Allez, j´ai fait ma honte, celle de ma pionne... Voilà la honte pour mes parents, maintenant (les pauvres, leur dignité a dû mourir bien avant notre puberté).
Pour une fois, on va parler de mon frère. A l´époque, il était au lycée, et il était plutôt en phase "punk"... A savoir qu´il séchait six mois de cours par an, qu´il envoyait chier les profs, et le plus drôle, bien sur, c´est qu´il cartonnait niveau résultat ;)
Quoi qu´il en soit, il était en terminale, et sans surprise, il avait fait trois lycées en trois ans. Un peu énervé, histoire de le calmer,nos parents l´avaient placé dans un lycé privé, et à l´époque, imaginer mon frère dans la même pièce qu´une bonne soeur, c´était un peu la rencontre du troisième type...
Bon, donc un matin, il se pose en cours, un labo d´anglais, vous savez, ces cours à la con dans une salle spéciale avec des casques. Toujours aussi motivé à l´idée de paumer sa journée au bahut, il était avachi sur la table, et il était encore en anorak alors que tout le monde avait sorti ses affaires depuis un quart d´heure. Comme tout le monde commençait à se poiler, la prof a essayé de se montrer ferme, et lui a ordonné d´"enlever ses affaires"... Ce qu´il a fait. Il est donc sorti de la salle en slip, avec les élèves morts de rire et la prof qui ne savait plus où se mettre. Le plus drôle, c´est qu´en arrivant dans le couloir, il a croisé une bonne soeur qui l´a regardé avec des yeux exhorbités comme si elle était en train de vivre l´annonce faîte à Marie.
Au final, mes parents ont été convoqués et ont dû écouter le récit des derniers exploits de leur fils aîné. Ce qu´on retiendra c´est que la bonne soeur, encore très émué, a pris la défense de mon frère en disant "Oh, vous savez, je suis sur qu´il avait mal compris..."