CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
11 octobre 2006 à 01:39:02

je pensais l´avoir relu le forum je ne l´ai pas trouver donc ecouter cette phrase magnifique:

Dieu créa l´homme et, l´homme créa dieu

speed-fox
speed-fox
Niveau 8
11 octobre 2006 à 01:41:34

vraiment vraiment :desole:

  • je pensais l´avoir deja poste mais apres relu le topic je n´ai pas trouver ma phrase donc voila
flibustman
flibustman
Niveau 1
11 octobre 2006 à 09:02:20

A une époque, j´aimais me prendre pour dieu en jouant à Populous.

[PS : Tentative déguisée de récupération de ce forum complètement hors sujet, pour le faire recoller à la thématique du site]

[RAPPEL : Le site s´appelle jeuxvideo.com, par opposition au jourduseigneur.com]

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
11 octobre 2006 à 10:55:00

Evidemment, faire des prières à Dieu a toujours marché.

Par exemple, c´est Dieu qui a empêché le massacre des Protestants par les cathos et c´est lui qui a empêché le génocide Juif...

Pourtant, il n´aurait pas laissé faire un tel massacre, vous ne trouvez pas ?

La religion est là, inventée par les hommes, pour tenter de donner un sens à leur vie et combler leur peur de la mort, ou encore expliquer des phénomènes naturels et scientifiques.

Tiens, j´ai l´impression qu´on est plus au Moyen-Âge, non ?

On est dans le 3ème millénaire, et je n´ai pas besoin d´écouter un vieillard parler ou de croire que les gens marchent sur l´eau pour donner un sens à ma vie.

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
11 octobre 2006 à 10:56:27

Et d´ailleurs, ça serait bien qu´on ferme ce sujet qui n´a rien à faire sur un site de Jeux vidéo.

PS : c´est pas pour rien que le nombre d´athées sur Terre augmente de jour en jour : ils en ont marre des mensonges et des massacres.

_Sasuke22_
_Sasuke22_
Niveau 3
11 octobre 2006 à 12:43:11

du même avis que MasterNico68 après tout jésus était le gourrou d´une secte, pis ceux qui crois en l´église et dieu comment expliqué vous l´inquisition (enfin je crois que c´est sa enfin quand ils sont allé en Afrique pour soit disant leur apporté le savoir)c´était:
-tu veux être chrétient?
-non
-alors meurre
pis aussi cramer des gars sur des bucher faut y allé....

KillDark
KillDark
Niveau 9
11 octobre 2006 à 12:44:38

Moi j´y crois ! :-)))

firedadou
firedadou
Niveau 5
11 octobre 2006 à 12:53:24

lisez le commentaire de just raziel un peu plus haut il donné un tres bonne arguments : Dieu existe. MAIS vous etes hors sujet !! On vous demande si Dieu existe et vous prenez exemple sur les catholiques ou les juifs.....c´est deux religions sont POUR Dieu mais ne sont surement pas SOUTENU par Dieu c´est une nuance ...Admettons que la bible soit véridique les catho ne respecte que très peu de chose de ce qu´elle en dit donc il ne peuve pas etre dans le droit chemin

Par contre ya des religions qui le sont sans les cités......(je ne m´évaderait pas)

neji_byakugan
neji_byakugan
Niveau 1
11 octobre 2006 à 13:11:54

Yark les gars serieux croire en jésus dieu l´église pour moi ses un amas de mentri
moi je deteste sa ses laid
-first:je crois pas a jésus pis toute sta paprasse la
-second:l´église pi toute les encu*** qui la serve senrichise sur le dos du monde depuis trop longtemps moi je dis STOP !! ! cr**** sta croire que le monde est aveugle de pas voir que ses toute des cr**** de fou qui invente des histoire a dormir debout
tk moi je crois en une seule chose
L´ÉGLISE = MYTHO

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:15:53

Fireman756=> Tout les responsable sont des hommes, qui ont voulus la mort des athés comme toi tu veux la mort des chrétiens... Les hommes ne sont que des hommes... Où il est marqué dans la bible qu´il y a un enfer? Que la Terre est plate? que le sang ne circule pas dans le corp? Certe c´est la religion (a travers certaines personne) qui sont responsable de cela, mais les religions ont évolué (ou regressé), maintenant tu vas demandé à un catho ou a un protestant ce qu´il pense de l´autre, et il n´y aura aucune réponse haineuse. Tu dis que tu ne veux pas vivre dans un moyen-âge, mais malheuresement tu t´y enferme...

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:18:44

neji_byakugan=> Soit... tu crois pas à Jesus (qui a existé, après son statue c´est une affaire de croyance...) donc tu ne crois pas à Vercingétorix (on en entend parler que dans le boucain de Jules Ceasar...), ni aux pharaons ni à plusieur figures de l´histoire...
Et effectivement, ton vocabulaire montre que tu es supérieur à nous... l´église ne veut pas te haïr alors pourquoi haïr l´église?

beny_el_kebab
beny_el_kebab
Niveau 5
11 octobre 2006 à 13:40:58

dieu a crée les kebabs et la reine d´angleterre tourne des films cochons avec carlos.

Assran_Zala
Assran_Zala
Niveau 8
11 octobre 2006 à 14:05:07

Ce qui est assez incroyable, c´est qu´on s´appercois que les athés sont aussi intolerant que les integristes...

Fireman756
Fireman756
Niveau 3
11 octobre 2006 à 14:50:20

Et ce qui est assez incroyable, c´est que les croyants postent des messages aussi stupides et insultants que ceux d´ intégristes satanistes.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:54:43

Fireman756=> Quels messages? donne nous des exemples! Histoire que dans le tas d´ânerie que tu racontes, il y ai un soupçon de vérité...

Deathmetal
Deathmetal
Niveau 3
11 octobre 2006 à 15:02:42

Je crois en la science, surement pas en Dieu. Si les gens s´intéressent vraiment à l´existance, la vie et l´évolution qu´ils s´intéressent au darwinisme et non pas à la bible.

pacific_force
pacific_force
Niveau 9
11 octobre 2006 à 18:10:35

idem je ne croi pas en dieu de toute maniere la religion = 1ere cause de guerre au monde.

phrase philosophique du jour: croire en soit c´est deja bien :oui:

popdog34
popdog34
Niveau 11
11 octobre 2006 à 18:37:32

Une chose est certaine, DIEU n´a jamais existé.

Si dieu existerais, qui aurait pu le savoir étant donné que nous n´étions pas encore créé lorsqu´il existait sois disant?

La chose en laquelle je peux croire, c´est bien en la NATURE, car c´est elle même qui nous a créé.

Si dieu nous aurait créé, il n´y a aucune logique, et dans ce monde, tout a une logique...c´est la nature qui nous a créé et nous sommes en train de la tuer

popdog34
popdog34
Niveau 11
11 octobre 2006 à 18:39:25

Nous avons était créé de la même manière que les animaux, d´ailleurs NOUS sommes des animaux créé par la nature, nous avons toujours des instincts primitifs et il n´y a aucune différence entre une mouche est un etre humain. Si je tue une mouche, alors j´accepte de tuer un humain

hawk37
hawk37
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:52:42

veuillez donner une preuve que dieu existe. Vos n´en avez pas?

Ben c´est normal vous allez vous imaginer quoi là :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment