La question de si Dieu existe est une question difficile à répondre même si pour certaint comme moi il est évident que Dieu n´existe pas il faut quand même trouver des preuves c´est vrais.
Pour ma part et ce n´est qu´un avis Voltaire à dit que si Dieu n´existais pas,il faudrait le créer et c´est ce qu´a fait l´homme justement car il voulait ce sentir au début encadré par des Dieux qui savaient tout et qui s´occupaient de tout les rassurants et leur permetant de vivre leur vie.
Ensuite un autre type de Dieu est apparut,le Dieu de la religion Chretienne par exemple qui en plus de tout savoir apportait à l´homme une parade contre la "chose" dont l´homme à le plus peur sur La Terre..........La Mort.Ce dieu à été crée à cause de la peur de mourir des hommes et qui voulait croire en une vie après la mort,croire que ce n´était pas la fin...........ils refusaient d´admettre la vérité.
En prenant l´exemple de la relgion Chretienne,la religion été créée pour apporter la paix aux hommes,pour les donner l´illusion d´une vie après la mort et pour leur institués des règles.........ces règles qui n´ont jamais été respécté dans l´histoire par le Christianisme d´ailleur malheureusement.
Les guerres ne sont pas toute religieuse c´est vrais mais elles ont finit pas contribuer à la formation de guerres au fils des siècles.Ce battre pour instaurer son Dieu,sa croyance.
Car le grand problème de la religion qui est justement la "preuve" si on peut appeller ça une preuve,la plus importante,c´est qu´il existe tellement de Religions différentes,en plus des sectes actuels car il faut préciser que toute religion à d´abord été une secte;qu´on ce demande comment cela peut-îl être vrais?
Pourquoi les religions raconteraient des propos vrais alors qu´il en existe plusieurs?Laquelle croire? Et c´est la qu´on peut remarquer que l´existence est ridicule.Si Dieu existait,n´aurait il pas instauté une seule forme de religion?
Maintenant qu´importe la vérité,que Dieu existe ou pas,il est important pour tout le monde de respectés ceux qui croient en certaines religions et ceux qui ne croient pas car l´intolérance est un défauts de l´humanité qu´il est temps de faire disparaitre une fois pour toute si nous voulons méritez de survivre.
Car si le jugement dernier tel qu´il est raconté par La Religion me semble ridicule,je pense que l´Humanité est tellement divisé dans le monde à cause des langues,des nationalités,autrefois à cause des différences physique et surtout à cause des religion;qu´elle risque tout simplement de s´autodétruire tout seule et de détruire La vie sur Terre avec elle.
Je le répète apprenez à respécté les autres dans toutes les situations,l´unité fait notre force.............la division notre faiblesse.Si nous voulons évoluer,nous devons nous prouver à nous même que nous pouvons outrepasser les défauts que l´histoire à clairement montrés.
PS:Escusez les fautes ou inchoérence possible,j´ai du écrire ce texte rapidement.
non pas du tout
Non, je ne crois pas en l´existence de Dieu.
Bon voila je vais encore prendre la parole....deja je trouve tes arguments très interressant Merricksims! je suis content que pour une foie on donne des arguments!!! lol
sinon ben je vais vous passez un lien que j´ai trouvé sur internet qui donne de bon arguments que Dieu existe! j´ai etait moi meme fort etonné!!!
SVP PRENEZ LE TEMPS DE LE LIRE (ne me prenez pas pour un sectaire a fond lol
je cherche juste a comprendre!)
donc voila c´est la :
http://www.atoi2voir.com/mambo/mambo/content/view/121/130/
sinon je suis pas d´accord avec tout (le truc sur jésus un peu trop facil) mais sinon c´est tres pertinent voila en esperant que sa vous interressera ! FIREDADOU A VOTRE SERVICE! ![]()
Dieu est une absurdité inventé par des hommes effrayé par la mort. Je n´y croit pas.
Qui a peur de la mort, sinon les incertains?... Pourquoi a chaque fois qu´on veut dénigrer Dieu on parle de la mort? Vous dîtes que vous n´en avez pas peur, mais...
Firedadou jm bien ton article même si c´est un peu trop centré sur le christianisme , cela donne des arguments SCIENTIFIQUES de l´incapacité a prouver la non existence de Dieu.
Et puis même s´il ya plusieurs religions, quelques unes seulement prétendent a un Dieu qui n´a aucune créature comme égal, et bizarement ce sont ces religions qui sont les plus présentes.
Franchement messieurs les incrédules ( incrédules = ceux qui ne croient pas, sa n´est pas un terme péjoratif ), pensez-vous que l´on puisse un jour expliquer absolument tout dans l´univers?
Descend-t-on vraiment d´ancètres des Monères? alors si le darwinisme est réel, dans quelques millier d´années nous seront avec 5 yeux, 6 jambes , 3 intestins etc... et qu´est-ce que cela nous apportera de plus ?
L´être humain est doté de puissantes capacités de compréhensions pour qu´il puisse découvrir le monde dans lequel il vit et ainsi témoigner sa reconnaissance envers son créateur c´est si logique. Mtn , si créateur il n´y a pas , dans quel but naissez-vous? pour procréer? pour faire la guerre? pour détruire ou construire? et après? posez-vous juste la question et vous verrez qu´il ya un manque, un vide de réponse.
Mais il est logique que l´on arrive pas a expliquer quelque chose qui nous surpasse, notre cerveau n´est pas capable de se modéliser un être parfait régnant sur l´univers et l´eau-dela...
Au fait réfléchissez un peu sur le terme " éternité " : c´est simple, l´homme ne peut concevoir ce mot et s´imaginer passer l´éternité au paradis, en enfer ou nul part pour ceux qui ne croient pas a la vie après la mort.
Vous vous imaginez paser l´éternité en n´étant RIEN au beau milieu de nul part ? alors votre tout aura été rien puis 100 ans sur Terre a faire tout et nimporte koi pui a nouveau rien... sa na pas de sens...
Bon allez bonne nuit et soyez sympa entre vous, pas besoin d´insultes entre personnes intelligentes ( et jspr ke vous l´êtes sinon votre présence sur ce débat est plus une erreur qu´autre choz ... )
Bon mes chers chouchou, j´ai envie de vous faire méditer un ´ti peu !
Avant tout choses j´aimerai dire à Popdog que la différence entre un animal et un homme est la réflexion!
Qui sommes nous? des savants? des théologues? des scientifiques? Des érudits ?
Mais encore, à noter que l´homme est intelligemment limité! très limité !! Mais sa connerie ne l’est pas par contre !
Dans ce cas, qui sommes nous pour ainsi dire des choses sur quoi que ce soit?
J’avais noté que la plupart des gens qui débattent ici sont des petits Jeannot, c’est hilarant !! Qu’a l’age de l’adolescence on puit sortir de tel choses en si peu de vécu, d’expérience et surtout de sagesse ! Crise d’adolescence ? Crise de liberté ? On ne l’ai laisse pas s’exprimer dans la vie qu’ils se retranchent derrière un Pc?
Quoi qu’il en soit je respecte les opinons de chacun, toutefois les propos de certains m’ont laisser apparaître un regard suspicieux d’où mon intervention, c’est devenu critique quand même qu’on puisse réfléchir de la sorte. ( je vais relever le niveau )
Premier point important :
Dieu existe-t-il ou pas ?
J’aimerai vous faire méditer a ce point en vous disant qu’il y’a une énorme différence entre Croyance et Existence ! Par conséquent s’il existe réellement, il n’a vraiment pas besoin de notre croyance pour exister ! Le dieu pourrait se suffire a lui-même par logique !
Deuxième point important :
Dire que certains événement stigmatisant (kamikaze, attentats, guerre…) sont du à une religion monothéiste c’est vraiment faire preuve d’une faiblesse de la part d’un inculte et insolent soit-il !
Chaque religion mono prône la paix dans le monde et à travers tous les âges.
Mais malheureusement je ne vous apprendrais rien, l’homme est de nature égocentrique, par ce fait, celui-ci de ces religions tout mignon en font des dérives : ce qu’on appelle des sectes.
Et ces sectes utilisent comme BOUCLIER les religions, ils se camouflent derrière celle-ci pour s’exprimer par la violence, la guerre, les attentats pour des buts politiques, économiques, territoriaux (Ben Laden, Bush en sont des bonnes références et encore dieu seul le sait s’ils sont maléfique réellement, ce que nous colporte les médias est-il vrai ? tant de questions !) .
Déduction faite : Les religions monothéiste sont mignon tout pleins !
Troisième point important :
J’ai vu aussi que certains d’entre vous remettent en cause l’existence de Dieu pour une prière non exaucé !
Si c’était si simple que ça ! J’aurai toutes les collections de Ferrari et de Porsche dans mon garage et des nanas mieux foutues que dans les clips de Dr Dree et Snoop Dog !
Ce monde est fait pour nous éprouvés comme dirait les religieux ! (Je reste dans le contexte)
A quoi bon un paradis et un enfer si l’on avait tout ce qu’on voulait sur cette terre ?!
Déduction faite : on ignore la bienfaisance d’une prière ! (je reste toujours dans le contexte)
Quatrième point important !
La mort ! Dire que l’homme a « inventé » Dieu parcequ’il a peur de la mort, d’une part ,personnellement, je trouve ça complètement incohérent et surtout contradictoire avec une religion monothéiste qui dit « penser a la mort 5 fois par jour » justement pour se rappeler que de la terre l’homme est venu, vers dieu lui sera son retour.
Je disais incohérent pour cette raison simple : tout homme est conscient qu’il va mourir ! Un jour ou un autre ! Mais OUBLIE ! d’où la religion dont je vous ai citer plus haut se conforme a s’en rappeler !
D’autres parts, tout religieux qui se respectent doit préparer dans cette vie pour la prochaine vie ( le paradis ou l’enfer), donc parer pour la mort !
Déduction faite : Un religieux n’a pas peur de la mort ! (Attention a ne pas confondre avec kamikaze mes petits chouchou ! y’a provoquer la mort et être préparer a la mort !! )
Conclusions de tout ça : faut arrêter les préjugés, l’amalgame et l’ignorance !
PS : n’ouvrez pas que les livres ! et ne vous basez pas que sur les médias !
Bisous a vous mes nounours !!
Dieu c´est moi.
...
Ben quoi ? Vous pourrez pas dire que vous avez pas de preuves au moins :D
Pis si z´êtes pas d´accord on fera comme au bon vieux temps : on brulera les hérétiques.
Je ne crois pas en les religions car les théories qu´elles développent son incohérentes dans le sens logique du terme (le paradis par exemple, est une notion complètement incohérente). Par contre je vois très bien de bonnes raisons historiques et sociales justifant leurs existences.
Après, tout le monde a foi en ce qu´il veut et je ne comprend pas que certaines personnes se permettent de juger d´autres personnes selon leurs croyances (ou non-croyances).
DIEU N EXISTE PAS PUISQUE LA SIMPLE RAISON EST QUE LE NOMBRE D ATHEE EST EN CONSTANTE AUGMENTATION ET SI IL EXISTERAIT IL AURAIT POINTE SON NEZ LUI qui a CREER L´univers et les étoiles se MAGNIFESTé C EST FACILE !! !! ET TOUT LE MONDE SERAIT CROYANT DE SUITE !! !
DONC IL N EXISTE PAS!!!!!!!
En fait, faudrait qu´on soit des marionnettes pour qu´on puisse croire en Dieu d´après vous...
Respectez ceux qui croient en Dieu est important même si on n´y croit pas soi même. Mais respectez ceux qui ne croient pas en Dieu l´est aussi.
Starubis pk Dieu voudrait que TOUT LE MONDE soit croyant.....?
c´est faux se que tu dit....
Starubis ==>
Ton "argument" n´a aucun sens. Il est marqué dans la bible que Dieu laisse l´homme libre de choisir son chemin. Nous ne sommes pas "prisonnier" Chacun est libre de faire ce qu´il veut.
La volonté de Dieu est que tous les hommes soient sauvés, mais en aucun cas il n´obligera quelqu´un à le suivre si celui ci ne le veux pas. Dieu se montre à tous les hommes et tous entendent parler de lui au moins une fois dans sa vie ( La bible est traduite dans + de 99% des langues de ce monde).
On dit souvent que la bible est "dépassée" que ce n´est qu´un livre de l´antiquité. Ceci est faux et la bible reste d´actualité. De nombreux évenement écrits il y a de cela 2000 ans se produisent aujourd´hui. Jésus avait annoncé que dans les temps de la fin, Israël serait restauré (c´est ce qui ´est passé il y a une cinquantaine d´années). Si la bible n´était qu´un simple livre créé par les hommes, comment aurait elle pu annoncer cela ?
Mais ce n´est pas tout. Jésus rajoute que dans les temps de la fin, il y aura de nombreuses catastrophes naturelles et que les hommes ne sauront que faire face aux déchaînement de le mer ( le Tsunami c´est quoi ? le développement des cyclones et tremblements de terre c´est quoi ? ce sont bien des catastrophes naturelles !) Encore quelque chose que la Bible avait annoncé.
"Partout on entendra des guerres et des bruits de guerre" C´est ce qui se passe, à aucun moment, la terre n´est pas en conflit quelque part.
On voit bien que tous ces évenement annoncés par Jésus pour les temps de la fin sont en train de se réaliser sous nos yeux. Son arrivée est pour bientôt, et j´espère de tout coeur que vous prendrez conscience de cela et que vous serez alors parmi les sauvés au moment venu.
Vous qui ne croyez pas en Dieu, imaginez un seul instant (même si vous n´y croyez pas supposez le juste une fois), que Dieu existe quand même et que tout ce qui est dit dans la Bible est vrai. Si Jésus revenait ce soir ou demain... Où irirez vous ? Avec lui, dans le bonheur éternel, ou dans la perdition éternelle où le bonheur n´existe pas, ou ce n´est que souffrance et désolaton ? Où iriez vous ...? Essayez d´y penser très sérieusement...
* Posté le 11 octobre 2006 à 10:56:27 avertir modérateur
* Et d´ailleurs, ça serait bien qu´on ferme ce sujet qui n´a rien à faire sur un site de Jeux vidéo.
PS : c´est pas pour rien que le nombre d´athées sur Terre augmente de jour en jour : ils en ont marre des mensonges et des massacres.
Je suis moi même athée et c´est pas parceque j´en ai marre des mensonges ou je ne sais quoi,c´est juste que je pense que dieu existe.
"Vous qui ne croyez pas en Dieu, imaginez un seul instant (même si vous n´y croyez pas supposez le juste une fois), que Dieu existe quand même et que tout ce qui est dit dans la Bible est vrai. Si Jésus revenait ce soir ou demain... Où irirez vous ? Avec lui, dans le bonheur éternel, ou dans la perdition éternelle où le bonheur n´existe pas, ou ce n´est que souffrance et désolaton ? Où iriez vous ...? Essayez d´y penser très sérieusement..."
Bah la je serais
,et je serais bien obligé d´admetre qu´il existe
* Posté le 11 octobre 2006 à 18:39:25 avertir modérateur
* Nous avons était créé de la même manière que les animaux, d´ailleurs NOUS sommes des animaux créé par la nature, nous avons toujours des instincts primitifs et il n´y a aucune différence entre une mouche est un etre humain. Si je tue une mouche, alors j´accepte de tuer un humain
Ah bon? bah alors j´accepte de tuer des humains
Mais n´importe quoi,jamais vu ça lol
dsl pour le double post ![]()
triple post XD
je voulais dire "Je suis moi même athée et c´est pas parceque j´en ai marre des mensonges ou je ne sais quoi,c´est juste que je pense que dieu n´existe pas."
et pas "Je suis moi même athée et c´est pas parceque j´en ai marre des mensonges ou je ne sais quoi,c´est juste que je pense que dieu existe. "
moi jsui sur que dieu existe la fin du monde en 2012 quan méme pas mais bon ce qui est sur c´est quil y a quelque chose aprés la mort et il y a des personnes qui étaient entre la vie et la mort et qui dise l´avoir déja vu vous croyer que ces gens samuse a mentir?a mon avis ils n´ont pas que sa a faire c´est mon avis maintenant c´est a vous de choisir votre croyance
Ogaman -> un singe bien entrainé peut faire ce genre de prédiction aussi.
De plus, la prophétie de la fin du monde, tu ne dis pas tout, mais Jésus avait prédit que cela arriverait au pire 50 ans après qu´il l´ait énoncé. Donc, soit on se dit qu´il s´est trompé, soit on garde la partie qui nous intéresse de la prophétie pour la ressortir plus tard. Choisissez vos camps ![]()