CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] Les jeux les plus difficiles

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
19 mars 2010 à 09:17:56

Le sondage de ce 19 mars 2010 porte sur:

Êtes-vous d'accord avec notre classement des jeux les plus difficiles de tous les temps ?

• Oui, totalement
  • Oui, en partie
  • Non, à quelques exceptions près
  • Non, pas du tout
  • Ne se prononce pas
Jbcx
Jbcx
Niveau 7
19 mars 2010 à 09:36:22

De mon côté, j'ai répondu "Non, pas du tout".

Parce que si je comprend l'intérêt d'un tel dossier, et que je suis globalement d'accord avec la sélection, j'ai plus de mal à en juger la pertinence.

D'une part, les styles de jeux évoqués sont différents, à partir de ce moment là, c'est difficile d'établir un tel classement, on peut pas comparer Ikaruga à Megaman, et encore moins à un point & click où l'on traine des heures avant de trouver le demi-pixel sur lequel il faut cliquer pour faire avancer un peu l'enquête.

D'autre part, dans énormément de cas, si le jeu est difficile, c'est parce qu'on a des mecs qui font mal leur boulot à un moment donnée du développement. Entre le mur collé au début du level (merci Asterix), le boss qui a des millions de points de vie sans qu'il soit optionnel, une hitbox trop grande ou une portée de coup trop faible, une maniabilité super rigide, ou encore les incohérences entre ce qui est "safe" et ce qui ne l'est pas.

A partir de là, comment classer objectivement ces jeux? :/

Ce sera tout pour moi :]

maxdu3834
maxdu3834
Niveau 8
19 mars 2010 à 09:52:43

totalement en desacord avec le classement, y as pas myst ? myst est pour moi un des jeux les plus dur !!

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
19 mars 2010 à 10:14:54

J'ai répondu 'ne ce prononce pas" car je n'ai pas jouer à un quart des jeux présentés.

Et je ne suis pas d'accord avec toi JBCX; on peut très bien comparé des jeux de style différent sur un point précis; ici c'est la difficulté;
et quelqu'en soit la raison, erreur des programmeurs ou volonté assumée de frustrer le joueur.

ocelot_2010
ocelot_2010
Niveau 4
19 mars 2010 à 10:15:40

et que dire de tomb raider 3? a s'arracher les cheveuxz

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
19 mars 2010 à 10:35:17

Il manque les "Commandos" sur PC surtout les 2 premiers épisodes.

Par contre, ce classement cite quasi que des vieux jeux mais c'est normal car les jeux actuels st bcp plus simples.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
19 mars 2010 à 10:38:18

Attention les plus jeunes : "de tous les temps" exclut tout Tomb Raider ou Call of Duty, car comparé à la plupart des jeux des années 80-90, c'est une ballade. :oui:

Ce classement est bien fait mais forcément, les lecteurs ne connaitront pas la moitié des jeux, si ce n'est le quart.

Pour ma part, je me suis bien cassé les dents sur Battletoads :(

zn278
zn278
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:01:40

Ce sont que de vieux jeux, je crois que j'ai joué à aucun de ses jeux.

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
19 mars 2010 à 11:49:55

Et Last action hero sur super nintendo, j'ai jamais passé le niveau 2 :p)

trymort
trymort
Niveau 9
19 mars 2010 à 12:21:56

heu de toute maniere y a un paquet de jeux qui ne sont pas listés, rien que le fait qu'y ai ikaruga et pas radiant silvergun alors que non seulement silvergun est plus dur mais en plus beaucoup plus riche, long (les niveaux sont vraiment long pour le style shmup, y a un paquet d'armes et des boss toutes les 30 sec :bave: )

Candarella
Candarella
Niveau 7
19 mars 2010 à 12:24:19

Et guitar hero alors ? avec through the fire and flames en expert ??? :p)

rubeus_hagrid28
rubeus_hagrid28
Niveau 3
19 mars 2010 à 12:35:13

j'ai mis en partie parce que je m'en souviens d'un autre, qui m'a bien marqué et qui je pense aurrait eu sa place dans se classement, auquel je joue encore parfois, sur nes.
robot warrior, pas de continue, la barre de vie (oxygène) qui diminue sans cesse. quand on perdait une (des rares)vie, tout le "très" précieux inventaire diminuer de moitié(il fallait parfois mieux arrêter que d'essayer de continuer avec si peu). mais bon jeu fallait pas se tromper, une erreur et c'était le game-over. il aurait mérité un petit oldies celui là. on arrivait au bout a force de connaitre le jeu, mais fallait être motivé.

y avait cobra triangle aussi tient sur nes. fallait bien le connaitre aussi celui là

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
19 mars 2010 à 12:43:38

lol Candarella +1

dans beaucoup de jeux actuels il y a les niveaux de difficultés, alors si la difficulté sait encore se faire je pense, mais moins de monde la tente.
Après c'est sûr, les anciens jeux, avec leurs petits défauts, parfois l'impossibilité de sauvegarder sa progression, le peu de vie du héros,... j'ai joué a pas mal de ces jeux, mais aucun de ce classement, donc j'ai voté "ne se prononce pas"

pgm7
pgm7
Niveau 8
19 mars 2010 à 13:05:18

j'ai probablement jamais joué a aucun des jeux jpense )qui est dit donc j'ai mis ne se prononce pas

le_stratege
le_stratege
Niveau 8
19 mars 2010 à 13:15:13

j'ai voté "non pas du tout". je suis dans le meme cas que zn278, je ne connais pas les 3/4 des jeux cités, ils sont pour la plus pars sortis entre 1985 et 1995, donc il y a 15-25 ans. je pense que les lecteur de jv.com ont pour la majorité entre 13 et 30 ans. il y a peux de chance qu'il ai joué a l'un de ces jeux.
Ils sont sortis sur des anciennes consoles:Snes, Snintendo, Amiga, GB. J'ai commencé a joué sur GB vers 1997 a super mario land.
le seul jeux du classement auquel j'ai joué est F zero GX que j'ai vite abandonner.
les jeux cité correspondent peut être a la génération de celui/ceux qui ont fait le classement mais pas a la nouvelle génération de gamers qui pour moi a débuter avec les pokemon (1997)

[JV]Anubisnake
[JV]Anubisnake
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:29:03

D'accord en parti .... le NG cité est plus simple que NG II.Or ce dernier n'en fait pas parti . après j'ai quelques autres jeux en tête beaucoup plus difficile que certains cités.

Kellaye
Kellaye
Niveau 10
19 mars 2010 à 13:34:31

Ne se prononce pas.

Je n'ai joué a aucun des jeux.

devok13
devok13
Niveau 5
19 mars 2010 à 13:49:17

vieux jeux =difficle

jeux de nos jours = trop facile

ced215
ced215
Niveau 6
19 mars 2010 à 13:50:53

J'ai mis "Ne se prononce pas" pour la 1ère fois car y avait pas de réponse type: Je n'ai pas joué à tous les jeux

SokerdePlayer
SokerdePlayer
Niveau 3
19 mars 2010 à 14:33:46

Ya beaucoup plus durs, comme O2JAM ou DjMax : http://www.youtube.com/watch?v=hhdRRHwVdOE

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment