CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des mannettes ?

unter68
unter68
Niveau 6
03 juillet 2010 à 10:34:31

Voila petit sondage pour tout simplement savoir si vous penser que les manettes vont bientôt disparaitre.

Oui/Non

Avec la WII , le kinect et le sony move on va de plus en plus dans un futur sans manette.

Personnellement je ne veut pas que l'ont m'enlève ma manettes avec tout ces bouton ca fait partie du charme d'une console et puis tenir un volant virtuelle non merci pour moi, mais la peur de cette disparition est quand même présente.

Merci a tous.

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:15:24

J'espère que les manettes ne vont pas disparaitre et qu'il y aura de plus en plus de jeux de gamers :)

Et si la casualisation est de plus en plus importante je me tournerai vers les PC :ok:

PS : pour moi, la wiimote et le ps move ne sont pas des manettes :ok:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:38:39

« La fin des manettes ? »
:d) Ça va pas de dire des choses comme ça, ça fait peur :malade:

Bon on va dire NON dans un futur proche, mais si elles disparaissent ce sera avec les jeux vidéos dans un futur très lointain : ce sera obsolète vu qu'on vivra dans un vrai Mass Effect (ou un vrai Fallout...) :rire2: Ah si il restera des simulateurs de jeux médiévaux et fanatsy.

TakeBestFukRest
TakeBestFukRest
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:47:52

Non pas pour maintenant , bien plus a l'aise avec les manettes qu'avec la détection de mouvement Fatguant :peur: )
Et pour être honnête je crois que Kinact et le Move vont etre un bide absolu ^^

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 11:51:49

Arrêtez de fumer, les manettes sont éternelles. :)

Quant aux types qui parlent de casual et toussa -> STFU

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:05:31

On ne peut tout simplement pas se passer des manettes pour les vrais jeux (gamer). Donc il y aura toujours des manettes, ou tout du moins une interface, pour interagir dans le jeu.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:25:37

non pas encore les manette on beaucoup de temps devant eux

Ganonbowser13
Ganonbowser13
Niveau 5
03 juillet 2010 à 12:30:45

Non je suis sûr que les manettes durerons encore pendant un sacré bout de temps.

sebeb
sebeb
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:42:32

Je pense que ça serait sympa si les deux pouvaient exister, le concept de la Wii m'a beaucoup plus mais les manettes classiques me manquent :-(

Hit46
Hit46
Niveau 10
03 juillet 2010 à 12:43:27

Non je n'y crois pas beaucoup. :(

AC-III
AC-III
Niveau 9
03 juillet 2010 à 12:49:05

Non les manettes ne sont pas prêt de finir et heureusement,je m'explique:

Prenez assassin's creed et GTA => Comment voulez-vous rien qu'avancer avec le perso? Grimper sur les murs,piquer des voitures,faire des combats à l'épée/des gunfights,se couvrir ,et tout bêtement sauter? (j'habite dans un appart et les voisins du dessous seraient un peu en colère si je devais sauter IRL dans ma chambre :hap:

Les trucs comme Natal,ne permettront que des minis-jeux ou des jeux "ludiques" (type Wii sports,Nintendogs,etc...)mais en aucun cas ne pourront nous permettre de jouer à des jeux,même les fps: imaginez pour faire demi-tour,si vous devez le faire en vrai :rire:

En conclusion,il y'aura toujours une partie "manette" dans nos jeux.

Snip057s
Snip057s
Niveau 20
03 juillet 2010 à 12:51:36

Je ne pense pas que ce genre de daubes casual remplacera définitivement les manettes !
Et je doute fortement que des "vrais" jeux typer gamer soit tres jouable avec ce genre de chose :rire2:

Pour le reste je m'en tape, je joue surtout sur PC au clavier/souri :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:30:44

Ygix :d) Depuis quand c'est sensé être un argument ? :(
(Nan mais les trucs de gamer-kikoo vs casual, c'est vraiment HS, donc bon...)

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:44:23

La manette disparaitra pas, le move ou le kinect est just un gadjet en plus de la manette contrairement à la wii et c la manette qui es un gadjet de la console (es ce bien clair ?!)

bref ça a tjr exister les pistolets les bazouka, les gadjet autre que une manette donc voilà :)

[chnew]
[chnew]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:54:40

Depuis les toutes premieres consoles qui sont sorties il y'a eu des manettes... je ne vois pas pourquoi il y'aurait une telle idiotie qui sorte. Une console sans manette sur le marché ne sera jamais vendue en très grand nombre... seul les incultes des jeux vidéos en acheteront :fou:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:06:23

Meuh non, les manettes ne disparaîtront pas :hap:
La Wii a eu un effet de médiatisation, et même si moi je l'aime bien et que ça reste une manette, beaucoup ont vécu une désillusion avec cette console et ces futurs gadgets sont plus un effet de mode qu'autre chose (d'autant que la majorité restent des manettes).

YunY
YunY
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:15:40

Je pense pas, pas dans l'immédiat en tout cas.

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:18:25

La fin des manettes ???? Impossible.

J'ai une wii et je suis bien content de pouvoir utilisé une manette gamecube pour à SSBB. D'ailleurs je trouve que certains jeux au lieu de vouloir absolument (mal) exploiter la wiimote pour jouer devrais développer plus de jeux avec les manettes GC ou classique.

Car un jeux de combat où il faut bouger la manette dans tous les sens pour sortir un "Kaméhaha", ou un autre où il faut diriger son snowboard à l'aide de la wiimote et faire des formes (très pénible à réaliser en plus et une précision de la wiimote laissant à désirer) sur l'écran pour faire tricks, je vois pas ou est le réalisme.

De plus sois-disant cela donne un sentiment d'immersion, les développeurs ne doivent pas jouer à leurs jeux pour dire des inepties pareilles.

Alors oui la manette à encore du temps devant elle avant qu'ils décident de nous implanter la manette dans la tête.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:19:36

Ygix :d) Dans ce cas, je propose qu'on commence par définir qu'est-ce qui est casual, et qu'est-ce qui l'est pas.

Pour moi, le type qui passe ses journées sur Tetris, c'est le sommet du hardcore gamer. Par contre, le type qui achète les gros blockbusters, c'est un (gros) casual. (le seul et unique vrai casual de l'histoire)
Du coup, en quoi un jeu sans manettes devrait-il être incompatible avec gamer ? On peut imaginer des tonnes de jeux du calibre d'un Tetris, qui pourraient fonctionner sans manettes. D'ailleurs, en version moins évoluée qu'une wiimote/kinect/whatever, il suffit d'aller dans des salles d'arcade pour en voir une floppée. :)

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:29:53

@IIIIIIIIIIIIIIIIIII: Tu n'as rien compris au sens du mot casual toi.

Un casual c'est une personne qui joue pas ou très peu aux jeux vidéos et qui, dans certains cas, ne connais même pas les rudiments du jeux vidéo.

Donc les jeux de "casus" ce ne sont pas forcément les jeux que tu penses tel que les blockbusters. Ce sont des jeux qui bénéficie d'un effort des développeurs à le rendre très accessible, une jouabilité simpliste ainsi qu'une facilité de compréhension pour les néophytes.

Ce genre de jeu à pour but de toucher des classes d'ages très différentes des nôtres, particulièrement les 40 ans et plus qui n'ont pas forcément grandi avec l'ère du numérique et de l'informatique.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment