Jonathlela=>
D´où tu sort les cinquantes ans?
Ogaman=> Selon la Bible, avant ces evennements, il y aura l´enlèvement des chrétiens et des jeunes enfants!
Les gens croyaient à la fin du monde en 2000 et que c´est il passé..............rien.
La fin du monde est entamé depuis un bon bout de temps, ce n´est pas l´oeuvre d´une "explosion" ou autres mais bel et bien de la haine des gens qui s´intensifient et qui ne prêchent que par la violence, oui...la fin du monde est pour bientôt....
Jonathlela Posté le 12 octobre 2006 à 18:34:04 Ogaman -> un singe bien entrainé peut faire ce genre de prédiction aussi.
Qu´est ce que tu entends par là ? Je n´ai pas compris ta frase
De plus, la prophétie de la fin du monde, tu ne dis pas tout, mais Jésus avait prédit que cela arriverait au pire 50 ans après qu´il l´ait énoncé. Donc, soit on se dit qu´il s´est trompé, soit on garde la partie qui nous intéresse de la prophétie pour la ressortir plus tard. Choisissez vos camps
==> Jamais je n´ai vu ça dans la Bible. Tu serais capable de me citer une référence ?
Rodrigo ==> Tu dis que tu serais
et que à ce moment tu sera bien obligé d´admettre qu´il existe, mais à ce moment là, il sera trop tard pour faire demi-tour... C´est maintenant qu´il faut faire le pas. Car une fois dans l´éternité (du bon côté ou du côté de la perdition) Il sera impossible de "changer" de côté.
MrTrent Posté le 12 octobre 2006 à 18:43:39 Ogaman=> Selon la Bible, avant ces evennements, il y aura l´enlèvement des chrétiens et des jeunes enfants!
==> Non justement, ces évenement annonce le retour de Jésus pour enlever ceux qui lui auront été fidèle. Cela montre que c´est pour bientôt.
J´ai lu que quelqu´un avait dit que le nombre croissant d´athée témoignait de la non existence de Dieu.
Je suis en mesure de prouver le contraire: dans le Coran il est dit que Mohammed est le dernier prophète et qu´après, plus on avancerait dans le temps, plus les gens seront incrédules.
N´est-ce pas ce qui arrive? il ne faut pas se détromper, ceux qui seront sauvés ne seront qu´un faible nombre comparé aux hordes d´athées.
Si vous ne me croyez pas, lisez le Coran.
Ha ui, une autre preuve de l´existence de Dieu : le prophète Mohammed a laissé derrière lui un miracle témoignant de l´existence de Dieu : le Coran. Ce livre est sensé etre miraculeux car il ne peux etre modifié et l´a-t-il été? NON. Personne n´a jamais réussi a faire valider une version du Coran qui diffère, même d´un seul mot, d´autre version. Bien sur je ne parle pas de traduction mais de sa langue d´origine : l´arabe. Voila un vrai miracle que vous pourrez contempler chaque jour si vous en avez envie.
Ensuite ce livre recelle énormément de choz ne pouvant venir d´un être humain et prouvant que Mohammed ne l´a pas inventé de toute pièce.
Concernant la fin du monde, je pense aussi qu´on s´en approche grandement, les petits signes sont déja apparu ( kom par exemple la fille qui désobéit a sa mère et la constitution du royaume d´Israel )mais elle n´est pas pour mtn et encore moins pour 2012 je pense étant donné qu´il nous est impossible de prévoir sa date exacte, cela ne peux etre que des inepsies.
Sur ceux, bone soirée.
au fait les trois religions monothéistes disent la même choz et pour autant que je sache Jesus, Moise et Mohammed ne jouait pas o 8 américain ensemble.....
Ca vous avance à quoi si "DIEU" existe ?
Moi je vis au jour le jour et je m´en preocupe meme pas.
SI y´avais pas de religion y´aurait pas de guerre.
Et sur le religion islamique, à l´origine rien est ecrit qu´il faut tuer ect...
Les femmes etaient respectées ect... C´est les Hommes eux meme qui l´on changé.
(jveux pas etre source d´un debat entre catho/islam)
En effet j´en sais des choses mais sans m´en preocuper.
bTo
tu a entièrement raison , dans le véritable islam la femme est traitée comme" un diamant ", son mari ne veut que son bien etre et son bonheur, comme koi le monde de mtn est très loin de cela
après concernant le djihad, n´importe kl religion a la sienne et n´importe quelle idéologie a son djihad mais a différents niveaux....
déja qu´il ya un débat croyant/non croyant c´est suffisant lol
Auqnd je disais un singe bien entraine, je laissais entendre que y´avait pas besoin d´etre bien malin pour faire ce genre de prediction. Les guerres et les catastrophes naturelles, y´en avait deja a son epoque (meme plus que maintenant), pas besoin d´etre grand druide pour predire que ca continuerai.
Pour la fin du monde, je n´ai pas de bible sous la main la. Mais en gros ca disait que ca se produirait en moins de temps au´il ne faut pour une generation de vivre et mourir. Comme ils vivaient rarement 50 ans, j´ai borne le nombre d´annees avec ce nombre. Si tu me crois pas, va lire la bible que tu as l´air de connaitre si bien.
De plus, comme je l´ai dit tout a l´heure, les theories developpes sont incoherentes. Par exemple, contrairement a ce qui est enonce dans la bible, dieu ne peut pas etre omipotent et omnicient, c´est logiquement impossible. Et quand bien meme c´est vrai, alors ca prouve que dieu n´existe pas (deduction logique simple).
Jonathlela
si Dieu a créé l´univers alors il lui est extérieur é supérieur , de plus on ne sait pas ce qu´il est et comment il est donc tu ne peux démontrer qu´il n´est pas omnipotent et omniscient voila la logique
Vous me faites marrer à essayer de raisonner en invoquant une science dont les théories changent tous les 20 ans.
Si l´on a la foi, et que l´on croit que Jésus est ressuscité, qu´il soignait les malades en les touchant, que Dieu a ouvert la Mer Rouge, etc. etc. Alors pourquoi ne pas croire l´omnipotence et l´omniscience ? C´est un non-sens !
Ceux qui disent que nous ne savons pas qui est Dieu. Sachez qu´il se dévoile à travers la Bible qui est sa parole. Tout ce qu´il y a a savoir sur lui est écrit noir sur blanc. Sachez que Jésus vous aime TOUS, et que tant qu´il vous restera un souffle de vie, il ne sera jamais trop tard pour venir à lui, car son salut est gratuit.
just-raziel a dit : "Je suis en mesure de prouver le contraire: dans le Coran il est dit que Mohammed est le dernier prophète et qu´après, plus on avancerait dans le temps, plus les gens seront incrédules."
===> Il y a écrit la même chose dans la Bible. "Quand je reviendrai dans ce monde, y trouverai-je de la foi ?" . "A la fin des temps, les hommes seront vantards, hautains, arrogants (...) suivant tous leur propre chemin".
Ha ui, une autre preuve de l´existence de Dieu : le prophète Mohammed a laissé derrière lui un miracle témoignant de l´existence de Dieu : le Coran. Ce livre est sensé etre miraculeux car il ne peux etre modifié et l´a-t-il été? NON. Personne n´a jamais réussi a faire valider une version du Coran qui diffère, même d´un seul mot, d´autre version. Bien sur je ne parle pas de traduction mais de sa langue d´origine : l´arabe. Voila un vrai miracle que vous pourrez contempler chaque jour si vous en avez envie.
a oui le "miracle"qui declenche des attentats et qui bat les femmes ![]()
Super-Frill, tu n´as pas compris que tous les actes dont tu parles sont dû par les hommes : la guerre, c´est les hommes, la polution, c´est les hommes, la connerie, c´est les femmes (c´est méchant^^, la plupard des con de ce monde furent des hommes), la volont" de ce croire supérieur à tous ce qui existe, c´est les hommes. Si Dieu intervenait directement, nous ne serions plus maître de nous même, juste des pantins incapable de prendre des décisions par nous même, Dieu est justement Dieu parce qu´il nous laisse libre de notre destin (mais si on choisie pas sa voie, garre aux conséquences...).
Et pour ce qui sagit de l´évolution, elle est passé où la queue du singe? Et il est où le cheval évolué? et la girafe évolué? Pourquoi y aurait que l´homme d´évolué?... Et pourquoi un ovipare se reiveillerait-il un matin en voulant être mammifère?... C´est pour ça que je considère l´évolution comme stupide...
Je ne prêche pas une religion, mais un Dieu pour ma part.
Vous prenez l´exemple des religions diverses qui ont déclenché des guerres et autres. C´est vrai, je ne dit pas que ces religions là ont raison. La religion en elle même ne veut rien dire et n´est rien. Ce qu´il faut, c´est croire que Dieu existe et qu´il a envoyé son fils Jésus pour nous sauver sur terre en mourant sur la croix. Il nous a laissé un livre : La Bible qui ne prône en aucun cas les attentats et battre les femmes (je te met au défi de me trouver ça).
La ressemblance entre l´homme et le singe ne prouve rien. Ce sont deux êtres biens différents. Dieu a donné à l´homme de l´intelligence. Si l´homme descend du singe pourquoi existe-t-il encore des singes de nos jours ? C´était des sous-hommes incapables d´évoluer peut être ?
Et si l´on vient tous d´un même ancêtre mais que les hommes et les singes n´ont pas évolués de la même manière, pourquoi eux ne sont ils pas doués d´intellignece comme nous ? Pourquoi ne sont ils pas "civilisés" ? Tout simplement parce que ce sont de simple animaux qui n´ont rien à voir avec l´homme.
Ensuite, si Dieu n´existe pas, d´où vient la vie ? du Big bang ? laissez moi rire ! si ça venait de là, comment ce "big bang" a-t-il eu lieu ? il faut bien que quelque chose l´ait déclenché !
Et la vie comment est elle apparue ? Parce que toutes les conditions nécessaire à la vie était là à tel endroit ? C´est insensé ? Ce n´est pas parce que la vie est possible à tel endroit, qu´elle va se développer comme par magie ! Il faut bien que "quelqu´un" la déclenche.
Et franchement, est ce que vous pensez réellement pour voir venir à la base d´une simple petite molécule de plancton ou de je ne sais quoi. Voyez la complexité incroyable du corps humain, voyez un peu comment tout est à sa place, ce n´est pas "mère nature" qui a fait ça ...
Au contraire, ce n´est qu´une suposition, tu dis que l´homme a perdu sa queue, mais pourquoi l´aurait il perdu? Pourquoi les autres animaux, qui continurait d´évoluer, sont les mêmes qu´il y a dix mille ans? Mais ce que je me demande vraiment, c´est pourquoi il n´y a que les humain sur cette terre, pourquoi n´y aurait-il pas d´homme Lezar? Pourquoi une évolution aussi évolué nous aurait été privilégié? Un singe n´est pas plus intelligent qu´un dauphin, alors pourquoi n´y a t´il pas d´homme-dauphin?... L´évolutionisme n´est basé que sûr des supositions, comme le créationnisme, après libre aux gens d´adhérer à la vision qu´ils veulent...
IL sont ou les preuves??????? A part darwin qui a trouvé un crane déformé et qui a dit! : "OOOh c´est un hommes singe!" apres tout se qui avait des choses a se reprochait l´on tous suivi ! ...
Et au faite a tous les evolutionnistes du forum.......je suis dsl de dire sa mais vos arguments ne sont en rien convainquant...
sortait moi autre chose que: "je prefere etre un singe plutot que d´avoir un etre supérieur a moi!" pfff pathétique! vous me faites trop rire!
tu dis que l´homme a perdu sa queue, mais pourquoi l´aurait il perdu? Pourquoi les autres animaux, qui continurait d´évoluer, sont les mêmes qu´il y a dix mille ans?
Tu dis deux énormes bêtises, et pourtant je t´avais déjà corrigé le post d´avant....
Les changements se font par acciednt génétique. Nos ancêtres ont dus perdre leur queue petit à petit, car elle ne servait tout bonnement à rien, pire, elle devait gêner, les individus qui s´en sont débarassés sont devenus plus aptes à la survie et ont perpétuer le gêne.
Les animaux continuent d´évoluer, exactement comme les hommes. Mais tu ne vois pas de différence car 10000 ans c´est rien dans l´histoire. tu sais que les hommes y´a 10000 ans étaient pareils que maintenant? Et pourtant ils évoluent! Il y a des espèces qui évoluent plus vite que d´autres, et tu peux voire certaines espèces qui évoluent en une dizaine d´année (cf ton cours de bio que tu as surement dû bacher).
Pourquoi il n´y a pas d´home lézard? tout bonnement car les mutations génétiques associées ne se sont jamais révélées intéressantes pour la survie de l´espèce, c´est pas plus con que ça. Pareil pour le singes-dauphins, ca sert à rien, la nature ne crée pas de trucs qui servent à rien ^^
L´évolution n´est qu´une théorie, qui n´est pas donc sûr à 100% (seulement 99,99). Cette théorie, au moins ne grouille pas d´incohérences comme la théorie créationiste qui se saborde elle-même...
Les gens peuvent croire ce qu´ils veulent, mais on ne doit pas faire d´obscurantisme comme on le faisait au moyen-âge. On doit la vérité aux gens, et la vérité, c´est la science qui l´apporte, pas la bible...
Après, cela n´a rien à voir avec croire en dieu ou pas. On peut croire en dieu et ne pas croire au créationisme, ni aux miracles du premier rasta historiquement reconnu. De nombreux physicens et de biologistes qui adhèrent jusqu´à un certain point à la théorie du big bang et de l´évolution croient toujours en dieu, et je respecte leur choix. Mais qu´on aille pas mentir aux gens que la terre s´est fait en 7 jours, que dieu est omnipotent et qu´on vaut mieux qu´un singe parcequ´on l´a décidé nous-mêmes....
jonathlela l´homme était légrèrement différents il y a 100000 ans (même si globalement ça peut être considéré comem pareil)
je ne crois pas en Dieu, ni en la religion, de toute façon la religion a été créée par les hommes pour se rassurer...
Et pour ce qui sagit de l´évolution, elle est passé où la queue du singe? Et il est où le cheval évolué? et la girafe évolué? Pourquoi y aurait que l´homme d´évolué?... Et pourquoi un ovipare se reiveillerait-il un matin en voulant être mammifère?... C´est pour ça que je considère l´évolution comme stupide...
la preuve de ta meconnaissance de la tehorie evolutioniste
et si c´est pour nous tester qu´on vient a la vie.pourquoi certain bébé meurt avant meme la naissance???