Evidemment, faire des prières à Dieu a toujours marché.
Par exemple, c´est Dieu qui a empêché le massacre des Protestants par les cathos et c´est lui qui a empêché le génocide Juif...
Pourtant, il n´aurait pas laissé faire un tel massacre, vous ne trouvez pas ?
La religion est là, inventée par les hommes, pour tenter de donner un sens à leur vie et combler leur peur de la mort, ou encore expliquer des phénomènes naturels et scientifiques.
Tiens, j´ai l´impression qu´on est plus au Moyen-Âge, non ?
On est dans le 3ème millénaire, et je n´ai pas besoin d´écouter un vieillard parler ou de croire que les gens marchent sur l´eau pour donner un sens à ma vie.