CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Quick Halal

YunY
YunY
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:15:57

coIdfinger > mdr ça donne envie.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
30 mars 2010 à 12:23:49

ouais et encore j'ai rien détaillé là ! blocs de gras qui tombe des hottes, rats derrière les grills, paquets de vers blancs dans les machine à sunday, mouches dans les bacs à frites... le pire c'est qu'on était obligé de bouffer sur place lors des audits. ça m'a achevé à vie. :malade:

et pourtant je précise un truc, mc donald est probablement la chaine qui fait le plus d'effort (image oblige). j'imagine même pas les concurrents KFC etc...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:28:00

coIdfinger + 1
=> J'ai des amis on fait leurs stages là bas, ils ne mangent plus McDo ouQuick depuis !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:59:14

Pourquoi ne faire que du halal ? Pourquoi ne pas proposer le choix au client ? Moi j'adore le bacon et je trouve ça nul si je dois aller dans un Quick de me priver de ce que j'aime juste pour faire plaisir à certains.

Le mieux se serait de faire halal et normal. Chacun ses goûts, ses préférences, sa religion. :oui:

LegendOfKratos
LegendOfKratos
Niveau 5
30 mars 2010 à 13:10:09

Ce qui me fait rire le plus c'est que tu peux servir de la viande à un musulman si tu lui dis qu'elle est halal il va pas vérifier donc c'est vraiment juste pour faire ch*er cetet histoire de truc halal... :(

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
30 mars 2010 à 14:04:36

Ce sujet m'intéresse.

Ce qui est anormal, c'est qu'un Quick "classique" (propriété de l'État, c'est ça le pire) se transforme en Quick 100% Halal. (et vise donc une population bien précise sur un critère religieux)

Ensuite, on nous dit "Mais c'est pas grave, la viande c'est la même, tu peux venir manger même si tu n'es pas musulman."

Ça donnerait quoi si on disait à un musulman "Viens manger ! C'est pas halal mais la viande c'est la même." ? On se fairait taxer de raciste.

Sans vouloir être offensant : un musulman ne veut pas manger ma viande, je ne vais pas baisser les yeux et accepter de manger sa viande.
Pour la petite histoire j'ai été scolarisé dans un collège/lycée privé catholique. Figurez-vous que durant mes 2 dernières années, on avait de la viande halal. J'estime qu'il en faut pour tous, oui, mais on a pas forcé la famille musulmane à venir inscrire son/ses enfant(s) dans un établissement catholique ! C'est un acte voulu consciemment par la famille. Ainsi, j'estime qu'on a pas à servir de la viande halal dans un lycée catholique.

Ensuite, vous parlez de menus halal/normaux. Oui ce serait l'idéal mais :

1) Il me semble que les musulmans ne peuvent consommer de la viande halal si celle ci a été préparée avec des aliments "impurs" (donc, normaux). Idem pour les ustensiles. Ils ne doivent pas être en contact avec. (donc halal et normal : impossible)

2) (Le cas d'une cantine) Le porc a été interdit dans de multiples cantines en France parce que les parents trouvaient répugnants que leurs enfants mangeaient a côté d'enfants consommant du porc. (donc Quick avec menu halal et menu bacon : impossible. En plus déjà en raison de mon 1))

Comme je l'ai dit, il en faut pour tous. Mais quand on en arrive à un stade où l'on subit des obligations sur ce qu'on consommme, j'estime vivre sous occupation. (parce que bien évidemment dans le cas de ma cantine, quand c'était halal, c'était pour tout le monde. Heusement, ils servaient encore du porc quelquefois.)

P.S : Quant aux personnes qui disent "Si ça avait été chinois, mexicain etc...y aurait pas eu de problèmes" vous êtes à côté de la plaque. Lorsqu'on va dans un restau chinois, c'est pour manger des spécialités chinoises. Dans le cas du Quick, ce n'est pas des spécialités orientales, c'est des hamburgers destinés à une communauté religieuse.

ss6
ss6
Niveau 10
30 mars 2010 à 15:14:38

+1 Kenshin, rien de plus à dire ^^
Tu as tout résumé de façon très claire et tellement vrai ... :)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
30 mars 2010 à 15:29:22

je suis d'accord aussi sur ce qu'il dit.
ça semble un peu compliqué à mettre vraiment en place pour les musulmans s'ils veulent faire cela dans leurs coutumes.
m'enfin, c'est plus marketing qu'autre chose, halal ou pas, les jeunes musulmans n'ont pas attendu ce genre d'initiatives bidons pour bouffer des hamburgers.
la plupart s'assoient sur la plupart des règles de vie de leur religion.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:33:29

:d) Kenshin-Hack + 1 :ok:

Tequila77
Tequila77
Niveau 7
30 mars 2010 à 17:39:01

On nous parle d'integration mais ce systeme de fast food hallal est le résultat d'une non-integration.

dans 2 ans je pars vivre AU Canada: vous imaginez si je gueule pour avoir ma baguette de pain, mon saucisson, mes 35h, mon droit de grève etc... sous prétexte que cela viens de ma culture?

ET BA NAN JE SUIS DSL JE VAIS CHANGER DE PAYS ET JE VAIS ME PLIER A CULTURE ET AUX REGLES PARCEQUE C'EST COMME CA QUE CA SE PASSE.

YunY
YunY
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:13:17

LegendOfKratos > non la plupart des musulmans demandent tout le temps le certificat halal.

gow14
gow14
Niveau 7
30 mars 2010 à 18:41:04

si quick l'a fait ses pour gagner de l'argent surtout avec une clientele aussi friande de fast food il ne pouvait que le faire. aussi non sa ne me derange pas de manger hallal j'ai deja mangé chez un ami hallal s'etait pas equerant

YunY
YunY
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:42:00

Nan mais arrêtez de faire ce vilain amalgame, Quick n'est pas une administration publique !!! L'Etat est certes le principal actionnaire, mais ça reste une entreprise, il n'est en rien obligé d'appliquer le principe de la laïcité.

Tequila77
Tequila77
Niveau 7
30 mars 2010 à 19:11:52

YunY, merci je suis au courant. Ce que je voulais dire par là c'est que l'Etat nous dis que les immigrés doivent s'integrer, alors que d'un autre côté des entreprises PRIVES COMME QUICK entretiennent les barrères culturelles et religieuses.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:37:28

"2) (Le cas d'une cantine) Le porc a été interdit dans de multiples cantines en France parce que les parents trouvaient répugnants que leurs enfants mangeaient a côté d'enfants consommant du porc. (donc Quick avec menu halal et menu bacon : impossible. En plus déjà en raison de mon 1)) "

=> LOL ça existe ce genre de cantine publique chez nous ?!
Je comprend pas que l'Etat n'interviennent pas, si c'est le cas, pour une fois qu'il pourrait étre utile !

"L'Etat est certes le principal actionnaire"

=> Oui, donc l'Etat en est propriétaire, donc il peut l'obliger à changer ses menus pour qu'il y ait un choix ...

YunY
YunY
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:12:04

tequila77 > ce n'est pas à toi que je m'adressais

YunY
YunY
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:14:24

Artaeus_074 > Je ne parlais pas de ça dans ce sens, je parlais du principe de la laïcité. Et honnêtement je pense que l'Etat a autre chose à faire de plus important que de changer des menus.

Tequila77
Tequila77
Niveau 7
30 mars 2010 à 20:25:41

YunY, autant pour moi

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:53:40

Artaeus_074 > Je ne parlais pas de ça dans ce sens, je parlais du principe de la laïcité. Et honnêtement je pense que l'Etat a autre chose à faire de plus important que de changer des menus.

=> Ahhhh, notre Etat n'a justement rien d'autre à faire.
Il ne contrôle plus l'économie, les frontières, le commerce, la culture, la santé ... en gros il ne fait plus rien d'utile.
Cependant, là il pourrait ,nous prouver qu'il sert encore au moins à une chose, préserver les liberté de tous ( dans ce cas la liberté de manger halal ou pas ). A quoi ça sert de voter si l'Etat ( l'UMP quoi ) ne fait rien pour défendre ses convictions, une belle preuve que les politiques parlent mais ne font jamais rien !

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
30 mars 2010 à 22:04:05

@Artaeus_074 : Oui, c'est courant.
Ici : http://www.crcm-cha.org/modules.php?name=News&file=article&sid=91 (on a voulu revenir à une cantine "normale")

Le Sénat en débat :
http://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ060623692.html

Malheureusement, la presse fait peu d'échos (c'est sûr que si ça se passe dans une petite école, ça ne fait pas grand bruit)

À noter que dans certaines écoles maternelles, il n'y a pas de Sapin de Noël, car dérangeant pour les musulmans. (Je ne trouve plus où je l'ai lu...désolé)

@tequila77 : Merci. Ça fait plaisir à lire un peu de vérité :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment