CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Quick Halal

Bubbydou
Bubbydou
Niveau 7
02 avril 2010 à 19:45:17
  1. YunY Voir le profil de YunY
  2. Posté le 1er avril 2010 à 23:27:45 Avertir un administrateur
  3. Bubbydou > Noooo sur ma CDV c'est de la came de merde sans propriétés hallucinogènes.

---------------------------------

Déçu :hum: :fou:

Bubbydou
Bubbydou
Niveau 7
02 avril 2010 à 19:47:25

Ta commande de mushrooms est arrivé aufaite. :oui:

Passe les prendre quand tu veux. :ok:

Merci de ta coopération. :-p

YunY
YunY
Niveau 10
02 avril 2010 à 20:25:20

J'espère qu'ils sont hawaïens sinon je prends pas

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 avril 2010 à 22:34:38

" Avant de parler , renseigne toi et relis ce que je dis. Est-ce que j'ai dit qu'il y'avais du rascisme parce que vous vouliez pas manger hallal ? Nan, dans ce cas arrête de parler pour rien dire gamin ;) "

=> Désolée mais j'ai l'habitude de tes insinuations ...

" Ensuite , Je suis désolé mais quand on égorge hallal l'animal n'a pas mal lorsqu'on le tue , pas comme si on le tuait comme vous le faites et ou il subit plus de souffrances."

Essaie avec un humain, je pense qu'il va avoir un peu mal quand même :sarcastic:

PS : Je suis végétarien donc le "vous" est mal approprié XD

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:58:49

Artaeus_074 -> J'ai pas l'habitude de confondre animaux et être humains vois-tu ?

Qui te dit que j'insinuait quelque chose , je ne faisiat que constater et non insinuer

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
03 avril 2010 à 00:21:40

+ 1 Artaeus_074

Qu'on m'explique en quoi egorger une bete sans l'etourdir (sachant qu'elle peut agoniser qq minutes comme ca) au préalable est moins douloureux qu'abattre une bête après l'avoir étourdie.

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
03 avril 2010 à 00:38:52

En fait il me semble que c'est plus une question de pas faire couler le sang un truc comme ça :ok:
J'ai vu qu'ils ont fait un site internet de Sexshop Halal :rire:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:00:33

" J'ai pas l'habitude de confondre animaux et être humains vois-tu ? "

Je sais mais je voulais juste te montrer que égorger un animal c'est, pour lui, trés douloureux comme ça le serait pour un humain. Chacun a des nerfs, et un système nerveux donc chacun ressentira la douleur et même en étant étourdie. Simplement la douleur n'aura pas d'effet visible, donc c'est moins choquant.
Enfin, pour moi il n'y pas de différence entre un humain et un animal, j'accorde la même valeur aux deux. C'est pour ça que je suis végetarien ( ou que d'autre serait cannibal XD ).

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
03 avril 2010 à 17:50:47

Si on te tue en dormant je pense que tu ne ressentira pas la même douleur que si on te tuerai vivant , c'est pour ça qu'on anestésie ( J'l'ai vu dans Metal Gear , tu peux pas test :noel: )

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
03 avril 2010 à 17:51:56

mattsattt -> Oui , c'est tout a fait ça en fait :)

ss6
ss6
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:26:26

Quand on dort ( ou assommé ) on ressent pas la douleur ... pour la ressentir, il faut être pleinement conscient .
Mais quand on dort et qu'on se fait égorger on se réveil un peu je crois :noel:

Donc là il n'y a pas de débat à avoir sur la douleur, c'est évident que les animaux se faisant abattre de façon hallal souffriront plus que les animaux se faisant abattre après avoir été assommé. De plus, pour toute personne s'étant déjà fait assommer ou ayant pris un gros coup sur le crâne, on ne ressent pas la douleur sur le moment ( si on est pas assommé sur le coup, on a pas mal tout de suite il faut une dizaine de seconde avant de sentir la douleur dans le crâne ) donc mourir en étant assommé est sans douleur

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:55:15

Mais mourrir égorgé ça reveille donc :noel:

Yuminasay
Yuminasay
Niveau 7
05 avril 2010 à 12:35:18

Assommer =/= Tomber dans le coma =/= S'évanouir

Dans le cas 1, tu restes conscient, et comme tu devrais le savoir le dispositif d'assommer des animaux qui sont plus grands que l'Homme, ça ne marche pas toujours, quoique que l'on en dise.

Et personne n'est revenu vivant d'une mort, personne ne pourra te témoigner.

Quand vous regardez des électroencéphalogrammes des laboratoires d'Harvard, il y en a diverses qui montrent qu'en étant assommé, le corps lui ne l'est pas, et lorsqu'on te tranchera, tu le sauras.

Des questions du type "Vaut-il mieux choisir la chaise électrique ou bien la piqûre pour mourir ?"

Vous vous dites, la piqûre bien sûr, et bien, en réalité devinez-quoi ?
C'est bien la chaise électrique qui vous donnera une mort plus vite.

Et sachez-le, les animaux qui vont en abattage, ce n'est pas parce qu'ils ne vous ont pas vu avec un couteau qu'ils ne savent qu'ils vont mourir, serait-ce le lieu ?

Après tout, qu'en sait-on ? Rien du tout.
Personne ne pourra témoigner de sa mort.

Donc, les "je préfère mourir en m'endormant, parce que ça fait moins mal", à vous de voir, mais ça ne voudra dire que vous ne souffrirez pas intérieurement. :-p

Ne jugez pas d'une apparence, c'est peut-être la meilleure solution.

Al-Asia
Al-Asia
Niveau 6
05 avril 2010 à 12:47:11

Hep, vous qui critiquez tant l'abattage Halal, les poissons ne meurent-ils pas dans les filets de tous les Hommes de la Terre ?

Vous qui vous proclamez végétariens, végétaliens (et parmi vous il y en a qui différencient le poisson de la viande), les végétaux et les arbres ne pleurent-ils pas lorsque l'on arrache ou lorsque l'on prend leurs enfants ?

Arracher les carottes, et les pommes de terre ? N'ont-ils donc pas de cellules comme nous ? N'ont-ils donc pas un appareil circulatoire leur menant une irrigation permanente ?

Qu'en est-il du Soleil et de l'eau dont nous avons aussi besoin qu'eux pour survivre sur la Terre ? N'est-ce donc pas un écosystème complémentaire ? Et par la photosynthèse, le dioxygène en fut dégagé dont nos poumons et tout notre système circulatoire sanguin en a besoin.

Qu'en est-il des êtres humains qui ont une préférence pour certains animaux ? Que lorsqu'ils sont choqués par l'abattage d'un chien ou d'un chat, ne le soient-ils pas par l'écrasement de fourmis, ou de guêpes au bourdonnement si joli ?

Admirez la nature telle qu'elle est, mais n'oubliez pas les besoins de l'Homme, c'est après tout lui qui commande la Terre à son échelle, mais aucune catastrophe naturelle ne peut aujourd'hui être parée à 100%, et il y aura toujours des morts.

L'Homme se croit bien fort, on est dans la période "moderne et en pleine apogée technologie", mais qu'en diront nos enfants dans des millions d'années ?

Merci, de ne pas avoir su préserver la faune et la flore peut-être ?

Ou, pourquoi les

Al-Asia
Al-Asia
Niveau 6
05 avril 2010 à 12:47:44

Owned By Tab. :noel:

Cela mettra fin à mon monologue, merci de votre coopération.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
05 avril 2010 à 17:24:43

Yuminasay

=> +1

Al-Asia

=> En une phrase : Les végétaux n'ont pas de système nerveux, de là vient toute la différence.

L'Homme descend du singe, à la base ce derniers ne se nourrit que de végétaux, voir d'insectes, pour l'homme c'est la même chose. On a la chance d'avoir un organisme capable de synthétiser la pluspart des proteines dont nous avons besoin, manger de la viande n'est donc pas une nesseciter mais un confort !

"L'Homme se croit bien fort, on est dans la période "moderne et en pleine apogée technologie", mais qu'en diront nos enfants dans des millions d'années ? "

=> Waahhh, millions d'années ! Moi je ne donne pas plus de 1 000 ans avant la disparition de l'humanité, sauf si des gens intelligent et conscient à dirigeaient notre société, ce qui n'est pas prêt d'arriver.

PS : Laisse moi deviner Al-Asia, tu voulais appuyer sur A mais t'as ratée la touche :noel:

YunY
YunY
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:53:10

T'es sûr qu'on peut survivre sans viande ? Parce que j'ai écouté des scientifiques qui avaient dit une fois, que l'homme pouvait survivre s'il ne restait que 3 espèces animalière (et la flore complète donc), je pense que ça sous entend notamment qu'on est obligé de bouffer de la viande pour survivre non ?

ss6
ss6
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:23:09

Bah il y a plein de végétarien dans le monde et sa les empêches pas de vivre. Mais peut-être que sans viande l'Humanité aurait évolué moins vite... Mais ce n'est qu'une supposition ^^ je crois l'avoir déjà entendu quelque part c'est tout

YunY
YunY
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:27:15

Nan mais le végétarien a accès à de la consistance animale, par contre le végétalien non, alors lui je me demande bien comment il survit.

ss6
ss6
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:41:20

Tu as raison, c'est une question intéressante .
:question:

Qui est d'accord de risquer ça vie pour savoir ? :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment