-naxe-
Diantre, donc d'après toi, gamer = kikoo-mouton ? 
(Sache que c'est ce que tu dis, dans le fond)
Ben dans ce cas, casual >>>>>> gamer. 
(Et ça, comme moi, devrait te révolter ; peut-être faudrait-il commencer par se demander ce qui est VRAIMENT gamer, et ce qui l'est pas
)
Il y a 10 ans, oui, le JV, c'était un truc de gamer/geek ; de nos jours, le JV, c'est un truc fait pour les kévins de 14 ans, et c'est adapté à son niveau d'incompétence. Surtout les blockbusters.
J'avais pourtant insisté que ces spécimens-là étaient les vrais casuals de l'histoire, et je le rappelle maintenant.
À côté d'eux, les gens de 40, c'est des dieux. (Et je parle même pas des gens qui ont entre 30 et 40 ans, de nos jours, qui ont justement vécu le développement du JV dans leur jeunesse)
Si vous voulez plus de difficulté, et moins de bling-bling-4D dans les jeux pour plus de substance, commencez par dégoûter les kévins du JV, et massacrez-les. Et concentrez-vous sur eux, parce que c'est eux la gangrène ; pas les vieux.
enemia93
J'ai adoré Bioshock, mais même ce jeu-là, c'est devenu un jeu qui a un rapport publicité/production un peu trop haut. 
En fait, je pense que ce qui fait surtout que le jeu est moins répandu, c'est la limite d'âge, tout simplement. (Non pas celle sur la boîte, mais celle fixée par l'entourage/rumeurs ("nan, ça fait trop peur"
; j'ai déjà entendu ça souvent))
M'enfin, fin du gros HS.