CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actu] Quick Halal

K-FAR
K-FAR
Niveau 5
29 mars 2010 à 20:00:19

Ah tiens, je ne vais pas être politiquement correct (comment ça, comme d'habitude)...

Alors....c'est quoi "hallal"..

Alors, c'est un racket...sous pretexte qu'il y a des musulmans, alors, il "faut" que dans toutes les écoles, tous les restaurants, toutes les prison, la nourriture soit "hallal"...et bien entendu, pour chaque certificat "hallal", c'est la mosquée qui touche des émoluments,,,ça n'a l'air de rien, mais au final, ça fait une manne financière non négligeable...à quoi est utilisé cet argent....manarf

Et c'est aussi un gigantesque foutage de geule (qui à dit escroquerie)...parce que les viandes "hallal", ce sont bizarrement les viandes de SECOND choix qui sont vendues à bas prix par les grossistes...un peu de religion par dessus, et elles deviennent propres à la consommation...bizarrement, les services vétérinaires, pourtant si intransigeants, sont plutôt "cool" sur le coup...en plus, si vous voulez manger du porc, allez donc manger un kebab "hallal", il y en a dans presque 100% des cas....et que dire des morceaux de poulet "hallal" vendus dans certains chaines de restaurants...poulets assaisonnés avec des sauces qui contiennent (entre autre) du sang de porc.

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:29:07

goodgamers
Posté le 29 mars 2010 à 13:48:00
Ah, je vois qu'on décidé de remettre ce débat sur le tapis.

Comme je l'ai déja dis sur d'autres forums, je suis contre car mettre QUE du halal serait un geste injuste envers les personnes non-musulamane. Sois ils mettent de la viande hallal et non-hallal, soit ils font rien. Surtout que chez Quick il y'a des menus où il n'y a pas de jambon, donc je vois pas trop le problème. Mais le pire dans tout ca, c'est que c'est Quick qui a décidé ça juste histoire de se faire plus de fric.

Comme quoi, le fric monte tellement à la tete de certains, qu'ils ne réfléchissent pas à l'injustice et aux conséquence que ca peut avoir sur la population de la ville.

T'as compris le principe de la viande Halal ? C'est pas une question de porc ou pas.
Moi perso, viande Halal ou pas je m'en balance pas mal, le goût reste le même, la viande est la même, juste la manière de tuer, et puis le Quick c'est nul :rire2: .

Par contre c'est vrai que c'est con de supprimer les menus avec du porc, mais si Quick mettent se système réellement en place il ne seront pas con, il vont pas supprimer les menus avec jambons, ce que je comprends pas c'est les gens qui peuvent manger par exemple un Giant mais si ils voit écrient "Halal" on dirait qu'ils pensent que le goût est diffèrent et que ça va être dégueulasse.

By the way : Repas maison (fait par sa p'tite femme) > All> KFC > Mac Do> Le reste > Quick lol

http://www.youtube.com/watch?v=vMF2BfZQRrc :rire: :rire: :rire:

]-HellFurry
]-HellFurry
Niveau 9
29 mars 2010 à 20:51:17

Pareil que tout le monde, le goût, la religion des autres etc, il font comme ils veulent, mais je refuse que la viande sois égorgée, pendue par les pieds et toujours vivante lorsqu'elle perd tous son sang. Bref, allez taper 'comparaison abattage viande hallal' sur Youtube, pour voir un peu comment ça se passe dans les abattoirs :ok: (peut choquer pour certains)

C_Demona
C_Demona
Niveau 8
29 mars 2010 à 20:55:00

c'est honteux, comment on peux en arriver là... on devrai avoir le choix.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:55:27

La religion n'a rien à faire dans le domaine publique ( je parle des panneaux publicitaires parlant du halal, selon moi c'est du prosélythisme ), au minimum ils devraient laisser le choix.

Ca va étre l'excuse pour augmenter les prix car il y a une soi-disant meilleure "qualité", ce qui est absolument faux.

Au fait pourquoi je post ? Moi je bouffe pas leurs daubes !

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:05:02

je suis pas un spécialiste mais si ils mettents du porc dans la meme "cuisine" ça ne peut plus étre Halal.
perso j'aurais été le boss de quick j'autais fait pareille. faut pas étre con non plus.
au final il y que les gros raciste qui refuserons de venir y manger(de la nourriture musulman noooon!!! des gens différent de moi aussecour!!!! -_-), donc bon débaras :)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
29 mars 2010 à 21:13:02

PS et précision certains crétins qui voient des raçiste partout :

Je parle de la daube de Quick ou McDo, la mal bouffe.

Ensuite t'es pas raçiste mais tu veux pas manger d'OGM, c'est pareil avec le Halal, ça sert juste à cacher la mauvaise qualité des nouvelles viandes qu'ils vont utiliser.

eltotor
eltotor
Niveau 7
29 mars 2010 à 21:54:41

Le pire c'est pas la facon dont on les tue mais la facon dont on les "élève" (si on peut appeler ca de l'élevage)
Que ce soit hallal ou pas, de sont de toute facon les bêtes sont entassées dans des hangars, nourris avec leur propre viande (avec un peu de céréales), et ne voient jamais le jour ni même les verts paturages.. Elever des animaux pour se nourrir, normal, mais c'est pas pour autant qu'ils ne méritent pas de respect.

Bref pour le hallal à proprement parlé je trouve ca débile mais bon.. tout ca c'est de l'hypocrisie. La encore on se trompe de cible.. Pour moi Quick fais seulement du business, le pire ce sont les abrutis qui vont y aller "parce que c'est hallal", histoire de se donner bonne conscience..

goodgamers
goodgamers
Niveau 9
29 mars 2010 à 22:40:25

mattsattt :d) Bah si justement, il veulent supprimer les menus où il y'a les jambon pour mettre de la viande hallal et ca c'est pas normal. Et je pense qu'on devrait pas prendre ca à la légère du genre O lol tte facon ca a le meme gout la viand é la meme car une religion n'a pas à imposer sa nourriture dans un lieu que tout le monde fréquente.

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:47:02

T'as compris ce que j'ai écris ? Bien sur que oui c'est pas normal de supprimer les menus avec du porc, j'ai di que si ils mettent leurs truc vraiment à l'échelle national, je pense qu'ils ne seront pas assez cons pour supprimer totalement les menus avec du porc juste pour les musulmans et ceux qui ne mangent pas de porc.

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:56:19

Ils devraient faire un système un peu comme au KFC genre quand tu choisis ton sandwich épicé ou pas, mais là faire halal ou pas enfin un truc du genre, mais pas carrément supprimer les menus avec du porc surtout que les français aiment ça lol

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:22:51

T'es végétarien ou végétalien ou quoi ?
les animaux tuent aussi d'autres animaux :)

q-tarantino
q-tarantino
Niveau 4
29 mars 2010 à 23:51:32

avant de manger hallal il faut savoir pourquoi on mange hallal, arrêter de fumer des joints pendant le ramadan, arrêter de jurer, de boire, savoir vraiment pourquoi on doit faire tel ou tel sacrifice.

l'affaire quick ne fais qu'augmenter cette "mode" d'être un religieu mais ne resoud pas le problème de savoir pourquoi on pratique la religion...

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:03:34

pourquoi pas un Quick Cashère aussi, ba quoi pas de raison que tout le monde ne sois pas content :rire2:

YunY
YunY
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:04:30

Personnellement si c'était une affaire dans le domaine public je trouverai ça scandaleux, même si j'aimerai bien que le principe de la laïcité s'applique partout. Là pour quelques pauvres Quicks en France, c'est pas la mort, d'autant plus qu'ils sont basés dans des zones où vivent beaucoup de musulmans. Mais c'est vrai qu'ils auraient dû proposer les deux, mais ça aurait été bien plus coûteux. Manger halal ou pas je m'en tape, ça reste un hamburger, après c'est dommage pour ceux qui aiment le bacon, perso je déteste ça, faudrait pt'être tester la dinde fumée voir si le goût s'en approche. Je comprends pas l'effet de ce buzz, c'est bien dans l'ère du temps avec ces questions sur l'identité nationale.

Grandpierre54
Grandpierre54
Niveau 3
30 mars 2010 à 00:09:34

Je suis d'accord avec tarantino je trouve que quick a juste voulu surfer sur un "effet de mode" et le coup marketing est parfait tout le monde en parle pour eu c'est une pub gratuite.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2010 à 08:04:49

Ca ne fera qu'encourager l'extrème droite dans ces regions ...

gimli2
gimli2
Niveau 13
30 mars 2010 à 09:54:23

Salut, j'habite pas loin de ce quick et mes valeurs m'interdisent de manger comme un religieux , je suis athée et je boufferai pas religieux :nah:
Mais comme c'est dit , il s'agit d'un quartier à majorité musulmane. il y a beaucoups d'autres quick et mcdo dans le coin , je vais ailleurs , c'est tout :)

Vive les restaurants athée :p

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
30 mars 2010 à 12:06:05

Halal ou pas, la bouffe des fast food ça reste de la grosse merde.

Et je vous dis ça en connaissance de cause, car j'ai travaillé en tant qu'architecte pour Mc Do France, j'ai fait des audit de 100n de resto en France, j'ai vu l'envers du décor, l'interieur des machines, le stockage de la bouffe, l'arrière crasseux des hottes etc...

à la limite si je peux vous donner un seul conseil, préférez les fast food implantés de toute pièce comme ceci :

http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=7442216

plutôt que ceux implantés dans des bâtiments déjà existants comme cela :

http://www2.pictures.gi.zimbio.com/McDonald+Same+Store+Sales+Up+7+1+Percent+January+2_c8ATDHJ9vl.jpg

car l'hygiène y est beaucoup mieux respectée. :ok:

sinon pour en revenir à la question halal, tant que le choix est là j'y vois pas d'inconvénient, je ne veux juste pas qu'on m'impose le halal ou que l'on ne me propose pas halal comme 1er choix.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
30 mars 2010 à 12:10:22

ah oui un autre conseil important :

plus vous sentez de loin que ça pue le sel et la graisse, plus cela veut dire que les cuisines sont sales, car elles tournent non stop donc pas de nettoyage, donc hygiène = 0

:ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment