CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des mannettes ?

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:47:31

Excusez-moi je sais qu'on s'éloigne du sujet mais à la base "casual gamer" ça veut "joueur occasionnel" donc quelqu'un qui joue peu au jeux vidéos. Donc quelqu'un qui achète un jeu stéréotypé "gamer" (les bockbusters...) pour y jouer de temps en temps, par définition il est casual. Et évidemment, un casual se tournera plus vers des jeux populaires que vers d'autres tout aussi salués par la presse mais moins répandus chez tout le monde (ex : Bioshock que beaucoup ne connaissent pas).
Donc casual ça ne veut pas forcément dire simpliste, ça c'est juste la nouvelle définition.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:01:04

-naxe- :d) Diantre, donc d'après toi, gamer = kikoo-mouton ? :hap:
(Sache que c'est ce que tu dis, dans le fond)

Ben dans ce cas, casual >>>>>> gamer. :(
(Et ça, comme moi, devrait te révolter ; peut-être faudrait-il commencer par se demander ce qui est VRAIMENT gamer, et ce qui l'est pas :) )

Il y a 10 ans, oui, le JV, c'était un truc de gamer/geek ; de nos jours, le JV, c'est un truc fait pour les kévins de 14 ans, et c'est adapté à son niveau d'incompétence. Surtout les blockbusters.
J'avais pourtant insisté que ces spécimens-là étaient les vrais casuals de l'histoire, et je le rappelle maintenant. :(À côté d'eux, les gens de 40, c'est des dieux. (Et je parle même pas des gens qui ont entre 30 et 40 ans, de nos jours, qui ont justement vécu le développement du JV dans leur jeunesse)

Si vous voulez plus de difficulté, et moins de bling-bling-4D dans les jeux pour plus de substance, commencez par dégoûter les kévins du JV, et massacrez-les. Et concentrez-vous sur eux, parce que c'est eux la gangrène ; pas les vieux. :(

enemia93 :d) J'ai adoré Bioshock, mais même ce jeu-là, c'est devenu un jeu qui a un rapport publicité/production un peu trop haut. :)
En fait, je pense que ce qui fait surtout que le jeu est moins répandu, c'est la limite d'âge, tout simplement. (Non pas celle sur la boîte, mais celle fixée par l'entourage/rumeurs ("nan, ça fait trop peur" :peur: ; j'ai déjà entendu ça souvent))

M'enfin, fin du gros HS. :)

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:57:15

Bien tôt disparaître ? Sûrement pas. On n'a pas développé de technologie assez avancée (et peu chère, personne ne va payer 2 000$ pour une console) pour pouvoir jouer sans manette.

linkin_sheep
linkin_sheep
Niveau 35
03 juillet 2010 à 19:43:47

Au revoir les manettes :d) Au revoir les longues heures de jeu vautré dans son canapé, au revoir les "vrais" geeks... Sincèrement j'espère qu'on aura toujours des manettes :hap:

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:06:39
  1. IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 16:01:04 Avertir un administrateur
  3. -naxe- :d) Diantre, donc d'après toi, gamer = kikoo-mouton ? :hap:

(Sache que c'est ce que tu dis, dans le fond)

Ben dans ce cas, casual >>>>>> gamer. :(
(Et ça, comme moi, devrait te révolter ; peut-être faudrait-il commencer par se demander ce qui est VRAIMENT gamer, et ce qui l'est pas :) )

@IIIIIIII: Je t'invite à relire, plusieurs fois s'il le faut, mon post car je ne comprend même pas comment il est possible d'arriver à une conclusion pareil après ce que j'ai écrit...

Surtout l'interprétation "gamer = kikoo-mouton"

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:21:05

Je ne fais que prendre du recul par rapport à ta position.

De nos jours, les auto-proclamés gamers ne connaissent tellement rien au JV qu'ils rentrent exactement dans le concept qu'ils décrient tant. Ironique, non ? :)

R3D1
R3D1
Niveau 3
03 juillet 2010 à 23:23:50

Je pense que pour poser une question comme ca tu dois pas avoir compris grand chose aux jeux videos :gni: .
La manette est faite, ou clavier souris sont faits pour jouer
relax sans effort :ok: , alors que ta wii c'est autre chose :gne: c'est pour se depenser et faire du sport :lol: .

:sors: .

[FRi]
[FRi]
Niveau 9
03 juillet 2010 à 23:24:33

J'espère que non ça va vite tourner à la séance de sport si on bouge devant une caméra toute la journée :peur:

Et puis ça enlèverait la manière de jouer à un jeu très différente, notamment avec les FPS :(

Jhon_travlota
Jhon_travlota
Niveau 11
04 juillet 2010 à 16:00:10

on es sur de deux choses : la 3d va devenir une norme cinematographique et jeux video d'ici la prochaine generation.

pour les manettes je pense que le ps move sera malheureusement le genre de truc qu'on gatrdera a long terme. cela dit avec une technologie plus poussée et une precision OPTIMALE ca pourrait etre super, imaginez que ce soit plus precis qu'une souris !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:04:09

...et surtout des boutons bien positionnés. (À ce niveau-là, le PSM, c'est le pad de la XBOX1 :( )

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
04 juillet 2010 à 16:18:30

Beh non banane si il y avait plus de manettes on ne pourrait plus jouer à tous les jeux qui ont précédé, en plus le retro gaming est à la mode paraît il.

poune_original
poune_original
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:25:40

Nan je ne pense pas qu'elle disparaiteront !

[soldat25]
[soldat25]
Niveau 6
04 juillet 2010 à 23:35:59

Non, ou alors dans très longtemps...
Pour l'instant les constructeurs savent très bien qu'il y a énormément de gens qui sont encore attachés aux pads

nonos72
nonos72
Niveau 6
05 juillet 2010 à 15:37:48

non ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de progres technologiques,notament avec l'arrivé du pmove et du projet natal que les mannette vont disparaitre :ok: je pense que les mannettes resteront pendant de longue année,car ce serait un échec de les supprimés vu le nombre de gamers

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment