qu´il n´y avait rien puis d´un coup hop une masse gazeuse pui boum big bang, et la suite on la conait, est trop imprévisible pour se révéler vrai. encore une fois il faut avoir une chance de malade pour que sa arrive si il n´y a pa de dieu...c´est bizar tout sa... lol

alé bonne nuit

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
16 octobre 2006 à 00:22:43

Personnellement, je pense exactement le contraire. La vie prend tout sens quand on accepte la mort comme elle est, et pas quand on se réfugie derrirèes certains préceptes. Mon but n´est pas de préparer mon avenir post-mortem, mais bien de préparer l´avenir de mes enfants (ceci dit ce n´est pas incompatible). Ma

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
16 octobre 2006 à 00:38:34

Pardon, erreur de manipulation....

Personnellement, je pense exactement le contraire. La vie prend tout sens quand on accepte la mort comme elle est, et pas quand on se réfugie derrière certains préceptes. Mon but n´est pas de préparer mon avenir post-mortem, mais bien de préparer l´avenir de nos enfants. Ceci dit ce n´est pas incompatible, mais je le fais sans l´égoïsme de mon salut futur. Et c´est je pense en donnant sans égoïsme, qu´on puisse avoir un but dans la vie...

De plus, la théorie porbabiliste marche très bien... Les probabilités sont certes faibles mais restent du domaine du possible. Puis imagine, même s´il faut une chance sur plusieurs trilliards, il en suffit d´une. Si on croit en l´infinité du temps et de l´espace, alors il serait même étrange qu´elle soit pas arrivée :D

De plus, au niveau de la transmission des connaissances, je préfère croire des siècles d´hommes qui ont cherché à comprendre le fonctionnement des choses, tout en ayant mon jugement personnel avec mes compétences pour comprendre la cohérence de ces théories, plutôt que de croire en un seul homme,sans doute très sage, mais qui a abusé de l´acool et de l´herbe avant d´aller dans le désert prendre une grosse insolation. Jésus était un homme sage, et on a tous beaucoup à apprendre de lui, mais il faut aussi avoir la capacité d´analyse nécessaire pour comprendre son héritage... qui n´est pas que les gentils vont au paradis et les méchants en enfer (enfer et paradis, deux notions qui discrédient la religion encore...). Dieu peut ou ne pas exister, mais il serait bien égoïste de demander notre croyance au lieu de notre aptitude à comprendre (ceci dit beaucoup de gens croient en des dieux égoïstes)....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment