"D'ailleur tuer de façon hallal c'est encore plus barbare que ce qui est fait aujourd'hui."
Dans la mesure où la viande Hallal provient justement d'une bête égorgée nette de façon à ce qu'elle ne souffre pas, je doute que ce soit plus barbare que quoi que ce soit.
Outre le fait que la bête ne doive pas souffrir, l'autre but est de la vider de tout son sang pour qu'il n'en reste pas dans le corps et que la viande soit propre à la consommation.
Bref, tapage médiatique inutile. Il s'agit d'un coup commercial qui devrait arranger tout le monde puisqu'il n'y a aucune raison directe qu'une personne ne veuille pas manger de viande sous prétexte qu'elle est Hallal.
Bien sûr qu'on peut survivre sans viande -_- Tout ce qu'on trouve dans la viande, on peut le trouver dans des aliments végétaux : Les protéines, dans les céréales et les légumes, le fer dans les lentilles et les épinards...Le tout est de trouver le bon équilibre alimentaire.
Oui en fait quand je disais "viande" je voulais plutôt dire "animal", mais merci pour l'élément de réponse. Par contre pour le calcium ?...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments
Il y figure de nombreux noms de végétaux.
Bref, on peut se passer de la nourriture d'origine animale, il n'y a aucun doute là-dessus. Là où il y a une nuance, c'est qu'une alimentation à base de produit d'origine animale et végétale est "paraît-il" plus équilibrée. Les protéines et le fer des viandes s'assimilent bien plus facilement que ceux d'origine végétale, la teneur en calcium est très élevé dans les produits laitiers.
Le "paraît-il", ça signifie que je me réfère à ce qu'une diététicienne va me dire par exemple, mais je présume que les végétaliens ont leurs propres raisons de se passer des aliments d'origine animale. Je n'en sais pas plus pour m'avancer dans quelque affirmation...
L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente, donc explique moi metallix comment on peut tuer une bête éveiller sans qu'elle ait mal
Certes les nutriments dans les produits venant d'animaux sont trouvables dans les végétaux , puisque les animaux ont bien du trouver ces nutriments quelque parts .
Mais par contre cela nécessite une plus grande gestion de son alimentation. Quelqu'un qui arrête de manger de la viande doit alors très bien prévoir ses repas pour ne pas faire apparaître de carence. C'est déjà le cas lorsque l'on mange des produits d'origine animal mais dans d'autre proportions.
Je croyais que Yuny parlait de quelqu'un mangeant " comme d'hab' " mais sans viande . Là impossible de survivre ^^
Par contre il faut par exemple boire de l'eau riche en minéraux pour compenser le manque de produit laitier par exemple. Et légume vert pour le fer ... ![]()
En gros pour devenir végétalien il faut aimer prendre beaucoup de temps pour imaginer son repas et ensuite... le manger sans vomir
Mais d'un autre côté je crois qu'une nourriture moins riche en produit d'origine animal entraine une consommation moins importante de graisse. A notre époque , on engraisse les bêtes pour vendre plus chère au kilo ... Donc on a de la viande merdique et très grasse ... S'en passer n'est pas forcément mauvais ^^ Mais l'exclure totalement de son alimentation est peut-être excessif.
Certains nutriments contenue dans les poissons sont dans de très rare denrées végétales et n'ont pas forcément un bon gout ^^
Tous les nutritionistes comme l'a dit metallix vont nous conseiller de manger des produits d'origine animal. Mais il y a un autre argument : plus rapide à manger et à cuisiner et à choisir dans un rayon que de faire un repas 100% légume/fruit... Bah ouais il faut bien que la populace grappille du temps pour pouvoir s'abrutir devant sa télé ou se goinfrer de meuporg ![]()
La viande say le bien
Je corrige ta phrase
"La viande * de bonne qualité * say le bien"
Car on en bouffe de la viande merdique ... Oxygéné, bête nourrie aux antibio et aux farines animal ou aux OGM... Présence de salmonelle ...
A la limite c'ÉTAIT plus sûr de manger des légumes ...
...
...
Mais maintenant on a Monsanto ![]()
Parle pour toi moi je fais mes courses dans les magasins bio ![]()
Mmh ça dépend sur quels produits, je m'amuse souvent à comparer et c'est tellement meilleur.
Je suis végétarien, j'ai aucun problème ( enfin je crois
), on ne risque rien si on mange de tout parmi les légumes ( sans oubliez des laitages, ou des oeufs ).
Pour le calcium, l'eau en contient assez de plus il y a le lait.
Ensuite, contrairement à ceux que l'on pense on peut-étre végétariens et sportif, il suffit de savoir quoi mangez avant de faire du sport.
Aprés je ne suis pas sur mais, les végétaliens prennent des complements alimentaires pour la vitamine B12.
Enfin la viande "était" nessecaire que pour certaines populations. C'etait le cas, par exemple, des esquimaux, qui auraient eut du mal à faire pousser des légumes dans la glace ou la neige.
PS : Ne pas confondre végétarien et végétalien ( végétalien = un végétarien qui ne boit pas de lait, ne mange pas d'oeufs ( assez risqué quand même ! ) ) .
Désolée du double post :
" T'es sûr qu'on peut survivre sans viande ? Parce que j'ai écouté des scientifiques qui avaient dit une fois, que l'homme pouvait survivre s'il ne restait que 3 espèces animalière (et la flore complète donc), je pense que ça sous entend notamment qu'on est obligé de bouffer de la viande pour survivre non ? "
YunY
=> C'est presque vrai, il suffit de trois espèces mais pas besoin de les manger :
1) Des vaches pour faire du lait.
2) Des poules pour faire des oeufs.
3) Des abeilles pour faire du miel ( mais surtout pour poleniser ).
Je suis pas sûr mais ça doit étre les 3 espèces.
Oui ils avaient pas précisé si c'était à abattre ou non donc c'est pt'être ça. Sinon je pensais que le calcium c'était que dans le lait. Mais tout ce qui stimule la mémoire ce sont les oméga 3 si je ne me trompe pas et c'est dans le poisson. Enfin bref dérive du sujet lol
Les oméga 3 sont à la mode maintenant ... C'est un peu du mytho il n'y a pas que ça d'important ^^ En gros les acides gras ( dont les oméga 3 ) contenu dans certains poissons sont important pour le cerveau. Mais ce genre de chose ( tout comme les vitamines B12 comme l'a relevé Artaeus ) , nous pouvons les trouver nous même ou notre corps peut les synthétiser. Voilà aussi pourquoi c'est plus simple de manger des animaux : ces substances sont déjà synthétiser par l'organisme de l'animal !
Et ça ne m'étonne pas que les végétaliens prennent du complément alimentaire car certains nutriments nécessaires sont soi dans la viande, soi dans des aliments dégueulasse que les animaux mangent
par exemple pour les omega 3 rien de ne vous empêche de manger des algues si vous ne voulez pas tuer de poisson ![]()
Ah voui pas faux, j'avais pas pensé aux algues. Ah quand un quick végétalien ![]()
Il y en aurait déjà un si la communauté végétalienne refusait de s'intégrer à la société, refusait d'avoir une culture commune et se mettait en un gros groupe tous réunie dans un même quartier
Je ne fait évidemment aucune allusion à un autre groupe de personnes ne voulant pas s'intégrer à la société mais ne se gênant pas pour la critiquer ![]()
Il y a un groupe facebook "Quick Hallal: Ils ont enfin compris que NOUS c'est le GOUT"
ok...
Bon, déjà, je ne vais pas dans les Quicks pour des raisons différentes. Mais je ne me sens pas en tant que Chrétien mis à l'écart, parce qu'un "fast food"
décide de chercher une nouvelle clientèle (peut-être au détriment d'une autre).
Comme je l'ai dit plus haut, je ne vais jamais manger dans certains "fast foods"
, mais si j'y allais, j'éviterai les restaurants Halal (et préférai un Quick "classique") , car j'y mangerai une nourriture qui n'a pas été tuée de la façon la plus respectueuse envers l'animal.
Donc si des personnes veulent manger selon leur religion et décident de faire souffrir une bête (plus que "nécessaire") au nom de celle-ci, ça sera juste sans moi. (En même temps, certains me diront: "Personne t'oblige à y aller").
ps: Je ne prône pas le végétarisme, j'adore la viande et en mange beaucoup. ![]()
Halal pas Halal ca change rien au gout donc je m'en tape, ca permet a une communauté qui ne mangeaait jamais chez quick avant de pouvoir en profiter maintenant et c'est quand meme pratique surtout quand tu taf ou que t'es etudiant et que t as pas masse de temps pour manger, et d'un autre coté ca n'empeche pas les anciens clients non musulmans d'y manger, a part les trous du cul fermés d'esprit et qui voient en ca une " attaque a la laïcité", ca n'as aucun rapport, c'est uniquement marketing tout ca.
Je signale que je ne suis pas musulmans, je ne suis d'aucune confession d'ailleurs, et sérieux je mange tout tant que c'est bon, rien a péter.
Au fait je ne me rappelle pas d'un tel scandale quand le mac do de balard est passé casher ya quelques années...