CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La diabolisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fed37
fed37
Niveau 10
17 mars 2010 à 23:49:08
  1. goodgamers Voir le profil de goodgamers
  2. Posté le 17 mars 2010 à 22:52:47 Avertir un administrateur
  3. En meme temps le FN, à part rabâcher l'immigration, je ne vois pas ce qu'ils font d'autres, meme si l'immigration est un peu un problème, il n'y a pas que ça.

Et dans tous ça : l'emploi? diminution du chomage? travail aux jeunes? les logements? les problèmes économique?

Mais non, Mr Le Pen préfère parler de l'immigration pendant 1 heure et mettre de coté les problèmes que j'ai cité.

T'es mal informé encore...encore un effet de la diabolisation que tu subis de plein fouet :)

Tu n'entend parler que de l'immigration parce que les médias veulent que tu n'écoute que le programme du FN sur l'immigration^^ en tout cas sur les principaux moyens de communications^^
J'ai trouvais sa hallucinant,par exemple, l'interview de Le Pen avec Bourdin pour BFM TV il me semble...
La manière dont Bourdin dirige les questions qui vise à diaboliser Le FN

Je te conseille de lire le programme de ce parti et tu verras que les médias ne disent pas tout...

D'ailleurs en y pensant... De villiers,les médias ne l'interrogeait pas que sur l'immigration.
Diabolisation only FN?

Psedodejapri
Psedodejapri
Niveau 9
17 mars 2010 à 23:55:15

justement kenshin-hack,honnêtement c'est la vérité,les immigrés(pas tous tout de même maisbeaucoup) profitent du système qui leur est super favorable. Stoppons l'immigration dites massive,ça devient très urgent!

goodgamers
goodgamers
Niveau 9
18 mars 2010 à 14:06:26

fed37 :d) Ouais mais une fois sur France 2, il y'a eu un débat entre Eric Besson et la fille de Le Pen, et je l'entendais parler que d'immigration, et elle disait que les étrangers voler le travail des français, alors que c'est plutot l'inverse. Les étrangers trouvent plus difficilement du travail, ce qui est logique. Enfin pendant 1 heure de débat, je l'entendais pas parler d'autres chose.

Le FN à juste le mot étranger et immigration à la bouche.

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
18 mars 2010 à 17:30:31

@goodgamers : D'un autre côté il faut aussi se demander "Pourquoi"
Quand sur Youtube Morsay/Cortex/N'importe quel autre nom à la mord moi l'noeud insulte Zemmour/Marine Le Pen et disent :

"Nous la nationalité française on s'en bat la race fils de *** [...] * Plein d'insultes* *Re les mêmes insultes* *3 ème couche* Moi j'crache sur ma carte d'identité, t'inquiète fils de **** on s'en bat les ******** on remplit nos poches et après on investit au bled fils de **** j'vous ***** vos mères bande de fils de ****"

De cette façon faut pas s'étonner, si on tend la perche...

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
18 mars 2010 à 17:37:30

Cortex (son presque inaudible) : http://www.youtube.com/watch?v=i2W7Z1c0iuQ

Morsay (réponse de la France à) : http://www.youtube.com/watch?v=kHDTj25jdzM

Avec des félés pareils, le lien est vite établi.

goodgamers
goodgamers
Niveau 9
18 mars 2010 à 22:02:54

Kenshin-Hack :d) Je connaissais Morsay mais pas Cortex. :rire:

C'est clair que eux, c'est des vrais cas sociaux, mais en banlieue, je pense qu'il y'a aussi des gens calme qui clament pas haut et fort qu'ils n'aiment pas la France.

Si on enlève les insultes de Cortex, en fait il veut dire que Eric Zemmour et la fille de Le Pen exagèrent et généralise et qu'il y'a pas que les noirs et les arabes (meme si ils sont peut etre majoritaire), mais aussi des blancs qui font du trafic de drogue, mais ca on préfère le cacher.

ChavezEstIdiot
ChavezEstIdiot
Niveau 3
18 mars 2010 à 23:10:20

Moi ça ne me dérange pas qu'on ne donne pas la parole à quelqu'un dont le programme politique contient justement le retrait du droit de parole (à terme, il ne faut pas se voiler... Donnez le pouvoir à un parti extrémiste et tout ce que vous récoltez, ce sont des politiques dignes d'un monarque trisomique, et des tentatives désespérées de se donner le droit de garder le pouvoir, regardez notre cher Berlusconi si c'est pas beau à voir...)

Par là je ne vise pas que les fachistes/racistes/néonazis/etc., mais aussi les coco. Aucun régime communiste n'a jamais existé avec l'appui d'une majorité démocratique. La Russie ? La Chine ? Cuba ? Corée du Nord ? A chaque fois le pouvoir fut pris via des actions militaires. Et encore aujourd'hui aucun de ces pays ne tolère que les habitants aient une opinion différente de celle "conseillée".

Je pense que c'est franchement bien que le FN soit muselé. L'extrême droite a une certaine tendance à avoir des leaders très intelligents, mais qui ne s'expriment pas très bien. Pour l'extrême gauche, c'est exactement l'inverse (arlette ça ne m'étonnerait pas qu'elle aie un QI négatif). Ou du moins, quand il y a un intelligent dans la bande, il essaie à tout prix de se faire passer pour un imbécile. Qui a dit qu'on ne s'adapte pas à son électorat ? Un Besançenot est potentiellement beaucoup plus dangereux que Marine Le Pen... Il est plus "sexy", plus gentil, plus pop star, plus populaire... Et surtout plus manipulateur. C'est le genre de personnage qui est apprécié par les médias, et il l'a bien compris.

Le vrai problème n'est surement pas la relative absence (dans certains pays, les tout petits partis doivent purement et simplement se débrouiller avec leurs propres moyens, ce qui n'est pas si mal, quand on voit le résultat aux USA par exemple. La bipolarisation des partis est quelque chose de sain car on évite alors les magouilles et les alliances post-électorales faites au détriment de l'électeur) du FN des médias. Mais plutôt la capacité à monopoliser l'antenne pour des partis d'extrême gauche bien plus petits.

Il ne faut pas oublier qu'entre fermer le pays et fermer les entreprises... Les politiques extrémistes sont désastreuses, peut importe l'extrême choisie. C'est à la lecture des statistiques rendant compte de quels types de personnes votent extrême qu'on comprend.

fed37
fed37
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:15:06

une politique de stabilité est tout aussi dangereuse vu la situation actuelle...(flemme d'argumenter ce soir :))

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:19:33

" il ne faut pas se voiler... Donnez le pouvoir à un parti extrémiste et tout ce que vous récoltez, ce sont des politiques dignes d'un monarque trisomique, et des tentatives désespérées de se donner le droit de garder le pouvo "

=> Et alors, c'est la même chose pour la droite et la gauche !
Qui detient le pouvoir, souhaite le conserver, ça vaut pour tous le monde !

" La bipolarisation des partis est quelque chose de sain "

=> Donc en fait c'est bien quand il y a deux monarques trisomiques qui se partagent de temps à autre le pouvoir et qui n'osent pas dire qu'en fait, que se soit l'un ou l'autre, ils pensent la même chose XD

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
19 mars 2010 à 10:48:14
  1. " La bipolarisation des partis est quelque chose de sain "

=> Donc en fait c'est bien quand il y a deux monarques trisomiques qui se partagent de temps à autre le pouvoir et qui n'osent pas dire qu'en fait, que se soit l'un ou l'autre, ils pensent la même chose XD

Je suis de ton avis. En France UMP/PS = Bonnet blanc et blanc bonnet. Il suffit de voir le nombre croissant de socialistes au gouvernement.

  1. " Moi ça ne me dérange pas qu'on ne donne pas la parole à quelqu'un dont le programme politique contient justement le retrait du droit de parole (à terme, il ne faut pas se voiler... Donnez le pouvoir à un parti extrémiste et tout ce que vous récoltez, ce sont des politiques dignes d'un monarque trisomique, et des tentatives désespérées de se donner le droit de garder le pouvoir, regardez notre cher Berlusconi si c'est pas beau à voir...) "

C'est un peu déjà le cas en France tu ne crois pas ? Il me semble que c'était Nadine Morano qui avait porté plainte parce que sur un site internet quelqu'un avait dit à son propos "Ouh la menteuse".

Et comme l'a dit Artaeus, tout parti souhaite garder le pouvoir. Pour l'UMP et le PS, ils auront tous les 2 le pouvoir. Oh les bons copains...

ChavezEstIdiot
ChavezEstIdiot
Niveau 3
19 mars 2010 à 13:37:38

Excusez moi, c'est tout à fait vrai que tout parti cherche à garder le pouvoir, mais ce n'est pas exactement de ça dont je voulais parler. Disons que certains procèdent de manière démocratique (réellement améliorer la situation du pays pour se faire réélire) et d'autres de manière moins démocratique. Comme par exemple placer ses potes à des hauts postes, modifier les lois pour rester plus longtemps, faire du clientélisme, de la démagogie etc. Ce que je voulais principalement dire, c'est que je doute très fort qu'un parti extrême, de droite ou de gauche, se fasse élire deux années d'affilée. Du moins si des mesures à la hauteur du programme de ces dits partis sont prises.

En ce qui concerne la bipolarisation, je ne voulais absolument pas parler d'une bipolarisation "à la française". Le discours politique en france est affreusement en retard par rapport à tous les débats qui ont lieu à l'étranger. Pourquoi ? Parce que d'un coté on a un UMP qui est plus conservateur que libéral (et ce depuis très longtemps, ça a légèrement changé récemment), et de l'autre on a un PS archaïque (on est plus au 19e, que ça leur plaise ou non), et en manque de personnes douées...

Par contre, vos réactions sont typiques de gens déçus de la politique qui vont pour cette raison voter extrême gauche ou droite... Genre "les politiques se partagent le pouvoir comme un gâteau"...

Hit46
Hit46
Niveau 10
19 mars 2010 à 18:21:04
  1. Kenshin-Hack Voir le profil de Kenshin-Hack
  2. Posté le 18 mars 2010 à 17:37:30 Avertir un administrateur
  3. Cortex (son presque inaudible) : http://www.youtube.com/watch?v=i2W7Z1c0iuQ

Morsay (réponse de la France à) : http://www.youtube.com/watch?v=kHDTj25jdzM

Avec des félés pareils, le lien est vite établi.

Il c'est jamais fait défoncé la gueule le Morsay. :ouch:

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
19 mars 2010 à 22:21:49

-> Par contre, vos réactions sont typiques de gens déçus de la politique qui vont pour cette raison voter extrême gauche ou droite... Genre "les politiques se partagent le pouvoir comme un gâteau"...

Comment tu expliques que Sarkozy est ramené plein de gauchos dans le gouvernement ? Bockel, Migaud (récemment promu président de la Cour des Comptes), Kouchner. (j'en oublie à mon avis)

Comment tu expliques que dans les régions (socialistes depuis 2004, à l'exception de l'Alsace et de la Corse) l'UMP a voté en masse la plupart des projets du PS ? (alors que généralement, l'un comme l'autre crache sur tout et n'importe quoi...)

UMP/PS, c'est la même chose c'est tout. J'espère juste que les petits partis récents vont prendre un peu d'ampleur qu'on puisse voire ce que ça donne. (Debout la République par exemple)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
19 mars 2010 à 23:35:30

" Comme par exemple placer ses potes à des hauts postes, modifier les lois pour rester plus longtemps, faire du clientélisme, de la démagogie etc "

=> Il faut étre réaliste, il y a pas beaucoup de crétins qui placeraient leurs adversaires politique à de haute responsabilité ( bien que la croissance du nombre de crétin augmente bien à droite XD

" Parce que d'un coté on a un UMP qui est plus conservateur que libéral (et ce depuis très longtemps, ça a légèrement changé récemment), et de l'autre on a un PS archaïque (on est plus au 19e, que ça leur plaise ou non), et en manque de personnes douées... "

=> Tout à fait d'accord, sauf que je suis allergique aux mot "libéral", c'est quoi cette idéologie qui permet à l'Etat de nier toutes ses responsabilité !

" Par contre, vos réactions sont typiques de gens déçus de la politique qui vont pour cette raison voter extrême gauche ou droite... Genre "les politiques se partagent le pouvoir comme un gâteau"... "

=> Non je vote pas extrème, j'ai considère qu'en 50 années de République, Démocratie et tous le tra là là ..... il n'y a eu aucune avancer importante donc depuis que je suis majeur je ne vais pas voter.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
19 mars 2010 à 23:45:04
  1. Kenshin-Hack Voir le profil de Kenshin-Hack
  2. Posté le 18 mars 2010 à 17:37:30 Avertir un administrateur
  3. Cortex (son presque inaudible) : http://www.youtube.com/watch?v=i2W7Z1c0iuQ

Morsay (réponse de la France à) : http://www.youtube.com/watch?v=kHDTj25jdzM

Désolée du double post mais c'est qui ces types en fait, ils veulent quoi au juste ?!

GangstaUnit
GangstaUnit
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:14:31

C'est quoi le

GangstaUnit
GangstaUnit
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:14:43

FN ??

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
20 mars 2010 à 00:49:21

FN = Front national ( le parti de Lepen )

fed37
fed37
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:47:20
  1. Artaeus_074 Voir le profil de Artaeus_074
  2. Posté le 20 mars 2010 à 00:49:21 Avertir un administrateur
  3. FN = Front national ( le parti de Lepen )

je trouve que ta phrase résume parfaitement l'idiotie d'une bonne majorité des français... je ne me l'explique pas :noel:

Squall-93
Squall-93
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:08:33

Le gars à 24 ans qui ne sait pas ce qu'est le FN :doute:

Et le FN n'est pas spécialement " le parti de Lepen ", le FN c'est le FN c'est tout :-p

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections