CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Succès de CoD : MW2 mérité ?

YunY
YunY
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:19:20

Perso je vais me l'acheter pour délirer avec une bande de copains, on se marrait déjà bien sur MW1. Je l'achète pas du tout pour le solo, j'ai jamais joué à aucun solo de COD sauf le 1 lol, c'est pas vraiment un jeu pour le solo. Après bon, un tel succès n'est pas trop mérité, c'est la guerre quoi... toujours la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 15:37:46

Son succée n'est pas du tout mérité je trouve. Ok le online est amusant, mais il y a d'autres jeux bien mieux. En +, des call of, ils en sortent tous les ans, c'est comme les PES, FIFA, smackdown vs raw, etc... c'est une pompe a fric.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
29 décembre 2009 à 17:14:31

ce qui c'est qui y a pas eu d'autre jeux pour le concurencer au moment de sa sortie, a en croire que tout les éditeurs ont pris peur des COD6 et des autres jeux qui étaient prévus en fin de 2009, bcp de jeux ont été reportés 1er ou 2eme trimestre 2010, du coup pas grand chose d'autre pour novembre et décembre 2009 et le calendrier début 2010 est très chargé, bcp de jeux reportés sont venus s'ajouter à ceux qui étaient déja prévu, l'exuse la plupart du temps s'étaient pour laisser plus de temps aux dévellopeurs, c'est peut-être vrai pour une part mais le marketing .... faut dire que vu les ventes de cod4 qui avait même surpris activision lui-même a ce moment là y avait de quoi le craindre...

enfin soit pour moi il ne mérite pas l'engouement énorme qu'il a...

edd77
edd77
Niveau 7
29 décembre 2009 à 20:58:35

Moi je l'ai acheter pour le multi et la co-op,le solo est pas mal mais trop court.
Il est court mais la mise en scène est exceptionnelle sa pète dans tout les sens et les missions sont bine diriges.

francky36047
francky36047
Niveau 8
29 décembre 2009 à 21:38:08

Pour moi il ne le mérite pas du tout.C'est purement subjectif mais pour moi c'est un FPS lambda ,panpan tuetue, sans aucun fond et c'est clairement le genre de jeu que je suis sur de ne jamais acheter, le genre de jeu auquel j'ai l'impression d'avoir déja joué mille fois auparavant. Je pourrais continuer à développer mais vous voyez de toute façon où je veux en venir.

Voilà, en attendant Bayonetta :coeur:

musnake
musnake
Niveau 6
11 avril 2010 à 11:13:20

Si le jeu s'est vendu c'est SURTOUT pour sa popularité et son Acti-parfum qui sent le mouton !
Coté qualité il ne vaut pas ses ventes je pense enfin je suis sûr !
Il n'est pas mauvais mais pas excellent non plus... Surtout pour mettre des 18/20 alors que pour moi COD4 est meilleur pour son époque.

hell_fish
hell_fish
Niveau 8
11 avril 2010 à 11:52:09

Bon jeu ? Oui a la limite : si on compte le online qui est loin d'être mauvais :oui:
Succés mérité ? Pas du tout : il y a beaucoup mieux comme jeu et même dans le même genre que MW2 ( Bad company 2 par exemple ),mais peut être qu'il n'a pas était concurencé au bon moment ...

Conclusion :d) Effet mouton :ok:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
11 avril 2010 à 12:41:49

Bof, je vois pas la différence entre MW 2 et MW 1.
Donc je pense que c'est l'effet mouton, car MW 2 n'a aucune originalité.

Amiker
Amiker
Niveau 10
11 avril 2010 à 12:54:37

Bah, si COD : MW2 était un jeu solo, eh bien je pense qu'Infinity Ward serait dans la perte. Les gens l'achètent surtout pour son multi. Mais c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule d'Infinity Ward de compter plus sur le multi que sur le solo. Il devrait réviser le scénario des MW, c'est juste des missions, y a même pas d'histoire. Un jeu sans scénario ça ne vaut rien, et pourtant le jeu rapporte beaucoup. Tout ce qu'on fait c'est tirer.

Thibaut-60840
Thibaut-60840
Niveau 10
11 avril 2010 à 16:56:02

Je suis pas d'accords avec mon voisin du dessus. J'ai trouvé le solo très bien foutu, et très varié. D'accord on tire, mais ya les objectifs sont quand même très variés, et il ne faut faire abstraction de la mise en scène qui fait tout. L'avantage (si on veut) de la courte durée de vie, c'est qu'on ne se tapera jamais la même chose !
Sinon le multi est vraiment sympa. Mais encore une fois c'est le marketing de malade d'activision qui a fait vendre le jeu. MW est une marque, comme nike ou adidas. Il suffit de faire de la pub et un jeu facile pour que ça soit une réussite commerciale. Donc pour répondre à la question, non mw² ne mérite pas son succès incroyable, mais oui c'est un (très ?) bon jeu.

Hit46
Hit46
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:49:23

Tu trouves le scénario de MW très bien foutu ? Toi t' as pas du jouer à beaucoup de jeux ...

netsins95
netsins95
Niveau 5
11 avril 2010 à 19:30:52

Mais qu'est-ce que certains de vous raconte ?
Le jeu c'est vendu grâce à l'effet mouton provoqué par quoi ? Les noms, licenses, etc... Et alors ? Ou est le mal :(. Je vois pas en quoi utiliser le succès d'une série serait une forme de tricherie... C'est pas comme si les noms avait été pris par des gens qui ne le méritaient pas.

Et l'histoire du solo trop court... Il faudrait peut être rappeler que Cod 6 c'est pas que le solo, y a aussi le multi, certains ont trop pris l'habitude de diviser le jeu en deux. Hors, il serait plus objectif du parler du jeu entier. :(

Bref, pour ma part, je trouve que ce jeu mérite pleinement son succès. :oui:

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
11 avril 2010 à 19:55:41

j'ai eu Modern warfare 2 et BF Bad Compagny 2... pour moi Modern Warfare 1 est le meilleurs FPS jamais réalisé et son petit frère (le 2) a profité de son succès mais ne l'a pas égalé, et BadCompagny est top en multi mais en solo il est moins spéctaculaire.

donc le seul effet mouton c'est que tout le monde a cru revivre l'expérience du modernWarfare 1

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
11 avril 2010 à 22:24:14

j'y ai pas joué :gni:

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
11 avril 2010 à 22:49:16

je répondrai en disant que "bienvenue chez les ch'tis" a eu le plus d'entrée en France...
c'est, bon, "pas mal", mais voila quoi.

ss6
ss6
Niveau 10
11 avril 2010 à 23:22:01

Succès pas du tout mérité, booster par l'effet mouton et les sites de JV qui surnotent.
Je l'achèterais quand il vaudra moins de 10€
J'avoue que en LAN les call of duty sont marrants. En ligne, c'est de la merde bourré de trou du cul qui se prennent pour des boss tandis qu'ils campent ou jouent avec le lance patate ... J'ai acheté MW1 sur PC et j'ai joué au 2 chez un pote, c'est exactement ce que je viens de dire ...

eiji_aonuma
eiji_aonuma
Niveau 10
12 avril 2010 à 10:09:28

Il mérite un gros succès, au niveau du mode Online.
Le Mode Solo est I N A D M I S S I B L E.

Swiier
Swiier
Niveau 4
12 avril 2010 à 10:46:14
  1. Amiker

Il devrait réviser le scénario des MW, c'est juste des missions, y a même pas d'histoire. Un jeu sans scénario ça ne vaut rien, et pourtant le jeu rapporte beaucoup. Tout ce qu'on fait c'est tirer.

T'as pas du beaucoup y joué en solo, parce que au niveau du scénario, il y a quand même beaucoup de chose. Ça ressemble vachement au films d'actions hollywoodien, avec des pléthore d'armes, des explosions spectaculaire et pour une fois, on av

Swiier
Swiier
Niveau 4
12 avril 2010 à 10:48:45
  • Fuc**ng touche de me*de...*

Dsl du double post, donc je disais
Pour une fois que le scénario n'a pas déjà été repris 10 000 fois...
Et puis son succès, à mon avis est plutôt dû au fait que les gens qui l'ont acheté ont dû dire partout :"il est trop bien achète le". Ce n'est pas un effet mouton du 1 forcément.

Mr_John
Mr_John
Niveau 10
12 avril 2010 à 13:20:06

Personnellement (et je l'avoue) je l'ai acheté comme un mouton les yeux fermés parce que c'est la suite du 4 et qu'il est connu :-)

J'ai attendu longtemps ! La veille de sa sortie j'étais devant le magasin pour l'avoir avant les autres ^^

J'ai finis le solo (très rapidement) mais je savais qu'il n'allais pas durer longtemps ... Mais je l'ai surtout acheté pour son multi !

2 mois de multi passé et j'en ai eu marre ! Capteur cardiaque, lance grenade, lunette thermique ... Les types qui restent dans les coins et attendent !

Pfff ... Tout mes potes sont retournés dans le 4 ou le 5 car c'est devenu un gros jeu de casual ! Il faut voir la moyenne d'âge dans ce jeu ça doit être de 14ans ...

En gros activision a surtout utilisé sa réputation pour vendre ce jeu.

Depuis je suis sur Battlefield Bad Compagny 2 ou COD5 World at War :-)

Après ce que j'adore ce sont les gros gamins qui te disent "t'es un noob" parce que tu critique leur bible ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment