CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Ecrivez-vous sans fautes ?

kevin_nfs_fan
kevin_nfs_fan
Niveau 8
10 mars 2010 à 14:12:30

Je m'appelle Kévin et j'écris sans fautes. :ok:

sylar072216
sylar072216
Niveau 6
10 mars 2010 à 14:16:53

moa je fé jamé 2 fote dortografe!!!

Non je plaisante, j'écris toujours en faisant le moins de fautes possible sauf sur msn et avec mon portable.

Mais sinon c'est ****** les gens qui écrivent tout le temps comme j'ai écris au début de mon message.

shirion
shirion
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:54:31

Mwa G-cri ac zèrau fotes d'aurtaugrafe!! enf1 g-seil...

Pet.esse j'des tests le lengage SaimeS

:dehors:

kevin_nfs_fan
kevin_nfs_fan
Niveau 8
10 mars 2010 à 16:18:32

No raje, jècry mouin biin ke vout ! :-)

etienne12319
etienne12319
Niveau 10
10 mars 2010 à 17:22:48

j'essaye d'écrire sans mais des fois sa m'échappe :)

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:27:17

Sans prétention de ma part, généralement sans fautes après une remise à niveau par notre modo en 2008 :coeur: :noel :ok:

Hit46
Hit46
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:50:26

Si ça peut aider. :noel:

http://bonpatron.com/

nong77
nong77
Niveau 7
10 mars 2010 à 20:05:22

Moi j'écris sans faire de faute d'orthographe. Pour ceux qu'il ne comprenne pas le langage SMS il y a ce lien : http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:34:34

nong77 Avertir modérateur
Posté le 10 mars 2010 à 20:05:22
Moi j'écris sans faire de faute d'orthographe. Pour ceux qu'il ne comprenne pas le langage SMS il y a ce lien : http://www.aidoforum.com/traducteur-sms.php

:d) Pour ceux qu' ilS ne comprenneNT pas le langage SMS [...] :ok:

Désolé , c'était trop tentant :fou: :noel: :nah:

antlevel
antlevel
Niveau 5
10 mars 2010 à 20:35:23

Ba biensure ke oui.

Non je déconne ^^.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:45:49

ça dépend dans quelle langue.
Je fais peu de fautes en français et anglais.

aerandir96
aerandir96
Niveau 4
11 mars 2010 à 00:21:58
  1. Quentiniuos Voir le profil de Quentiniuos
  2. Posté le 10 mars 2010 à 20:34:34 Avertir un administrateur
  3. nong77 Avertir modérateur

Posté le 10 mars 2010 à 20:05:22

:d) Pour ceux qu' ilS ne comprenneNT pas le langage SMS [...] :ok:

Désolé , c'était trop tentant :fou: :noel: :nah:

Pour ceux quI ne comprenneNT pas le langage SMS :)

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
11 mars 2010 à 00:56:09

Quand j'écris en Français, j'écris selon mon humeur ou la personne, par exemple avec des amis très proches ou mes cousins et tout j'écris en abréger (jékri du genre kom sa) mais je déteste quand on me parle sur MSN sur genre avec des chiffres là où il n'en faut pas (ex : en100ble, ojord8 etc) mais des mots comme "ri1 et toi" ça va. Des fois avec les go j'écris n'importe comment pour certains mots (Toi : twa, twoua, toua etc...)

Avec les américain(e)s, sur facebook et autre, je n'écris jamais en ne faisant aucune faute, le Slang oblige :-d , Nah'meen ma P ?? :gni:

Yiana
Yiana
Niveau 6
11 mars 2010 à 11:57:14

Les fautes d'orthographe, je dois en faire très peu vu que le correcteur de Firefox souligne tous les mots qu'il ne connait pas. Par contre je dois sûrement faire quelques fautes de grammaire, j'ai jamais été bon en dictée, mais je me soigne et je me relis toujours avant de poster sur un forum. Quand je discute via msn par exemple, j'écris aussi correctement(enfin, j'essaie), mais je ne me relis pas et je n'ai pas de correcteur, donc quelques fautes de frappe passent.

En ce qui concerne la tolérance envers le langage sms, la mienne est proche du zéro absolu.

Je ne supporte déjà pas le langage sms dans les sms. Le langage sms est né pour 2 raisons principales:

1- La rapidité pour écrire un message : en effet, appuyer 3 fois sur une touche pour écrire une lettre, ça devient long. Je trouve déjà que c'est une raison de fainéant, mais maintenant avec le T9 sur tous les portables, cette raison est obsolète. Et qu'on ne vienne pas me dire que certains on l'habitude sans T9 et que de ce fait, ils vont plus vite sans T9. Si ils prenaient l'habitude avec le T9, ça leur prendraient pas beaucoup de temps pour s'y habituer et ils iraient encore plus vite. De plus, j'ai jamais compris l'utilité d'aller vite pour écrire un sms. C'est vrai, quoi, il n'y a pas le feu au lac, il faut savoir rester zen.

2- la longueur des sms est limitée. De ce point de vu, le langage sms peut être avantageux. Sauf que la plupart des sms ne dépassent pas la longueur maximum autorisée par le sms, même si on écrit correctement. De plus, avec l'abondance de forfait sms illimités, ça n'a plus d'importance que le message soit trop long et oblige l'envoi (automatique, pas besoin de faire 2 messages, c'est le téléphone qui coupe le message et envoie 2 sms (ou plus) et c'est le téléphone qui reçoit qui recolle les 2 sms (ou plus) pour lire l'unique message, c'est donc totalement transparent pour tout le monde) de plusieurs sms pour un seul message. Donc je veux bien reconnaitre que pour ceux qui écrivent leurs vie sur un sms et qui n'ont pas de forfait illimités sur les sms, le langage sms peut être utile. Mais dans ce cas, il faudra quand même penser à vous acheté un cerveau et changer de forfait...

Mais alors le langage sms sur les forums et sur les messageries instantanées, je ne supporte pas. On passe un temps fou à déchiffrer le message. En plus, quand on a affaire à un mot qui veut dire plusieurs chose (homonyme, ça vous dit quelque chose?), seul l'orthographe permet de comprendre ce qui voulait être dit, alors quand c'est écrit en phonétique, il faut déjà déchiffrer le mot correctement et après, se poser la question, quelle est le mot que l'auteur a voulu utiliser.
Un forum est quand même un "lieu" sensé être convivial et un lieu d'échange, alors si on passe plus de temps à déchiffrer les messages qu'à échanger des idées, ça devient vite lassant et chiant, et au revoir la convivialité.

Donc pour moi, le langage sms n'a plus aucune raison d'exister. DE MON POINT DE VU, ceux qui l'utilisent sur un forum n'ont aucun respect pour ceux qui liront leurs messages et surtout sont suffisamment bête pour ne pas s'en rendre compte, donc je considère que leurs messages ne valent pas la peine d'être lus. Et je sais que je ne suis pas le seul à penser cela.

En ce qui concerne les abréviations, ça me gonflent tout autant. Suivant le forum ou tu te trouves, une même abréviation veut dire deux choses différentes. Par exemple MP3. Pour beaucoup de monde, c'est un format de compression audio, mais sur certain forum, ici en particulier sur jeuxvideo.com, ça peut aussi vouloir dire Metroid Prime 3 ! Et je suis sûr qu'en cherchant bien, ça va vouloir dire mastodonte protusérus 3ème génération....
Franchement, on est sur un forum, on est pas 2 minutes près pour poster un message, les abréviations ne servent vraiment à rien. De plus, elles mènent au côté obscure de l'internet : le langage sms :diable:

Un autre truc que je ne supporte pas, c'est les gens qui ne connaissent pas les accents et/ou la ponctuation. Si ça existe, c'est pas pour rien!

En ce qui concerne les fautes d'orthographe et de grammaire, je suis beaucoup plus tolérant. Déjà, je sais que ça m'arrive d'en faire, et puis personne n'est parfait. Par contre, il faut quand même éviter d'en faire à chaque mot, là, ça devient très lourd.

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
11 mars 2010 à 13:12:43

Je fait toujours beaucoup de faute sans forcement les voirs :-(

arn0x
arn0x
Niveau 9
11 mars 2010 à 13:14:57

le pire, ce sont les gens qui écrivent "et" au lieu de "est"...

Hit46
Hit46
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:41:30

Pour ce qui est de MSN, je dois avouer que je ne suis pas non plus quelqu'un qui respecte notre belle langue française. :( Surtout quand il faut beaucoup parler, j'ai tendance à abréger un peu. :noel:

Polysmiley
Polysmiley
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:16:37

L'écriture SMS m'ayant donné mal au crane, maintenant j'écris en français :oui:

Edge_est_dieu
Edge_est_dieu
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:44:55

J'écris en français , mais ca m'arrive de faire des fautes betes.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:40:54

Je n'ai écris en SMS que mes deux trois premiers mois sur Internet (j'avais huit-neuf ans :noel: ), et je pense que j'écris avec le minimum de photes d'aurethograffe que me permettent mes connaissances (encyclopédiques :noel: )

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Un jour on demanda à Léonard de Vinci de peindre un tableau, et Léonard devint six lapins.
Ca se reproduit vite ces bestioles :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections