CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Ecrivez-vous sans fautes ?

sadikamo
sadikamo
Niveau 5
09 mars 2010 à 20:43:42
  • Êtes-vous un kikoo sans foi ni loi :noel: ?
  • Dépassez-vous régulièrement le 15 fautes/phrases?
  • Suportez-vous les kikoo?

Encore un topic ultra utile , mais bon , on à l'habitude :content:

Guillaume-du-31
Guillaume-du-31
Niveau 2
09 mars 2010 à 20:57:09

Perso j'écris que très rarement en SMS...
Ce qui est chiant, c'est les gens qui font plein de fautes mais le problème c'est qu'on pige rien a ce qu'ils disent...
:doute: :honte:

zephir68
zephir68
Niveau 4
09 mars 2010 à 21:57:11

bah j'essaye d'en faire le moins possible :-)

[JV]Battista
[JV]Battista
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:04:10

J'essaie de pas trop en faire, mais comme toujours, j'en loupe et sur ce forum, on ne peut pas éditer. :-d

Et si quelqu'un écrit avec trop de fautes, je ne le lis pas ou je ne le prends pas au sérieux. :pacd:

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:08:46

Le langage SMS ne me dérange pas (même si je ne l'utilise jamais) mais je ne supporte pas les gens qui l'excèdent.
Je veux bien qu'on écrive en SMS pour soit disant "écrire plus vite" mais certains abusent vraiment, ce qui rend leur écriture insupportable (par exemple les majuscules en plein milieu des mots, les chiffres à tout bout de champ, quasiment dans tous les mots... moi je dis stop)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:12:08

Moi, tant que je comprends, la langage SMS ne me dérange pas du tout. Personnellement, je ne m'applique pas tellement (par exemple, je ne me relis jamais qu'après avoir posté), mais j'aime écrire en français donc c'est forcément un plus pour être immunisé face à la critique de ce côté-là. :)

dep-mode-37
dep-mode-37
Niveau 9
09 mars 2010 à 22:14:34

je suis le bescherelle incarné :)

Screen de mes vieilles dictées à l'appui :ok:

]sebeb[
]sebeb[
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:15:44

J'écris toujours en essayant de faire le minimum de fautes et je n'écris jamais en language SMS et les gens qui écrivent en language SMS ça passe mais les kikoos je déteste parceque je comprend absolument rien :(

Hit46
Hit46
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:22:48

Je n'écris jamais en langage sms, je suis loin d'être un pro de l'orthographe, mais je fais de mon mieux. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2010 à 22:42:46

Tu as fait une faute dans le titre même de ton topic. Etant donné qu'il n'y a pas de faute, on ne peut mettre "faute" au pluriel. Non seulement on écrit sans faire plusieurs fautes, mais on écrit aussi sans faire ne serait-ce qu'une faute. La nuance, sous-entendue par le "sans", exige l'emploi du singulier.

Autrement, pour répondre au sondage, je ne fais que très rarement des fautes. Et lorsque j'en fais, c'est que je suis vraiment très pressé :rire2:

Anecdote: "le lapen çovache ême le ten". C'est ainsi que Jean-Paul Sartre écrivait "le lapin sauvage aime le thym" en classe de dixième (je vous laisse convertir par contre^^)... L'orthographe n'est évidemment pas le plus important...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:53:17

J'en fais pas quand je fais attention, je n'écris jamais en SMS.
Mais sur les forums, je relache la pression, et je ne me relie pas.

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:03:40

Sur JVC, et le peu que je vais sur MSN, j'écris normalement (sans fautes, du moins j'essaye).

Par contre les SMS, bah j'écris en ... SMS. :noel:

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:22:15

j'essai de faire le moins de fautes possible, j'utilise le correcteur a chaque fois avant de poster, j'utilise des abréviations pour écrire plus vite, et non le langage sms, illisible a mon gout. Et pour les sms, j'utilise le T9, aussi rapide que d'écrire en sms, et tout est correctement écrit

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
10 mars 2010 à 00:02:04

j'en fais sans doute à l'occasion (les accents et moi ... une folle histoire d'amour ^^' ) mais j'ai la sainte horreur de ceux qui ne font pas l'effort d'ecrire les mots en entier ou des phrases blindées de fautes ou de mots qui sonnent pareil qu'un autre mais qui n'ont rien à faire dans la phrase ( ex sans > sens > sang )

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
10 mars 2010 à 00:13:36

J'en fait souvent par inattention.

Killer-inferno
Killer-inferno
Niveau 6
10 mars 2010 à 03:07:52

WAIS :nael:
bahdf parfoid jend faitf unes petites grande Fôtes paske chu buizzzare den tètes llooll

non sérieusement je déconnais ! J'écris normalement assez bien pour un forum et je fais de mon mieux pour être lisible :ok:

rivaoul
rivaoul
Niveau 7
10 mars 2010 à 11:01:21

Je n'écris jamais en abrégé. Je me relis avant de poster donc la plupart des fautes que je puisse faire sont surtout des fautes d'inattention.

pairnoel
pairnoel
Niveau 41
10 mars 2010 à 13:20:18

je n'écris jamais en sms, je ne supporte pas les kikoos, et j'essaie de faire le moins de fautes possibles, ou du moins si je les vois ( ça m'arrive des fois que je n'appuies pas assez fort sur les touches de mon clavier ou que je double les mauvaises lettres :hum: ) , je les corrige sur un autre post.

ViG3R
ViG3R
Niveau 7
10 mars 2010 à 13:37:30

J'essaye de faire le moins de fautes possibles. Par contre j'ai absolument horreur suprême des kikoo. Parce que les kikoo, ils n'ont pas seulement une écriture de merde, ils oublient la ponctuation ( virgules et tout le tralala ) donc on ne comprend absolument RIEN.

Paratroopa83
Paratroopa83
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:49:46

J'écris plutot bien.
Mais les kikoos...Une seule chose en tête: le bouton "prévenir un modérateur" xD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections