CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Les jeux les plus difficiles

norakz80
norakz80
Niveau 10
21 mars 2010 à 11:27:06

Non, car il y a des jeux, snes et megadrive qui sont vraiment impossible..

Ou totalement moisi:Dark Castle, go essaye de ramasser un objet :ok:

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
21 mars 2010 à 13:51:01

Et Touhou dans tout ça ?

N'est-il d'ailleurs pas plus dur qu'Ikaruga ?

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:05:45

Euh moi j'ai mis que je ne me prononçais pas parce que je ne connais pratiquement aucun des jeux du dossier (ou juste de nom). Le seul que je connais bien c'est F-Zero GX et c'est vrai qu'il n'est pas de tout repos.

Moussette
Moussette
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:35:12

oui en partie car j'en connais que 10 environ

Kafein
Kafein
Niveau 8
21 mars 2010 à 22:56:29

Beaucoup de shoot... C'est un peu dommage de ne pas avoir essayé de diversifier plus.

Et pour ceux qui auraient voulu voir Myst dedans...

Le premier était presque simple. Exile (le 3) fut le plus facile, et en même temps le meilleur curieusement, le 4, revelation était légèrement plus dur que le 1 et le 5 n'est pas terrible à ce que j'ai entendu. Mais dans le genre point & click, Riven (le 2e) était 1000 fois plus dur que Myst.

Je pense que le problème de ce classement réside dans le fait qu'on ne sait pas très bien ce qu'on doit évaluer : la difficulté maximale ou minimale d'un jeu ? C'est à dire lequel est le plus dur en mode ultra-easy ou le plus dur en mode impossible ? Évidemment de telles options n'étaient pas disponibles sur d'anciens jeux, ce qui simplifie leur classement. Par exemple, devrait-on mettre Civ4 en mode impossible comme un des jeux les plus difficiles de tous les temps ? Ou encore Gow1 en mode divinité ?

Dreamridering
Dreamridering
Niveau 5
22 mars 2010 à 00:23:47

Classement idiot.
JV.com a répertorié des jeux faits pour être durs, avec de la fausse difficulté. Un jeu sans sauvegarde, ce n'est pas un jeu "dur", c'est un jeu limité. Un jeu où les sauts doivent être réussis au pixel près, c'est un jeu limité.
De la vraie difficulté, c'est une difficulté calculée, pour faire partie du jeu, pas une difficulté qui constitue le coeur même du jeu. La moitié des jeux cités n'a même pas de fin, c'est dire : quand on termine le dernier level (d'une manière ou d'une autre), on recommence au premier level.

Classement complètement idiot donc, qui se résume à un listing de jeux old-school, basés sur l'acharnement des joueurs à masteriser le pixel. Alors qu'il aurait été tellement plus intéressant de classer de la vraie difficulté, qui s'intègre à un jeu, pas qui est l'essence du jeu.

Bref, JV.com ne s'est pas trop fait chier là-dessus...

Last-jo
Last-jo
Niveau 7
22 mars 2010 à 08:58:37

Bonjour.
Comme d'autres avant moi l'on souligné. La difficulté avait beaucoup avoir avec l'approximation des positions calculées. En réalité il fallait avoir acquis une grande connaissance du jeu pour anticiper sur ses lacunes. Et sur ce sujet, on devrait plutôt parler de jeu à succés mais à défauts, que de difficultées voulues à la base... J'ai beaucoup investi des les jeux d'arcade de cette époque, je sais de quoi je parle. Cela dit, il fallait que ça tourne...

zargoss
zargoss
Niveau 9
22 mars 2010 à 16:32:15

Non, pas du tout

rivaoul
rivaoul
Niveau 7
22 mars 2010 à 16:35:55

J'ai répondu que je suis partiellement d'accord. J'ai été un peu surpris de ne pas y voir Super Castlevania 4, je n'ai jamais réussi à le terminer. Néanmoins, il y a tellement de jeux difficiles que c'est la raison pour laquelle le classement est tronqué et qu'il ne peut pas tous les inclure. Après, chacun à ses propres opinions. J'aurais à la limité cité également Tintin au Tibet Sur Megadrive.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment